Trouver sa voie...

Publié le par Péris Angélique

Alors, je vous préviens tout de suite, je ne prétends pas tout savoir, encore moins détenir les clés de la vérité, mais l'Astrologie donne des "potentialités" que l'on peut utiliser lorsqu'on cherche sa voie. Je vous en parle bien sûr en connaissance de cause, même si lorsque l'on a ces "fameuses clés", la solution ne nous saute pas toujours instinctivement aux yeux, surtout si on a aucune piste. Mais, si vous avez déjà un vague aperçu mais que vous vous sentez perdu, alors, il ne faut pas hésiter à demander conseil auprès de votre astrologue favori. Après bien sûr, à vous d'établir une liste de ce que vous voulez, de ce que vous pouvez, de ce qui vous passsionne, bref, de faire vos propres recherches avec en poche un peu plus d'outils et d'indices.

Ce matin, j'ai eut l'occasion de discuter avec un jeune adolescent qui fini son contrat de travail saisonnier ce week end pour se consacrer à la recherche d'une école supérieure pour la rentrée. A priori, il venait d'avoir son Baccalauréat d'Architecture au repéchage et espérait être pris dans des écoles de "renom", mais pour faire "conducteur de travaux" sur chantier. Rien à voir avec son premier choix, il m'explique qu'il ne se sent pas à rester tirer des plans de maisons toute sa vie derrière un bureau, et qu'il n'y a rien qui le motive ni ne le passionne la dedans. Et un peu par dépit, a choisi une sorte de voix de garage, parce que comme il dit, "ça à l'air plus intéressant, au moins, je pourrais bouger davantage". J'essaye alors de lui expliquer que c'est très bien de vouloir changer de voie s'il s'aperçoit au bout de 3 ans d'un Bac Pro que le métier qu'il avait choisi ne semble pas tant que ça raisonner à l'intérieur de lui, mais qu'il fallait rester prudent et bien réfléchir.

Je décide donc de lui montrer la carte de son thème astral afin qu'ensemble nous puissions relever ses opportunités, ses faiblesses et si quelque chose pouvait l'empêcher de continuer sur cette voix. Pour cela on relèvera la maison VI (travail), II (finances) et X (vocation).

Sa maison VI maison du "travail, du quotidien et de la santé" se trouve dans le signe des Capricorne, ce qui lui apprend que dans son choix futur, au quotidien, il a besoin de gérer et d'entreprendre des projets sur du long terme, de concrétiser ses ambitions et de les réaliser tout en gardant le sens des réalités. Il lui faut une structure bien défini, carrée ou il se sent en sécurité. Tout ce qui demande endurance morale et physique, solidité, fiabilité, sens des responsabilités est fait pour lui. Il peut avoir des difficultés à travailler en équipe car il préfére être seul, et assumé un poste de responsable ou rigeur et discipline s'entremêlent.

Sa maison des "finances et des ressources" est dans le signe de la Vierge et lui apprend que pour gagner sa vie, il doit penser à analyser, à rester prudent, à être prévoyant tout en ayant le sens du concret. Tout ce qui est de nature de précision, de minutie et de détails peuvent lui aller à merveille, il faudra juste éviter de ne pas trop se noyer dans le détail, mais de rester soigneux, appliqué et réfléchi, tout en se sentant utile aux autres.

Enfin, sa maison X, maison de la "vocation" est en Taureau ce qui lui apprend que sa réalisation sociale doit se faire par la construction d'une activité qu'il peut considérer comme faisant parti de son territoire propre et auquel il peut s'identifier. Cela peut être quelque chose de concret et d'utile et en rapport avec l'Art, le beau et la matière. Il peut construire et sa fonction est d'enraciner.

A priori, il n'a pas de Jupiter rétrograde natal (planète d'expansion) qui pourrait le freiner dans sa réussite et son épanouissement social, par contre, il a Uranus, (planète des changements rapides) qui occupe sa maison VI (travail), ce qui peut le mettre en conflit avec la routine et le quotidien. Il lui faudra un métier sans cesse renouvelé, il pourra utiliser l'ordinateur ou toutes nouvelles technologies, mais il devra se méfier, car il risque d'avoir du mal à se stabiliser professionnellement. De plus, Vénus (planète de l'amour et de la beauté) occupe sa maison X (vocation) et lui octroye la possibilité de travailler avec le beau, l'esthétique, et l'art.

Son Noeud Nord en Balance lui demande de se diriger vers une activité impliquant de nombreux échanges avec autrui ou l'activité artistique entre autre pourrait être un domaine de réalisation. Et en maison III, son Noeud Nord parle de réalisation social ou la communication sous toutes ses formes ainsi que l'expression artistique comme le graphisme peuvent lui être favorable.

Voilà, ce que l'on pourrait dire sur les potentialités de son thème. Il a choisi comme voie l'Architecture, mais il ne se voit pas finir à faire des plans toute la journée, cela ne le passionne pas. Il doit de toute façon "construire", rester dans les signes de terre qui matérialise son potentiel. Peut être que "l'architecture d'intérieur", "l'agencement", "l'espace ou les volumes" , "décor architectural", "designer", ou de "paysage" peuvent être un bon compromis à la poursuite de ces études, cela l'enracine bien, il reste maître de la construction. Construction bien appliquée et minutieuse, tout en donnant un sens à ce qu'il fait, puisqu'il le fait en se sentant utile pour embellir quelque chose pour les "autres", tout en pouvant utiliser l'ordinateur, révélant de ce fait le beau, l'art et l'esthétique.

Par contre, il ne doit pas se limiter aux repères des générations passées, mais bel et bien créer ses propres repères. Dans sa peur de ne pas savoir s'il peut ou va pouvoir maîtriser ses potentiels, il risque d'ignorer ses "forces" et de se perdre dans "le tout" en se laissant influencer par les peurs, les manques et les difficultés de ses parents ou de ses aïeux qui en le conseillant (pour l'aider dans ses choix) risquent de lui projeter ce qu'eux-même ont, ou non pas vécu, ou ne sont pas arrivés à atteindre. Qu'il se fasse épauler oui !, qu'il soit soutenu dans ses choix, oui !, mais les choix, c'est lui qui devra les faire en apprenant à se faire confiance, à s'écouter, tout en donnant forme à la matière et en révélant le beau.

Maintenant espérons que l'entrée de Jupiter dans sa maison XII (bilan) et pendant toute une année, ne l'empêche pas trop d'avancer, car elle pourrait bien le maintenir sur le quai laissant partir le train sans lui pour cette année. A défaut, cela lui permettrait de sauter sur quelques autres opportunités d'apprentissage tout à fait opportun afin de se donner d'autres chances et favoriser son insertion pour la rentrée prochaine. Pour cela, il devra bouger et s'ouvrir à l'extérieur car la période est peu propice aux ouvertures spontanées. (retour du Noeud Nord sur sa position initiale et en transit en III) Il lui sera donc demandé de s'adapter aux autres dans l'ouverture et les échanges tout en étant moins "abrupt" et plus délicat dans ses rapports. Surtout que sa Lune Noire transite elle aussi sa maison XII jusqu'au mois de Décembre 2014 lui demandant une prise de recul et de distance, ou il va vouloir s'isoler et s'éloigner des autres, peut être s'enfermer, car il pourrait se sentir incompris. Une mutation risque de s'opérer dans les profondeurs de son être, et il pourrait vivre cette période comme une période d'attente ou il se sent subir les choses par la force des choses. 

Mais pas de souci, cette analyse aidera les parents à ne pas aller à l'encontre de son propre chemin de vie à lui, à le soutenir et à l'encourager du mieux qu'ils peuvent, car, finalement, le rôle de parents, c'est de donner toutes les chances possibles à leurs propres enfants.

Donc, vous avez bien compris que nous sommes s'en arrêt influencés par diverses énergies, toutes aussi puissantes les unes que les autres et que l'étude du thème pour en l'occurance trouver sa propre voie et une des façon de se mettre toutes les chances de son côté.

Alors, si vous voyez un adolescent qui se cherche ou un adulte en recherche de soi ou en pleine reconversion, dîtes-leur que des moyens entre autre Astrologiques existent. Qu'ils ne baissent pas les bras car des gens peuvent les aider.

Merci ;-)

Trouver sa voie...

(30/08/14) - Je voudrais faire un petit rajout pour expliquer à qui veut bien l'entendre que deux adolescents avec un même ascendant et ayant les mêmes maisons dans les mêmes signes, n'ont pas forcément la même destinée.

J'ai un exemple à vous soumettre, celui d'une jeune fille qui elle aussi se cherche dans sa future vie professionnelle. Pour elle, ça va encore, elle a 17 ans et rentre cette année en terminale, elle a donc encore une année pour se retourner et pour sonder à l'intérieure d'elle-même ce qui pourrait la faire vibrer.

Elle pense après son Bac se diriger vers des études de droit, justice ou journaliste, peut être même écrivain. Sa mère la verrait bien évoluer avec le public. Que dit alors son thème?

Tout comme l'exemple ci-dessus, ses maisons VI / II et X sont en signe de Terre, ce qui laisse supposer qu'il y a quelque chose de l'ordre de la construction, de la réalisation, du concret et du service, de la stabilité et du réalisme à prendre en compte.

Uranus et Neptune dans sa maison VI parle d'une grande recherche de liberté dans la future activité quotidienne, avec la possibilité d'utiliser les nouvelles technologies (ordinateur, audiovisuel, etc..), tout en rentrant en contact avec un idéal de vie et d'activité qui doit transcender le quotidien (notamment avec l'image, l'art ou la religion). L'inspiration trouve ici une bonne place, tout comme les métier liés au soin ou au développement personnel. Notons cependant qu'elle ramène d'un passé lointain, un décalage entre ses idées et ses perspectives d'avenir qui pourraient la faire progresser dans une voie sans avenir et s'affirmer dans un rôle qui pourrait la situer en marge et en rupture de la vie sociale. De la même façon, elle pourrait ne pas trouver d'écho dans le monde extérieur, et se sentir limitée par les réalités, il lui appartiendra donc de transcender cela avec beaucoup d'humilité.

Le maître de la maison VI, Saturne, est en maison IX (hautes études, philosophie, connaissances..) ce qui peut l'aider dans sa concentration et sur tous les travaux de longues haleines notamment sur des sujets tels que la philosophie, le droit, ou la religion. C'est aussi une bonne position pour tous travaux qui demande du temps et de la solitude comme l'écriture de roman par exemple. C'est donc positif pour faire de longue étude. Bien qu'ayant beaucoup d'ambition, il semble y avoir tout de même un frein avec Saturne en Bélier, qui pourrait l'empêcher un peu de concrétiser ce qu'elle désire. Elle peu aussi avoir du mal à trouver l'équilibre entre ce désir d'aller plus loin, et un côté un peu "conservateur" qui la fait hésiter à prendre certains risques. Il faudra trouver le juste milieu.

Son Noeud Nord en maison II, lui demande de s'épanouir soit dans la gestion et la finance, soit dans l'immobilier, la construction, ou l'exploitation de richesses naturelles. Dans le signe de la Vierge, c'est le domaine du service qu'il faudra développer. Avec cette position, elle a pu développer des facultés psychiques lors de vies passées, dons, qu'elle pourrait développer à présent pour les mettre au service d'autrui. Cette voie lui demande donc de se rendre utile pour les autres, ne serait-ce que pour qu'elle se réconcilie avec elle-même et avec la vie. Le sens du détail, de la précision et du réalisme pourrait l'aider à réaliser des choses utiles sur le plan pratique et matériel, en se dirigeant vers une certaine forme d'artisanat. Delà, elle pourrait trouver une grande satisfaction personnelle à produire des objets. Mais, seul le travail assidu et patient lui permettra de donner corps à ce qui l'habite. Chaque chose en son temps..

Sa Lune est en maison X (vocation), ce qui peut lui amener une grande popularité, elle peut aussi gérer une entreprise familiale, s'occuper de l'immobilier ou de restauration. Sa vie professionnelle peut primer sur sa vie privée.

Par contre, elle a un Jupiter rétrograde ce qui implique un décalage entre l'enthousiasme et les opportunités, sa réussite et son épanouissement risquent d'en être affectés. Mais, il ne sert à rien d'anticiper, cela ne ferait que l'inquiéter.

Avec tous les élements que l'on possède que peut-on en dire?

Il semblerait qu'elle n'ai normalement aucunes difficultés à faire de longues études, même si quelques freins pourraient l'empêcher de concrétiser ce qu'elle désire. Elle devra apprendre à maîtriser ses envies et ses pulsions pour ne pas partir sur des voies peut être irréaliste ou trop éloignées de son chemin et de ses capacités. 
Elle a le sens des responsabilités, du sérieux, les aptitudes pour gérer et organiser sont évidentes, elle pourra se donner les moyens de ses ambitions. Il faut qu'elle recherche la vie simple et constructive, qui lui permette d'utiliser les nouvelles technologies (ordinanteur..) sans trop rechercher à transgresser les règles mais plutôt recontacter sa liberté intérieure pour oser s'exprimer. En signe de Terre, on lui demande de construire, certes, mais aussi de prendre conscience que l'élément dans lequel elle doit évoluer l'amène dans des lieux plutôt fermé comme des bureaux, des postes de direction, ou la patience et l'endurance seront de pairs. Préférant travailler seul et concentré, les activités en rapport direct avec le public ne sont pas trop sa tasse de thé. De la même façon, que tout ce qui pourrait toucher au journalisme de terrain par exemple, ne lui conviendrait peut être pas. Car, le journaliste bouge, voyage, c'est plus une activité en rapport avec les signes d'air. Si elle choisie un journalisme de bureau, elle devra faire équipe, travailler en groupe, peut être même aller à l'encontre des gens de proximité, elle qui en signe de Terre a plus tendance à évoluer seule, à avoir besoin de sécurité et à ne pas faire équipe. Pour être écrivain, il faut une sacrée d'ose d'inspiration et de concentration, ce qu'elle ne devrait pas trop manquer, mais à cause d'erreures passées d'autres vies, elle risque d'être en conflit avec ses idéaux et sa foi, elle doit d'abord expérimenter les autres énergies de son thème avant celle-ci. Peut-elle faire des études de droits/justice? Avec son Jupiter rétrograde elle peut se méfier naturellement de tout ce qui représente le pouvoir, la loi, la morale de fait et à tendance à se cabrer inconsciemment contre tous les modèles qu'on peut tenter de lui imposer. Est-ce qu'en faisant des études la-dedans cela pourra contrer ses ressentis intérieurs et inconscients? Pourquoi pas, si cela ne l'amène pas à débattre devant des gens mais plutôt à faire de la paperasse, malgrè, que je ne sois pas convaincu que c'est ce qu'il lui faudrait, même si mon point de vue ne doit pas intervenir.

Que lui reste t'il? Et bien des métier de banque ou tous secteurs liés aux finances et à l'argent directe, l'immobilier (achat/vente), tous les métiers d'administrations ne demandant pas trop de contacts ni de mouvement ou de changement fréquent (mairie/préfecture..). Sa maison X (vocation) est en Taureau, lui faisant aimer vivre ce côté "routinier" qui peut l'amener à vouloir choisir des postes de fonctionnaire. 

Voilà, je crois qu'il ne lui reste plus qu'à bien réfléchir pour ne pas se tromper de voie et pouvoir prendre les bonnes décisions qui raisonneront le plus avec ce qui vibre à l'intérieur d'elle.

En lui souhaitant bonne chance dans son orientation !!!

Merci ;-)

Trouver sa voie...

(31/08/14) - Très bien, maintenant prenons un autre exemple avec un adolescent qui rentre cette année en 1ère Gestion et Administration et qui souhaiterait après son Bac, poursuivre des études pour pouvoir rentrer dans des Administrations comme Conseil général, préfecture, mairie, etc..

Ses maisons VI / II et X sont en signe d'Air, ce qui laisse supposer des secteurs d'activités ou il peut être en contact direct plus avec le verbe qu'avec l'action, avec un public. L'enseignement, la vente, les professions liées aux voyages, la promotion ou représentation commerciale..

Sa maison VI est en Gémeaux, c'est le monde des idées, de la communication, une tendance à la dispersion et à l'éparpillement, mais trés souple et adaptable. Il a besoin de voir du monde, d'échanger de communiquer, de tout voir, de tout connaître, de tout comprendre, c'est une des raison qui peut lui faire fuir la solitude. Il lui faudrait une structure légère, action rapide, mouvements, déplacements, contacts et indépendance. Mais très adaptable, ou il peut tout faire et pour un temps. Doué pour la communication : il peut négocier, transmettre, informer, enseigner, animer. C’est un bon commercial, il sait vendre et se vendre. Il peut apporter ses idées et son ouverture dans tous les domaines.

Sa maison II est en Verseau ce qui lui amène un besoin de contacts et d'être dans un groupe mais en restant très indépendant dans celui-ci, et en ayant une participation active, comme dans le cadre d'associations ou de groupements. Il aura besoin d'indépendance dans son travail qu'il pourrait aimer organiser en toute liberté, même s'il le fait à l'intérieur d'un groupe.

Sa maison X est en Balance ce qui montre que sa destinée doit passer par les contacts avec les autres et les associations. Il y aura toujours une recherche de conciliation et d'harmonie et une importance de la diplomatie. Il peut vouloir aussi rétablir l'équilibre chez les autres. Le cadre doit être confortable et harmonieux. Il peut se diriger vers des activités qui demande de l'évaluation, de l'arbitrage, de la justice, du social, ou il peut envisager la défense de l’être humain, les relations publiques, le conseil, et l'accueil.

Il a, lui aussi, un Jupiter rétrograde ce qui peut créer les mêmes décalages entre l'enthousiasme et les opportunités affectant sa réussite et son épanouissement. Il s'agira d'être plus raisonnable que dans ses vies passées ou il a pu donner libre court à des excès et lapider ses biens pour assouvir des appétits grandissants, et pour ne pas s'enfoncer de nouveau dans des problèmes financiers. Il devra aussi s'éloigner de toute tentation d'inégalité. Son Uranus rétrograde dans la même maison lui demandera d'être prudent qu'en à la façon de gérer son argent qu'il peut tout aussi soudainement gagner comme perdre et d'être attentif aux risques financiers qu'il pourrait prendre, car, cela risque de ne pas lui réussir.

Avec Chiron dans le signe de la Balance, il sera amené à une recherche constante d'équilibre et d'harmonie dans les rapports humains, c'est pourquoi un combat constant pourra être mené pour faire valoir le droit et la vérité, dans le couple, les partenariats, ou les associations, etc.. En maison X, et avec un fort besoin de s'affirmer sur le plan social, il devra trouver un équilibre entre l'ambition sociale et son foyer.

Mars, la planète de l'action, de la vonlonté et de l'énergie est aussi dans sa maison X (vocation) et lui donne un côté ambitieux ou il met toute son énergie à atteindre la position qu'il convoite. Il a besoin de canaliser son énergie même s'il doit être "excité" par son travail, aimer ce qu'il fait. Il doit avoir un rôle d'action et non passif et tournée vers une activité plus sociale, familiale ou humanitaire.

Son Noeud Nord est en Maison IX et lui demande de coordonner, de développer ou d'organiser, de se diriger vers des hautes études, pour l'enseignement, le droit ou l'édition, aux tourismes internationnales. En Vierge, son Noeud Nord, lui indique qu'Il pourra devenir spécialiste dans le domaine qu'il aura choisi ou servir, être utile et mettre en pratique seront ses axes principaux.

Alors, que pouvons-nous retirer de toutes ces possibilités? Avec une voie de gestionnaire et d'administration et une poursuite d'étude, je suppose similaire, il devra trouver la meilleure activité pour lui qui ne le laissera pas à se cantonner dans un poste, enfermé et en relation uniquement à lui-même, car cela risquerait de mettre à mal sa future carrière. Comme dit plus haut, il lui faudra être en contact avec des gens, communiquer, échanger, travailler en groupe tout en gardant son indépendance et sa liberté d'expression. Trouver un poste ou il rétabli des valeurs d'harmonie, d'équilibre et de justice. Il pourra mettre de l'énergie à défendre ses opinions ou celles de autres car il a l'énergie pour aider, une énergie d'action.

Il peut donc faire après son BAC, un BTS Assistant de gestion PME-PMI, c'est à dire qui forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques et protection des salariés et aux actions de communication interne et externe de l'entreprise. Il peut épauler une entreprise, une collectivité, une administration, une association, management commerciale, vente... S'il décide malgrè tout de rentrer dans des administrations (mairie, conseil général..) qui le cantonne à rester au fond d'un bureau et à faire de la paperasse sans grande utilité pour ses compétences, il risque de passer à côté d'une vie pleinne de sens et de suivre la horde de "moutons" qui veulent un boulo "tranquille, cool, pépère", qui paye bien avec des horaires de fonctionnaire et un travail qui ne le submerge pas trop. Ou alors, il devra trouver un poste qui ne l'enferme pas mais bien qu'il lui permette de s'ouvrir et de rentrer en contact avec les gens.

Il a encore son année de première et de terminale a effectuer, il aura d'ici là, espérons-le, le temps de bien réfléchir à son orientation et de prendre les bonnes décisions. Comptons sur sa mère pour l'aider à faire les bons choix pour qu'il comprenne vraiment les enjeux d'une bonne orientation pour sa future vie professionnelle.

Merci ;-)

Trouver sa voie...

 

(01-09-14) - Prenons l'exemple maintenant d'un homme d'âge mûr, adulte aux alentours de la quarantaine qui vient d'être licencié et qui se retrouve aux chômages. Il ne sait pas du tout quoi faire de sa vie à présent, si ce n'est de se perdre dans les méandres de son "cerveau" à chercher inlassablement une piste future pour diriger de nouvelles intentions professionnelles. Il a touché un peu à tout, restauration, vente de mobilier d'intérieur, chef cuisto, vente épicerie en magasin, bref, aujourd'hui, il a vraiment envie de trouver sa voie, d'en vivre et d'y rester. Alors voyons ensemble sont thème..

Il a sa maison VI en signe d'Eau et ses maisons II et X en maisons de Feu.

Sa maison VI est donc en Cancer lui donnant le besoin de se sentir à l'aise dans des structures déjà bien établies ou il se sentira évoluer dans une bonne ambiance. S'il se retrouve à travailler dans un groupe ou il se sent mal, il risque de se renfermer pour se protéger et de mal le vivre, bien évidemment. Il aime les habitudes régulières de la vie quotidienne et a le sens des traditions. Il peut s'investir dans des professions qui impliquent la promotion de produits de toutes sortes comme démonstrateur, ou vendeurs sur les marchés. Sa Lune maître des Cancer est en maison III, et c'est par sa sensibilité, sa douceur et sa souplesse d'adaptation au quotidien qu'il va pouvoir enrichir son savoir faire personnel. Il peut être au contact avec un public ou chargé de communication ou de clientèle. Cette position en Cancer qui lie la maison V et VI, peut l'aider à spéculer sur l'immobilier ou à s'occuper d'une entreprise familiale qu'il pourra transmettre à ses enfants.

Sa maison II est dans le signe des Bélier lui permettant de gagner son argent de façon indépendante comme artisan ou travailleur indépendant. Il peut avoir une grande fécondité d'idées, un grand dynamisme, voire de la créativité ou il peut exprimer quelque chose de très personnel. Il doit faire attention cependant, à une certaine instabilité qui pourrait lui faire aimer commencer tout et ne rien finir, d'autant plus, si il se cherche.

Sa maison X est dans le signe des Sagittaire et c'est sa destinée qui est marqué par les voyages ou la découverte de nouveaux horizons. Si la vie ne l'aide pas à voyager, il peut choisir alors de s'installer à la montagne et satisfaire ses besoins d'horizons. Il peut rechercher l'expansion tout en privilégiant les contacts humains. La vente de produits directs, ou l'immobilier (achat/vente), acheter des terrains et tous les travaux demandant beaucoup de patience dans l'action lui seront favorables. Jupiter le maître des Sagittaire en signe d'eau, lui confère générosité et compassion et c'est toute sa personnalité en maison I, qui est marquée par une tendance à l'expansion et à la bienveillance. Il a aussi besoin d'être remarqué et de s'accomplir afin de se singulariser. Conjoint à son ascendant, Jupiter pousse à réaliser de grande chose, mais il faut aussi avec lui apprendre à plus de modération.

Son Noeud Nord est en Sagittaire est lui demande de s'orienter vers des activités liées aux tourismes et aux relations internationales de même que toutes les formes d'entreprises dépassant les frontières. Coordonner, développer ou organiser seront ses principaux axes d'action. Dans sa maison X, il aura tout intérêt à planifier sa carrière en vue d'une réalisation à long terme ou de responsabilité. L'administratif, l'immobilier et le patrimoine lui sont favorables. 

Alors, que pouvons-nous faire avec toutes ses informations?

Il semblerait que son côté émotionnel, intuitif et généreux lui donne envie d'être en contact avec la clientèle, car il peut déjà cerner et ressentir ce que les personnes seront désireuses de vouloir. Il aime échanger, discuter et communiquer, mais aussi bouger, découvrir et prospecter. Il ne semble pas qu'il faille qu'il s'enferme dans un bureau, cela n'est pas pour lui. D'autre part, il a besoin de s'individualiser, de s'expanser, il peut se mettre à son compte, cela correspond bien à ses attentes. Tout ce qui concerne l'immobilier revient dans son analyse, parce qu'il peut faire visiter, dialoguer, promouvoir les biens, et le patrimoine. Il peut coordonner et organiser des artisans autour de son projet. Peut-il vendre des cuisines à bon marché sans passer par un fournisseur mais en étant en contact avec l'étranger? Oui, bien sûr, les cuisines représentent tout ce qui est lié à l'Eau (Cancer en maison VI), en restant indépendant (Bélier en maison II) tout en faisant la promotion de mobiliers d'ailleurs, Espagne par exemple (Sagittaire en maison X). Mais pourquoi donc séparer? Il peut aussi réunir les deux pour se mettre toutes les chances de son côté. Acheter et vendre dans l'immobilier, faire intervenir des artisans choisi pour proposer leurs services et en même temps vendre des cuisines à de "gros groupes" ou les utiliser et les proposer aux futurs particuliers désireux d'acheter une maison.

Voilà, il ne lui manque plus qu'à bien réfléchir et à se mettre en place. Souhaitons-lui bon courage et une très belle réussite.

Merci ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article