Disparition de Minou et Astrologie horaire...

Publié le par Péris Angélique

Disparition de Minou et Astrologie horaire...

Voilà, 3 jours que mon chat castré a décidé d'explorer le monde au delà des frontières autorisées par la clotûre du jardin. Je n'angoisse pas, car, je ne ressens pas pour l'instant de danger. Et même si "ce qui est, est, et doit arriver" pour des raisons qui dépassent mon entendement, j'ai voulu voir à travers l'astrologie horaire, ce qu'il en était réellement de la situation.

Est ce que Minou va finir par rentrer dans son foyer? est la question que je viens de me poser pour établir le thème astrologique de la question.

La question posée se dévoile donc en Balance (Soleil) avec un ascendant Capricorne. Ici, on pourrait penser qu'il y ai un besoin de recherche d'harmonie, une volonté de trouver la paix en Soi et de se rassurer face à la disparition, ou "grand voyage" (en maison IX) de cette petite boule de poil.

L'ascendant représente donc le sujet de la question, et en Capricorne, il faut rester réaliste et garder son sens froid. Rien ne sert de tergiverser où de s'inquièter, il faut construire pas à pas, analyser, réfléchir, et prendre des initiatives pour espérer avoir une réalisation concrète. D'autant plus que Saturne, maître du Capricorne, en Sagittaire, invite au mouvement, au voyage, à l'exploration et au delà... En dissonance à Neptune et à Uranus, Saturne peut perturber Minou par des pulsions non identifiables et l'amener à "bouger" brusquement et radicalement. En maison X et conjoint à la maison XI, il faudra faire preuve de persévérance malgrè les différents obstacles qui pourraient se mettre en travers de ma recherche, et ne pas trop attendre des autres, même s'ils se sentent concernés et qu'ils ont été avertis. Il faudra faire preuve de patience pour espérer un résultat, le temps permettra certainement à Minou de refaire son apparition.

En maison dérivée, les animaux domestiques sont représentés par la maison VI, cette maison est en Gémeaux, ce qui pourrait d'écrire un animal qui a besoin de mouvement, de déplacement, un tantinet soi peu nerveux ou peureux, qui peut être double comme un bon Minou de "canapé" ou comme un chasseur invétéré. Maîtrisé par un Mercure en maison IX, il a semble t'il besoin de défis, de découvrir des contrées lointaines, loin des sentiers batus, loin de ses repères et de ses références habituelles. Doté d'une curiosité qui va au delà du simple fait de voir, il va vouloir repousser ses limites et ses contacts.

Notons toutefois que l'on doit être dans sa période d'anniversaire, l'ayant eut au mois de Décembre il y a 2 ans lorsqu'il avait 3 mois (si c'est exacte), il devrait être normalement du signe de la Balance. Ce signe qui est un signe de relationnel et de séduction est aussi un signe d'indécision mais qui a aucun moment ne romprait son petit confort douillet, son harmonie où son bien-être. Il peut cependant, s'il s'est fait "rouspété", bouder ou fuir...

La maison VII en face va représenter les influences des autres ou les collaborations. Ici, dans le signe des Cancer, les émotions peuvent jouer un rôle perturbateur, le rôle de la "maman", peut être représenté par MOI, et pourrait jouer contre la situation. Ai-je repoussé MINOU, et s'est il senti rejeté, abandonné? Il faut savoir que je l'ai récupéré et adopté à la SPA. La Lune maître des Cancer est dans le signe des Verseau, et peut donner l'intuition de croire en un avenir et de vivre au jour le jour, car on sait que rien n'est figé et que tout peu changer. Mais cela peut aussi signifier un "autre foyer", parce que cette Lune est hypersensible et émotive et donc vulnérable.

La maison X quant à elle, va nous renseigner sur l'évolution à venir. En signe des Scorpion, il semble que cela amène la fin d'un cycle, une transformation, sans voir dessuite la "mort", celle ci peut être juste une métaphore, et annoncer une régénération. Il ne faut ni être alarmiste, ni se voiler la conscience d'une éventuelle vérité plausible, et continuer notre investigation. Le scorpion peut aussi indiquer quelque chose de sombre, de cloitré, d'enfermé, cela peut représenter des "profondeurs", en signe d'eau, un ruisseau, un canal, tout est possible. Pluton, maître des Scorpions se trouve en maison XII et est conjoint à l'ascendant, ce qui laisse supposer que Minou a des épreuves à vivre pour sa propre transformation, mais il a la capacité de les affronter et de les dépasser. Il va falloir faire preuve d'intuition. De toute façon en Capricorne, la situation devrait prendre une tournure décisive. Une épreuve avec la femelle semble pointer son bout du nez (Pluton trigone Vénus en maison VIII) et lui donner envie d'expanser son côté mâle même castré (Jupiter conjoint Mars en maison VIII trigone à Pluton).

Enfin, la maison IV représente le "présage". En signe des Taureau, il semblerait que le côté bien-être, confort, "bonne bouffe et croquette à volonté", ainsi que le côté épicurien de Minou, soit plus fort et joue un rôle final quant à la résolution de la situation, qui favorise quand même plus le "bon côté" des choses, et qui peut être réconfortant. Cependant comme Vénus, maître des Taureau, est dans un signe de santé (en Vierge), il semblerait que cela affecte son Soleil (vitalité) et en dissonance avec Neptune, qu'il se rende compte que l'amour de chat restera pour lui "illusoire" de par son castrage, où que cette aventure la amenée tellement loin qu'il se sente perdu...

En conclusion, et si c'était si facile, on rechercherait toutes les personnes qui ont disparu, les animaux voire même les enlèvements. L'astrologie nous permet seulement de prendre en compte des potentialités et des directives qu'on aurait jamais pu penser ou imaginer chercher autrement. Cela reste bien une aide ou une guidance à ne pas négliger.

Je vais donc de ce pas chercher dans ce sens-là et je reviendrais sur ce post pour vous tenir au courant,

Merci... ;-)

Trop beau ce MINOU, mais qu'est ce qu'il est beau... ;-)

Trop beau ce MINOU, mais qu'est ce qu'il est beau... ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime, j'aime, j'aime! Qu'il est beau ce séducteur intérieur, je sens le Roc Capricorne et la dualité sans en être une Balance Capricorne....peut-être ma Lune sur son Asc, hein!!! miaou miaou et merci pour cet article adorable. Bonne rentrée à l'aventurier solitaire mais reliée à vous!!!
Répondre
P
Merci Claudia pour votre soutien ;-)