Aide-toi !!..

Publié le par Péris Angélique

Nous vivons une drole d'époque mais aussi une magnifique époque parce que tous les moyens nous sont donnés pour travailler sur soi, pour avancer, pour comprendre et conscientiser. Nos parents, voire nos grands-parents et encore moins nos ancêtres n'ont pas eut cette chance, ils ont dû composer avec les ressources dont ils disposaient à l'époque, et ont essayé d'évoluer à leur manière quoique ça puisse nous coûter à nous aujourd'hui en terme de démélage de noeud, de secret, de non-dit et autres.

Nous aujourd'hui, nous ne pouvons pas tourner en rond dans nos vies en incriminant nos parents, notre condition sociale, nos voisins ou nos ennemis, encore moins notre éducation ou le pays dans lequel on a vu le jour. On doit se responsabiliser et accueillir le fait que tout vient de nous, même quand la cause est indépendante de nous. On doit se remettre en cause, chercher à comprendre ce qui se passe et chercher des moyens de rectifier ou de corriger une situation. Certains se cherchent des excuses, d'autres blâment et jurent pour la négativité dont ils souffrent ou expérimentent, certains se cachent derrière des "états psychologiques" ou "physiques", derrière des "pseudo-maladies", des organismes, des peurs, des angoisses, des pertes de situations, des culpabilités, bref, tout ce qui peut les déresponsabiliser. Car le maître mot est bien là, SE "DERESPONSABILISER". Ainsi, il n'est nullement responsable de ses choix et de ses actes et préférera crier à qui veut l'entendre qu'il n'y est pour rien si "son Boss lui crit dessus et s'il est mis au placard à croupir dans un coin plutôt qu'à exploiter ses connaissances et compétences." Certes, ce n'est pas évident de se faire "hurler" dessus, mais ne pensez-vous pas qu'il y a une raison à celà?

Qu'elles que soient les raisons, posez-vous les bonnes questions, changez votre regard sur les évènements, rabaissez votre ego, votre fierté, votre "je sais tout", et redevenez la plus simple expression de vous-même, un être en proie à la vie, à l'expérimentation, à l'avenir, et à tout ce qu'elle peut apporter comme occasions précieuses pour apprendre et grandir.

Et si vous avez l'impression que vos problèmes vous submergent trop et que vous n'avez pas assez de recul, faîtes-vous aider. Il n'y a pas de honte à aller consulter quelqu'un pour qu'il vous aide à "balayer" devant votre porte. Mais quel soulagement après et quelle légèreté, lorsque vous commençez à lâcher petit à petit la sous-pape de sécurité.

Allez, combien de temps croyez-vous pouvoir encore tenir? 6 mois, un an, 5 ans? Et que croyez-vous que votre corps va penser? Entre vous et moi, il risque de se dire que vous ne pensez qu'à vous, qu'à votre confort personnel, ou que ce sont vos peurs qui régissent votre vie, mais qu'à aucun moment vous lui permettez de s'allèger de toute la charge négative que vous lui infligez. Et, peut être même qu'il finira par répondre par une maladie comme ça, cela vous donnera l'occasion de vous pencher dessus, de l'écouter et surtout de l'entendre. Je ne crois pas que c'est le but recherché. Je crois qu'on cherche tous à vivre heureux, à trouver le bonheur auprès des gens qu'on aime, ou à vouloir faire ce que notre âme nous souffle depuis si longtemps. Mais comment voulez-vous y arriver si vous mettez tous pleins d'obstacles devant votre chemin. "Je ne peux pas le faire, je ne sais pas le faire, oui mais si je le fais, je risque de..". ARRETEZ!!! Et, pourquoi vous ne vous laisseriez pas vivre tout simplement, pourquoi ne profiteriez-vous pas des occasions qui vous sont données, pourquoi ne laisseriez-vous pas votre enfant intérieur s'amuser et retrouver la joie, le rire, l'amusement et l'innocence. Qu'est-ce qui vous en empêche?

Un travail sous payé? Une relation de couple qui ne vous apporte plus rien? Une famille qui vous critique sans cèsse? Sincèrement, vous et moi, savons au plus profond de votre âme que vous ne pouvez plus rien tirer de la situation. Vous avez maintes et maintes fois essayez de "réparer les morceaux", d'excuser untels pour ses agissements, vous avez même passé des longues heures à essayer de trouver le meilleur moyen pour "pactiser" avec "l'ennemi" en proie à une meilleure vie, vous avez passé du temps en discussion interminable pour vous apercevoir que rien ne bouge, rien ne change, rien n'évolue.. Que voulez-vous d'autre? Connaissez-vous l'adage qui dit que si vous voulez changer les choses, il faut commencer par changer vous-même? N'attendez rien de "l'autre", il ne changera pas! Il est comme ça, c'est son caractère, son comportement, sa vision des choses, etc, peu importe, si cela ne vous convient plus, CHANGEZ !!!

Vous n'avez pas le courage, pas l'envie, vous êtes démotivé, pas le temps, pas l'argent, oui, mais pour aller où? Comprenez que lorsque vous vous mettez dans l'action, tout ce met en mouvement, en ébullition, et c'est tout l'Univers qui répond à votre demande et vous donne un coup de main, mais l'Univers ne pourra pas vous aider si vous ne vous aidez pas vous-même !!!! Une fois que les décisions sont prises, il vous faut juste l'énergie nécessaire pour avancer, pour enclencher le processus, et plus vous avancerez et plus vous pourrez sentir ce vent de liberté.

OK, tout vous fait peur, vous êtes paralysé, vous ne pouvez prendre aucune décision, vous ne vous en sentez pas capable, vous vous sentez faible, vous vous dévalorisez, vous n'avez plus confiance en vous, vous déprimez, vous pleurez, vous êtes fatigué, vous avez l'impression de vous noyer et vous vous renfermez sur vous-même, vous ne laissez plus personne vous aider à y voir plus clair parce que vous savez mieux que personne ce que vous devez faire, ok!!! alors, permettez à ceux qui veulent vous aider d'y glisser une graine de lumière, ne jouez pas "au plus fort", laissez-vous bercer par l'amour des vôtres, laissez-vous prendre en main 5 minutes de votre temps et acceptez ce que les autres ont à vous dire et à vous offrir, le temps fera le reste. 

Il y a des gens pleins de vitalité qui peuvent vous souffler l'énergie dont vous manquez, il y a des gens qui peuvent vous guider et vous aider, d'autres qui peuvent vous faire retrouver l'estime de "soi", d'autre qui peuvent vous coacher et vous faire prendre conscience de vos peurs, certains pourront vous accompagner, d'autres vous frayer un chemin, mais à la seule et unique condition que vous 
cherchiez systématiquement les moyens et les solutions plutôt que les excuses et les refuges car vous aurez compris qu'il fallait préférer l'ouverture et le risque plutôt que la passivité et la sécurité. Mais que surtout vous avez pris conscience de vous respecter totalement et de dire "oui" aux changements et à la VIE...

Et, si vous restez quand même enfermé dans vos retranchements, que toutes vos situations sont bien "cristalisées" parce que vous en avez décidé ainsi, acceptez juste alors un regard compatissant, une accolade, un sourire, car l'aide extérieure sera totalement incapable de vous rejoindre car vous aurez hérigé autour de vous comme une forteresse infranchissable. A ceux-là, je leur dirais qu'une main restera toujours tendue vers eux dès qu'ils prendront conscience du brouillard qui les a maintenu si longtemps éloigné de la rive et qu'ils voudront attraper pour s'en sortir. A ceux-là, je leur dirais qu'ils ne sont pas seuls mais que tout dépend d'eux et que tout à toujours dépendu que d'eux. Je leur dirais AIDE-TOI et LE CIEL T'AIDERA..

Merci pour eux.. ;-)

Aide-toi !!..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article