Minou est-il toujours en vie?

Publié le par Péris Angélique

Toilette, Luminothérapie et Astrologie, voilà un chat qui a plus d'un tour dans sa patte...

Toilette, Luminothérapie et Astrologie, voilà un chat qui a plus d'un tour dans sa patte...

Où, ai-je des chances de revoir Minou en vie? sont les questions que je me pose puisque depuis la disparation de mon chat, et malgré toutes les tentatives pour le retrouver, à savoir, prévenir le véto, la SPA, les voisins, les sites internets d'animaux disparus de la région, distribuer des flyers avec photo du chat et n° de téléphone, je n'ai toujours pas eut de nouvelles.

L'astrologie horaire est une technique qui consiste à répondre à une question en interprétant une carte du ciel établie d'après la date, le lieu et l'heure de la question posée. Cette analyse se comporte comme si vous posiez une question à un oracle en faisant intervenir 4 maisons principales dont l'Ascendant qui représente la question posée, la maison VII en face qui est, ce qui peut s'opposer à la question, la maison X, qui renseigne sur le futur immédiat et la maison IV, qui va être la résultante.

L'Ascendant de la question posée est en signe du Bélier. Considérons que cette position traduit non seulement la question mais aussi l'état d'esprit de celui qui pose la question, en l'occurence moi. Le Bélier bien maîtrisé, suggère une énergie d'action, de volonté et de courage. Il est aussi le signe du printemps et donc du renouveau. Il s'agit donc de revoir la question tranquilement, sans aucune impulsivité, mais avec détermination, et action, comme tout ce qui a été entrepris pour retrouver Minou. Maîtrisé par Mars dans le signe de la Balance, indique un retard possible, et à quelque degré près de de la Vierge, il semblerait que l'action (les recherches) soit restée discrête et que cela n'a pas apporté les fruits escontés. Pourtant tout semblait bien organisé. Les choix de tout mettre en oeuvre pour retrouver Minou avec un bon aspect Saturne/Mars ont été pris en compte, l'information de sa disparition a aussi été transmise (bon aspect de Mars à Mercure). Mars est au quinconce de Neptune, rendant peut-être cette action infructueuse parce que restant flou et très incertaine. Il faut arriver à transformer cette énergie martienne qui se trouve au niveau des pensées vers une énergie spirituelle, c'est à dire rester à l'écoute de ses intuitions. Ne pas idéaliser la situation mais laisser la part belle aux signes et à l'Univers. Qu'est ce que je ressents? Est il toujours en vie? Comment mon coeur traduit-il cette écoute silencieuse? E
n maison VI, maison en relation avec les animaux domestiques comme on l'a vu dans l'article précédent, augmente ma capacité au quotidien d'envoyer de belle énergie de retour à mon chat et d'imaginer un fil entre lui et moi qu'il pourra remonter pour rentrer au bercaille.

Je dois à présent considérer la Lune, qui est elle aussi un autre significateur de la question. La Lune, outre la représentation que l'on peut en faire de l'émotionnel et de l'intuition, pourrait représenter ici la femme. Cette Lune est en maison XII et pourrait me laisser penser qu'une femme agirait à mon insu. La maison XII, c'est tout ce qui est caché, mais je reviendrais certainement dessus puisqu'elle maîtrise le Cancer que l'on a pour cette analyse en maison IV et donc en résultante de la question.

Observons à présent la maison VI, maison dérivée qui représente l'animal domestique et donc Minou. Trois planètes et un Noeud Nord transite cette maison, Vénus, Mars (qu'on vient de voir) et Jupiter. Le Noeud Nord pourrait parler d'épreuve de santé pour Minou en maison VI, un manque de vigilance qui l'aurait conduit là ou il se trouve actuellement. Peut-être aide-t'il par sa présence quelqu'un en lui manifestant compassion, en acceptant pour un temps les obligations. Vénus pourrait montrer le côté excessif de l'alimentation. N'oublions pas que Minou aime par dessus tout ses croquettes et que son bidou touche parterre, c'est l'opulence de la gamelle qui prime chez lui. Jupiter le protège en quelque sorte même s'il pourrait traduire à lui seul le côté excessif, voir trop généreux (il est gentil et calin, il sait se faire aimer) qui est vite réprimé et conditionné par un trop plein de curiosité, de recherche dans les endroits obscurs avec une vraie envie de retrouver son chemin. Il a des capacités de régénérations, Pluton le soutien, mais il a du mal a bouger ou a retrouver son chemin, parce que la Lune est en opposition avec cette possibilité d'expansion. La Lune revient à nouveau, cette femme peut-être qui a trouvé en Minou un compagnon de route et qui peut-être l'empêche de partir?

Ok, voyons à présent la maison VII, qui est ce qui peut s'opposer à la question "est ce que j'ai des chances de revoir Minou en vie? En signe de la Balance, il semblerait qu'une influence des "autres" empêche que je puisse revoir Minou. Vénus dans son signe de maîtrise pourrait peut-être me faire penser que "l'autre" est tombé sous le charme de Minou et que "l'autre" a des hésitations à le laisser partir ou en tout cas ne va pas aider à favoriser l'évolution. En maison VI, donnons à "l'autre" le bénéfice du doute et accordons-nous pour dire que peut-être, "l'autre" prodigue des soins à Minou ce qui ne va pas m'aider à le retrouver si rapidement.

Que me dit la maison X en Capricorne sur l'évolution à venir? Peut-être qu'une décision sera prise pour répondre à la question qui est : "est ce que j'ai des chances de revoir MInou en vie?" La encore, le temps joue en faveur de la question. Laissons le temps au temps... Saturne, le maître du Capricorne en Sagittaire pourrait vouloir dire que les choix qui seront pris, d'ordre moral ou par sagesse de ne point le retenir contre son gré
, permettront une évolution possible? Le fait que Saturne soit en maison VIII, rend la situation cachée insécure, et peut nous faire penser que rien n'est acquis et que là ou réside Minou, une sorte de confusion semble régner (Dissonance Saturne/Neptune).

Enfin, la maison IV qui est la résultante, est en Cancer, ce qui pourrait sous entendre que c'est le foyer, ou le contexte familial qui pourrait influencer la situation. Le rôle de la décision doit en revenir à une femme. Maîtrisé par la Lune en maison XII, l'attitude de cette femme reste ambigüe, elle agit dans l'ombre sans se soucier que Minou a un autre foyer. Mais, les aspects à la Lune ne sont pas mauvais, elle s'est attachée à Minou, elle le soigne, elle lui permet de se régénérer, de reprendre des forces. En Poisson, cette Lune ne donne pas pour l'instant de réponse favorable, c'est plutot trouble et flou, et malheureusement tout ne dépendra que d'elle et de ses intentions.

Si l'on regarde finalement ce qui a été dit dans l'analyse précédente, ce qui s'opposait à la question à savoir si Minou allait rentrer dans son foyer, on avait en maison VII, le signe du Cancer, et donc représentatif d'un foyer (pas le mien à priori) puisque le maitre de la VII, la Lune était en Verseau, signe de communauté. Peut-être que Minou avait atterri dans un foyer avec d'autres chats et en maison I, qui sont le mirroir de lui-même et à son image?

Je ne souhaite pas me voiler la face, en tout cas je ne suis pas quelqu'un qui s'illusione, mais, je crois en la connexion qu'il peut y avoir entre un chat et son maître.

Depuis sa disparition, j'ai révé 4 fois de lui. La toute première fois c'était bien 4/5 jours avant sa disparition. Il était sur le rebord de ma fenêtre et criait d'un cri très perçant qui m'avait réveillé. La deuxième fois, je l'ai vu sauté d'une fenêtre de grange, il allait très bien. La 3ème fois, j'ai eut un flash qui m'a aussi réveillé car il était avec sa patte droite sur son museau, les yeux fermés et dans un ruisseau. C'est une des raisons qui ont fait que j'ai arpenté les ruisseau avoisinant à sa recherche et sans succès. Après analyse du rêve, je pense qu'il me disait qu'il était confus, l'eau étant l'émotionnel, il y baignait dedans, sa patte pour se cacher, ses yeux fermés, je pense que c'était sa façon à lui de me dire qu'il était désolé et tellement ennuyé. La 4ème fois, j'ai révé qu'il était coincé dans un arbre, tout apeuré, chétif, perdu, confus. Il avait l'air un tantinet sauvage. Un chien en dessous lui aboyer dessus, le propriétaire, un chasseur, peut-être, s'approchait certainement pour le faire fuir, lorsque moi-même dans ce rêve, je lui fit entendre ma voix. Il recula de peur, mais me reconnu et se laissa prendre. Il était blessé, tout amaigri, sale, je l'ai alors blotti contre moi pour lui donner tout l'amour que je pouvais, rentrant à la maison et allant le soigner. Dernièrement, je suis tombée sur une pub qui disait texto : "même loin de votre chat, vous restez toujours connecté". Sa chaise ou il avait l'habitude de dormir, s'est mise à bouger toute seule, comme s'il était encore là, peut-être pour me rappeler à lui et pour ne pas que je laisse tomber, peut-être que c'est ce que je veux croire. Un après-midi, alors que je pensais à lui fortement, une tourterelle s'est posée devant la fenêtre pour chanter un chant mélodieux, une messagère des Dieux peut-être?

Pour l'instant, je n'ai pas la certitude que Minou soit mort. Le premier chat que j'avais, c'était manifesté à moi et j'avais su qu'il avait eut un accident lorsque chez moi, je pû ressentir sa présence dans la cuisine et qu'en même temps, mon fils cru le voir passer devant sa chambre. Alors, je me dis que peut être, il en sera de même pour Minou et que si jamais il venait à mourir, il me ferait signe.

Un mois et un jour après sa disparition, on est toujours sans nouvelles,

Merci pour votre lecture ;-)

 

Minou est-il toujours en vie?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'espère de tout cœur qu'il va revenir près de vous ce p'tit ange.
Répondre
P
Merci Claudia, c'est gentil à vous ;-)