Les énergies de la Pleine Lune du 2 mars 2018.

Publié le par Péris Angélique

On spiritualise la matière et on se laisse guider par la vie...

Pour ceux qui préfèrent la lecture au visionnage... vous trouverez le texte en suivant !

---

Les énergies de la Pleine Lune du 2 mars 2018

Bonjour à vous tous et à vous toutes.

Nous avons enfin passé cette nouvelle Lune et cette éclipse solaire partielle du 15 février, qui nous ont permises de fermer la porte à nombres de choses. Certains se sont autorisés à fermer la porte à certaines relations, à « s’éclipser » d’un groupe, d’une situation, d’un milieu, d’un lieu, d’une activité…, certains ont déménagé et se sont autorisés à vivre enfin totalement autre chose, plus en accord avec leur être profond, et à lâcher tout ce qui entravait la bonne marche de leur évolution.

Je ne sais pas pour vous, mais, ceux qui étaient vraiment alignés avec les énergies de la nouvelle Lune, ont pu certainement ressentir à l’intérieur d’eux-mêmes, comme un stress ou une énergie entraînante qui les poussait à plus d’action, et à agir dans ce qui se présentait à eux. Non qu’il l’eût prévu ou anticipé, mais parce qu’emportait par les énergies de la Pleine Lune et de l’Eclipse Solaire partielle, ils ont pu danser sur le même refrain des énergies et valser au son de ce que la vie leur proposait, même si quelques imprévus venaient se mettre en travers de leur chemin, en étant aligné, les imprévus sont vite devenus des opportunités et des synchronicités que tout un chacun a pu vivre et apprécier selon son niveau de conscience. C’est à cela que l’on sait si l’on répond bien à l’appel des énergies transformatrices qui nous demandent de lâcher et de se redéfinir dans ce que nous sommes afin d’être de plus en plus proche de celle ou de celui que l’on doit incarner ici-bas.

Le 15 février, vous avez posé de nouvelles intentions, où vous avez modifié celles déjà existantes et vous êtes peut-être prêt ou prête à récolter ce que vous avez semé, pour la pleine lune du 2 mars.

La Pleine Lune est une phase lunaire qui se produit lorsque le Soleil, la Terre et la Lune sont plus ou moins alignés. Cela signifie que la Lune se lève lorsque le Soleil se couche et qu’elle se couche lorsque le Soleil se lève. Ainsi, la face présentée par la Lune qui se trouve à l’opposé du Soleil, est complètement éclairée, c’est ce que l’on appelle la Pleine Lune.

Que signifie donc cette Pleine Lune ?

Autant la Nouvelle Lune agit dans l’ombre de notre conscience, autant la Pleine Lune éclaire nos intentions et nos émotions. Ainsi, la Pleine Lune est la mise en lumière de ce que l’on a mis en place au moment de la Nouvelle Lune. Elle correspond à une période de récolte, ou pas, selon ce que l’on a mis en place ou pas lors de la Nouvelle Lune. Mais comme, toute la lumière est faite sur cette Pleine Lune, il faut aussi s’attendre à ce que soit révélé certaines émotions qui lors de la phase croissante de la Lune, nous ont permis d’être à leur écoute, de les accepter pour pouvoir y travailler dessus. Ainsi le jour de la Pleine Lune, nos émotions deviennent nos propres enseignements ou messagers, et nous invite à la maîtrise de ce que nous ressentons.

Cela s’explique par le simple fait que, comme la Lune est en opposition au Soleil, cela crée des tensions dans les signes et les domaines qu’’ils occupent, mais surtout, cela met en lumière la problématique, si problématique il y a…

Ainsi, pour cette Pleine Lune du 2 mars 2018, le Soleil transite le signe des Poissons et met en valeurs les qualités de ce signe comme le sens de l’union, de la fusion, du sacrifice, mais aussi de la vie intérieure, de l’hypersensibilité, de la réceptivité, du rêve et de l’intuition.

Ici, il peut y avoir le désir de liquider un vieux karma, en acceptant les limitations de toutes sortes.

Regardez dans quel domaine de votre vie, le Soleil transite dans votre thème, pour voir, où vous devez développer la compassion de votre situation ou de ce que vous vivez, mais aussi la générosité. Il est peut-être temps d’utiliser ses dons de guérison et de rayonner vraiment celle ou celui que vous êtes à commencer par votre être profond et intérieur.

Quant à la Lune qui transite le signe de la Vierge, elle exacerbe toutes les émotions reliées à ce signe comme la réflexion, l’analyse, le besoin de sécurité, le doute de soi et de la vie, ou bien travailler pour récolter…

Cette Lune a un côté besogneux, a besoin de se sentir utile et d’être serviable, avec ce besoin de s’améliorer sans cesse.

La Vierge est un signe de Terre, qui demande de s’impliquer totalement, de s’investir et de travailler de toutes ses forces. Ici, il y a une notion de « manque de confiance en soi », car la Vierge doute de se qu’elle peut accomplir, et en se noyant dans les détails, elle en arrive aussi à douter de la vie. Ainsi, par son labeur, elle souhaite pouvoir contrôler les choses alors que le Poisson fonctionne à l’intuition et se laisse guider par la vie…

Cette Lune est donc le résumé de notre passé, alors que le Soleil parle de notre présent. Elle vient nous solliciter sur notre implication à la tâche et au travail, sur notre propre pouvoir de guérison et sur la façon de gérer tout cela.

Il y a donc une transformation personnelle à faire : mettre les qualités d’analyse au service de l’être que nous sommes pour servir une meilleure épuration de soi et une meilleure compréhension des lois de la nature.

Regardez dans quel domaine de votre vie, Vierge / Poisson, cette opposition Lune / Soleil transite dans votre thème, pour comprendre où ces énergies vont influencer votre vie ? Que va t’elle amorcer ou déclencher dans votre vie ? Quel impact va-t-elle avoir ?

Que cela soit au niveau de votre foyer ou de votre carrière en maisons IV et X, au niveau de votre Moi intime ou des autres en maisons I et VII, au niveau de votre propre argent ou au niveau de l’argent des autres en II/VIII, au niveau de votre expression et de votre créativité ou de votre participation au groupe en V/XI… tous ces axes parlent d’un équilibre à trouver afin de ne pas tomber dans l’excès soit de l’un, soit de l’autre.

Vous avez donc compris qu’il va nous falloir spiritualiser la matière, ne pas être trop, ni pas assez, mais utiliser l’énergie à bon escient. Se laisser guider dans notre labeur et lâcher le contrôle, quelque soit le domaine où les luminaires transitent.

Ainsi, les conditionnements qui nous composent vont être difficiles à ignorer ou à contourner, le naturel revenant toujours au galop, si l’on a tendance à contrôler tout ce qui nous entoure et à ne jamais faire confiance à la partie spirituelle de la vie, il y a des chances pour que notre inconscient soit en conflit avec notre subconscient (lune opposé Neptune) et que l’on ait du mal à distinguer clairement le vrai de l’illusion, mais surtout qu’on ait du mal à lâcher prise.

D’autant plus qu’une dissonance Lune / Uranus, ne va pas nous aider à maintenir ce contrôle, bien au contraire, Uranus va faire exploser ce qui n’est pas conforme, ni aligné, et risque d’amener des changements radicaux au niveau des émotions, parfois quelques excès, un contrôle incontrôlable, parfois des ruptures ou des séparations d’avec le passé, la famille, la femme ou la mère… l’autre créant un inconfort qui nous obligerait à trancher.

Mais, pas de panique, cet aspect peut nous permettre de nous ouvrir à l’aspect créatif de la situation grâce à un quintile Lune / Jupiter, qui nous permet de puiser en profondeur et d’aller déterrer au plus profond de notre être ce qui nous conditionne et qui ne nous appartient pas, pour s’ouvrir à notre propre vérité intérieure qui est alignée avec la vie. Ainsi, ici, on nous demande de nous recréer dans les domaines ou Jupiter transite dans votre thème, la Lune servant de déclencheur à notre nouveau Nous.

Vous pourrez alors compter sur un bon aspect Lune / Saturne qui vous aidera à stabiliser vos émotions et du coup à mieux les contrôler pour les utiliser d’une façon constructive et intuitive.

Justement, revenons à Jupiter qui transite actuellement le 3ème décan des Scorpions et qui rétrogradera à partir du 10 mars 2018. Jupiter en Scorpion, comme nous l’avons déjà vu à plusieurs reprises va nous aider à mettre en lumière, une bonne partie de ce qui est prêt à émerger des profondeurs de notre inconscient pour pouvoir les comprendre, les conscientiser et surtout pour pouvoir les transformer. Dans ce 3ème décan, Jupiter est maîtrisé par Vénus qui elle-même se trouve dans le signe des Poissons. Ici, il y a une intensité du plan émotionnel, un côté idéaliste capable de se sacrifier. Cette Vénus est très sensible mais surtout est ouverte à l’amour Universelle.

Ainsi, conjointe à Mercure et à Neptune, vous allez vous sentir dans les domaines ou Vénus transite dans votre thème empreint de diplomatie et de raffinement, vous pourriez avoir du charme et utiliser les mots à bon escient pour avoir ce que vous désirez. Vous pourriez être attiré par la beauté spirituelle d’une chose ou d’une situation et comprendre enfin l’importance du détachement.

En bon aspect à Pluton, vous pourriez ressentir la puissance et l’intensité des sentiments et vous découvrir l’âme d’un passionné qui comprend que finalement il ne contrôle rien dans la vie mais que seule la vie et votre âme, disposent des clés nécessaires à votre avancé quoique que vous mettiez en place ou pas, vous n’avez nullement le dernier mot. Avec profondeur et ténacité, peut être alors comprendrez vous qu’en s’alignant avec la vie et ce qu’elle propose, vous vous mettez en conformité avec votre plan d’âme…

Cela ne se fait pas, bien sûr, sans accroc avec les autres ou les partenaires qui sont le miroir de nos blessures non cicatrisées et qui peuvent révéler de l’agressivité, une vie sentimentale difficile, peut-être même perturbée. (Vénus carré Mars).

N’hésitez pas à vous appuyer sur un bon aspect Mercure / Jupiter qui vous aidera dans votre communication en étant honnête, généreux et sincère, et vous permettra de vous exprimer avec facilité et enthousiasme. Mais surtout à comprendre l’autre comme vous-même.

Vous pourrez aussi puiser dans vos ressources, vous ouvrir à plus de créativité de vous-même pour réussir dans vos projets quels qu’ils soient et maintenir le niveau de ce qui vous tient à cœur. ( un bon aspect Jupiter / Pluton)

Car, une chose est sûre, en n’étant pas à l’écoute de votre être intérieur, vous pourriez ressentir quelques insatisfactions dans votre vie en générale, et vous sentir limité dans votre expansion si vous ne vous redéfinissez pas dans ce que vous êtes… (dissonance Jupiter / Saturne)

Mars transite toujours le signe des Sagittaires et se trouve en bon aspect à Uranus, vous aurez ainsi, les capacités pour transformer et réformer tout ce qui vous conditionne et vous limite, pour révolutionner votre vie de manière positive et originale grâce à la puissance de Mars.

Saturne continue d’avancer dans le signe des Capricornes en nous demandant de nous redéfinir et de nous réajuster dans les domaines ou il transite dans votre thème. Il nous interroge sur notre capacité d’organisation et de réalisation, sur la profondeur de nos sentiments, il parle de la concrétisation de nos projets. En bon aspect au Soleil en Poisson, il vise une réussite concrète solide et durable empreinte d’échanges ou de communication intuitive et réceptive à connotation spirituelle. En d’autres mots, laissez-vous guider, ressentez l’énergie de la pleine lune, écoutez là et agissez en conformité avec elle.

On parle donc de connexion avec la vie, c’est ce que Pluton en dissonance à Uranus veut vous expliquer lorsqu’ensemble ces 2 énergies crée conflit et destruction dans les domaines où ils transitent dans votre thème, seulement et seulement si, vous n’êtes pas aligné avec le flux de la vie mais surtout avec l’essence de votre être.

Ce n’est pas pour rien que le NN en Lion est toujours au quinconce de Neptune. Il continue à vous solliciter et à vous demander de modifier et de transformer, vos croyances, vos doutes, d’être plus dans la foi de ce qui doit être et d’arriver à unifier ces deux forces en puissance, laissez-vous guider, laissez-vous inspirer, par plus grand que vous, par la conscience absolue, qui sait mieux que vous, ce qui est bon ou pas pour vous… Soyez dans votre écoute intérieure et dépasser vos conflits intérieurs qui ne veulent qu’une chose retrouver une certaine paix et un certain alignement avec le tout.

Qui sera donc touché par ces énergies de la Pleine Lune du 2 mars 2018 ?

Bien évidemment les signes de la Vierge et par résonance tous les signes de terre, les signes du Poisson et par résonance tous les signes d’Eau, et les signes de Feu (Lion, Sagittaire et Béliers). Tous ceux qui ont des planètes en natal dans le 2ème décan des Poisson et de la Vierge, et tout autres planètes natales en aspect à celles qui transitent.

En conclusion, pour cette pleine lune du 2 mars 2018, si vous avez bien fermé la porte à tout ce qui n’avait plus lieu d’être lors de la nouvelle lune et de l’éclipse solaire partielle du 15 février 2018, si vous avez laissé les choses partir, se finir sans rien retenir, si vous avez su vous remettre en question et accepter les énergies du changement tout en vous ouvrant et en acceptant que la vie guide vos pas, alors, pour cette pleine lune du 2 mars, vous devriez récolter enfin les fruits de vos intentions du 15 février. Aussi minime soit-il, tout aspect positif pendant cette période, que cela soit une satisfaction intérieure ou extérieure matérielle et concrète, seront le résultat d’une connexion parfaite avec la vie et le divin. Prenez bien conscience de ce que vous vivez 2/3 jours avant cette pleine Lune, 2/3 jours après et ouvrez-vous pour recevoir votre dû. Lâchez tout contrôle et laissez vous inspirer dans votre vie quotidienne, au niveau de votre travail, et retrouvez enfin, votre pouvoir de guérison. Spiritualisez vos échanges, vos relations, vos ambitions, votre carrière, votre vie, donnez plus de profondeur et de poids à l’instant présent qui finalement et le seul instant qui compte pour vous recréer dans ce qui vous correspond le mieux. Pour les autres, on continue encore et encore à se délester du trop-plein, à laisser les choses inconscientes refaire surface pour pouvoir les nettoyer, les purifier et les transcender afin d’être prêt à poser de nouvelles intentions lors de la nouvelle lune du 17 mars 2018…

Je vous souhaite à tous, une très bonne pleine lune

Merci pour votre intérêt pour mes capsules astrologiques et à bientôt…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. mon blog sur pseudo. à bientôt.
Répondre
P
Merci Angeline, bel univers que votre blog aussi, à bientôt ;-)
F
Bonjour, je suis née le 9/6/1969 à 21h40 Besançon. Je sais Que mon soleil est en gémeaux maison 6, lune en belier maison 3 avec Chiron, et mes axes Nœud sud Nœud Nord poisson vierge justement maison 2 et 8. Mais je ne comprends pas comment calquer ça avec le thème de la pleine lune... <br /> merci pour votre éclairage
Répondre
F
Merci beaucoup pour votre réponse
P
Bonjour Florence, effectivement la Pleine Lune est tombée sur votre axe II / VIII, et la Lune a transité sur votre Pluton, Jupiter et Uranus natal, conjointe à votre Noeud Sud natal, et tous ça en 2 jours. Qu'à t'elle déclenché dans cette fameuse maison des crises et des transformations? Pour calculer la pleine Lune vous transposez les transits en cours sur votre thème natal. Voilà, j'espère avoir répondu à votre interrogation. Cordialement,
H
Ma ville de naissance est Casablanca et mon heure est 12:00 je vous remercie d’avance
Répondre
H
Bonjour merci pour cet article très complet j’ai une petite question je suis née le 19/02/1979 et je ne comprends pas comment je fais pour savoir les maison dans les quelles la lune sera et le soleil est ce que vous pouvez m’aidezet Me dire ce que me réserve la pleine lune un grand merci
Répondre
P
Bonjour Hanane, pour connaître les maisons de votre thème et savoir où la Pleine Lune tombera dans votre thème, il faut monter votre carte sur par exemple astrothème.fr. Sinon, avec les coordonnées que vous m'avez données, je peux déjà vous dire que la Pleine Lune agira dans l'axe V / XI, avec votre Lune en V ( expression personnelle, rayonnement, relations sentimentale et amour, enfant et créativité) et votre Soleil en XI (relations amicales, socio-professionnelles, projets, collectif et humanitaire)... En espérant que cela vous parle un peu. Bien cordialement...
A
Bonjour, je viens de découvrir votre blog, merci pour ce texte que j'ai trouvé très captivant. née le 5 avril 1973, quels seront les effets de la pleine lune pour moi ?<br /> <br /> bonne journée et bien à vous
Répondre
P
Bonjour Annie, je n'ai pas assez d’éléments pour répondre à votre question. Il me faut votre heure et lieu de naissance, bien à vous ;-)
L
bonsoir<br /> pour ma part j'ai la lune en poissons en 8 trigone à Jupiter Uranus et NS en cancer en 12(lion ascendant lion) 16-8-1954 Paris 04h30<br /> quel impact aura cette pleine lune pour moi ?<br /> Bien à vous
Répondre
P
Bonjour Léa, selon les coordonnées natales que vous m'avez données la pleine Lune tombe chez vous dans l'axe II / VIII avec la Lune en Vierge et en maison II et le Soleil en Poisson et en maison VIII. Cet axe a un rapport avec vos finances, votre matériel, vos ressources intérieures, vos acquis, vos valeurs, et vos dons (maison II), le contrôle ou ce qui pourrait ressortir d'un passé pas encore aguerri, pourrait s'exercer chez vous à ce niveau là. Contrôle, peur, manque de confiance, doute, etc... Vous laisser guider et inspirer par les énergies du Poisson en VIII, l'argent des autres, les capitaux, la mort de toute chose et les transformations. Cela ne devrait pas être trop difficile, avec Neptune qui transite sur votre Lune natale, sensibilité, réceptivité, et intuition vous accompagne, normalement, depuis un certain temps... Très bonne journée ;-)
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
P
Avec plaisir Léa ;-) merci à vous...
L
mille fois merci d'avoir pris le temps pour moi
P
Merci Shana Lilie pour votre retour sur le blog, c'est très gentil à vous. Votre site de photo est pas mal non plus. Peut être avec votre autorisation, empreinterais-je quelques photos deci-delà, pour mes vidéos Astro, à voir... ;-) Bien cordialement
C
Bonsoir Angélique, <br /> <br /> Ravie d'avoir lu votre texte ce soir...Pour ma part Soleil sur Jupiter Chiron en V donc lune en XI conjointe Pluton. J'ai repris une création de cartes cet après-midi, très inspirée! <br /> <br /> Merci beaucoup Belle Pleine Lune à vous
Répondre
P
Bonjour Claudine, waouuuuuu, c'est super ! Se laisser guider et inspirer, voilà tout ce qu'il faut retenir pour cette pleine Lune. Très bonne création... ;-) et au plaisir !