Pourquoi faire une initiation à l'astrologie ?

Publié le par Péris Angélique

Pourquoi faire une initiation à l'astrologie ?

Vous pourriez en effet vous demander à quoi cela vous servirait de vous initier à l'astrologie et ce que vous pourriez bien en faire ?

Et, effectivement vu sous cet angle, je vais essayer d'éclairer les lanternes pas encore, tout à fait allumées ;-)

L'astrologie, ce n'est pas que des horoscopes tous les matins sur les ondes radio ou dans les journaux quotidiens. D'ailleurs, vous avez sûrement dû vous rendre compte de l'inexactitude des informations et vous apercevoir que bien souvent, c'était du grand n'importe quoi ! Mauvaisement exploitée et utilisée à des fins financières ou d'attrape-nigaud, son image est bafouée, les gens pensent que c'est "bidon" et ne s'y intéressent pas plus, à part pour rire entre "potos" pour savoir comment la journée va se passer, si l'amour est à leur porte ou s'ils vont trouver du travail.

Or, comme les horoscopes sont fait par signes et ne sont pas fait individuellement, par rapport à votre date, heure et lieu de naissance, tout le monde peut s'y retrouver comme personne. On ne peut pas s'y fier vu que vous n'êtes pas que votre signe astral, mais l'ensemble de tous les signes et planètes réunies qui transitaient le jour de votre naissance et qui continuent toujours à transiter à ce jour. Vous évoluez, vous apprenez, vous changez, vous vous transformez, vous souffrez, vous aimez, vous rigolez, bref... vous vivez quoi !

De plus, le jour de votre naissance, certaines configurations astrales, en harmonies ou en dissonances, ont façonnées votre personnalité, mais aussi votre moi intime jusqu'à devenir l'être que vous êtes aujourd'hui. D'autres, vous ont conditionnées, bloquées, ont données le meilleur d'elles-mêmes ou au contraire, n'ont pas pu être exploitées à la hauteur de ce que vous auriez aimé. 

Mais alors me diriez-vous, est ce que cela veut dire que nous sommes influencés par les astres ?

Et, je vous répondrais que l'homme évolue dans son environnement au même titre que les planètes qui nous entourent, et que tout ce qui est en mouvement, a forcément des répercussions sur le microcosme et le macrocosme, au même titre que l'homme au sein de cet immense Univers. Nous sommes imbriqués dans le Tout comme le Tout est imbriqué en nous, c'est une relation étroite entre nous et le cosmos.

Pythagore dira d'ailleurs à ce sujet : " On dit de l'homme qu'il est un microcosme [mot créé plus tard, par Démocrite], non parce qu'il est composé des quatre Éléments - car c'est aussi le propre de chacun des êtres vivants et même des plus rudimentaires - mais parce qu'il possède toutes les valeurs du cosmos. Dans le cosmos, en effet, il y a des dieux et il y a aussi les quatre Éléments [découverts plus tard, par Empédocle], les animaux sans raison et aussi des plantes. Toutes ces valeurs, l'homme les possède. Il a, en effet, une vertu divine, la raison ; il a les possibilités naturelles des Éléments : se nourrir, se développer et engendrer son semblable. Il est cependant imparfait en chacune de ces valeurs et, de même que l'athlète complet qui n’a la forme nécessaire pour toutes les épreuves est inférieur dans chacune à celui qui ne pratique qu'un seul sport, ainsi l'homme, qui détient toutes les valeurs, souffre d'insuffisance dans chacune d'elles. "

On peut donc comprendre de ce point de vue, que l'Astrologie est une science qui étudie la relation entre ce qui se passe dans l'Univers et ce qui se passe dans la vie de l'homme. Elle permet de mettre en lumière des potentialités d'action, d'être et de pensée, inhérente à tout un chacun et selon son propre thème natal, afin que chacun puisse les utiliser de manière créatrice ou pas.

C'est donc un rapport étroit entre vous et votre thème, une connexion d'âme à âme, qui vous guidera vers la compréhension de votre personnalité visible et inconsciente, ou se mêle l'histoire du monde à votre propre histoire, les interdits, les manques, les non-dits et les traumatismes de vos ancêtres, et surtout, qui vous donne la direction à suivre pour sortir de ces cycles et de ces loyautés transgénérationnelles.

Ainsi, en vous initiant à l'astrologie et pas à pas, vous apprendrez à mieux vous connaître, vous découvrirez pourquoi vous ne pouvez pas par exemple poursuivre des études, ou pourquoi vous avez toujours à faire à des gens agressifs et violents. Vous apprendrez la façon dont vous gérer votre argent et la façon dont vous communiquez ou partagez avec autrui. Vous comprendrez pourquoi vous avez si mal vécu dans votre foyer ou pourquoi votre vie sentimentale ne correspond pas à vos attentes. Vous apprendrez aussi à déceler ce que vous vivez au quotidien ou dans votre vie professionnelle. Vous mettrez des mots sur vos ressentis, votre créativité, vos pensées, votre sexualité, vos crises, vos transformations et votre évolution. Vous arriverez à comprendre vos motivations, votre philosophie de vie, l'amour ou pas des voyages, mais aussi votre spiritualité, votre âme et comment arriver à un certain épanouissement intérieur. Vous mettrez des mots sur vos ambitions, sur votre destinée et sur la forme qu'elle prendra, sur vos obstacles ou vos facilités, sur vos projets et sur votre ouverture d'esprit. Enfin, vous décélérez ce qui se joue dans votre fort intérieur, vos ressentis, vos instincts les plus profonds dont vous n'avez pas forcément conscience, votre projet-sens de naissance...

Mais pas que ! Vous apprendrez à analyser votre relation avec votre maman, votre papa et avec l'autorité. Vous découvrirez la raison de votre incarnation, votre blessure fondamentale, les défis karmiques à relever et à dépasser, vous verrez ce qui n'a pas été assimilé, ce que vous ramenez d'une vie passée, et ce vers quoi vous devez aller, ce que votre âme a choisi de vivre dans cette vie-ci...

Certains me disent, " je n'ai pas besoin d'apprendre à me connaître, je me connais déjà ! "

Oui, je n'en doute absolument pas et je leur demande s'ils se connaissent au plus profond d'eux-mêmes, s'ils connaissant les raisons de leur action et de leur réaction, s'ils ont mis des mots sur leur part d'ombre, impulsive et inconsciente, s'ils comprennent ce qu'ils vivent et pourquoi...

Se connaître dans tous les retranchements, c'est connaître tout ce qui se vit en soi. C'est un regard sur notre présent, une compréhension de notre passé pour réussir à mettre en lumière certaines de nos problématiques et avancer plus serein vers notre devenir.

S'initier à l'astrologie, c'est partir de votre thème de naissance, décrire l'environnement astrologique qui vous compose, en ayant bien à l'esprit que vous êtes l'acteur de votre vie.

Et puis, c'est aussi, essayé de comprendre ce que l'on vit dans l'instant présent ou dans l'année à venir, comprendre pourquoi on a plus d'affinité avec untel ou pas du tout... 

C'est une science et un outil qui nous a été donné par les Dieux Divins aux Dieux humains et Divins que nous sommes, et qui constitue l'apanage de la connaissance...

Dois-je rajouter autre chose ?

Oui, qu'à une époque très ancienne, du temps de la Mésopotamie, l'astrologie était avant tout, une simple observation des cieux pour y déceler des signes qui pouvaient affecter le royaume.

Aujourd'hui encore, la vie est faite de signe qui jalonne notre route, la communication avec les Dieux n'a jamais été interrompu, seule notre croyance a été bafoué, notre vision détournée, notre foi ignorée.

En redonnant la part belle à l'astrologie, on se reconnecte à tout ce monde Divin qui a toujours fait parti de nous, on se reconnecte à notre âme, à notre incarnation et à la vie que l'on doit vivre ici-bas...

Alors, pourquoi pas commencer votre initiation à l'astrologie maintenant ? ;-)

Merci,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article