Saturne en dissonance à Saturne natal...

Publié le par Péris Angélique

Saturne en dissonance à Saturne natal...

Et bien, je vous dis, c'est pas une mince affaire !!!!

Saturne, la planète des restrictions, des limitations et des responsabilités par excellence, se positionne tous les 7 ans (en moyenne) face à notre Saturne natal, ce qui nous met face à la réalité de notre position sociale et de nos propres responsabilités. 

A 7 ans, 14 ans, 21 ans, 28 ans, 36/38 ans, 44/45 ans, 51 ans etc..., ces périodes se révèlent souvent restrictives, et nous font ressentir les limitations et les contraintes liées à Saturne et en rapport à notre activité sociale. Dans ces cas là, nous n'avons pas d'autres choix que de lâcher le combat, le contrôle et de faire preuve de patience, de tolérance et de sérieux. C'est comme si tout ce que nous mettions en place trouvait une forte résistance qui nous empêche de trouver succès auprès de nos actions. Parfois, tout ce que l'on entreprend se concrétise par des échecs. On arrive à rien et on a beau essayer de tourner les situations dans tous les sens, rien n'y fait, tout est bloqué ou se solde par un abandon. Il n'est donc pas raisonnable de commencer quelque chose mais bien de concentrer ses efforts sur ce que l'on a déjà, de maintenir le cap et la direction, même si c'est dur, pas évident et inconfortable.

Cet aspect nous demande de prendre du recul, de jeter un regard en arrière pour voir tous les tenants et les aboutissants et de faire un bilan honnête de la situation sur notre plan social. On comprendra pourquoi alors, il n'est pas non plus préférable de commencer toutes activités, entreprises, mariages etc... Car ici, nous pouvons assister à quelques difficultés économiques et professionnelles. Même si notre ambition se décuple et a envie de "tout exploser", elle sera freinée et frustrée par les difficultés auxquelles nous devons faire face. Ces renonciations pour la plupart, peuvent nous maintenir dans un état de tristesse, de mélancolie et de déprime. Rien ne se passe de la façon dont on aimerait que ça arrive. Certains et selon leurs propres aspects, passeront par une crise personnelle avant de réorienter leur vie sociale. Cela peut être une crise qui pourrait se traduire par une séparation affective, une cessation d'activité, une période de "vache maigre" à tirer la langue et à compter le moindre sous ou rentrée d'argent, des pertes, des abandons, des renoncements, des échecs...

Il faut donc se recentrer sur nos objectifs, lâcher ce qui ne correspond plus à nos attentes, rediriger nos perspectives d'avenir si celle-ci ne sont plus en adéquation avec ce que nous sommes. Ce passage est d'autant plus difficile qu'il transporte avec lui souffrance moral, déception et incompréhension. Il faut en passer par là pour apprendre, comprendre et rectifier nos faiblesses, nos manquements, où nos erreurs. La maturité gagne en sagesse lorsque l'on devient responsable de nos créations. Il ne sert à rien de maintenir quelques activités à flot si celles-ci ne sont plus alignées avec notre devenir.

Est-ce que ce que vous faîtes, ce dans quoi vous bosser, la personne avec qui vous êtes, est ce que tout cela répond à votre appel intérieur? Est-ce que c'est juste, aligné et authentique? Si vous répondez à oui, à toutes ces questions, parfait, vous avez sû anticiper les transits dissonants de Saturne à lui même et vous pourriez être surpris de recevoir les honneurs de ce à quoi vous aspiriez et partir avec votre activité sur du long terme. Sinon, comme dit plus haut, la crise vous guette.

Que faire alors? Se laisser angloutir par le desespoir? Tomber le plus bas possible et cottoyer les bas-fond de notre âme? Se révolter, tout casser et tout envoyer balader?

Non à tout cela. Il n'y a rien à faire qu'à être patient et à se remettre en question. Saturne nous teste et nous enseigne sur nos compétences et notre savoir, afin que l'on soit conscient de ce que l'on sait, de nos forces, de nos faiblesses. A chaque fois que l'on prend la mauvaise décision où direction, Saturne nous bloque et nous freine pour que l'on regarde en face nos erreurs et que l'on reprenne le bon chemin. Il nous donne le courage de faire face à nos peurs, nous permet d'affronter nos problèmes et nous met face à nos responsabilités que l'on refusait de voir dans le passé.

Là où il transite est le lieu ou nous devons être testé. En maison II par exemple, il nous testera sur le matériel, les finances, le rapport au corps et à l'image que nous entretenons avec lui, ou quelques pertes financières ou des restrictions dans ce domaines là. Il va donc s'agir faire des mises au point, des remises en question, clarifier les situations et si on ne le fait pas soi-même, Saturne nous obligera à le faire. Le premier passage de Saturne en dissonance à notre Saturne natal va nous permettre d'avoir une prise de conscience. Le deuxième et troisième passage va nous permettre de nettoyer devant notre porte. Si on ne prend pas conscience de cela et si on ne travaille par sur soi, les deux derniers passages pourraient se vivre dans la souffrance.

Ainsi, nous n'avons pas d'autres choix que de nous remettre en question, d'être patient, armé de courage, d'accepter nos responsabilités présentes et de fournir des efforts personnels. Améliorer nos conditions de vie en remettant au placard ce qui nous fait défaut et attendre que le transit fasse son chemin.

Pour ma part, la dissonance se fait dans l'axe II/VIII, et plus ça va et plus les restrictions financières se font sentir. Je dois remettre en question ma façon de travailler mon Astrologie, ce que je suis capable de ce que je ne suis pas capable, mes acquis, mes connaissances, mes manquements, mes peurs de manquer, mais aussi mes combats pour m'en sortir en créant tout autre chose révélant d'autre peurs comme l'association avec quelqu'un. Quatre projets sont en cours, continuer dans l'Astrologie, maintenir le cap, fournir plus d'effort, apprendre encore et encore toujours plus. Continuer l'écriture de mon bouquin, la création d'un magazine et d'un centre. Je vais devoir trier, nettoyer, ne plus rien créer. Voir si cela correspond toujours à mes attentes et si quelque chose a changé, le modifier pour qu'il rentre à nouveau en raisonnance avec mon être intérieur. Mettre en avant mes priorités, les clarifier, les épurer et leur donner l'énergie nécessaire pour que Saturne ne vienne pas mettre son nez dedans. Être patiente même si l'argent fait défaut, tenir le bon bout et se dire que ce qui est aligné sera sauvé par Saturne qui vous le montrera par une période de récolte et de fructuations.

Parce que finalement, s'investir dans une activité pour s'apercevoir que peut-être, même si l'idée est bonne, elle n'en reste pas moins une idée de "peur", et qu'on l'a crée pour se sortir d'une situation précaire. Vouloir à tout prix trouver une solution, inventer quelque chose pour gagner sa vie financière, pour que l'argent rentre dessuite sur le compte en banque. C'est encore une fois mettre tout en oeuvre, tout et n'importe quoi, pour espérer gagner de l'argent et s'en sortir. Au final, que cela soit un Jupiter Rétrograde, un Noeud Nord en Versau maison IV, une Lune conjointe à Saturne en VIII, ou une dissonance de Saturne sur Saturne natal, le chemin est long et sinueux pour comprendre comment se mettre en place, comment changer, se transformer et évoluer. Les indices qui jalonnent la route sont minces et pas très voyants, l'Univers attend peut-être que je prenne conscience de la situation. Tant que rien n'est allarmant, et que rien n'est investit, à pars ma propre énergie, cela reste encore de mon pouvoir de décision et d'action. Suis-je assez consciente de mes expériences passées pour ne pas reproduire inlassablement les mêmes erreurs? Aujourd'hui, je peux dire oui, j'ai compris, je vois, et je vais transformer tout ça...

Et je peux le travailler grâce aux expériences que la vie met sur mon chemin. En rencontrant une personne qui gagne très bien sa vie et qui dit ne pas pouvoir s'en sortir financièrement et qui du coup me demande une aide et une guidance astrologique et thérapeutique gratuite. Aide qui me demande plusieurs heures de travail, d'écoute et de conseil mais qui me laisse sur le carreau, vidée et pompée. Pour m'apercevoir que la personne n'entend pas les recommandations, préfère rester enfermée dans ses fonctionnements de peur (sans aucun jugement), et me coupe la parole à chaque fois pour me voler mon surplus d'énergie et me vampiriser. Je devrais normalement, lui remettre un travail de plusieurs heures et de plusieures pages gratuitement, mais je pense que l'astrologie ne peut pas l'aider, un thérapeute lui sera certainement plus bénéfique. Je ne ferais pas ce travail, la bonté et l'aide à l'autre à des limites que je suis seule à m'imposer. Du coup, cela remet en question le centre de soin et d'aide à l'autre que je souhaite créer. Je vais donc profiter du passage de Saturne pour remettre tout ça au propre et au clair et trouver la meilleure formule pour que cette création soit juste et alignée. De la même façon, je vais devoir remettre en question la création de mon magazine qui me demande un temps fou, même si j'aime ce que je fais, à un moment donné, je ne vais pas pouvoir faire tout toute seule. Surtout que cette création est arrivé pour combler la peur du manque d'argent, mécanisme habituel de peur qui est pas mal ancré en moi, et qui fait que dans mon ordinateur, j'ai pleins de dossiers de créations d'entreprises, qui sont finis, bouclés et en attente. Certaines ne verront jamais le jour, elles m'ont justes servi à déverser ma peur (créer quelque chose absolument pour parer au manque d'argent) et mon trop plein de créations qui soit-dit en passant manque sérieusement d'énergie de TERRE pour incarner tout ça. Mais bon, ça c'est encore autre chose, LoL ... 

Donc, pour moi, le temps est à la réflexion et à la réorganisation de tout ce que j'ai crée, nettoyer, épurer, réequilibrer tout ça, pour repartir sur de bonnes bases lorsque le moment se présentera à moi.

Et vous, devez-vous nettoyer devant votre porte ?

Merci ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article