Noeud Nord en Verseau maison IV..

Publié le par Péris Angélique

Être libre, c'est être libre de papa et de maman, rien d'autre!

Swâmi Prajnânpad

Ainsi dans un thème Astrologique, le symbole le plus important de cette invitation à la liberté est l'axe des Noeuds Lunaires ou axe du Dragon. L'évolution de notre conscience passe donc par l'axe de ces Noeuds en signes et en maisons.

En Astro-transgénérationnel, les Noeuds Lunaires positionnés dans notre thème entre le Noeud Nord et le Noeud Sud et, formant ensembles un circuit fermé à l'intérieur duquel l'énergie va circuler, représenteraient une énergie "prisonnière" de l'incarnation. Ces énergies peuvent, soit s'élever, soit tourner indéfiniment sur elles-mêmes créant des "répétitions généalogiques".

De ce fait, l'axe des Noeuds s'expérimente le plus souvent par des rencontres avec notre famille terrestre en Noeud Sud et par notre famille spirituelle en Noeud Nord. Que cela soit bien clair, l'axe des Noeuds indique une direction à prendre. Il s'agit de partir d'un point A pour aller vers un point B. On part donc d'un Noeud Sud pour aller vers un Noeud Nord. Cela veut dire que l'on est censé quitter une zone de confort, une forme d'habitude dans la vie, ou un domaine de l'existence pour s'ouvrir totalement à une zone inconnu, peut être ressenti comme inconfortable, complexe et fatiguante mais parce qu'elle fait plus ou moins peur, et que l'on ne sait pas s'y prendre ou comment l'aborder, ni même ou elle nous amènera, mais qui est davantage porteuse de réussite. 

Comme on ne parle toujours mieux que de "Soi", je vais prendre un exemple.

J'ai un axe Lunaire X/IV, qui me demande de trouver un équilibre et une identitée dans un lien explicite entre ma vie professionnelle et ma vie privée. Conformément à mon thème, j'ai jusqu'à présent toujours fait en sorte de construire ma vie professionnelle de façon à en retirer une certaine reconnaissance sociale, mettant un point d'honneur à essayer de m'accomplir dans le travail, dans une recherche d'indépendance et d'aboutissement. Or, pas de chance, avec cet axe, il s'agit de donner priorité absolue à une famille, à un projet personnel et à un engagement vers et avec les autres. 

Cela signifie que, si je vis en tournant exclusivement vers mon Noeud Sud, les autres points de mon thème se déploieront avec des résultats négatifs ou mitigés. Et, c'est bien ce qui s'est passé dans ma vie depuis 2009. A partir du moment ou j'ai voulu et désiré me consacrer à ma vie professionnelle mais dans un but personnel de satisfaction de "soi" et de reconnaissance sociale, alimentant et nourrissant l'énergie du Lion dans ma maison X (vocation), au lieu de briller et de donner ses pleins pouvoir au Lion, tout s'est mis en travers de ma route jusqu'à ce que je finisse par tout perdre, tout fermer ou tout quitter. 

Pour l'avoir vécu, quiconque aura ces configurations dans son thème, devra vraiment comprendre l'enjeu et le fonctionnement de cet axe, sans quoi, tout ce qu'il entreprendra et essayera de réaliser professionnellement tombera à l'eau.

En fait, dans cet axe, le plus important, ce sont les êtres et les liens que l'on peut créer avec eux, pas notre réalisation professionnelle. Ainsi, celui qui ne veut pas comprendre, voir plus loin que le bout de son nez, ou qui ne veut pas s'ouvrir à autre chose, ou tout simplement, à une conscience plus élevée, se verra tourner en rond, perdre la trace de son chemin de vie, trouvant la vie injuste et accablante, peut être même absurbe, ne valant pas la peine de s'y attarder. Or, il faut juste comprendre qu'à trop vouloir s'accrocher à sa "zone de confort", à ce que l'on connaît, on commet une erreur d'aiguillage, on se trompe de chemin, tout simplement.

Le principe du Noeud Sud révèle un point ou je refuse d'évoluer et de me transformer, persuadée d'être dans mon bon droit et dans une approche cohérente et objective de la vie. Ce qui a tendance à restreindre mon champ de vision si je réfléchi à partir de ces données.

Le principe du Noeud Nord montre comment je pourrais être la plus conforme à mes aspirations profonde.

Que dit Laurence Larzul dans "Découvrez votre destinée.." sur le Noeud Nord en Verseau maison IV, et en complément d'interprétation sur un Noeud Nord en Cancer et en maison XI? "..Il est probable que vous recevrez encore une éducation sévère qui vous porte à l'ambition personnelle...En outre, votre caractère dominateur vous rend réfractaire à toute autorité et tout modèle envers lesquels vous avez tendance à rivaliser. Quoi qu'il en soit, les obstacles que vous pourriez rencontrer dans votre volonté de réussite ou de reconnaissance vous porteront à plus d'humilité... " Par fierté, vous répugnez à demander de l'aide, mais vous en aurez probablement besoin pour réaliser vos projets. Vous devrez apprendre à collaborer avec les autres et à accepter leur aide en toute simplicité, quitte à perdre un peu de votre prestige. Apprenez à vous lier et à vous intégrer dans des groupes sociaux, vous découvrirez les valeurs de la fraternité qui seront source de réconfort affectif."..

Ainsi, la maison IV parle de favoriser les activités qui me mettront en contact avec le public, créer un centre d'accueil, prendre soin et nourrir le corps et l'esprit et le Verseau parle d'adhérer à un groupe, une association ou une communauté quelconque pour réaliser mes rêves ou mes ambitions. (Comme c'est rigolo, c'est exactement ce que l'on retrouve comme chemin de vie dans "le coeur de l'arbre de vie Astrologique" que j'ai analysé dans "mon Astro-transgénérationnel" ;-) N'oublions pas aussi de dire que cette position du Noeud Nord en maison IV, me demande d'être et de rester disponible de n'importe quelle façon à ma famille, à mon fils, mais aussi à la famille de coeur que je me serais créee.

Voilà la description karmique de "l'axe du dragon", et maintenant, je vais en faire une description transgénérationnelle

L
e Noeud Sud est donc une réserve énergétique liée au passé. Il représente notre passé, celui dont nous émergeons, celui de nos racines et tout particulièrement celui de la lignée maternelle. Il est donc relié au temps généalogique programmé par l'inconscient familial. C'est un lieu de "mémoires inconscientes" et porteur d'informations sur l'histoire de nos aïeux. On peut y trouver autant de richesses que d'ombres, avec des dons qui peuvent se transmettre ou des traumatismes qui ont pu semer la peur dans la famille. Le but étant de se libérer de ces énergies personnelles et familialles.

Avant d'y trouver la lumière, c'est donc un lieu d'ombre 
dans lequel nous risquons, de manière instinctive de nous réfugier. Annick Pinneau dira : "Comme si on se réfugiait, en cas de danger, dans un nid protecteur qui nous aspire et auquel on est lié parce que connu depuis toujours, même si on est malheureux dans ce nid …"

Le Noeud Nord permet d'aller vers Soi-même. Il permet de retrouver sa pleine potentialité et sa pleine individualité, en tant que réalisation de soi-même. Par contre, si nous ne sommes pas descendu auparavent dans les ténèbres du Noeud Sud, le Noeud Nord manquera de discernement. Et ce peut-être alors un lieu de piège très subtil pour notre ego, avec des désirs d’absolu jamais satisfaits et basés finalement sur les croyances familiales et les liens ancestraux non dénoués du Noeud Sud.

De cette façon-là, nous pouvons faire ici nos plus belles erreures croyant être sur le bon chemin alors qu'en fait, on ne demande que "réparation". 

C'est ce qui s'est passé avec la création de "mon centre de Bien-être". En voulant aller vers mon Noeud Nord, mais en cherchant toujours la reconnaissance de mes "pairs" et père (hi hi hi..), en ayant pas assez travaillé sur moi et sur mon transgénérationnel, en croyant être sur le bon chemin, parce que mon égo voulait m'y faire croire, je me suis ramassée et j'ai perdu beaucoup d'argent, d'estime de moi-même, mélant incompréhension et désappointement. Peut-être que je me suis sentie humiliée d'avoir investi autant d'énergie dans la création de quelque chose de similaire à la réalisation de mon âme, j'ai donné du temps plus que de raison, de la passion, des conseils, une guidance et de l'aide, pour aucun retour victorieux ou de "reconnaissance". Ma foi en la VIE, et en ce qu'elle peut m'apporter de meilleur a été pas mal ébranlée, j'étais dans le brouillard de ma conscience, je me sentais perdue... Ma vision du Noeud Nord ne pouvait qu'être erronée. C'est la raison pour laquelle il m'a fallu retourner dans les profondeurs du Noeud Sud pour commencer un travail de conscientisation.

Dans l'axe Lion/Verseau, il s'agit d'être avec soi et avec les autres dans la spontanéïté du coeur. 

Il s'agit pour moi ici, de me rendre libre des schémas familiaux pour enfin m'individualiser dans ce que je "suis", retrouver un sens à ma vie, loin des principes, des contraintes et des fidélités ancestrales pour réaliser la "consécration" du chemin que mon âme a choisi. Finalement, comme le dit si bien Swâmi Prajnânpad, c'est ça la "liberté"... ;-)

PS : Bien sûr, l'axe X/IV ou IV/X étant un axe de parentalité et d'ancestralité, il va de soi qu'il en est de même pour les axes IV/X, mais à l'inverse. Rien ne compte plus pour eux que la famille, les valeurs et ce qui tourne autour. Leur ambition est d'apporter l'amour dans leur foyer, mais voilà, il en est tout autrement. Ici, on leur demande de s'individualiser, une vie mondaine et extrêmement riche les attend. Il va falloir vivre pour soi et non plus pour les siens au détriment de "soi". La vie professionnelle doit donc prendre le dessus, ce qui ne signifie en aucun cas de devoir sacrifier sa vie privée.

Merci,

Noeud Nord en Verseau maison IV..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article