Transit de Saturne en Capricorne le 20/12/2017

Publié le par Péris Angélique

 

Pour ceux qui préfèrent lire, je vous rajoute ici le texte écrit de la vidéo.
Bonne lecture,

---

Le 20 décembre 2017, Saturne quittera le signe des Sagittaires pour faire son entré dans le signe des Capricornes. Maître du signe du Capricorne, se sentant bien et à l’aise dans son signe de prédilection, il va pouvoir déployer toute son énergie et donner le ton pour ses 2 ans ½ où il transitera ce signe jusqu'en mars 2020.

En Sagittaire, Saturne a permis d’élever les consciences après avoir pu redéfinir le domaine dans lequel il transitait dans votre thème. Vous avez certainement dû, lâcher certaines choses au détriment d’autres choses, améliorer, peaufiner, faire table rase pour recommencer, mieux réfléchir et mieux redéfinir vos objectifs… vous sentir frustré de ne pas voir les choses avancer comme vous le souhaitiez, tout semblait bloqué, oui, c’est vrai ! mais, parce que Saturne en vous limitant, vous a permis de vous remettre en question, vous a permis de prendre le recul nécessaire et vous a certainement invité à l’introspection dans le domaine qu’il transitait. Ceci afin que vous vous rapprochiez un peu plus de ce que vous êtes vraiment. Comprenez bien que de continuer à aller vers, ou à faire, ce qui ne nourrit pas ou plus notre âme, ne nous aidera pas à avancer d’un bon pied. Ainsi, Saturne en vous bloquant dans vos choix, vos décisions ou vos actions, vous a invité à recadrer vos objectifs, surtout ceux qui n’était pas ou plus aligné avec votre âme, ceux que vous pensiez être « bien » mais qui se trouvaient limitant, au final, pour vous ; ceux que vous n’osiez pas remettre en question parce que vous vous étiez installés dans une certaine routine et que la peur même de devoir redéfinir, vous angoissez au plus haut point.

Ainsi, si vous regardez votre vie en arrière, vous pourriez remercier les énergies de Saturne qui ont agi là, où vous n’osiez pas le faire. Il a joué le rôle de père et d’autorité, là ou vous ne vouliez pas tout remettre en cause. Il est votre parent intérieur, celui qui prend soin de vous, même si pour cela, vous avez dû y laisser votre chemise. En ayant un regard compatissant sur ses actions, vous aurez un regard compatissant sur votre vie, et comprendrez avec le temps, qu’il a agit pour vous, là ou vous ne le faisiez pas, mais toujours pour votre bien à vous, et dans une optique d’évolution et de mieux être, à la longue.

De ce fait, en voyant le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide, vous comprendrez les énergies de Saturne et peut-être qu’avec le temps, vous verrez en Saturne un Sage qui vous aide et vous guide vers la meilleure réalisation de vous-même.

Attention !! Je ne dis pas qu’il ne nous fait pas souffrir, qu’il ne nous met pas dans tous nos états, qu’il ne nous plonge pas dans des états proches de la dépression parce que l’on ne comprend pas pourquoi rien n’avance dans notre vie et dans le domaine qu’il transite, qu’il nous pousse à tout remettre en question, séparation, fin d’union, d’association, de travail, de relation, de projet, perte d’argent, etc… je ne le nie pas ! je dis juste qu’en comprenant comment il fonctionne et en lui donnant ce qu’il attend de nous, on arrive à moins le souffrir parce que, on l’accompagne dans sa réflexion et dans son mouvement.

Quelque part, par son action limitante, il aide certains d’entres nous à prendre le chemin de la connaissance de soi et de la spiritualité, donc, honorons son action limitante même si pour cela, et moi la première, nous avons dû en verser de nombreuses larmes d’incompréhensions et de colères, parce qu’une fois épuré ce qui n’est plus représentatif de notre moi intime, il nous gratifie et nous donne enfin, les lauriers de la gloire, même si ceux-ci sont intérieurs pour certain, d’autres reconnaîtrons ses agissements extérieurs. Car même si Saturne signifie, épreuves, il n’en reste pas moins qu’avec le temps, il nous récompense de tous nos efforts, certes avec le temps, mais, il le fait, si on a su l’écouter et l’accompagner.

Ainsi, en transitant dans le signe des Capricornes, Saturne va déployer tout son potentiel, toute sa force.

Le capricorne étant un signe de Terre et un signe cardinal, c'est-à-dire un signe d’action, ici, l’action sera en profondeur, il va pouvoir enraciner sur du long terme les changements et les restructurations que vous avez, où aller, mettre en place. Saturne ici, est dans son instinct le plus primaire, dans le sens qu’il se colore du signe qu’il transite, et comme il est chez lui, en Capricorne, il devient plus grave, plus profond, plus sérieux, plus droit, plus responsable, plus mature, plus autoritaire, plus de recul et d’introspection dont le but est toujours de redéfinir le domaine dans lequel il transite pour aller vers une élévation plus en adéquation avec votre être intérieur. Fini les faux semblants, les tricheries que l’on se fait tous à soi-même, parce qu’on préfère ne pas trop s’écouter sur certaines choses, Saturne ici, va venir limiter et frustrer les parts de vous qui « se voilent » et qui n’ont plus rien à faire dans votre vie.

Ainsi, si Saturne transite en conjonction sur une de vos planètes natales, il pourrait bien vous faire vivre une épreuve en rapport avec la planète en conjonction. Cela peut être difficile, mais c’est un cap à passer.

S’il transite en sextile ou en trigone à une de vos planètes natales, il peut s’agir d’un enracinement sur du long terme, dans le domaine qu’il transite et en rapport avec la planète transitée.

S’il transite en carré ou en opposition, son influence va alourdir le domaine qu’il transite et en rapport avec la planète transitée. Morosité, frustration, dépression, moral en bas des chaussettes, moins d’envie de vivre ou de rigoler, quelque chose pèse sur vos épaules et vous rend plus sérieux, plus sombre et plus dans une interrogation existentielle.

De ce fait, pour ce transit de Saturne en Capricorne, vous allez devoir apprendre la patience, faire confiance en ce que vous avez mis en place, c'est-à-dire que si c’est aligné avec votre projet de vie et avec votre âme, et si Saturne ne vous l’a pas fait nettoyer ou balayer d’un revers de main, le temps se chargera de bien l’enraciner et de bien l’installer profondément afin qu’il soit à la longue viable et sûre, quelque chose sur lequel vous pourrez compter. Il vous faudra apprendre, aussi, le sens des responsabilités et faire ce qui doit l’être en temps et en heure, ne remettez pas au lendemain, on laisse les choses en plan et on oubli, seulement Saturne n’oublie pas, il tranche ! En nous limitant dans le domaine où Saturne transite en Capricorne, on pourrait adopter un comportement ou un tempérament dur et sérieux surtout avec un entourage qui ne comprendrez pas ce que l’on vit. On pourrait se sentir pessimiste, abattu, mais comprenez que ce n’est qu’une question de temps, le temps de remettre vos idées ou vos projets, plus en adéquation avec votre chemin de vie, ne vous laissez pas envahir par ces émotions défaitistes, cela pourrait nuire à votre évolution et vous empêcher de réaliser vos ambitions.

Ici, Saturne va vous ouvrir à plus d’authenticité, il est votre Sage intérieur, celui qui va vous aider à déblayer tout ce qui est devenu obsolète et va vous aider à prendre les meilleures décisions concernant vos ambitions ou vos carrières. Vous allez avoir besoin de plus d’intériorisation, avoir envie de vous retrouver avec vous-même afin de méditer sur la façon dont vous allez pouvoir aborder ce transit dans les domaines qu’il transite dans votre thème, puisque vous l’aurez bien compris, Saturne demande à aller à l’essentiel. Et, c’est parce que cela n’est pas facile d’aller à l’essentiel, qu’il pourrait créer dans nos vies des épreuves, des conflits afin qu’on lâche prise une bonne fois pour toute.

Ainsi, Saturne en aspect aux signes, sera en harmonie avec le signe des Verseaux et des Sagittaires, il les aidera dans leurs intentions ou leurs projets, et leur donnera un peu plus de poids. De la même façon, qu’il sera en harmonie avec le signe des Poissons et des Scorpions.

Il sera par contre, en dissonance avec le signe des Béliers et de la Balance, qui risque de vivre quelques tensions qui vont les pousser à agir, impulsivités, épreuves, conflits, retard… ils devront tenir bon, se surpasser et s’imposer pour dépasser tout cela.

Saturne sera aussi en dissonance avec le signe des Cancers. Les Cancers pourraient ressentir de la dualité et se sentir tiraillés entre le domaine transité et celui qui est en face, se sentir écartelés psychologiquement, se sentir séparés ou vivre quelques séparations, vivre des conflits ou des épreuves.

Il permettra aux signes des Taureaux et de la Vierge d’avoir un esprit plus créatif et de faire fructifier ce qu’ils auront épurés et mis en place. Il peut y avoir une expansion du domaine transité par Saturne.

Quant aux Gémeaux et aux Lions, ils risquent de se sentir tendus et de vouloir tout changer, tout transformer pour recommencer ailleurs. Ils peuvent vivre des conflits tant qu’ils n’ont pas compris qu’ils doivent opérer des changements en eux et éliminer tout ce qui entrave la bonne marche de leur évolution.

De toute façon, toutes les planètes dans le premier décan du signe du Capricorne et dans le premier décan de tous les autres signes, rentreront en résonnance harmonique ou en résonnance dissonante selon leur position, avec l’énergie de Saturne.

D’autres aspects verront le jour, aux alentours du 12 janvier 2020, lorsque Saturne rejoindra Pluton en conjonction exacte, et pourrait bien plomber certains d’entre nous, les obliger à faire une mutation profonde ou une réorientation de leur vie ou de leur carrière. Véritable tournant dans leur vie, ils devront se préparer à tout cela, surtout ceux qui ont une conjonction Saturne/Pluton dans leur thème natal en Balance (1981-1982) puisque leur conjonction Saturne/Pluton natal sera en dissonance avec la conjonction Saturne/Pluton de 2020. Mais chaque chose en son temps, nous serons toujours à temps d’en parler lorsque le moment sera venu.

Pluton sera aussi rejoint par Jupiter aux alentours du 5 avril 2020 et l’on pourrait bien être témoin d’une période très forte, très magnétique, où la puissance créatrice et/ou de transformation, pourrait se développer, permettant de s'investir dans un projet ou dans une réalisation.

Jupiter rejoindra aussi Saturne en Verseau aux alentours du 21 décembre 2020, qui devrait s’exprimer dans le domaine qu’il transite tout en prenant en compte les limitations de Saturne. Mais là aussi, rien ne sert d’anticiper, vivons déjà ce que l’on a à vivre, vivons l’instant qu’il nous ait donné de vivre, vivons l’instant présent !

En conclusion, il nous faudra nous armer de patience si nos projets ou ce que l’on souhaite mettre en place prend du temps, semble bloqué, ou si nous nous sentons limité, car Saturne nous invite à nous redéfinir dans ce que nous sommes. Allons donc, dans ce sens et peut-être alors, passerons-nous ce cap sans trop y laisser de plumes…

Merci pour votre intérêt pour mes capsules astrologiques et à bientôt…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cet excellent article Angélique. Saturne est un vrai rabat-joie parfois mais tellement grand de sagesse quand on a compris ses leçons et notamment de patience et de renoncements, de transformations quelquefois subies mais justes par la suite. <br /> Bonne semaine à vous et portez-vous très bien <br /> Cl.
Répondre
P
Merci Claudia pour votre retour, c'est très gentil à vous ! J'espère que vous allez bien et que votre chemin vers ce NN en X prend déjà de belle tournure ;-)