Tout est encore bloqué...

Publié le par Péris Angélique

Ok, c'est fait !!! Vous avez pris conscience qu'un réel travail de libération de mémoires ancestrales et karmiques devait être mis en place, et je vous en félicite. Vous allez voir un thérapeute qui vous aide à mettre des mots sur des maux, et vous avançez à votre propre rythme, parfait !!!

Cependant, les jours avancent, les semaines, les mois et rien ne semblent réellement bouger, tout semble encore bloqué. Que se passe t'il ?

Il faut déjà commencer par le commencement, avez-vous quitté le ventre de votre mère? Arrivez-vous à vendre une maison familiale? Pensez-vous avoir un besoin inconscient de quitter la famille sans jamais pouvoir y parvenir? Vous souhaitez déménager et vous n'y arrivez pas, qu'est ce qui vous retient encore dans ces lieux? Existe t'il un mal être indéfinissable qui vous habite depuis très longtemps? Car, vous l'avez bien compris, tout nous ramène toujours à notre clan familial et à commencer par nos propres parents.

La maison est comme le symbol du ventre maternel et la voiture comme une extension de nous même, elle parlera donc de notre corps physique.

C'est pourquoi, lorsqu'on fait un travail sur soi, il est aussi primordiale de penser à nettoyer son "chez soi". Notre intérieur est la focalisation de toutes nos problématiques en rapport avec notre lignée. C'est par la symbolique de ce qui vous arrive que vous constaterez ce qu'il vous reste encore comme histoires familiales non résolues.

Par exemple, pour ma petite histoire, je cherche à déménager. Je ne suis pas propriétaire et la maison n'est pas une maison familiale. Elle n'a donc aucune mémoire, en apparence, avec ma lignée familiale, aucun lien émotionnel qui m'y rattache. Cependant, malgré une envie débordante de quitter la vallée, quelque chose me rattache encore à ce lieu, et tant que je n'aurais pas mis la main dessus, je ne serais pas prête de bouger. Et, il semble bien que je sois venue dans ce lieu pour me "laver" (chemin du Lavoir) de tout ce qui entrâve mon chemin. Comme elle est la représentation symbolique de ma mère et que j'ai encore des choses à lâcher vis à vis de cette "matrice", je vais devoir en plus du travail sur le "père", réharmoniser tout ça. Mon clan familial me demande donc de travailler ce qu'il y a à travailler actuellement afin de m'en libérer et de me permettre de déménager.

D'autre part, exprimons-nous à 100% notre polarité soit féminine, soit masculine? Sans vouloir rentrer dans des schémas sclérosants, ni dans des clichés d'avant-guerre, l'énergie de la femme est une énergie d'écoute, de patience, elle est celle qui reçoit la vie, elle symbolise l'attractivité. L'homme quant à lui symbolise l'énergie active, le travail, l'argent, 
la force, il est celui qui donne de la vie. Ainsi tout principe de vie se manifeste dans un mécanisme de donner/recevoir ou l'énergie doit être fluide et circuler librement. Si vous êtes née "femme", vous répondez à l'énergie des femmes de votre lignée et il en va de même pour les hommes. Se couper de sa lignée, c'est ne plus être alimenter par elle (travail, argent, nourriture..). C'est comme si vous sciez la branche de l'arbre sur laquelle vous êtes assis.

Vous pouvez alors comprendre aisément pourquoi, par exemple, vous avez déposé un bilan, ou que vous courrez après l'argent sans jamais en avoir, pourquoi vous n'arrivez pas à maigrir, à rencontrer une personne avec qui fonder un foyer, etc..


Or, pourquoi sommes-nous pour certains couper de notre lignée? Certaines femmes par exemple, seront coincée dans un complexe d'oedipe avec leur père et aux alentours de la quarantaine, lorsque les cycles répétitifs et transgénérationnels referont surface, et que leur vie ressemblera à un "chao gigantesque", une épreuve liée au père, à la profession, ou à la reconnaissance s'imposera à elle. Si a cette âge-là, leur enfant intérieur est encore accroché à "papa", cela veut dire qu'inconsciemment elles ont choisi de se faire alimenter par la lignée des pères et des hommes de la famille. Or, les lois de l'Univers stipule que l'on est né femme ou homme et que l'on doit porter et honorer les mémoires du même sexe familial que "soi", comme la continuïté de la transmission d'un savoir à travers les siècles et les siècles. Rien de plus normal.. Or, pour X raison, un homme par exemple, s'est coupé de sa lignée masculine et cela se traduit par une problématique de manque d'argent. Il est donc nécessaire de se relier à son père pour recevoir enfin cette énergie masculine. Il est souhaitable de bien affirmer, sans restriction aucune que "oui, vous êtes bien le fils de votre père". Si vous êtes bien alignée avec votre lignée masculine, vous serez donc bien nourri et alimenté et l'argent pourra commencer à couler. (Attention, il y a tout de même tout un travail intérieur à faire, ne pas croire que de penser "lignée masculine" vous fera gagner le jack pot. Vous devez être alignée et centré tête, coeur et corps.) Pour une femme, il sera plus facile pour elle de gagner de l'argent si elle est alignée avec son Yin, son énergie féminine, si bien sûr rien d'autre ne vient contre carré sa féminité. Par exemple, pour reprendre l'exemple du complexe d'oedipe, une femme peut refuser "la mère" et idéaliser son "père", même absent, violent, ou agréssif.. Elle ancrera d'autant plus son appartenance à la lignée masculine en renforçant son caractère, en ayant un mental fort, une envie de liberté et de montagne peut être (car l'envie de montagne est une envie de recherche du père, d'élévation, de reconnaissance etc..). En refusant et en coupant le lien avec sa mère (symboliquement, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne la voit plus ou ne la cottoie plus, mais peut tout aussi bien être comme chien et chat avec elle), elle n'est plus alimentée par elle et bloque énergétiquement ses filles, si elle en a, qui n'ont plus de repère féminin. Ainsi, ne pas accepter votre lignée, votre place, c'est se couper de l'énergie de vos ancêtres et de toutes alimentations terrestres, énergétiques, spirituelles, etc...

Pour cela il faut cesser de faire des "procès d'intention", c'est à dire crier haut et fort que vous ne voulez pas de cette mère pour mère, que votre père n'a pas voulu de vous, qu'il vous a abandonné, que votre mère a voulu vous faire passer, qu'elle n'a pas voulu vous nourrir, que votre père ne vous a pas reconnu, ni regardé, ni aimé, etc.. Car, je le dis et le redis, en portant atteinte à l'image de vos géniteurs, en les plombant de tous vos maux, en les culpabilisant sur votre vie et en les critiquant, vous sciez volontairement la lignée et la conséquence d'un décalage se manifestera toujours sur le plan physique, argent, maladie, accidents..

En fait, c'est toujours le "petit enfant" en nous qui est insatisfait, il s'attends à être nourri par ses parents de la façon qui raisonne le mieux avec ce qu'il ressent, avec ses rêves, ses idéaux, ses attentes et ses envies, ce qui ne correspond pas toujours à la réalité vrai. Il se braque, il dit non, il pense que c'est légitime d'attendre de sa mère qu'elle se comporte d'une certaine façon. Notre mental d'adulte s'en nourri, mais notre corps physique et nos situations en patissent. Il y a bien un désaccord, le physique dit une chose, l'émotionnel et le mental autre chose, le corps ne peut manifester que son désaccord, et créer une maladie, une perte symbolique, une distorsion énergétique de l'argent par le manque, etc..

Beaucoups de personnes sont coincées dans un schéma oedipien qui se manifeste par des mécanismes révélateurs. Ils rechercheront et seront attirés par exemple par des personnes plus âgées, des personnes déjà mariées qui ne se libèrent pas, des personnes qui ne veulent pas d'enfants, des amours impossibles, ou qui ne trouve pas de compagnon ou de compagne, qui n'aime pas leur parent du m'aime sexe, qui sont en opposition avec lui ou elle, qui travaille en thérapie essentiellement sur le parent du sexe opposé, être en opposition et en conflit avec le parent opposé car le conflit crée un lien avec le parent opposé, être en violence avec le parent opposé, être en relation "merdique" avec une personne pour faire chier son parent, vous êtes attiré par une personne à sauver, vous vivez le coup de foudre, vous vous occupez de votre parent du sexe opposé, vous avez des problèmes pour manifester votre polarité féminine ou masculine, vous êtes dans une recherche spirituelle idéalisée.. etc.. Tout cela étant bien sûr inconscient.

Ainsi, tant que vous n'êtes pas capable de dire "je suis comme ma mère pour une femme ou je suis comme mon père pour un homme", c'est que vous mettez des réserves, cela revient à un refus de prendre sa place dans votre lignée. Et, refuser ou bannir un ancêtre, c'est toucher à son squelette. C'est à dire que les manifestations de votre lignée s'incarne physiquement pouvant toucher les dents, les reins (siège des ancêtres), ou tout autre problème ou maladie physique.

Si vous persistez dans le refus d'accepter votre lignée, vous vous attirée des ennuis, car vous contactez une "pollution" que vous aurez du mal à résoudre. Et dès lors que la "petite fille" en vous par exemple reste branchée sur la lignée des hommes de sa famille, elle devra donc réaliser les rêves des hommes de la lignée, par un métier, ou en étant forte et en ne pleurant pas.. alors que ce n'est pas son chemin !!

Vous n'avez donc pas le choix. Si votre vie est un vrai chaos, regardez si vous exprimez bien pour commencer la polarité de votre sexe. Si ce n'est pas le cas, faite un rituel symbolique de reconnexion. Allez vous connecter à l'énergie de la mère, de la femme pour une femme dans un point énergétique de la cuisine, devant la cuisinière, au centre de celle-ci (et oui, symbole de la matrice, de la mère, elle nous permet en tant que femme de nous reconnecter à l'énergie féminine, aux soins à l'amour, au rapport du corps, et aux capacités à se transformer, etc..) et affirmez tout haut "appartenir à la lignée des femmes de votre lignée", affimez "ressemblez à votre mère" parce qu'il n'en est pas autrement, et que par inversion à ne pas vouloir lui ressembler vous vous êtes couper de sa nourriture et aujourd'hui, vous comprenez d'autant plus pourquoi vous avez pu galérer dans votre vie. Si vous êtes un homme, positionnez-vous dans un point stratégique de la maison qui se trouve devant la cheminée, le poéle à bois ou au milieu du salon pour retrouver votre polarité en affirmant bien haut et fort "appartenir à la lignée des hommes" et affirmez "ressemblez à votre père". Trouvez vos propres rituels, vous pouvez réciter une prière, écrire un poème, dessinez un arbre significatif qui vous rattache à votre masculinité et à votre père. Lorsque c'est fait en conscience et que vous êtes aligné coeur/corps/mental, le choix du rituel importe peu, seul l'intention de rétablir sa lignée et sa polarité est importante.

Sachez aussi que plus vous êtes dans un âge avancé plus il est difficle de déloger des idées, des concepts, de réaffirmer tout un processus pour se transformer et vivre autrement et différemment, parce que le mental fait bien souvent barrage. Si votre désir est vraiment de vouloir vous en sortir et de trouver ce qui vous empêche d'avancer, vous trouverez la force, l'énergie et l'envie de changer en conscience. Peut être pas tout de suite, mais petit à petit, vous verrez que vous vous comporterez différemment, et que petit à petit vous débloquerez les situations qui entrâvent votre devenir...!!!

Alors, êtes-vous définitivement un homme ou une femme..

Merci ;-)

PS : Comment savoir que l'on s'est bien "déconnecté" de son parent opposé? Et bien, soyez conscient de ce que l'Univers vous envoie comme message. Moi par exemple, le lendemain de mon affirmation, à vouloir revenir sur le chemin de la lignée des femmes de ma famille, à affirmer ma féminité et à confirmer que je ressemble bien à ma mère, sans savoir pourquoi, la prise qui connectait la télévision, la livebox et le décodeur ne marchait plus, elle était éteinte. Peu importe les raisons où qui l'a fait, le chien, le chat ou tout simplement la vie pour vous montrer qu'avec de vrai intention on peut y arriver, voyez simplement que le message est là et que la vie vous a répondu. En ce qui me concerne, lorsque j'ai poussé la TV pour rallumer la prise, je me suis cogné le genoux droit (ma relation à la partie masculine de mon être et donc à mon père et à sa lignée). Ainsi, le message est clair, je ne suis plus connectée à la lignée de mon père, il n'y a plus de "jus", de "courant" ou si vous préférez la coupure de courant envers les attributs représentatifs masculins de l'ensemble qui compose la tv et internet m'assure que la coupure avec la lignée masculine de ma famille est définitivement finie. Et vous savez quoi? en rallumant le décodeur de la tv, il s'est mis sur la chaine 8, chiffre d'infini et de prospérité, de l'incarnation dans la matière qui devient elle-même créatrice et autonome, symbole de vie nouvelle et de résurrection..., que demander de plus.. ;-)

Tout est encore bloqué...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ta réponse rapide Angélique. <br /> <br /> Oui je cherche énormément à comprendre mon vécu et toutes ces épreuves mises sur mon chemin. J'ai déjà eu pas mal de réponses, notamment par l'astrologie sidérale que j'étudie depuis quelques années de manière totalement atypique et qui est d'une telle précision en synastrie dans les faits vécus.<br /> <br /> Une petite question : l'ampoule étant apparemment le signe de désir de déconnexion de la lignée des hommes, faut-il continuer quelque chose en particulier chaque jour pour appuyer cette volonté ? <br /> Lors du "rituel" j'ai ressorti ma pierre d'agate blanche qui est une pierre très YIN et je dors avec la nuit pour travailler ma reconnexion avec ma polarité féminine. Je compte ajouter aussi une pierre de lune (je travaille beaucoup avec les pierres, c'est le seul luxe que je puisse encore m'offrir et qui m'aide beaucoup à tenir le coup dans ma situation chaotique). <br /> <br /> Ma question est donc de savoir si tu penses que cette technique avec les pierres est une bonne idée pour me réaligner sur la bonne polarité ?
Répondre
P
J'adore ces moments-là, ils sont de purs instants de bonheur et de connexion avec la vie qui veut vraiment vous aider... Très beau message de la vie qui n'hésitera pas à vous envoyer les messages dont vous avez besoin, si vous continuez à être alignée avec elle ;-) Bien à vous :D
A
D'accord super, merci pour tout tes conseils ! <br /> <br /> Je viens d'ailleurs d'avoir un deuxième signe à l'instant : je suis connectée sur mon téléphone portable via le wifi et comme par hasard, je me suis retrouvée avec le message "service déconnecté" alors que cela n'arrive jamais en dehors des coupures de courant (je crois qu'on ne peut pas faire plus clair comme message). Et impossible de me reconnecter alors qu'en apparence tout fonctionnait bien. J'ai donc réinitialisé le routeur et c'est reparti. Sacrée expérience, j'en ai la chair de poule :)
P
Oui, tout à fait, c'est très bien le réalignement par les pierres et notamment la pierre de Lune. Je te conseille, si tu peux, de te procurer un bijoux, bague, bracelet et de le mettre à ta partie droite de ton corps, même une pierre si tu veux, dans ta poche droite, car tu féminise ta partie masculine, tu l'aide à se radoucir. Après, continue tes intentions de te reconnecter à la branche des femmes, va dans la cuisine, et à chaque fois que tu cuisines, affirmes haut et fort, que tu appartiens à la branche des femmes de ta famille et que tu te reconnectes à elles. Que tes intentions soient toujours tournées dans ce sens-là, tu comprends bien, qu'on ne se débranche pas comme ça d'une lignée d'homme en un claquement des doigts, surtout que tu as toujours vécu branchée à cette lignée. Tu peux aussi, à chaque pas que tu fais, affirmer en conscience lorsque ton pied se pose au sol que tu es une femme, que tu te rebranches à ta lignée féminine. Lorsqu'un comportement masculin essaye de passer, arrête toi net, essaye de la comprendre et fait la même chose en féminisant ce comportement. C'est à dire que si tu réagis à quelque chose qui te déranges, stop net, regarde ce que cela est venu toucher à l'intérieur de toi, et soit dans l'écoute, la réceptivité, et l'intuition intérieur qui sont les atouts féminins de notre être... Bon courage Alexandra
A
Bonsoir Angélique,<br /> <br /> Quel super article ainsi que l'autre "couper relations et liens karmiques". Ils m'ont permis de lever le voile sur bien des choses. J'ai l'impression que cet article a été écrit pour moi tant je m'y retrouve ! <br /> J'ai 43 ans et ma vie est un vrai chaos et....... TOUT EST BLOQUE !! Hier j'ai mis en lumière des situations et relations en cours (ou qui ont été mises sur mon chemin au cours de ma vie) pour me faire prendre conscience de blessures émotionnelles infantiles non résolues. <br /> <br /> Autant dire que ces 2 articles, je les ai lus et relus phrase par phrase afin de mettre ces phrases en rapport avec mon vécu. C'est tout simplement bluffant ! <br /> <br /> Et merci tu m'a fait économiser 10 séances chez le psy (lol), ça m'arrange bien car quand je dis que tout est bloqué, c'est l'argent y compris. Je suis sans ressources depuis 3 ans et de ce fait, je n'arrive pas à déménager......<br /> <br /> J'ai fait le "rituel" en début d'après-midi pour me reconnecter à ma lignée féminine. En effet, j'ai constaté que je suis bel et bien coincée depuis très longtemps dans un schéma oedipien et que je me fais alimenter par la lignée des hommes. <br /> <br /> Pire encore, le message n'ayant pas été compris depuis trop longtemps, j'ai fini par me retrouver à l'étranger hébergée dans ma belle-famille (entourée uniquement d'hommes) et je viens de comprendre que ce que je vis là, n'est pas un hasard. Mon beau-père est une relation karmique (sa Saturne natale est pile conjointe à ma Vénus natale!) qui est mise sur mon chemin pour me faire prendre conscience de mes blessures infantiles non guéries. Mon compagnon ainsi que mon ex-compagnon m'ont aussi fait faire le parallèle avec une blessure d'abandon....<br /> <br /> Pour en revenir au rituel de cet après-midi, je pense avoir déjà eu un signe ce soir par rapport à mon choix de revenir dans ma lignée féminine. En effet, en remontant à l'étage ce soir après manger, une des ampoules au bout du couloir était éteinte ! Apparemment elle a sauté or je suis formelle ce midi elle fonctionnait encore. Ce n'est jamais arrivé depuis que je vis dans cette maison et les claquages de lampes sont rares. J'ai fait le rapprochement après coup et il faut avouer que c'est tout de même une sacrée coïncidence ! Qu'en penses-tu ?
Répondre
P
Bonjour Alexandra, je vous remercie pour votre retour, j'aime à lire les expériences de vie de personnes comme vous qui cherchent à comprendre ce qu'elles vivent et qui essayent de trouver des réponses. Tout est signe et tout est enseignement, comme je le dis avec "la Bible de Tout est signe" et des témoignages que j'ai apporté sur le blog ; de ce fait, votre ampoule est un signe qui résonne en vous avec le désir de déconnexion de la lignée des hommes et pères de votre famille, pour vous rebrancher sur la lignée des femmes et des mères. Il n'y a pas de coïncidence, tout est juste et arrive à partir du moment où l'on en exprime l'intention. Continuez sur cette voie-là, vous verrez, que le chemin s'ouvre à ceux désireux d'avancer. Prenez soin de vous, à bientôt Alexandra ;-)