La colère..

Publié le par Péris Angélique

La colère est une "émotion" qui survient lorsque la représentation extérieure de ce que l'on veut, souhaite ou désire, ne correspond pas à ce que l'on s'imaginait. C'est à dire que c'est un stimulis extérieure qui vient titiller un ressentis intérieur, pour nous permettre de comprendre la situation et de lui permettre de lâcher prise. En aucune façon cette émotion nous appartient, elle répond juste à une sollicitation action/réaction. Donc, il n'est pas nécessaire de s'approprier "SA colère", elle ne vous appartient pas, mais bel et bien de comprendre que là ou il y a une forte réaction, c'est qu'il y a un travail de fond à faire.

Lorsque la colère s'empare de vous, bien souvent, elle ravage tout à l'intérieur de vous mais pas seulement, elle se projette également sur les personnes extérieures, parce qu'il faut bien un "exutoire" à celui qui est emballé par cette énergie dévastatrice. Elle prend naissance dans le creux de votre ventre, au niveau du plexus solaire et se comporte comme une boule de feu qui tournoie et grossie, prête à brûler tout ce qui se présente devant elle. Elle fait des ravages bien sûr, non seulement pour celui qui l'émet mais aussi pour celui qui la reçoit, c'est à dire qu'elle peut causer des maux de ventre à l'émetteur et plomber énergétiquement le receveur. Les mots vont se joindre à la parole agréssive, tout est jeter à la figure de l'autre, il n'y a plus de précaution ou de contrôle, la personne agit comme si l'autre était son "punching ball". Si la personne se laisse envahir par cette énergie "froudroyante", elle peut se faire aveugler par elle et commettre des gestes irrépressibles. 

On peut trouver ce genre de personne impulsive et prête aux débordements avec un Mars rétrograde dans leur thème. Mais pas seulement bien sûr, d'autres facteurs rentre aussi en compte et une personne qui n'a pas un Mars rétrograde peut elle aussi avoir "des coups de calcaires" tout dépend de la situation, bien évidemment.

L'énergie de Mars est en rapport avec la volonté, l'action, le combat ou la violence. Si cette énergie est mal utilisée, elle peut être employée à excès, provoquant désordre et conflits. La puissance des actes, l'agression de l'intensité aveugle celui qui est régi par cette énergie. Emporté par l'action, la personne ne contrôle plus rien, devient l'esclave de ses pulsions, elle est dépendante de cette adrénaline qui la "bouffe" petit à petit et dans laquelle elle ne peut plus se cacher, prétexter, simuler, elle est devenue le "jouet" d'une force incommensurable. Avec un tel Mars, il est souhaitable de faire un travail de fond et d'apprendre à utiliser différemment cette énergie de "force" plutôt dans une énergie de création que de destruction.

Il arrive aussi que cette "colère" réponde au clan familial, une colère que les autres générations n'ont pas pu libérée et qu'il appartient aujourd'hui à notre génération de laisser s'exprimer. Longtemps refoulée elle devient libératrice seulement pour un laps de temps, mais enfonce encore plus la personne dans un état de culpabilité inconsciente lorsque la personne revient à elle. Ne comprenant pas pourquoi elle réagit de la sorte, elle va en conclure que cette colère lui appartient alors qu'en allant chercher dans son arbre généalogique, elle pourrait trouver la réponse à une telle violence, preuve qu'elle subit plus que ce qu'elle crée. La colère n'est donc pas de sa création.

Il y a aussi des colères bien souvent enfouies qui sont provoquées soit par l'accumulation de blessures incomprises ou de petites colères vécues dans l'enfance et qui n'ont pas pu être exprimées. Ces personnes bouillonnent à l'intérieur et on les remarque dessuite à l'agressivité qu'elles véhiculent dans leur vie de tous les jours. Elles sont succeptibles, à fleur de peau, sont en réaction contre le monde entier et bien évidemment ont des problèmes physiques, d'estomac de brulûres ou de digestion. Ces colères peuvent aussi toucher le système hépatique et la gorge. Ces personnes là se voient agir de la sorte mais c'est plus fort qu'elles, elles ne peuvent pas s'empêcher de fonctionner ainsi. Cette colère localisée dans le plexus empêche l'être d'être dans la joie, une "Aura" de négativité l'entoure en permanence.


Dans tous les cas, il ne s'agit pas de se laisser envahir par l'émotion impulsive de fidélité inconsciente et familiale, de refoulement, de non-dit, de blessures ou autres, non !!, il s'agit d'en comprendre le sens et de lui donner matière afin de conscientiser la problèmatique et de la laisser s'étioler, preuve que la guérison est en cours. Il faut donc la "re-connaître" pour ce qu'elle est, la nommer, lui donner un nom, un sens, preuve de son existence, pour mettre à jour les liens qui nous raccrochent à cette émotion.

Une lettre symbolique peut être écrite à celui vers qui la colère a tendance à se déverser, afin de rendre à l'autre, si c'est par exemple transgénérationnel, ce que l'on porte de sa propre histoire ou de l'histoire familiale. Ainsi, un adulte qui a perdu sa maman lorsqu'il était adolescent et qui n'a pas accepté du tout son "départ" va garder au fond de lui une colère telle qu'elle l'empêchera d'avancer dans sa vie d'adulte parce qu'il se sera senti abandonné, trahi, il n'aura pas pu lui dire aurevoir,etc.., et donc le deuil n'aura pas pu se faire. Il aura besoin de sortir tout ce flot d'émotion, et la lettre symbolique est un bon paliatif à cette prise en charge vers la guérison. Ainsi en sortant toute son agressivité il pourra se soulager et se libérer de toutes ses tensions. La personne peut aussi voir un thérapeute en constallations familiales, un psychogénéalogiste, un Métakinésologue, un thérapeute Bio-énergétique, bref, vous aurez compris, lorsque le problème lié à la colère est trouvé, il faut le rendre à qui de droit, ou s'en séparer, retrouver un mieux-être et une joie de vivre.

Ainsi, lorsqu'un travail énergétique et de conscientisation est fait simultanément et que l'on va nettoyer le plexus pour enlever une sorte "d'énergie grisâtre" de négativité, d'intensité et de tout ce qu'elle porte comme mémoires ancestrales, l'approche du ressentis du "vide" peut être frolée et c'est la raison pour laquelle le thérapeute va remplir la zone traitée par beaucoup d'amour et de lumière. On remplit toujours un vide nettoyé par un "plein de lumière" sous peine d'avoir le vide qui se remplit de tout ce qu'il trouvera énergétiquement sur son passage. 

Et, c'est bien ça le problème, peu soucieux de leur travail ou méconnaissant la loi du vide et du plein, certain thérapeute ne feront pas se remplissage énergétique laissant la personne comme sans "protection" et libre de devenir une "façon expressive" à une entitée de s'exprimer à travers elle. Remplie de haine et de colère et étant attirée par le jeu des mirroir, l'entitée prendra possession de l'être qui ne sera plus sous son propre contrôle mais bien sous l'emprise de cette "fuite énergétique", il se nourirra alors de toutes ces colères exprimées ce qui lui permettra de continuer à vivre et à s'exprimer à travers la personne. Le comportement sera si impulsif et si incompréhensible, automatique et incongru, que l'être ne s'en rendra même pas compte, seul l'entourage pensera qu'il devient de plus en plus excessif. La colère pouvant atteindre un point critique qui fait que la personne par ses agissements s'isolera de son entourage et perdra tous ses repères. Une grande aide lui est précieuse, et un rendez-vous chez un Bioénergéticien lui est indispensable.

Et puis, vous avez ces "colères karmiques" qui s'expriment dès que la personne va ouvrir sa bouche. L'autre, le colèrique a une haine envers vous qui augmente avec le temps et dont vous ne comprenez pas les tenants et les aboutissants, mais qui est bien réelle et qui vous coupe de la personne, vous ne partagez plus rien, vous êtes devenu de vrai étranger. C'est plus embêtant lorsque la personne est un membre de votre famille, car cela la disloque entièrement. Une problèmatique karmique est à trouver et à résoudre, mais si vous êtes le seul à travailler sur vous, il y a des chances pour que le lien soit définitivement rompu. C'est bien dommage, mais c'est comme ça, c'est la vie...

Comme le dira Arnaud Desjardins : "tout ce qui vient à nous, vient à nous parce que nous l'avons attiré, et tout ce qui vient à nous, vient à nous comme une possibilité d'être emporté par l'émotion, ou au contraire, comme une possibilité de progresser."


Il nous importe donc de nous occuper de nos états émotionnels afin de ne plus attirer à nous toutes sortes d'expériences douloureuses voire traumatisante, car le but ultime de l'âme c'est de trouver à travers toutes ces expériences, la consécration de son "état divin".

Je vous souhaite une bonne recherche "émotionnelle" afin déradiquer tout ce qui ne vous appartient pas, bon courage et bon travail sur vous,

Merci ;-)

La colère..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
merci pour cet article, qui m'a beaucoup apaisé... j'avais besoin de lire ça, a moi de l'intégrer pleinement et non pas juste de le comprendre.
Répondre
A
Merci à vous pour votre lecture et bonne continuation pour votre intégration.. ;-)