Pour sortir du "projet-sens"...

Publié le par Péris Angélique

Ok, ok, après une longue recherche auprès de vos parents et grands-parents, après avoir compris la raison "inconsciente" de votre incarnation sous l'oeil victorieux de vos ancêtres, vous êtes en mesure aujourd'hui de sortir de ce "projet-sens". Que vous soyez venu au monde pour remplacer un frère ou une soeur décédé plus tôt, pour réconcilier deux parents entre eux, pour aider psychologiquement votre mère à affronter sa vie ou pour porter la mémoire de votre grand-oncle, il est temps pour vous d'aller vers votre individualité.

Remerciez vos ancêtres pour tous ce qu'ils vous ont apporté comme savoir, expériences, forces, diplomatie et sagesse, croyez-le ou non, mais vous pouvez dès à présent, commencer à vous construire véritablement.

Pour cela, et comme je l'ai déjà dit dans un autre post, vous allez devoir nettoyer, lessiver la maison XII (épreuves, vie intérieure, inconscient, karma..), recycler les impuretés qui y étaient logées, extraire l'essentiel en vous aidant de l'intelligence de la maison VI (travail, santé, vie quotidienne). Puis laisser faire le processus de nettoyage qui permettra de libérer le passé afin de vivre dans l'ici et le maintenant, et de renaître en maison I (Moi intime). Lorsque vous aurez compris qu'il ne sert plus à rien de correspondre à l'enfant tant rêvé et attendu de la maison XII, vous pourrez vivre votre maison VI non plus dans l'obligation, la servitude, ou l'infériorité, mais bien au service de votre "Moi", de votre "Être Divin", de votre Soleil, avant de porter votre création au collectif.

Pour cela, il vous faudra grâce à votre maison III (communication), mettre en mot, en parole, en expression, et en lumière la maison XII, pour aller explorer en maison IX (idéal, spiritualité, philosophie, connaissances...) d'autres potentialités et trouver votre juste place. Ainsi, libérés de votre histoire familiale, il est possible de transmettre consciemment aux générations futures une connaissance éclairée.

Dans ce processus de nettoyage, il vous faudra aussi prendre conscience de la façon dont vous intéragissez avec autrui en maison VII (les autres, union, associations..), comportement et actes qui sont liés aux représentations inconscientes de vos parents. En effet, c'est de par votre éducation, et ce que vous avez reçu pendant l'enfance, que vous entrez en relation avec l'autre. Ce qui veut dire que vos liens crées, le choix des partenaires, sont souvent influencés par ce qui c'est passé dans votre famille. Ainsi, en maison VII, vous rencontrez généralement et inconsciemment, des personnes dont l'histoire aura des raisonnance avec la vôtre, ou des personnes qui vous permettront de perpétuer la tradition familial ou les répétitions.

Il vous faudra pardonner, lâcher prise, conscientiser tout cela pour vous donner le droit de quitter ces archétypes familiaux comportementaux qui vous font rencontrer "l'autre" en maison VII, pour aller vers votre maison V (amour, créativité, enfant...) et commencer à vous rencontrer "vous-même" dans l'amour de SOI. C'est dans cet espace que vous allez pouvoir commencer votre reconstruction, apprendre à vous aimer, à vous bichonner, unifier le masculin et le féminin en vous, réharmoniser vos parents intérieurs, redonner toute la place à votre enfant intérieur, vous inonder d'amour inconditionnel... En Verseau, vous apprendrez à vous aimer dans toutes les parties de vous-même. Vos sentiments devront pouvoir être l'expression de votre grande liberté intérieure. En Cancer, vous prendrez soin de vous comme une mère avec son enfant, vous vous protégerez dans un cocoon de douceur, vous vous maternerez avec tellement d'amour. En Poisson, vous fusionnerez avec vous-même dans une dimension spirituelle avec amour et de manière ouverte et sensible...

Bref, vous aurez bien compris que la reconnaissance et l'amour de vous-même vous conduirons vers votre véritable rencontre et reconnaissance d'avec les autres. Lorsque vous aurez touché l'essence de votre "être", l'amour de vous-même, vous pourrez offrir ce que vous êtes aux autres, au monde, au collectif en maison XI (projet, relation socio-professionnelles...). C'est aussi appréhender, comprendre et conscientiser ses possessions et transmuter le vide, la mort, les deuils matériels, physiques ou symbolique en maison VIII (crises et transformations) pour aller vers sa richesse intérieure en maison II (finances et matériels).

Il va donc s'agir "se recréer" grâce à ce nouveau SOI, cette intention solaire qui vous anime et qui a trouvé sa véritable place. Il s'agira ainsi d'offrir le fruit de sa "re-création" au collectif. Vous devrez donc affirmer une certaine qualité de présence à la vie, acquérir une liberté intérieure qui ne pourra se faire que grâce à un lâcher prise et évoluer non plus dans l'individuel mais dans le collectif tout en permettant à l'égo de se détacher par rapport à ces créations.

Tel est réellement votre façon de sortir de ce "projet-sens", en se re-créant complêtement en dehors de l'image que vous ont imposé vos parents et votre lignée ancestrâle. Se dégager complètement de votre passé qui vous retient et vous entrâve une entrée radicale dans le monde nouveau qu'Uranus vous propose, tout en se reliant à l'Univers.

Et puis, lors de votre transmutation et de votre transformation vous serez amené à ne plus prendre en vous les critiques des autres, ne plus vous charger des attitudes des autres auquels vous ne pouvez rien changer, sortir de votre culpabilité, faire le deuil de toutes situations, personnes, relations, accepter pleinement votre histoire car vous ne pouvez pas la changer et qu'elle est de toute façon à la base de votre existence, ne plus être dans l'attente, la réparation ou la reconnaissance, ne plus juger, ne plus regretter, ne plus s'accrocher...

Apprenez à lâcher prise avec votre passé, c'est renoncer au contrôle de ce qui ne dépend pas de soi. C'est un acte de confiance car nous ne pouvons contrôler ce que nous ne pouvons influencer. Ainsi, cela vous permettra de vous décrocher de la souffrance, des regrets ou des attentes. C'est accueillir la réalité comme elle est vraiment.

Vous pourrez alors devenir cette lumière, ce phare qui enseigne et guide les autres vers leur propre devenir. Et, là, ou il y avait stagnation dans votre thème, vous pourrez relancer une nouvelle dynamique, une nouvelle affirmation de Soi...

Je vous souhaite donc un bon travail intérieur et une bonne prise de conscience, 

Merci ;-)

 

Pour sortir du "projet-sens"...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article