Se reconnecter à la JOIE de Vivre...

Publié le par Péris Angélique

Se reconnecter à la joie de vivre…
Méditation guidée

Installez-vous confortablement… Le dos bien droit, les pieds bien à plat. Sentez le dossier sur lequel votre dos repose, ressentez la chaise, le fauteuil ou le canapé, moelleux, agréable et accueillant sous vos fesses. Vous êtes bien, reposé, calme, détendu, parfaitement bien et détendu… votre tête est vide, votre corps et léger…

Je vais vous demander à présent d’inspirer profondément par le nez en gonflant votre ventre… gardez l’air quelques secondes dans vos poumons… puis expirez par la bouche… parfait, recommencez une 2ème fois, Inspirez par le nez … bloquez… expirez par la bouche … très bien… !

Imaginez à présent, une scène que vous avez déjà vécue et ou vous étiez en joie. Peut-être étiez-vous seule, ou accompagnée, peut-être étiez-vous en train de rigoler aux éclats ou d’exploser de bonheur et de contentement dans chaque cellule de votre corps… peu importe la situation… retrouvez cette émotion de joie et de bonheur et savourez-là un instant… vivez-là, ressentez-là pleinement dans toutes les parties de votre corps… oui, très bien… comme ceci…

Lorsque vous sentez que vous êtes vraiment connectée à l’émotion, que votre cœur est ouvert et qu’il déborde de joie, je vais vous demander de former un cercle entre votre pouce et votre index, de la main de votre choix. Maintenez pendant quelques secondes l’émotion de joie et votre ancrage, tout en prononçant de vive voix un mot, comme par exemple « JOIE », ceci afin de donner plus de force à votre reconnexion. Oui, voilà, comme cela…

Relâchez à présent… Inspirez profondément par le nez… expirez profondément par la bouche… et ouvrez les yeux.

---

A chaque fois que vous aurez besoin de retrouver cette émotion de joie, fermez les yeux un instant, ce qui vous ramènera à l’émotion recherchée, puis reformez le cercle entre votre pouce et votre index tout en disant à voix haute le mot-clé que vous aurez choisie.

Ce petit exercice pratique peut être adapté à n’importe quelle autre situation ; retrouver la confiance en soi, le calme, ou la détente… ; ou n’importe quelle autre situation dont vous avez besoin, et que vous souhaitez ramener dans l’ici et le maintenant.

Facile, pratique, ce petit exercice ne vous demandera pas plus de 4 mn et vous permettra de retrouver les ressources nécessaires.

Capsule de "mise en pratique" n°1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article