Chaque chose en son temps..

Publié le par Péris Angélique

Dans le post sur "mon Astro-transgénérationnel", lorsque je parle de la croix fixe, je dis :"C'est dans cette croix que l'on peut trouver le plus de résistance aux changements. Si l'on est encore accroché au passé, ce qui est affirmé dans la croix fixe en sera le reflet. Ce qui peut nous tromper lors du chemin vers soi, puisqu'il n'est pas le reflet de ce vers quoi on doit aller. Ainsi, si rien n'est transmuté dans la croix mutable, rien ne peut commencer dans la croix cardinale qui elle, se vit avec les conditionnement du passé, ou tout peut être distorsionné si l'on ne prend pas le temps de bien nettoyer les scories et les loyautés familiales invisibles. Cela pouvant représenter une vie qui nous échappe et qui du coup ne nous correpond pas du tout."

Qu'est ce qu'on entend par là? Qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs!!! Que notre réelle vocation, le projet-sens de notre incarnation ne se révèlera à nous que lorsque l'on aura pris soin de nettoyer son passé, de le conscientiser, de l'accepter, pour enfin pouvoir tourner cette page aux fidélités ancestrales et commencer à avancer sur son propre chemin. Si on ne prends pas le temps de se pencher sur ce qui nous empêche d'évoluer, on risque de mettre en place des "créations de vie" qui pourraient nous ressembler, mais qui n'en ont que la forme car le fond est encore distorsionné par nos blessures, nos peurs, nos angoisses, nos secrets familiaux, et tout ce que l'on porte comme loyautés ancestrales.

Pour vous donner un exemple, je vais vous parler de mes propres créations à moi et de pourquoi aujourd'hui, elles font parties du passé.

J'ai toujours fonctionné aux ressentis, aux impulsions que la "vie" mettait en moi, comme des graines à planter qui ne devaient certes pas germer sur l'instant présent, mais bien prendre le temps de murir et de grandir. Or, lorsque j'étais encore sur Toulouse, je savais et je ressentais au fond de moi que mon chemin devait me mener à la création d'un "centre", d'un lieu énergétique, "incarner la lumière dans la matière", était mon sloggan. Et au vu de l'analyse que j'ai faite sur mon Astro-transgénérationnel, ce que je ressentais il y a déjà presque 10 ans, s'avère être une partie de ce que je suis venue accomplir. Il se trouve que lorsque j'ai une soudaine envie de faire, de créer ou de me mettre dans l'action, j'ai fini par comprendre que ce n'était jamais pour le faire dans l'instant qui suit, mais bien pour me montrer et me réveler un chemin qui n'est que trop parsemé d'embuches et ou le brouillard semble ne pas vouloir se dissiper. 

Ce brouillard, justement, était omniprésent parce qu'il restait encore pleins de choses à travailler, à lâcher prise, à conscientiser et que le moment n'était pas encore venu. Il me fallait vivre encore pleins d'expériences, apprendre à me connaître davantage, pour essayer d'en retirer la "substantifique moëlle".

C'est ainsi que me pensant prête à créer un "centre", je quittais Toulouse pour les Hautes-pyrénées. J'avais acheté une maison pensant y créer un espace pour recevoir les gens et malgrès ma bonne volonté et à pars quelques personnes avec lesquels un contrat d'âme avait été établi avant notre incarnation, personne ne semblait intéressé par ce que je proposais. J'avais crée une association qui abritait le "futur nom de ce centre", et qui aujourd'hui encore fait echo en moi. Aujourd'hui je sais, pourquoi ce sera ce nom-là et pas un autre. J'avais crée un site internet et décliné toutes les activitées que je proposais, tout était structuré, bien ordonné (ça c'est le côté Vierge de ma maison XII). Je voulais guider, aider les gens et par la même occasion arriver à en vivre, tel était le but. C'était sans compter sur mon Jupiter Rétrograde dans ma maison des finances, Aïe!!!

Mais, me direz-vous, comment espérer pouvoir guider et aider les "autres" lorsque moi-même je n'étais pas encore consciente de mes erreures passées, et des mémoires transgénérationnelles que je portais par respect et fidélité inconsciente et familiale? Certes, je travaillais déjà sur moi, mais, j'étais encore loin de trouver la "clé".

A l'époque, je me souviens m'être demandée si toutes ces envies de création de "centre" ne sortaient pas tout droit de mon "égo", peut être avais-je besoin de reconnaissance et je trouvais-là le moyen de satisfaire une soif de réussite, d'ambition, peut être mal placée? Or, plus ja travaillais sur moi et plus cette histoire de "centre" restée en moi, au centre de moi-même, comme la vérité de quelque chose qui ne veut jamais disparaitre parce qu'elle sait pourquoi elle est là, elle s'accroche, et ne faille pas à la moindre déception, à la moindre remise en question. Même en ayant baissé les bras plus d'une fois, en pensant que je fabulais, ce "centre" restait tapis dans un petit coin de ma conscience prêt à ressurgir à la moindre occasion donnée.

Et, des occasions, je lui en ai donné. J'ai pensé qu'il fallait que j'ouvre des chambres d'hôtes pour pouvoir incarner ce que je ressentais à l'intérieur de moi-même. Pourquoi chambre d'hôtes? Parce que je me disais qu'il était plus facile pour les gens de louer une chambres en montagne et de profiter des soins ou ateliers que j'aurais pu proposer, sans chercher à me mettre une étiquette. Quelque part, c'était refuser de voir qui je suis réellement en cherchant par tous les moyens à être autre chose que ce que "je suis". Il me semblait plus facile d'incarner la "lumière dans la matière" en la détournant par quelque chose de bien concret et de matériel, pensant que cela passerait inaperçu. 
J'arpentais donc les agences immoblières, visitant de maisons en maisons, le meilleur lieu possible pour ouvrir ce "centre". J'étais obnubilée par "lui". Mon Neptune Rétrograde dans ma maison des finances (illusion) me permettait de me voiler la fâce et de croire qu'un lieu à plus de 400 000€ pourrait me convenir. D'ailleurs, le prix n'était pas un obstacle, non pas que j'avais l'argent loin de là, mais parce que je croyais au faiseur de miracle. Je pensais que si c'était fait pour moi, la banque aurait acceptée le crédit sans rochigner, quitte à m'endetter toute ma vie, mais ça, cela ne pouvait pas effleurer ma conscience. Je pars du principe que dans la vie lorsqu'une porte s'ouvre, c'est que c'est pour vous. Je ne m'étais jamais imaginée qu'elle pouvait aussi s'ouvrir pour vous permettre de mieux vous "ramasser" et de comprendre la leçon. A croire que je suis bien protégée et que mes guides ont fini par me faire retrouver mes esprits, une telle expérience avec ce que je sais aujourd'hui, m'aurait entraîner plus que de raison dans les abîmes profondes de ma cupidité. 

Il n'empêche que nous les êtres humains, nous ne comprenons les leçons qu'à travers la souffrance et la douleur, à un certain degré de conscience biensûr. Or, je suis comme tout le monde, c'est dans l'adversité, la peine, les obstacles, le combat, les pertes et autres, que je suis la plus forte. Parce qu'à vouloir essayer de m'en sortir, je vais aller chercher tout au fond de moi les ressources nécessaires pour me confronter à l'obstacle. Lorsque je serais au plus bas de moi-même, au 36 ième dessous, j'appelerais à moi l'énergie de Pluton qui me permettra de me transformer intérieurement et de me régénérer dans les moindre recoins de mes cellules, pour m'aider à renaître de mes cendres. Je serais obligée de prendre conscience de ce qui m'atteint, de le ressentir, de le souffrir, de le pleurer peut-être, pour mieux le laisser partir, une porte se ferme, une autre plus lumineuse s'ouvrira.

Alors la "vie" m'a donné l'opportunité de créer mon "centre", après un magasin Biologique, produits du Terroir, bien-être et ésotérique, et après un restaurant pizzéria, j'ai pu modifer mon magasin et créer un centre de bien-être "Arreau Terra'Py" (Arreau pour le nom du village, Terra en mémoire à la terre Gaïa, et Py, parce que nous sommes dans les pyrénées)
. Non seulement le nom était super bien trouvé, mais les couleurs orangées donnaient une touche de chaleur et d'envie de se poser que j'étais surement la seule à le croire. Pour cela, j'avais dû acheter à crédit un "pas de porte" pour le local, plus tous les travaux intérieur, j'avais dépensé plus qu'il ne fallait sans être sûre et sans savoir si le principe allait plaire au "tout avenant". Manque de pot, la boutique arrivait encore à faire son chiffre mais tout l'espace réservé aux soins, à l'accompagnement, et autres, n'intéressait personne. Et comme je persistais à croire que c'était une superbe idée, j'essayais de maintenir énergétiquement l'espace en faisant venir un radiesthésiste pour qu'il réequilibre les lieux, pour que ce centre fonctionne. Biensûr que j'ai eut des gens qui sont venu, mais pas assez pour espérer faire vivre ce "centre". Et parce que je persistais à croire que.., la vie a fait en sorte de me monter le contraire en ayant trois inondations en l'espace de 6 mois, une par les canalisations, une autre par les toilettes et la dernière par la fosse sceptique. Ok, le message est passé. La tuyauterie intérieure de mon "être" était encore toute encrassée, il y avait encore plein de "mer.e" (hihihi), je ne pouvais pas proposer des soins alors que moi-même j'étais prête à déborder. C'était faire comme ces charlatans donner du rêve, de l'énergie ou autre alors que nous-même on est loin d'être "clean". Ok, je lâche prise et je ferme le magasin au lendemain de la "fin du monde" prévu le 21/12/12.

Dans la même lancée, j'ai fermé une pizzéria à emporter fin mai 2014, mais, j'en ai assez parlé dans un autre post, et le résultat est le même, on arrive à rien, à rien de concrêt dans sa vie et en lien avec sa "vocation", si on ne prend pas le temps de comprendre qui on est, pourquoi on fait tout ça, qui on fait vivre à travers nos créations, à qui est-on fidèle, que respecte t'on et qui? A force de tourner en rond, on se perd dans nos illusions, on s'éparpille, on croit emprunter le chemin de la "sagesse" mais il n'en est rien, il est lui aussi un chemin d'illusion qui nous fait sombrer de plus en plus vers une vie qui nous échappe et qui ne correspond absolument pas à "l'authenticité de notre être", à ce qu'on est venu incarné, à notre PROJET DE VIE.

Je parle des activités professionnelles, mais je vous rassure, le relationnel est tout autant touché. Comme nous sommes tous les miroirs des uns et des autres, à l'exception près, vous ne pouvez pas rencontrer des gens "lumineux", et avec lesquels vous pouvez composer sans qu'il y ai un intérêt derrière. Les gens qui vont oeuvrer avec vous, devront avoir travaillé sur eux aussi, pour ne pas laisser leur ego, leur ambition démesurée prendre le relais et le pas sur une "oeuvre commune". C'est pourquoi il est temps de se remettre en question et de trouver sa véritable place dans le monde. De toute façon, toute arrive à point à celui qui en fait la demande et à qui sait attendre (n'est ce pas Angélique!!). Comprenez bien que je n'aurais jamais pu avoir la même sagesse que j'ai aujourd'hui si je n'avais pas vécu tout ce qui s'est présenté à moi et si je n'avais pas décidé de rentrer à l'intérieur de moi pour dire STOP, je veux vivre maintenant MA VIE.

Depuis que je ne suis plus en activité et depuis que j'ai pris la décision de profiter de ces moments pour travailler à fond sur moi, je commence à voir le bout du tunnel. Mes ressentis et mes intuitions étaient vraiment ce que je suis venue faire, ce n'était juste pas le moment. Disons que, j'avais juste des visions "avant-gardiste" de ma vie, mais que pour pouvoir espérer accomplir ma destinée, il fallait d'abord sortir du moule dans lequel mon incarnation terrestre m'avait engluée. L'astrologie et le Transgénérationnel ont vraiment été une porte grande ouverte d'où je me suis laissée glissée, et qui me font entrevoir aujourd'hui le chemin que je m'apprête à emprunter. Parce que j'ai décidé de dire stop à une vie qui avait aucun sens, aujourd'hui, je vais pouvoir réellement aider et guider celui qui me le demandera dans sa recherche authentique de qui "il est", parce que j'ai emprunter moi-même le chemin de la libération et qu'il est temps de me mettre en selle. C'est mon chemin, à vous maintenant de réfléchir à la place que vous occupez et si c'est vraiment en raisonnance avec ce que vous êtes. Et puis, si ce n'est pas le moment, c'est pas grave, chaque chose arrive à son temps...

Merci ;-)

Chaque chose en son temps..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article