Les énergies de la Pleine Lune, de l’éclipse Lunaire et de la Lune Bleue du 31 janvier 2018

Publié le par Péris Angélique

On s'accroche...

Pour ceux qui préfèrent la lecture au visionnage... vous trouverez le texte en suivant !

---

La Pleine Lune est une phase lunaire qui se produit lorsque le Soleil, la Terre et la Lune sont plus ou moins alignés. Cela signifie que la Lune se lève lorsque le Soleil se couche et qu’elle se couche lorsque le Soleil se lève. Ainsi, la face présentée par la Lune qui se trouve à l’opposé du Soleil, est complètement éclairée, c’est ce que l’on appelle la Pleine Lune.

Or, ce mois-ci, nous avons a faire à une super Lune, Lune qui devient énorme et plus brillante, parce qu’elle est plus proche de la Terre. Cela s’explique par la faible distance qu’il y a entre la Lune et la Terre, qui se trouvant parfois à plus de 400 000 km du globe, se rapprochera de la limite des 358 995 km pour ce jour du 31 janvier.

Comme l’orbite de la Lune est aligné et confondu avec l’orbite de la Terre, nous avons une éclipse de Lune à la Pleine Lune. Et pour qu’il y ait une éclipse, il faut que l’intersection des deux orbites, appelé ligne des Nœuds, passe par le Soleil au moment de la pleine lune.

Ainsi, ce mois de janvier 2018 connait 2 pleines lunes , dont la 2ème est appelée Lune bleue, non pas parce qu’elle aurait des reflets bleutés mais parce que le mois de janvier comptabilise 2 pleines lunes au lieu d’une seule et que l’on a donc 13 pleines lunes au lieu de 12 pour l’année.

De ce fait, il n’y aura pas de pleine lune pour le mois de février 2018 et le mois de mars en comptabilisera, lui aussi, 2, une au début du mois le 2 et l’autre à la fin, le 31 mars 2018.

Ce qui veut dire que nous aurons une double pleine lune Bleue cette année.

Il se dit que les années à 13 pleines lunes, phénomène qui se présente tous les 2 ou 3 ans en pleine lune additionnelle, ou tous les 19 ans à peu près ; est une année un peu spéciale en événement climatique, climat détraqué, vague de froid, tempête ou sécheresse, une année en tout cas différente et plus difficile que les autres.

Toujours est-il que cette pleine lune du 31 janvier sera donc EXCEPTIONNELLE et qu’au niveau des énergies, on peut s’attendre à être au paroxysme de sa puissance énergétique.

Que signifie donc cette Pleine Lune ?

Autant la Nouvelle Lune agit dans l’ombre de notre conscience, autant la Pleine Lune éclaire nos intentions et nos émotions. Ainsi, la Pleine Lune est la mise en lumière de ce que l’on a mis en place au moment de la Nouvelle Lune. Elle correspond à une période de récolte, ou pas, selon ce que l’on a mis en place ou pas lors de la Nouvelle Lune. Mais comme, toute la lumière est faite sur cette Pleine Lune, il faut aussi s’attendre à ce que soit révélé certaines émotions qui lors de la phase croissante de la Lune, nous ont permis de les écouter, de les accepter pour pouvoir y travailler dessus. Ainsi le jour de la Pleine Lune, nos émotions deviennent nos propres enseignements ou messagers, et nous invite à la maîtrise de ce que nous ressentons.

Cela s’explique par le simple fait que, comme la Lune est en opposition au Soleil, cela crée des tensions dans les signes et les domaines qu’’ils occupent, mais surtout, cela met en lumière la problématique, si problématique il y a…

Quant à l’éclipse lunaire, ses énergies vont nous ouvrir au champ du tout est possible, élever notre taux vibratoire pour nous faire basculer et changer de plan de conscience. Il y a ici comme une révélation intérieure, quelque chose qui illumine notre être.

Ainsi, une pleine lune associée à une éclipse lunaire baigné dans une énergie de lune bleu et votre mois de janvier ne ressemblera à aucun autre mois de l’année à pars peut-être la pleine Lune du mois de mars, où vous ferez le point de ce que vous avez vécu en janvier.

Ainsi, pour cette Pleine Lune du 31 janvier 2018, le Soleil transite le signe des Verseau et met en valeurs les qualités de ce signe comme la liberté d’expression, l’individualité, la connaissance, la solidarité, le collectif et le détachement matériel…

Quant à la Lune qui transite le signe des Lions, elle exacerbe toutes les émotions reliées à ce signe comme l’indépendance, la volonté, l’enthousiasme, l’affirmation, l’impulsivité, la passion, le magnétisme, la générosité… N’oublions pas que le Lion est un signe de Feu mais qu’il est aussi un signe fixe qui manifeste avec puissance mais qui a aussi du mal à se remettre en cause, qui peut être tenace et entêté…

De ce fait, cette Pleine Lune met donc en tension, le côté « JE VEUX » du Lion avec le côté « JE SAIS » du Verseau. En d’autre therme, on va se sentir tiraillé entre notre expression personnelle qui est de s’exprimer par la joie et les plaisirs, l’expression de notre individualité, notre expression créatrice, les enfants et l’amour des autres, l’amour de soi, et de l’autre côté, par notre côté humanitaire, cette envie de s’ouvrir aux autres, tout en se fondant dans le groupe et d’œuvrer pour le monde sur un même pied égalitaire. Pour finalement arriver à équilibrer, le soi individuel et le soi collectif.

Regardez dans quel domaine de votre vie, Lion / Verseau, cette opposition Lune / Soleil transite dans votre thème, pour comprendre ou ces énergies vont influencer votre vie, foyer et carrière en IV/X, Moi et les autres en I/VII, mon propre argent ou l’argent des autres en II/VIII… tous ces axes parlent d’un équilibre à trouver afin de ne pas tomber dans l’excès soit de l’un, soit de l’autre.

Un autre fait important, pour cette pleine lune du 31 janvier, c’est le transit du Nœud Nord dans le signe des Lions et donc dans l’axe Lion /Verseau avec le Nœud Sud transitant le signe des Verseaux.

Bien évidemment ce Nœud Nord dans le signe des Lions nous invite à nous affirmer, il nous invite à quitter le Nœud Sud en Verseau qui nous parle de choses ramenées de nos vies passées, de karma, en rapport avec la liberté, l’indépendance, le collectif et l’humanitaire, pour sortir de la masse, où l’on avait tendance à se fondre, pour aller vers notre propre individualisation.

En regardant où se trouve le Soleil dans votre thème natal, dans quelle maison il se trouve, cela vous renseignera sur le domaine de votre vie, où votre expression personnelle doit être mise en avant pour cette pleine lune mais aussi tout au long de cette année.

En regardant où se trouve Uranus dans votre thème natal, dans quelle maison il se trouve, cela vous renseignera sur ce que vous devez lâcher, quitter, perdre, faire abstraction… pour cette pleine lune mais aussi, tout au long de cette année,

Ainsi, dans le signe du Lion, ce Nœud Nord, nous incite à rayonner la personne que nous sommes, celle qui se rapproche le plus de notre être intérieur, ainsi, si votre travail ne vous plait plus ou si vous pensez que vous n’êtes pas payé à la hauteur de vos compétences, ou si votre foyer ne vous correspond plus, ou si votre conjoint ne répond plus à vos attentes…, il vous faut sortir du lot et exprimer votre propre vérité intérieure.

Ce nœud Nord est donc rejoint par le transit de l’opposition Lune / Soleil, ce qui lui donne un aspect plus émotionnel, plus sensible, où il sera important de cerner nos réels besoins. Que veut-on vraiment exprimer dans notre vie, à partir d’aujourd’hui ? La Lune, nous confronte à nos besoins et à nos schémas issus de notre enfance que l’on va devoir reconnaître et accepter pour les dépasser et incarner réellement la personne que l’on veut devenir. Demandez-vous, ce que souhaite exprimer votre part féminine, votre sensibilité, que veut elle, qu’a-t-elle à dire ?

En bon aspect à Mars, nos émotions (lune) peuvent se joindre à l’action (mars) pour prendre les initiatives qui s’imposent et se mettre dans l’action.

Vous pourrez aussi compter sur votre expression (Mercure) qui aura plus de poids et plus de sagesse à la toute fin du signe du Capricorne, pour joindre la parole à l’acte et concrétiser vos projets.

En vous appuyant sur une harmonie Jupiter / Pluton, vous pourrez aller jusqu’au bout des choses en transformant ce qui semble nécessaire.

Du coup, en bon aspect au Nœud Nord, on doit écouter notre fort intérieur (la lune) et aller vers ce que l’on ressent.

Cependant, l’émotionnel étant déjà à son paroxysme (lune en lion), il sera difficile d’équilibrer nos ressentis, et l’on pourrait assister à des débordements émotionnels, d’autant plus que Vénus en dissonance à la Lune et conjointe au Nœud Sud, laisse supposer quelques vielles histoires passées, d’amour de soi, d’amour des autres non aguerrie, qui auraient tendance à nous maintenir en arrière.

Car, Vénus, se veut libre et s’aime libre en Verseau et en dissonance avec Jupiter a du mal a s’expanser, à prendre de l’ampleur, et à prendre son envol. Qu’est ce qui vous retient en arrière affectivement ? Qu’avez-vous peur de lâcher ? Regardez dans quel domaine de votre vie Vénus transite sur votre thème natal, pour en connaître le sens.

Avons-nous l’étoffe pour transformer cette Lune /NN au quinconce de Neptune ? Planète d’idéal, de rêve, de spiritualité mais aussi d’illusion, il va nous falloir changer certains comportements, certaines façons de penser qui entrave la bonne marche de notre évolution, pour unifier notre émotionnel et ce vers quoi on doit tendre, c'est-à-dire notre idéal de vie. Ne pas basculer vers un trop plein émotionnel et tout envoyé pété, tout casser ou tout changer, de la même façon qu’il n’est pas souhaitable non plus de s’enfermer dans nos rêves ou dans l’illusion de notre vie, ce qui nous ferait marcher à côté de notre chemin et non par sur notre chemin. L’idéal et d’apprendre à temporiser, à équilibrer et à unifier les deux pôles.

Soyez donc à l’écoute de vous-même, regardez ce que vous vivez 2 ou 3 jours avant le 31, et 2 ou 3 jours après le 31, vous comprendrez alors ce qui se trame à l’intérieur de vous et indépendamment de vous.

Ainsi, en permettant à votre Soleil intérieur de se connecter à son idéal et à plus de réceptivité (Neptune), vous permettez que les changements surviennent dans votre vie, ce qui vous ouvre à une autre réalité, et à une autre créativité de vous-même. Vous pourrez alors vous retourner vers la conjonction Lune / NN est avancer d’un pas sûr, car vous savez ce qui est bon pour vous, votre cœur vous guide et vous montre le chemin.

Qui sera touché par ces énergies de la Pleine Lune, de l’éclipse lunaire et des énergies de la lune bleue ?

Tout le monde, bien évidemment, et plus particulièrement les lions, les cancers, les verseaux, mais aussi tous les signes de Feu, de Terre, d’Air et d’Eau.

Autre chose, à ceux dont le NN revient sur sa position initiale (transit du NN sur le NN natal en Lion) et qui devrait avoir 18 ans ½, 36/37 ans, 55 ans ou 74 ans, ou à ceux qui sont en train de vivre l’inversion des Nœuds (transit du NN sur le NS natal en Lion) et qui devraient avoir entre 9, 27, 45, et 64 (compter 1 à 2 ans en plus ou en moins), vous devriez fortement ressentir l’énergie de cette pleine lune, de l’éclipse et des effets de le lune bleue. Que cela soit au niveau événement ou au niveau ressenti, préparez-vous à être transporté, et même, à être transcendé, car pour les uns une nouvelle voie de réalisation peut s’offrir à vous et pour les autres il peut se produire un retour du passé en rapport avec vos vies antérieures. Pour les uns, cela peut être une renaissance pour les autres, ne vous emballez pas trop vite et même si cela peut être déroutant, il s’agit d’un vieux karma à régler en bon comme en moins bon, le savoir, permet de le vivre plus positivement, sans se donner corps et âme dans les aventures que ce NS vous propulse.

 

En conclusion, vous avez certainement lors de la pleine lune du 2 janvier 2018, récoltez ce que vous avez semé, à moins que cela ne fut pas encore mur et que cela continuait à travailler dans l’ombre de votre conscience. Vous avez fait le point, nettoyer et éliminé tout ce qui n’avait plus lieu d’être et qui faisait obstacle à votre réalisation et à vos intentions.

Vous avez dû, lors de la nouvelle lune du 17 janvier ajuster vos intentions et reformuler vos ambitions, à moins que vous ayez posé de nouvelles intentions et démarrer autre chose, pour arriver là ou vous en êtes aujourd’hui.

De ce fait, pour la pleine lune du 31 janvier, vous allez récolter ce que vous avez semé le 17 janvier, vivre des émotions exponentielles qui vont éclairer comme un phare votre centre, et avoir l’étincelle divine pour enfin basculer sur un autre plan de conscience et un autre mode de fonctionnement.

Ce 31 janvier ouvrez-vous à recevoir toutes ces énergies afin de composer votre vie vers ce que vous devez incarner, et ouvrez-vous au champ du tout est possible…

Astronomiquement parlant, il semblerait que ce triple phénomène de la lune soit attendu depuis 150 ans, je vous laisse imaginer ce qu’énergétiquement elle va nous apporter, certains risquent de se sentir chamboulé, plus que d’autres, mais tenez bon, ce qui sera révélé sera toujours tourné vers votre mieux être et votre alignement, même si vous n’en avez pas conscience au premier abord, alors, n’ayez crainte et accrochez-vous…

Je vous souhaite à tous, une très bonne pleine lune, une très bonne éclipse et une très bonne lune bleue…

Merci pour votre intérêt pour mes capsules astrologiques et à bientôt…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour et merci pour votre avis sur les noeuds actuels de mon thème...Pensez-vous pouvoir effacer ces longs commentaires, ou en tous cas au moins mes dates et heures de naissance ? ....car tout ceci est personnel.... Ce serait très gentil.Je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette année 2018 même s'il est un peu tard...mais on a jusqu'au 15 février, en principe.
Répondre
B
Bonjour Madame, çà c'est une réponse... mais qui résonne étant donné mon passé dans cette vie, réponse claire, en tous cas. Mon prénom est Hélène. En fait, je reprends l'une de vos phrases :<br /> <br /> "Peut-être l'avez-vous fait et peut-être que c'est ce dont vous m'avez parlé et que vous avez mis en route professionnellement ? Mais peut-être que pour encore avoir des difficultés financières, peut-être qu'il y a encore des choses à changer et à faire évoluer ?"<br /> <br /> En fait, j'ai guéri d'une maladie grave que j'ai eu pendant une grande partie de ma vie et je n'ai plus ce virus depuis mars 2016, suis en convalescence depuis et les symptômes disparaissent peu à peu. Je n'avais pas travaillé en entreprise depuis 21 ans, je parle 4 langues et ai fait de l'interprétariat "avant" (il y a 25 ans) et j'ai perdu mon niveau en langues pour être vraiment professionnelle de très bon niveau ce que j'ai été (aussi parce-que j''avais perdu la mémoire et la concentration avec la fatigue de la maladie) . C'est aussi pour cela que je ressens une grande liberté intérieure et autonomie car je suis libérée de beaucoup de choses et avec beaucoup moins de symptômes. J'ai pendant des années accueilli des gens en "chambre chez l'habitant", des gens de tous les continents et surtout des scientifiques de très haut niveau (au petit-déjeuner c'est agréable) ce qui m'amenait un complément de revenus à ma petite pension d'invalidité et me sortait de l'isolement du quotidien dû à la maladie. Maintenant, çà ne marche plus, on m'a passé à la retraite obligatoire et j'ai très peu de temps devant moi pour réagir et trouver une solution. Je ne suis pas propriétaire de ma maison, j'imagine difficilement de préparer un déménagement car j'ai des douleurs encore, j'ai 2 chats qui sont mes frères et soeurs. Je vais payer mon loyer du mois de janvier (enfin) avec une petite réserve que j'ai conservée pour prendre un cours d'allemand/anglais intensif pour remonter en niveau (je ne pourrai peut-être pas faire ce que je voudrai car je suis obligée d'entamer ma petite réserve.<br /> <br /> POUR REPONDRE A VOTRE PARAGRAPHE : j'ai toujours eu des difficultés financières car malade et surtout, j'ai réussi à m'extraire de ma famille d'origine qui est extrêmement pathogène pour moi et me faisait jouer un rôle de victime qui en plus doit être punie .... donc j'étais en difficulté.<br /> Et là, depuis quelques années, j'avais juste ce qu'il me fallait pour être dans la dignité et il est hors de question que je rentre dans le piège de demander à ma famille d'avec laquelle j'ai dû prendre de grandes distances car ils essaieraient de "m'aliéner", pour certains.J'ai peu, pour ne pas dire pas d'amis, en tous cas pas d'amis intimes. <br /> <br /> Sur le plan PROFESSIONNEL :<br /> "faire peau neuve et vous diriger vers une activité plus conforme à votre vérité intérieure". <br /> <br /> C'est ce que je ressens depuis ma guérison, que je recherche depuis un bon moment et activement depuis la nouvelle lune du 18 janvier à peu près.<br /> En fait, entre le 24 et le 27 octobre (çà doit correspondre à quelque chose sur le plan astrologique), j'ai trouvé une mission d'intérim d'interprète très bien payée, comme çà, en 2 clics..et je n'avais pas travaillé en entreprise depuis 20 ans !!<br /> <br /> Maintenant, je cherche :<br /> <br /> 1° pour me dépanner dans l'immédiat, des missions d'intérim (traductrice/interprète ou formatrice, etc..),Si çà pouvait tomber tout de suite, ce serait formidable.<br /> <br /> 2° on m'a proposé de mettre une activité de vente de marketing de réseau (donc aussi de monter une équipe parmi les clients que je rencontre) de produits pour la santé mais il faut du temps, beaucoup de rendez-vous avant de gagner sa vie, 2 ans peut-être. Mais il y a effectivement un côté NOVATEUR dans le sens où l'amie qui me le propose, habite aux USA, m'a envoyé des vidéos de formation en américain à la fois de séminaires de marketing à l'américaine ultra-combattifs et hyper-positivants et aussi une proposition de "formation américaine de coach en bien -être " pour accompagner la vente de ces produits.Je ressens tout cela comme faisant appel à une capacité de confiance, de combativité fortes, avec une possibilité de grimper dans les échelons mais l faut du temps et c'est mal perçu en France, un peu comme ce que l'on fait pour gagner 3 sous quand on ne sait pas faire autre chose, ce qui n'est pas le cas aux USA.<br /> <br /> 3° MON IDEE (depuis l'été 2016) : travailler en Suisse tout en gardant un pied-à-terre dans le sud. Donc, je pars en Suisse pour le week-end prendre un contact pour un cours d'allemand (suisse allemand) et pour voir si, au ressenti, je pourrais travailler en Suisse. J'ai "peut-être" un contact. En Suisse, je pourrais utiliser toutes mes langues, me sentir plus en sécurité sur le plan économique et être dans un contexte où le respect existe encore. Mais cela peut-il me convenir sur le plan du climat (je ne supporte pas le froid, je suis encore fragile) et culturel ? En tous cas c'est un pays que j'aime.<br /> <br /> Voilà pour les gros tracas financiers qui me mettent sur le fil du rasoir.<br /> Et les projets novateurs.<br /> <br /> MAINTENANT CE QUI ME PLAÎT dans ce que vous dites, c'est çà :<br /> "Sachez réagir d'une manière originale et nouvelle face aux difficultés du monde du travail"<br /> <br /> Quand aux aides et financement, comme je prie beaucoup, je vais demander d'être guidée car je ne vois pas trop.<br /> <br /> Je ne sais si, en répondant à vos questions, cela va répondre aux miennes. Je sais que j'écris facilement. Quand je commence, je ne peux plus m'arrêter. <br /> <br /> Si cela vous inspire... Belle journée à vous. Merci beaucoup. Je vais essayer de me rassurer.<br /> Belle journée avec les anges surtout.<br /> <br /> <br /> <br /> -
Répondre
P
Bonjour Hélène, voulez-vous bien m'envoyer votre mail à l'adresse suivante, ressourcea@gmail.com, afin que je puisse vous répondre et ceci, afin de ne pas engorger les commentaires de la page ? :D en vous en remerciant d'avance ;-)
B
Bonjour, justement, pouvez-vous préciser ce que vous dites concernant les inversions de noeuds car je ne comprends pas très bien ? Mon noeud Nord est en Verseau et donc mon noeud sud en Lion. J'ai essayé de comprendre votre interprétation .
Répondre
B
Bonjour Madame,<br /> <br /> Voilà. Je vous ai envoyé mon adresse mail à votre adresse. Je vais voir si je peux vous en voyer un copié collé de mon message et l'effacer ensuite.<br /> Merci
P
Bonjour BO, concrètement et après avoir regardé le transit du NN sur votre carte natal, il apparaît qu'il transite dans votre 8ème maison et que donc votre NS transite votre 2ème maison. Ainsi, en transitant votre maison II (finances, matériels, valeurs, acquis dons, corps...), le NS réactive d'anciennes difficultés financières (de cette vie, ou d'une autre, parfois des deux) en mettant des freins ou des blocages. Ainsi, ces difficultés ne sont là que pour que vous ne preniez pas trop vos aises en NS et pour que vous vous dirigiez vers le NN. Ce transit dans l'axe II / VIII, va remettre en question votre stabilité financière afin que vous fassiez les changements nécessaires suite aux remises en question que cela pourrait générer. Cela se traduit parfois par des pertes qu'il faut accepter. Ainsi en vous privant ou en vous créant des difficultés financières le NS, espère qu'insatisfait ou d'un raz le bol puissant, vous vous tourniez vers le changement (NN en VIII) pour faire peau neuve et vous diriger vers une activité plus conforme à votre vérité intérieure. Peut-être l'avez-vous fait et peut-être que c'est ce dont vous m'avez parlé et que vous avez mis en route professionnellement ? Mais peut-être que pour encore avoir des difficultés financières, peut-être qu'il y a encore des choses à changer et à faire évoluer ? Vous pouvez user de la maison VIII (selon la façon dont vous avez gérer vos acquis antérieurement, dans cette vie) pour obtenir des aides financières, des subventions... Car sachez une chose, c'est que, ce que vous obtiendrez avec le NN en maison VIII, doit servir votre NN natal en maison II. Ici, vous pouvez être tributaire financièrement d'autrui. De toute façon avec cette position-là, il vaut mieux éviter tout investissement important. En gros, si vous avez bien compris, ce transit vous invite plus à la reconversion de vos acquis qu'à leur maintien.<br /> Les gros tracas financiers qui vous mettent sur le fil du rasoir, doivent vous obliger à vous retourner vers le transit du NN en VIII. Voyez si vous pouvez avoir des aides, ou autres (aide d'autrui, argent des autres = maison VIII) ? Et comme je vous l'ai dit, s'il y a gros tracas, c'est qu'il y a encore des choses à changer dans votre façon de concevoir votre vie professionnelle. <br /> <br /> Car votre NN natal en Verseau et en II, parle d'opérer en groupe, dans un environnement où les gens ont la même envie de progression, sans jamais sortir de ce groupe, le groupe même pourra avancer, et à grand pas. Vous devez chercher des lieux, des travaux qui vous permettront de rester liée aux autres, dans un but commun. Si vous voulez prendre des gloires à votre nom, la vie vous en empêchera. Si vous fonctionnez en groupe, le groupe aura du succès. Il vous faut gagner votre vie d'une manière originale, pas comme les autres, avec vos idées et convictions intimes. Ayez un travail rocambolesque, dans un groupe de personnes qui pensent comme vous. Ne faites pas de travail d'aide à l'autre, surtout dans les secteurs de la psyché ou dans les finances. Sachez réagir d'une manière originale et nouvelle face aux difficultés du monde du travail.<br /> <br /> Voilà, j'espère que cela pourra vous aider un peu ! Très bonne journée ;-)
B
Bonsoir Madame Angélique, j'ai bien compris "techniquement" et vous l'avez très bien expliqué. Et je connaissais déjà la possible interprétation pour quelqu'un qui vent du Lion et va vers le Verseau (dans des lignes générales). Mais sur le plan de l'inversion des noeuds, que cela signifie-t-il dans l'interprétation ? C'est surtout çà que je voulais comprendre. Cela veut-il dire que l'on redémarre à l'inverse ou cela amène-t-il un sens de complémentarité (je parle sur le plan de la conscience, du ressenti, de la manière d'aborder la vie) à la configuration d 'origine. Mes coordonnées natales sont 28/11/1952 à Montpellier à 8H15 (je crois que j'ai pas mal de planètes en Verseau). Je pourrais vous envoyer ma carte du ciel mais je ne vois pas la possibilité de joindre une pièce. En tous cas, en ce moment - pour faire allusion à la période de la nouvelle lune et de la pleine lune - je ressens une grande autonomie/liberté intérieure et concrète dans l'art de mettre des choses en route sur le plan professionnel (mais qui ne portent pas leurs fruits pour l'instant, et en même temps, j'ai de gros tracas financiers (alimentaires, je dirais plutôt) qui me mettent sur le fil du rasoir et je ne sais pas où je vais. Et c'est très inconfortable. Voilà comment je vis cette nouvelle lune du 18 janvier et cette pleine lune du 31 et sa suite. Ce n'est pas facile même si j'ai vraiment l'impression de construire. Voilà, voilà.
P
Bonjour BO, pour répondre à votre question, les Nœuds Lunaires (Nœud Nord et Nœud Sud) sont liés directement à votre karma et donc à votre projet d'incarnation. Ainsi, le jour de votre naissance, vos Nœuds étaient pour le Nœud Nord en Verseau et le Nœud Sud était en Lion. Cependant, tout comme les planètes, ils transitent autour de votre thème et c'est la raison pour laquelle tous les 9 ans, le Nœud Nord va transiter votre Nœud Sud natal en Lion et que le Nœud Sud va transiter votre Nœud Nord en Verseau, c'est ce que l'on appelle l'inversion des Nœuds (inversé par rapport à vos Nœuds natals). Ainsi, tous les 18 ans, ils reviennent à leur position initiale sur vos nœuds Lunaires natals. Cette année, le Nœud Nord transit le signe des Lions, c'est la raison pour laquelle, l'article sur les énergies du 31 qui parle de l'inversion des Nœuds, vous concerne, car, il transite normalement sur votre Nœud Sud natal. Est-ce que c'est clair pour vous ? Si vous ne comprenez tjs pas, envoyez moi vos coordonnées natales, je vous ferais un petit schéma, en le matérialisant, peut être le comprendrez-vous mieux, c'est vous qui voyez… Bon dimanche et merci de votre intérêt pour mon travail ;-)