Le retour des Noeuds Lunaires..

Publié le par Péris Angélique

..sur leur position initiale.

L'axe des Noeuds Lunaires parle du chemin d'évolution qu'empreinte une personne à sa naissance, en Noeud Sud en corrélation avec son passé karmique, ses acquis et ses connaisances, pour aller vers son Noeud Nord, qui est le chemin à parcourir, son "chemin de vie". Il s'agit donc de quitter sa zone de confort et de s'engager vers une voie inconnue, insécurisante mais qui est prête à nous ouvrir les portes à toutes nos richesses intérieures.

Les Noeuds font donc le tour du thème en une révolution de 18 ans et demi et reviennent donc à leur position initiale. Tous les 18 ans et demi un nouveau cycle karmique débute et nous oriente un peu plus vers notre devenir. Il peut y avoir des changements soudains, des rencontres importantes et même de sacré remise en question, mais toujours dans une optique de passer d'un état ou d'une situation à une autre. Le premier se fait vers 18 ans, lorsque l'adolescent prend son envol hors du contexte familial et qu'il choisit une orientation universitaire ou professionnelle. Le deuxième retour se fait vers 36/37 ans, le troisième vers 55 ans, le quatrième vers 73 ans, etc..

Lorsque les Noeuds reviennent sur leur position initiale vers 36/37 ans, on devrait, riche de nos expériences acquises, de notre sagesse, des décisions et des épreuves déjà vécues, prendre définitivement la direction du Noeud Nord et ne plus nous en écarter.

Or, je m'aperçois que ce n'est pas le cas de tout le monde et que beaucoup de personnes, moi y compris à cette âge-là, avons rebroussé chemin, et sommes retombés dans les travers, les erreurs, et les facilités du Noeud Sud, nous faisant répéter inlassablement les mêmes erreurs, et nous privant donc de l'évolution tant souhaitée. Ainsi, ce "loupé" nous fait sortir de notre voie et nous occasionne de plus lourdes difficultés, et responsabilités encore plus si l'on ne comprends pas le sens de tous ces problèmes et échecs et que l'on persiste sur cette voie.

Mais que se passe t'il alors dans nos têtes? Pourquoi faisons-nous machine arrière?

Et bien c'est la peur, la peur du manque, la peur de ne pas y arriver, le besoin de reconnaissance social, professionnel, la peur de ne pas être aimé, d'être seule, par égocentrisme, par besoin de poséder, par peur d'infériorité, pour la réussite, par contrainte, etc.. Tous ces batons que l'on se met dans les rouages de notre véhicule existentiel, par manque aussi de confiance en "soi" et en ses propres capacités.

Par exemple, en ce qui me concerne, j'avais en 2006 acheté une petite maison et je mettais mise à cultiver mes propres plantes aromatiques et à faire des confitures originales avec les produits de mon propre jardin pour aller les vendre sur le marché. En parallèle, je proposais des soins énergétiques, massage ayurvédique, et j'avais même commencé à prendre des cours d'Astrologie Védique (Indhou) et de naturopathie, 
etc.., bref, j'incarnais à merveille ce Noeud Nord en maison IV et en Verseau. Enfin, je croyais l'incarner, car, manquant d'expériences, de travail sur moi, de conscientisation, de sagesse, et de recul aussi, lorsque les Noeuds Lunaires sont revenus sur leur position initiale aux alentours de 2007/2008 pour mes 36/37 ans et me mettant face à mes désirs inassouvi de reconnaissance sociale, professionnelle et de réussite financière, voyant que je galérais financièrement pour joindre les deux bouts, je décidais de tout quitter et d'aller vers ce que je connaissais le mieux, la recherche de la réussite sociale en m'associant pour ouvrir un restaurant/pizzéria. Et depuis fin 2008, je n'ai cessé d'aller de problèmes, en conflits, en perte financière, en escroquerie, trahison, bref, la vrai descente aux enfers.

Comment expliquer cela, moi qui avait une vie tranquille, pleine de liberté, de richesse, de rencontre, de joie, d'amusement, mais dont les fins de mois étaient difficiles?

Comme je l'ai déjà expliqué dans le post "Noeud Nord en Verseau maison IV", mon évolution ne doit pas passer par des aspirations trop élevées, l'ambition sociale n'étant plus pour moi dans cette vie, je dois me consacrer à la construction de mon foyer source de libération spirituelle. Alors, qu'est ce qui m'a fait me détourner de mon chemin? Je parle biensûr en mon nom, mais, on est tous plus ou moins semblables, par peur, on se réfugit dans ce que l'on connait vraiment, dans ce que l'on maîtrise parfaitement, on s'accroche au connu, on a peur, et on ne veut pas lâcher. J'avais envie de grandeur, de gagner ma vie financière correctement, je ne vais pas y revenir dessus mais, l'appat du gain a été le plus fort. Un énorme manque de confiance en moi et en la vie, et surtout un manque de patience totale. Je rajouterais aussi, croire que les épreuves qui se sont présentées à moi à ce moment-là étaient insurmontables, croire que je n'y arriverais pas, ne pas avoir bataillé et travaillé dur sur moi pour lâcher ce qui m'empêchait d'y arriver, et tenir le bon cap, préférer s'écarter de sa "voie" et des épreuves, pour finalement aller vers le connu avec ses gigantesques obstacles, que dis-je, des montagnes de stress et d'angoisses qui vous font prendre plus de 20 kilos..

Le but finalement de tout ça, c'est d'arriver à trouver un équilibre entre le Noeud Nord et le Noeud Sud. Il faut purifier le signe en Noeud Sud pour pouvoir développer les qualités du Noeud Nord, comme expliqué succintement dans l'analyse sur "mon astro-transgénérationnel". Cela dit, il faudra certainement travailler dur pour manifester notre Noeud Nord, car si nous étions dans l'excès du Noeud Sud, il faudra tout faire pour manifester le Noeud Nord et ainsi remonter la pente. Les qualités du Noeud Nord n'arrivant jamais tout "cru" dans notre vie. Alors, pour ne pas ramer, il vaut mieux nettoyer devant sa porte, avant de prendre la route vers son devenir. La prise de conscience peut prendre du temps, elle peut être douloureuse aussi parce qu'on arrive pas toujours à comprendre ou notre destin veut nous amèner.

C'est là que l'aide d'un bon astrologue est utile, pour qu'il vous aide à anticiper sur vos éventuels décisions et choix, ceux qui peuvent en un tour de main, vous faire passer à côté de votre Noeud Nord. En vous expliquant et en vous faisant prendre conscience des enjeux, il vous évite tout un tas de problèmes et de galères, surtout, si comme moi par exemple, vous vous êtes engagé dans tous les domaines de votre vie aussi bien matériellement que financièrement, amicalement ou amoureusement. Son implication préventive dans votre vie vous sera d'un trés grand secours, surtout si vous prennez le temps d'écouter ses bons conseils.. Le réveil sera moins douloureux et l'évolution en perpétuelle croissance, vous ne serez pas obligé de stagner, de "redoubler" et de réparer vos erreurs, car, je vous assure, cela prends du temps de ne pas écouter sa conscience, le "coeur de son Être".. ça vous dépouille totalement!!!

Alors, je ne conseillerais que trop de vous entourer de votre meilleur Astrologue pour vous aider à passer ces cycles de la vie, mais pas seulement que pour vous, mais aussi pour vos enfants, votre famille, vos amis, tous ceux, qui veulent anticiper sur les courts de la vie et prendre les meilleures opportunités qui se présentent à eux.

Alors, retenez bien les âges et en avant vers votre Noeud Nord !!!

Ps: L'inversion des Noeuds lorsque le Noeud Nord transite le Noeud Sud natal et vice versa se fait sur un cycle de 9 ans, pour les âges de 9 ans, 27 ans, 45 ans, 63 ans.. A cette période, il se produit un retour du passé généralement en rapport avec nos vies antérieures, mais parfois avec notre vie-ci ou les deux à la fois. Ainsi, les rencontres à ces âges sont des rencontres liées à des vies passées et reflétent parfois l'ambiance de ces vies en bien comme en mal. Généralement, les situations ou les rencontres sont là pour régler certaines dettes ou pour réaliser quelque chose de non abouti. 
Le but est d'en prendre conscience et de les vivre le plus positivement possible.

Soyez vigilant sur les dates de vos enfants, beaucoup de choses se jouent dans ces inversion de Noeud ou retour de Noeud.

"Mieux vaut prévenir que guérir.."

Merci ;-)

 

 

Le retour des Noeuds Lunaires..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article