Transit de Jupiter de la maison XII à la maison I - Nouveau Cycle

Publié le par Péris Angélique

Transit de Jupiter de la maison XII à la maison I - Nouveau Cycle

Jupiter, planète d'expansion du principe de vie, de la croissance et de l'enthousiasme traverse les 12 signes du zodiaque en 12 ans (à peu près 1 an par signe).

 

Ainsi, lorsqu'elle transite la maison XII, maison des épreuves, des choses cachées, des affaires familiales..., elle nous prépare en vu d'un nouveau cycle de 12 ans qui débutera lorsqu'elle transitera la maison I, maison de notre personnalité.

 

De ce fait, en transitant la maison XII, Jupiter nous invite quelque peu, à une sorte de retraite, de remise en question des 12 dernières années qui se sont écoulées. S'intérioriser et mieux mûrir ses projets afin qu'en transitant la maison I, on soit prêt à rentrer dans l'action. Pendant cette année-là, il est possible d'étudier, d'enrichir ses connaissances... la vie intérieure peut être féconde. L'énergie de Jupiter peut aussi nous aider à affronter les épreuves en cours et à les surmonter.

 

C'est donc, avec un tout autre état d'esprit que nous abordons le transit de Jupiter en maison I. Ici, on commence un nouveau cycle de 12 ans et on a besoin de mise en valeur personnelle, de réussir et de s'épanouir. On est prêt à entreprendre. C'est un nouvel élan qui s'amorce. Des occasions d'expansion sociale peuvent nous être données, et peuvent être exploitables si l'on a bien fait ce travail de remise en question en XII. On est plus confiant, plus optimiste et plus en joie. Parfois, l'énergie de Jupiter peut nous pousser au repos comme la continuité dont on aurait besoin pour finir de panser ce qui a été remis en cause en maison XII. On s'écoute davantage, on est plus indulgent avec soi-même.

 

Ainsi, Jupiter a commencé à transiter le signe de la Balance en septembre 2016 transitant de ce fait, ma maison XII. Il a eut le temps de faire une incursion dans ma maison I, puis est devenu rétrograde (effet de recul) en Février 2017. Il reprendra sa course direct, demain, le samedi 10 juin 2017 pour quitter le Signe de la Balance une bonne fois pour toute et faire son entrée en Scorpion à partir d'octobre 2017.

 

Je suis donc à la fin d'un cycle et je me prépare en vue d'en recommencer un autre de 12 ans. 

 

Quels constats puis-je faire sur ces 12 ans passées ?

 

Si je regarde les transits au mois de Juin 2005 (12 ans en arrière), Jupiter était à peu près dans la même position qu'aujourd'hui. A cette époque-là, je venais de clôturer un contrat professionnel tout comme je viens d'en finir un. 

 

Saturne passait à ce moment-là sur mon Milieu du Ciel et m'invitait à changer de voie ou en tout cas à maintenir élevées, les ambitions qui me motivaient, afin de tout faire pour les réaliser.

 

C'est donc ce que j'ai fait ! Je plaquais tout, quittais Toulouse pour une région inconnue et achetais une petite maison pour commencer à réaliser mon rêve de Centre.

 

Neptune transitait alors ma maison IV (foyer et famille) et conjoint à mon Mars natal, laissait planer le flou, m'accrochant à des objectifs que je mettais fixés sans savoir si j'avais raison ou pas de le faire. Mais comme par la même occasion, Neptune était aussi conjoint à mon Noeud Nord natal, je voyais-là une ouverture qui me permettait d'essayer, au moins, de réaliser mes aspirations.

 

A cette époque-là, Jupiter transitait sur mon Uranus natal, tout comme aujourd'hui d'ailleurs. A l'époque, ce transite m'influait l'énergie du changement, m'ouvrant vers de nouvelles perspectives.

 

Aujourd'hui, il me titille encore mais, je fais preuve de plus de sagesse et de réflexion que j'en avais il y a 12 ans, moi qui croyais que le monde m'appartenait !!

 

Les claques que j'ai pu recevoir par la vie elle-même, m'ont quelque peu arrêtées dans mes élans de spontanéité, d'insouciance et de naïveté qui font qu'aujourd'hui, je prends bien le temps, pesant le pour et le contre, à ne pas devoir reproduire certains choix inappropriés.

 

A l'époque, j'avais décidé de créer mon emploi chez moi, et dès que Jupiter commença sa rétrogradation en mars 2006, pôle emploi m'obligea à une sorte de suivi afin que je puisse retrouver le chemin du travail. Jupiter transitait alors le signe des Scorpions. Mais, ne lâchant rien, je réussis quand même à m'imposer dans ce que je voulais être et pu enfin créer mon entreprise.

 

Les autres années qui ont suivies m'ont permis d'aller très haut pour redescendre très bas ensuite. Mes impulsivités de création et de changement, sans trop comprendre ce qui animait mon âme et qui faisait parti de ce que j'avais à vivre, m'ont permis d'analyser tout ces débordements de sorte qu'aujourd'hui, je réfléchie à deux fois avant d'agir, la prudence est de mise, lol ;-)

 

Et ça, c'est grâce à Saturne, aujourd'hui, qui transite ma maison III (communication et échanges) et qui m'oblige à structurer mes idées, à les rendre concrètes pour organiser ou ré-organiser ma vie. Il m'a permis d'étudier, de lire, de chercher, d'analyser, de travailler sur moi et de prendre le temps dont j'ai besoin pour me mettre en place. Cette position m'a aussi permis d'écrire mon livre et de commencer le second.

 

Saturne a encore du chemin à faire, moi y compris, puisqu'il quittera les sagittaires, où il permettait une ouverture soit spirituelle, soit vers de nouveaux horizons, en décembre 2017, pour faire son entrée en Capricorne, amenant avec lui, le sens du sérieux. Saturne reste à peu près 2 ans 1/2 dans un signe, il quittera ma maison de la communication, pas avant décembre 2019.

 

Neptune se trouve aujourd'hui dans ma maison V, maison de la créativité, de l'amour et des enfants et m'aide au niveau de l'inspiration, mais, peut aussi m'appuyer si je devais encore créer ou mettre en place les fondations de quelque chose.

 

Uranus transite aujourd'hui ma maison VII, maison des associations, bouleversant, de ce fait, ce champs d'action et m'ouvrant aussi à la création.

 

Pluton transite la toute fin de ma maison III, et se trouve quasiment sur la pointe de la cuspide IV (maison et foyer) qui m'annonce la fin d'une partie de vie pour débuter autre chose. Déménager, s'installer ailleurs, repartir sur autre chose ou créer quelque chose de professionnelle, Pluton me donnera l'énergie pour aller dans ce sens.

 

En conclusion, ce passage de Jupiter en maison XII permet de faire une sorte de bilan sur les 12 dernières années afin d'être prêt à repartir en maison I. Ce transit en maison I, va amorcer un changement d'état plus actif lorsque les freins étaient encore de mise en transitant la maison XII.

 

Du coup, c'est l'occasion pour moi de développer un nouveau projet (pas si nouveau que ça pour moi, finalement ;-) qui me permettra de m'affirmer dans ce que je suis et dont les graines qui seront plantées auront au moins une douzaine d'année pour se développer et donner leur fruits. Il sera temps pour moi de croire encore au champ du "tout est possible".

 

 

----

 

 

Voici pour vous aider, un petit récapitulatif de Jupiter en transit dans les maisons, que je vous ai écrit à la suite, afin que vous puissiez voir où vous en êtes actuellement. 

 

Merci et bonne introspection ;-)

 

 

----

 

Transit de Jupiter en maison I et XII (vois plus haut).

 

 

 

Lors de son transit en maison II, maison des acquis, des possessions, des finances, voir de nos talents et dons..., Jupiter donne l'énergie du mouvement. Cela peut être une expansion de ses acquis avec autant de rentrée qu'il peut y avoir de sortie. Il suffit d'être vigilant et de bien gérer son portefeuille. Des opportunités de croissance financières peuvent être envisageable, c'est une période de récoltes. Symbolisant la profusion, il serait souhaitable de faire attention à tout excès.

 

En maison III,  maison de la communication, des échanges, des frères et soeurs..., Jupiter donne l'occasion de faire des rencontres, d'avoir des contacts, de faire des démarches. On se sent plus à l'aise avec les écrits, la parole, les études, les échanges. On s'adapte facilement à différents milieux. Ici, on peut faire une formation, reprendre des études, se déplacer à l'extérieur. Il peut y avoir beaucoup de mouvement, il faudra donc bien s'organiser afin de ne pas être vite débordé et troublé. L'activité intellectuel est augmenté, plus sûr de ce que l'on pense ou de ce que l'on dit.

 

En maison IV, maison du foyer et de la famille, Jupiter amène une énergie d'épanouissement dans son foyer, cela peut être par le déménagement, l'envie de faire des travaux, ou de mieux arranger son chez soi à la façon "cocooning". La confiance en soi grandit et le besoin de s'affirmer avec. Ici, on peut investir dans l'immobilier, se lancer dans des affaires commerciales (restaurant, commerce, bar...) ou se lancer dans une activité professionnelle en travaillant chez soi. On se sent de plus en plus à l'aise avec soi-même.

 

En maison V, maison de l'amour, de la créativité et des enfants, Jupiter permet une expansion de la créativité et de l'expression personnelle. Ici, il y a un besoin de plaire, de séduire et il est possible de faire de nouvelles rencontres affectives. Comme c'est une maison joyeuse ou le jeux et l'aventure peuvent en être les maîtres, les relations à long terme ne s'inscriront pas forcément dans cette énergie. Avoir un enfant, se faire éditer en tant qu'écrivain, avoir de la chance aux jeux..., tout est permis, à partir du moment où l'on aime ce que l'on fait et où l'on s'épanouit.

 

En maison VI, maison du quotidien, du travail et de la santé, Jupiter peut amener une expansion professionnelle ou un nouveau travail, et souvent un bien-être au quotidien. La santé se voit améliorée, la joie et l'enthousiasme refont surface.

 

En maison VII, maison du couple, de l'union et des associations, Jupiter peut légaliser une union, se marier ou divorcer, que cela soit en couple ou en association professionnelle. Des contrats juridiques peuvent être signés. Ici, on peut établir de nouvelles relations et s'unir à l'un d'entre eux. Dans cette maison VII, Jupiter agit de façon double. C'est à dire, que si votre union va bien, Jupiter risque de mettre un voile d'instabilité et d'insécurité, voire de séparation dans votre couple. A l'inverse, si jamais il y avait de l'eau dans le gaz dans votre union, Jupiter pourrait vous aider à réconcilier et à redonner du souffle à votre union. Donc, méfiance sur tout ce qui se signe quand même.

 

En maison VIII, maison des crises et des transformations, Jupiter apporte une énergie de changement. Il est possible de bénéficier de certaines ressources des autres, d'hériter ou de se lancer dans les affaires. Des transformations intérieures agissent pour notre plus grand bien. Il faudra faire attention à ne pas dépasser les limites pour ne pas se mettre en danger.  Coopération avec autrui et sexualité peuvent être épanouissantes.

 

En maison IX, maison des voyages, du sens de la vie et des hautes études, Jupiter permet de faire de grands voyages, de s'épanouir à l'étranger, ou de partir loin. Tout ce qui est relatif au lointain est bénéfique, de même pour les déplacements ou les voyages professionnels. Toutes les études qui demandent, longues haleines, trouvent leur place ici et sont favorisées. L'ouverture de conscience et la compréhension du sens de la vie sont favorisées. Jupiter est chez lui dans son signe de prédilection, donc toutes ses qualités sont amplifiées.

 

En maison X, maison des ambitions professionnelles, Jupiter nous donne l'envie de nous épanouir socialement et de nous expanser. Des opportunités de croissances nous sont données, promotion, reconnaissance... On sait ce que l'on veut et on reconnait ici sa valeur. Nos rêves peuvent prendre une tout autre tournure et se réaliser, la chance nous accompagne. Tout ce qui commence sous ce transit, naît sous une bonne étoile. C'est une phase de réalisation.

 

En maison XI, maison des relations socio-professionnelles et des projets, Jupiter aide aux projets. Ils sont nombreux et plus ou moins réalisables. Nous pouvons obtenir l'aide de personnes affluentes et la vie s'en voit améliorée. De nouvelles amitiés peuvent naître pendant ce transit et certains ressentent l'envie de se relier à ceux qui partagent les mêmes idéaux et les mêmes buts qu'eux. On peut se sentir engagé dans l'aide, la vie sociale ou les projets collectifs. On a envie de se sentir utile à la société.

 

 

 

 

Commenter cet article