Rdv, retrouvaille et rencontre karmique..

Publié le par Péris Angélique

Ouhlala... Une inspectrice de la CAF m'appelle parce qu'elle est devant chez moi et que je n'y suis pas. C'est un contrôle de ma situation familiale, de ma situation financière, il semblerait qu'une vérification soit nécessaire. Ok, un rdv est pris le jeudi 18 septembre à 10h30, sans oublier bien sûr mes relevés bancaires sur l'année passée, fiche d'imposition, déclaration 2012, taxes d'habitations, carte d'identitée, livret familial, etc.. comme dans les westerns !! ;-)

Mais que se passe t'il? On dirait un scénario tout droit sorti de je ne sais quels polars, quel vent souffle sur mon thème ce jeudi-là?

Je m'aperçois que Jupiter, planète d'expansion, de la loi et de la justice, transite sur mon Noeud Sud en maison X (vocation professionnelle), conjoint à mon Mercure natal et conjoint à la Lune Noire qui redevient direct et transite elle aussi sur mon Noeud Sud, et tout ça, dans le signe du Lion bien sûr. C'est à dire?

En passant sur mon Noeud Sud, Jupiter me révèle l'apparition d'un nouveau personnage social qui pourrait me causer des soucis (tiens, serait-ce l'inspectrice de la CAF?), comme je pourrais aussi bien avoir des problèmes avec la loi (aurais-je oublier quelque chose dans mes déclarations dont je n'ai pas connaissance?) Conjoint à mon Mercure natal, quelques soient les causes de cette vérification, je vais devoir utiliser ma vivacité d'esprit pour être plus efficace lors de cet entretien, et je pourrais donc m'expliquer clairement et comprendre ce que "l'autre" veut me formuler. C'est sans compter sur l'aide de la Lune Noire qui m'amène quand même de l'anxiété sur ma façon de communiquer. Mais, elle devrait me permettre tout de même de vivre cette expérience dans un travail d'évolution et en rapport avec mes engagements sociaux, (maison X, maison de la vocation professionnelle). Car finalement que me demande ma Lune Noire dans cette maison X? Elle m'annonce des changements, des opportunités qui peuvent se présenter professionnellement, et dont il me sera impossible de faire machine arrière, car la voie m'ouvre déjà le chemin. Elle me demande de remettre en question mes motivations sociales et ce que je pourrais attendre de ma réalisation sociale. De la même façon que l'inspectrice (puisque j'aurais rdv avec elle ce jeudi) peut me mettre au défi d'assumer mes choix et mes responsabilités. Il me sera demandé de me confronter à la réalité de mon devenir social, et cette dame peut me donner les moyens d'y parvenir. Ok, ok, ok !!!!!

Finalement, en bon aspect avec mon Uranus natal, Jupiter (la loi, l'inspectrice) m'enseigne que le passé qui m'a offert ou pas une certaine sécurité, comparé au futur, qui peut m'inspirer la crainte de l'inconnu, me demande de me lancer les yeux bandés. Il faudra prendre des risques ou des décisions très rapidement, car Jupiter me suggère d'essayer. Cet aspect peut être un souffle léger qui peut me permettre d'améliorer ma situation. En bon aspect avec Chiron dans ma maison VI (travail), mes capacités sont augmentées et m'indique un bon rapport karmique avec la loi ou l'administration.

OUF, je suis soulagée, mon rendez-vous devrait bien se passer. Un contrôle pour voir si je n'ai rien à me reprocher, si je ne cache pas de lingots d'Or sous mon lit ou de petit chinois derrière le placard, et mon honnêteté "légendaire" pourra refaire surface et maîtriser la situation. Quoiqu'il en soit, Jupiter, ce bon Jupiter pourra me protéger de grosses difficultés.

Une planète en transit et conjointe au Noeud Sud peut donc représenter les retrouvailles d'une personne qui permettra de régler un certain passé karmique, aussi bien amical que spirituel, amoureux ou autre. Outre l'analyse de la progression ou des transits en aspects aux Noeuds, la retrouvaille karmique peut se réveler aussi lors d'une comparaison de 2 thèmes. Cela peut être une relation importante ou sentimentale et seule la progression de la Lune pourra nous dire de quelle ordre cette relation occupera nos vies.

Je vais vous raconter une brève histoire pour vous expliquer comment cela se passe, en tout cas pour moi !! J'ai été amené à rencontrer une personne autour d'un café pour échanger sur diverses choses. Et plus cette personne parlait et dégageait son énergie en direction de moi et plus je sentais mon plexus solaire chauffer, brûler, comme si j'allais me consummer de l'intérieur. Ce n'était pas du tout agréable, la douleur était telle que j'avais l'impression qu'on m'avait jeté dans le feu. Oh, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et généralement, les symptomes sont casis similaires d'une histoire à une autre. Même lorsque le rdv a été fini, je me suis gardé ces impressions et ce mal être avec moi pendant toute la journée. Je peux aussi vous assurer que cela n'avait rien à voir avec le "coup de foudre" légendaire, d'autant plus que j'étais en rdv avec une femme.

Après avoir comparé nos deux thèmes astrologiques, j'ai pu comprendre pourquoi j'avais ressenti tout cela.

Dans la comparaison de thèmes, il faut regarder ou se trouve Saturne pour comprendre le facteur karmique. Il se trouve que son Saturne natal est conjoint à mon Noeud Sud et dans ma maison X ce qui peut laisser supposer qu'elle pourrait m'enrichir, m'apporter quelque chose dans le domaine social. Au niveau karmique, les interaspects de Saturne peuvent révéler un schéma antérieur qui se répète comme ils peuvent signifier un manquements à des devoirs et responsabilités dans le passé qui doit être compensé dans le présent. La conjonction au Noeud Sud se réfère à nos deux existences communes. En ayant son Saturne natal sur mon Noeud Sud, cela impliquerait qu'elle ait une dette envers moi et en relation avec ma maison X, ma destinée sociale.

Nous pouvons aussi constater que sa Lune Noire natale est conjointe à mon Saturne natal, exacerbant mon côté sérieux et le sens des responsabilités de Saturne. Cela probablement pour compenser un sentiment de manque de maîtrise de moi-même et de rigueur que la Lune Noire peut mettre à jour chez moi. Cette relation pourrait être source d'épreuve, et pourrait m'amener à rejeter cette personne dont la présence pourrait être frustrante. Le but de cette rencontre pourrait être de me faire prendre conscience de certaines limites propres à mon destin. La Lune Noire de cette personne pourrait trouver chez moi un modèle pressentant une certaine rigueur, des connaissances susceptibles de lui servir de modèle. Elle pourrait trouver en moi les traits de personnages autoritaires et de discipline auquel elle a du avoir à faire dans son passé, et ou elle a eut à faire ses preuves et fournir des efforts pour progresser ou s'élever socialement. Saturne pourrait constater que tout manque de sérieux de la part de la Lune Noire pourrait entraîner la critique ou le rejet de cette dernière. Finalement, grâce à Saturne, la Lune Noire pourrait développer son sens de la discipline et de l'effort pour réaliser ses ambitions sociales. Toutes critiques de Saturne donnant l'occasion à la Lune Noire de se corriger.

Mon Soleil natal étant dans sa 12ème maison, elle pourrait ressortir transformé de cette relation et se sentir poussée à se remettre en cause afin de cessez de douter d'elle. De la même façon que cette relation si elle était utilisée créativement, pourrait être le départ d'une importante évolution spirituelle pour chacune des deux.

Ok, si je devais faire quelque chose avec cette personne, je devrais bien réfléchir à deux fois, et ne pas me laisser influencer par une conjonction natale Soleil (moi)/Lune (elle) dans ma maison sociale, qui m'indiquerait attraction, sympathie, complémentarité, compréhension et harmonie. Le Soleil se montrant protecteur envers la Lune. Néanmoins, si toutes les deux, nous décidions de travailler sur nos personnalités, peut être que quelque chose de sympa pourrait en sortir.. 

Prenons maintenant une relation amoureuse

Imaginons un partenaire qui aurait sa Lune Natale conjointe à ma Lune natale dans le même signe. Cet aspect serait très favorable, car la personne et moi-même apprécierions le même type d'ambiance et aurions besoin de la même sorte d'intimité. Les émotions pourraient s'exprimer sur le même mode; chacun s'adaptant facilement à l'autre et étant prêt à coopérer. Où qu'on se trouve, on pourrait se sentir bien ensemble. Cela peut correspondre à deux âmes soeurs, avec le sentiment d'appartenir l'un à l'autre. Les Lunes en conjonction ou dans le même signe peuvent signifier un passé commun, peut-être antérieur à cette vie. Sa Lune natale pourrait être en conjonction avec mon Saturne natal, tendant à discipliner sa Lune, ce qui pourrait la stabiliser ou la déprimer et la frustrer. Harmonique, Saturne procure stabilité et sentiment de sécurité à la Lune tandis que celle-ci lui apporte compréhension et sympathie. Ce lien peut s'avérer très durable. Ma Lune serait aussi en conjonction avec son Mars natal se qui me rendrait sensible aux réactions de Mars, et ou l'attraction sexuelle serait forte. Mars pourrait aussi se montrer trop dominateur ou trop exigeant envers la Lune. Son Mars natal serait conjoint à ma Vénus natale dans ma maison IV (foyer, famille), se qui laisse supposer une forte attraction physique. Mars peut toutefois se montrer jaloux ou possessif. Sa Lune Noire pourrait être en conjonction avec mon Noeud Nord dans ma maison IV, le guidant instinctivement vers sa voie de réalisation. Pour lui, c'est une ouverture de destin qui devrait l'engager par la suite lui montrant qu'il ne peut pas se tromper de direction, s'il devait vivre quelque chose amoureusement avec moi.

Avec une employée, ou dans une éventuelle association professionnelle, éventuellement dans une relation amicale..

Par comparaison de thème, mon ascendant pourrait être dans sa maison XII, indiquant un lien karmique ou un lien puissant avec le passé qui pourrait influencer le développement de la relation. Les rapports pourraient être basés sur une dette consciente ou inconsciente ou sur certains désirs ou besoins inavoués. Son Saturne natal est au Carré de mon Soleil natal, ou Saturne tend à miner la confiance et l'assurance du Soleil, à le critiquer, à trop exiger de lui ou à lui imposer beaucoup de restrictions. Son Soleil natal est au carré de mon Soleil natal ce qui risque d'amener des conflits. Au lieu de se nourrir mutuellement, nos deux personnalités pourraient se tirer l'énergie l'une de l'autre. Ça peut être stimulant au début, mais ça devient vite épuisant. Cela montre que nos objectifs ne s'accordent pas du tout. Sa Lune est au carré de mon Soleil, ce qui est très conflictuel. Les tempéraments sont différents et le Soleil a tendance à être trop égocentrique, à vouloir dominer, à trouver la Lune trop sensible et émotive. La Lune risque de prendre les choses trop au sérieux. Nos deux vénus sont en carré exprimant un mélange d'attraction et de répulsion. Différences de goûts et d'attitudes envers les arts, la vie sociale, l'amour. L'affection ne s'exprime pas de la même façon, la façon de gérer les finances non plus. Pas à conseiller dans les relations durables. Son Vénus natale est au carré de mon Soleil natal, ce qui montre que ce n'est pas toujours bon. Il peut survenir un déséquilibre à cause d'une frustration, de goûts divergents ou de sentiments de jalousie ou de possessivité. Il y a bien sûr des aspects positifs, tout n'est pas tout noir, mais si je devais pour une quelconque envie de copinage ou de professionnalisme m'associer avec cette personne, je rechercherais vraiment profondément les raisons qui me pousseraient à me jeter dans la "gueule du loup"... Il faudrait sûrement travailler dûr sur nos personnalités et lâcher pas mal d'égocentrisme..

J'espère que vous avez bien compris qu'au delà de nos intuitions, de nos battements de coeurs ou de nos raisons, se cache des raisons qui font de nos "rencontres", soit des rencontres d'âmes soeurs, soit des retrouvailles karmiques avec lesquelle un travail est nécessaire et qui pour la plupart dépasse notre entendement. La corrélation de thème peut nous aider à comprendre comment les personnes fonctionnent et nous aide également à prendre les bonnes décisions, à faire les bons choix et nous permet de ne pas commettre d'erreur en matière de mariage surtout si la personne n'est pas faîte pour vous.

Une force cosmique nous attire ou nous répulse les uns aux autres, et elle s'appelle "l'âme". Elle connaît inévitablement toutes les raisons qui nous poussent à épouser untel, à travailler avec un autre, à rire et à sortir avec un autre ou à choisir cette relation plutôt qu'une autre.

Beaucoup de personnes se mettent ensembles sans savoir réellement ce qui les attirent les uns les autres, certains n'ont aucuns points en commun, d'autres ont l'impression d'être avec un jumeau astral, et la comparaison de thème ou synastrie est une bonne aide à vos interrogations.

Alors, êtes-vous en phase avec votre associé, votre moitié, vos enfants, votre patron.. ?

Merci ;-)

 

Rdv, retrouvaille et rencontre karmique..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour Péris Angélique,<br /> Merci pour ce très bel article ! Etant quasiment inculte en astrologie karmique, j'aurais voulu vous poser une petite question. En comparant mon thème (je suis cancer ascendant gémeaux) et celui de mon ami (gémeaux ascendant gémeaux), je me suis rendue compte que nous avions quasiment les mêmes planètes dans les mêmes maisons : <br /> Maison I : gémeaux (lui) - gémeaux (moi)<br /> Maison II : cancer - gémeaux<br /> Maison III : cancer - cancer <br /> Maison IV : lion - lion<br /> Maison V : vierge - vierge<br /> Maison VI : balance - balance<br /> Maison VII : sagittaire - sagittaire<br /> Maison VIII : capricorne - sagittaire<br /> Maison IX : capricorne - capricorne<br /> Maison X : verseau - verseau<br /> Maison XI : poisson - poisson<br /> Maison XII : bélier - bélier<br /> Peut-on en déduire quelque chose ? Le lien karmique peut-il être prouvé de cette manière ? <br /> Merci beaucoup de votre réponse. A bientôt.
Répondre
A
Bonjour Gaëlle et merci pour votre commentaire.<br /> Le fait que vous soyez ascendant Gémeaux rentre en résonance avec le signe et l'ascendant de votre ami. Ce qui crée des liens de même compréhension intellectuelle, de même communication, une même façon de voir les choses, une même sensibilité etc... Mais cela ne suffit pas pour prétendre qu'il y ai un lien karmique, quoique à partir du moment ou vous vivez quelque chose de fort avec quelqu'un suppose qu'il y a quelque chose à comprendre, à dépasser, à harmoniser où à conscientiser. De toute façon, cela ne suffit pas, bien évidemment, il faut juxtaposer les deux cartes natales et voir les corrélations entre chaque planète. Voir les tempéraments Air; Feu, Terre, Eau compatibles, les différentes combinaisons Fixe, Mutable, Cardinale, et les interaspects... Et, puis bien évidemment, relever toutes planètes en conjonction avec le maître du Karma Saturne de l'un avec l'autre. Voilà, j'espère avoir répondu à votre question, merci de l'intérêt que vous portez à ce blog, cordialement ;-)