Le vide ou la maison 8..
Qui n'a jamais ressenti ce vide à l'intérieur de soi comme une insatisfaction intérieure et profonde qui se loge dans le ventre et surtout au niveau du plexus solaire laissant un mal être indéfinissable? Qui n'a jamais essayé de combler ce vide en ignorant cette douleur et en essayant de la surmonter de n'importe qu'elle façon? Ce vide est apparenté à la maison VIII avec ces peurs, ces secrets, ces sujets tabouts, ces conflits non-résolus, appelée aussi maison des transformations, des crises et des bouleversements, elle nous permet de passer d'un état à l'autre en vue de nous libérer d'une vie trop étroite.
Bien souvent pour se libérer de cette souffrance dont on a pas réussi à mettre de nom, on va se projeter vers la maison opposée, la maison II, pour remplir et satisfaire ce vide de façon à ne plus ressentir ce trou béant. La maison II est associée à l'avoir, aux possessions, à l'argent mais aussi à l'alimentation et au fait de manger pour se remplir. On pense innocemment qu'en réglant cet énorme vide intérieur par des choses apportées de l'extérieur qu'on se sentira mieux et que l'on pourra retrouver très vite un état intérieur calme et paisible. Or, c'est vraiment un leurre que de croire qu'il faille se mettre dans l'action pour taire cette souffrance, qu'il faille absolument trouver un travail par exemple pour combler ce puits infini, gagner absolument de l'argent ou manger plus que de raison pour ne plus entendre ces cris sourds intérieurs. On a vraiment tendance à aller vers la matérialisation de la maison II, car on pense que cette énergie là pourra nous combler et nous faire retrouver notre mieux-être. A aucun moment, on ne pense à intérioriser la douleur, à la vivre, à la ressentir, et à la laisser s'exprimer à l'intérieur de soi, parce qu'elle fait tellement souffrir. C'est comme si on vous arrachait vos propres entrailles, comme si vous alliez mourir, un cri énorme et sourd veut s'exprimer à l'intérieur de vous, il a besoin de s'extérioriser. Peu importe de n'en pas connaître les raisons, les faits sont là, un immense vide sollicite votre attention et vous demande de vous y arrêter.
Alors, arrêtez-vous et écoutez-vous! Laissez la douleur vous envahir, sentez-là dans tout votre corps, dans tout votre coeur, laissez-là vous immerger, vous envelopper, vous innonder, c'est la seule façon d'y faire face et de l'apprivoiser. Vous pouvez pleurer, crier, sans jugement, rien, ne remplira ce trou immense si ce n'est que d'aller toucher le tréfond de votre âme et d'accepter de se voir à l'intérieur. La maison VIII, vous invite à l'immatériel, à la transformation de vous-même, à l'acceptation des profondeurs de ce vide d'où les racines de l'amour de "soi" prennent naissance. Accueillez-vous dans tout cet amour vous fera retrouver cette paix intérieure tant recherchée. Plus vous accueillerez ces émotions comme faisant partie de la vie, plus vous renaîtrez à vous-même...
France Fisette dira : "Le vide intérieur se remplit seulement en puisant à même l'amour qui se trouve derrière notre néant. Notre néant lorsqu'il est accepté, est l'espace libre ou Dieu peut entrer."
Merci ;-)