Mes interrogations..

Publié le

Mes interrogations ne dâtent pas d'hier. Je me suis toujours demandée pourquoi je n'arrivais pas à me construire professionnellement, familialement, amoureusement, bref, qu'avais-je donc fait au "tout puissant" quand j'étais jeune ou plus tard "karmiquement" pour mériter cette vie-là. Je n'ai jamais eut la perspective d'entrevoir ce que j'aurais aimé être ou faire, et même si depuis toute jeune beaucoup de questions se bousculaient dans ma tête, je n'ai réellement commencer à prendre ma vie en main que lorsque j'ai décidé de quitter ma région fin 2005.

Il me fallait couper avec la famille, avec mon relationnel, avec cette vie insignifiante. Recommencer tout ailleurs, recommencer tout à zéro.

Longtemps j'ai bataillé pour comprendre ce que je vivais allant de voyant en médium, me formant à tout plein de discipline pour essayer de mettre des mots à tout cela. J'avais l'impression de me battre contre des moulins à vents, tout était compliqué, fastidieux, et lourd.

Ce n'est que lorsque j'ai commencé à étudier l'Astrologie que j'ai commencé à me comprendre un peu plus, à me connaître davantage et à mettre enfin des mots sur tout ce que j'avais pu vivre. Quel outil fantastique !!

Mais, je sentais bien qu'il me manquait des clés, des connaissances, car rien de tout ce que je faisais n'aboutissait réellement, bien au contraire, les choses péréclitaient, il me fallait me défaire de tout. Bien souvent en réglant un problème, je ne faisais que le déplacer comme l'arrêt de la cigarette qui m'a fait prendre 25kg. Je venais de déplacer mon problème émotionnel. Il planait sur moi comme une dépression natale, qui m'empêchait bien souvent d'être et de vivre. Car, derrière mes beaux sourires se cachait une profonde tristesse comme une insatisfaction de la vie et de ma vie.

C'est alors que je suis allée voir un Méta-Kinésiologue, c'est à dire un kinésiologue qui a une possibilité d'accès aux mémoires conscientes, subconscientes et inconscientes et cellulaires du corps, grâce à un test neuromusculaire de précision. C'est donc une technique d'interrogation du cerveau, contournant les interprétations du mental, pour faire emerger de notre inconscient n'importe quels désordres et permettant un réequilibrage des comportements favorisant de profond changement dans la vie de tous les jours.

C'est donc lui le premier qui a trouvé une mémoire dite de "GISANT", dont je parlerais sur un autre post, qui m'a fait prendre conscience de mon prénom "Angélique", liée aux anges, aux enfants morts, qui m'a fait prendre conscience d'un problème d'identité lié à l'histoire familiale, révélé par mes autres prénoms à consonnance masculine et féminine, qui a mis le doigt sur une éventuelle dépression post-partum de ma mère à ma naissance, qui a trouvé un conflit de silhouette ainsi que de réfugiés liés à l'eau et donc à mon poid, ainsi qu'au volume que je prenais pour faire face à l'homme. Pouffff... et ben...

Tout ça c'est l'aspect transgénérationnel de mes difficultés, mais je ne dois pas non plus oublier de vous dire que notre chemin de vie passe aussi par des épreuves karmiques ramenées de vie passée et que la compréhension ne peut naître que d'un éclaircissement de la conscience. Je développerais donc plus en détail dans un autre post ces aspects karmiques, ici, on a juste besoin de savoir, que j'ai une problématique liée à la réussite et à l'expansion (tiens, tiens..), une problématique liée à l'action, l'entreprise, le combat (ah, ben voilà encore autre chose), et une problématique liée à l'inspiration, la compassion ou la spiritualité, la médiumnité aussi.

BINGO, on est dans le sujet !!!

Mais, je n'ai pas fini, il reste encore un point sur lequel je ne suis pas encore intervenue, les Noeuds Lunaires en Astrologie. La aussi, je ferais surement un post à part, on a juste besoin de savoir pour continuer à avancer que le Noeud Sud représente l'ambiance générale dans laquelle on a baigné dans sa vie antérieure, celle qui a le plus marqué et celle dont on a ramené des besoins instinctifs dont on devra se détacher dans cette vie-ci pour assumer de nouvelles responsabilités en rapport avec notre chemin d'évolution. Et le Noeud Nord, qui représente donc notre direction, notre chemin d'évolution, ce vers quoi on doit tendre pour se dégager des tendances instinctives du Noeud Sud.

Et, la vie est formidable en ce sens qu'il n'y a pas de place à l'à peu près, que tout est réellement liée, et qu'il n'y a définitivement pas de hasard.

J'ai donc un Noeud Nord en maison IV. 

Dans son livre "B.A-B.A, ASTROLOGIE KARMIQUE", mon professeur d'Astrologie donne cette interprétation : "Dans la vie actuelle, si vous rencontrez des obstacles infranchissables pour réussir socialement, c'est peut-être que ce genre d'ambition ne vous concerne plus vraiment. En évitant les aspirations trop élevées, vous pourrez mieux concentrer vos efforts sur la construction d'un foyer solide et durable qui sera source de libération et d'évolution spirituelle."

Nous y voilà donc, les dés sont jetés, je n'ai plus qu'à composer !

Et bien, croyez-le ou non, ce n'est pas si facile que ça pour quelqu'un, j'aurais presque envie de dire, d'hyper-active, d'abandonner ses rêves d'ambition et de réussite. Comme le décrit très bien l'explication sur les Noeuds Lunaires, je vais devoir apprendre à lâcher mes instincts de "winneuse" rapportés d'une vie passée, et me consacrer à mon foyer !

WAOUHH, quelle dégringolade.. et en même temps quel joli défi, L'INCONNU..

Socrate dit : "Connais-toi toi-même"
C'est donc en se connaissant et en cherchant en lui même, que l'homme peut trouver enfin la sagesse.

Maintenant que nous avons presque toutes les informations, nous allons pouvoir rentrer petit à petit dans le vif du sujet au fil des pages, des articles, et des nombreuses réflexions et recherches qui jalonnent ma route. En espérant que chacun y voit le signe de ses éventuelles prises de consciences.

Merci ;-)

Mes interrogations..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article