Entrée d'Uranus en Taureau le 16 mai 2018

Publié le par Péris Angélique

Entrée d’Uranus en Taureau le 16 mai 2018

Le 16 mai 2018, Uranus quittera le signe des Béliers pour faire son entré dans le signe des Taureau. Une planète d’Air dans un signe de Terre, l’énergie d’Uranus va devoir s’adapter à l’essence Taureau, et composer ensemble pour notre libération.

Mais avant tout, nous allons expliquer le rôle d’Uranus, car, nombre de personne qui m’ont contacté m’ont avoué avoir peur de l’entrée d’Uranus en Taureau, comme si leur vie en dépendait.

Ainsi, Uranus est la planète de la révolution, des changements imprévus, impulsifs et immédiat. Uranus parle du principe de transformation et l’on pourrait même dire de destruction en vue d’une régénération, un peu comme Pluton finalement et selon les aspects qu’il fait avec nos planètes natales.

Maître du signe du Verseau, signe d’Air, signe fixe et masculin, celui-ci, verse les eaux de la connaissance sur l’humanité.

Quoi qu’il en soit, son pouvoir a un air explosif, à l’image de l’Uranium. Après tout, l’Uranium est un minerais radio actif à l’état naturel, composé d’atomes instables qui se désintègres spontanément en émettant de l’énergie sous forme de rayonnements. Et bien, le rayonnement d’Uranus est à l’image de cet Uranium, il désintègre.

Uranus est aussi la planète de l’occultisme à l’opposé de Neptune qui parle plus de mysticisme, ainsi que la planète de l’Astrologie pour avoir une vision aérienne mais aussi Uranienne de l’existence. Faire et défaire, n’est ce pas le propre de l’homme ? Surtout si c’est dans une optique de libération de l’âme…

Ainsi, Uranus recherche la connaissance et la maîtrise de son environnement, en utilisant les ressources de l’esprit. C’est pour cela que l’on dit qu’Uranus est l’octave supérieur de Mercure, c'est-à-dire nerveux, intrépide, électrique, à l’esprit libre et indépendant…

Cependant, à l’inverse de Mercure qui agit à l’extérieur (communication, échange et partage), la vision d’Uranus vient de l’intérieur, vision qu’il retourne sur lui-même car il sait qu’intuitivement, il va retrouver à l’intérieur tout ce qui est à l’extérieur. Ainsi, doté d’intuition, de compréhension, et d’analyses inhérente à ses profondeurs, il souhaite dépasser toute limitation, toute autorité, créant seul, son chemin… Ainsi, au plus haut niveau, il symbolise la sagesse qui nous permettrait de comprendre les mécanismes du cosmos. C’est pour cela que les Uraniens ne supportent pas d’être enfermés, ils ont besoin d’espace, d’explorer l’inconnu tout en assumant leur liberté.

Ainsi, si l’on considère que Pluton représente nos plus bas instincts, nos profondeurs inconscientes, que l’on doit reconnaître et accepter pour les transformer en éléments lumineux, et que Neptune représente le plus haut niveau de nous-même, en tant qu’être Divin attiré par la spiritualité de la vie, Uranus sera l’intermédiaire entre les deux, il représente notre niveau de conscience.

De ce fait, vu sous cet angle, entre terre (Pluton) et ciel (Neptune), Uranus appel à la différenciation par rapport à nos origines, pour ensuite y revenir en s’étant individualisé de son histoire et des mémoires qui ne nous appartiennent pas, pour se recréer en tant qu’être unique, avec ce que l’on est réellement, comme s’il fallait greffer une autre branche à son arbre, plus individuelle et plus libre d’exprimer la part d’elle-même avec authenticité.

Uranus permet donc, la destruction de l’image du père quel qu’il soit, maître, géniteur, employeur, structure patriarcale… afin de permettre au principe féminin en soi de refaire surface.

Mais pour cela, vous aurez bien compris, qu’il faut transformer le Saturne ancestrale « loi parentale » en Saturne individuel qui affirme notre spécificité. C'est-à-dire, vivre en fonction de ce que l’on porte en soi, du projet que chacun porte en lui et qui représente notre Soleil intérieur à l’image du Soleil dans notre carte natale.

De ce fait, de part cette fonction liante entre Pluton et Neptune, Uranus qui permet de greffer un nouveau souffle dans son arbre généalogique, est porteur de guérison.

Ainsi, dans notre thème natal, Uranus est celui qui montre notre différence, celui qui va nous pousser à la révolte, contre toute structure interne ou extérieure, qui voudrait nous enfermer dans des principes, des carcans ou des dogmes.

Regardez dans quel domaine de votre vie, Uranus se trouve dans votre thème natal.

Étant une des 3 planètes transaturniennes, Uranus en signes parle au collectif, alors qu’Uranus en maison vous indiquera dans quel domaine de votre vie, il agit.

Rappelez-vous de l’entrée d’Uranus en Bélier le 12 mars 2011. La veille, le 11 mars 2011, le Japon venait de connaître une triple catastrophe, un séisme, suivi d’un tsunami qui a causé une catastrophe nucléaire. Nucléaire = Uranium= Uranus, qui était au carré de Pluton, la Lune en Taureau (déclencheuse en signe de terre) était en bon aspect à Uranus et en dissonance avec Neptune (raz de marée) et au sesqui-carré de Saturne, montrant une insatisfaction karmique qui venait de se réveiller et qui pointait certainement du doigt des erreurs de comportement passées qui se répercutaient et se perpétuaient à nouveau.

Le signe des Béliers étant un signe de Feu, un signe cardinal et donc d’action, régit par la planète Mars, planète de violence mais aussi de révolte, et Uranus une planète sèche et chaude, impulsive et explosive, là, où il a transité dans votre thème natal pendant ces 7 années, a pu voir naître tout un tas de rupture et de destructions dont certaines ne venaient certainement pas de vous, mais que vous avez dû subir sans pouvoir rien y faire.

Il y a eut des divorces, des ruptures, des pertes d’exploitation, des pertes d’argents, d’entreprise, des pertes amicales ou relationnelles, avec de nouvelle relation, des familles qui se décomposent, qui se disséminent, qui se déchirent, des accidents imprévus, des déménagements impromptus, certains ont tout perdu et quand je dis, tout, c’est vraiment tout, boulot, travail, femme ou mari, ils se sont retrouvés avec plus rien à quoi se raccrocher, rêve et illusion ont volé en éclat, Uranus a joué son rôle comme il se doit.

Les domaines de votre vie, où Uranus a transité en Bélier, vous a certainement permis de faire évoluer certaines choses, de les changer ou de changer vous-même, par la grande capacité de transformation que cela a pu générer.

Peut-être, avons-nous envoyer tout valdinguer, parce qu’on se sentait limité et bloqué dans notre vie et qu’Uranus nous a aidé à nettoyer par le vide, certaines choses, en tout cas, celle que l’on croyait certainement avoir le contrôle dessus. Mais, si l’on n’a pas accepté la fonction limitante de Saturne, qui parle de nos ancêtres et de leur injonction, les effets d’Uranus resteront caducs, car pour faire évoluer la fonction transformatrice d’Uranus, il faut avoir compris et conscientiser ce à quoi on ne souhaite plus répondre. Et, c’est Saturne natal, en signe et en maison, qui pourra vous dire quel injonction vos ancêtres ont fait planer sur vous !

Ainsi, à partir du 16 mai 2018, Uranus quittera le signe des Béliers, pour rentrer dans le signe des Taureaux. Seulement dans ce signe du Taureau, Uranus est en chute, c'est-à-dire qu’il perd de sa puissance et de l’importance. Si l’air a dû composer à merveille avec le Feu, là, l’air va avoir du mal à s’adapter à la terre, pourtant, Uranus va quand même devoir s’adapter aux énergies du signes des Taureaux. C’est donc une confrontation entre un astre lent symbolisant le changement rapide et un signe qui symbolise le concret et la durée. Une confrontation entre l’immatériel (l’air) et le matériel (terre).

De ce fait, en rentrant dans ce signe, Uranus risque de faire pas mal bouger tout ça, avec lenteur, certes, car le signe des Taureaux n’aime pas les changements, du coup, ces changements risqueront de se faire difficilement, mais ils se feront quand même. Le signe des Taureau, va devoir subir les transformations qu’Uranus va lui imposer. Du coup, comme c’est un signe qui a besoin de stabilité, de sécurité, de structure bien établie et bien installée, Uranus risque d’avoir du mal à faire bouger tout ça, à déraciner ce qui est bien enfoui, pour amener avec lui le vent du changement et de la transformation.

Notons toutefois, qu’à chaque fois qu’Uranus allait changer de signe, il amenait avec lui, libération, innovations, technologie, en provoquant l’énergie nécessaire de révolution qui nous permettait de nous affranchir de nos liens pour reprendre notre indépendance.

Ne commence t’on pas à entendre aux informations une révolution en matière de crédit à la consommation pour pouvoir payer ses courses alimentaires en plusieurs fois dans les grandes surfaces ? Cela pourrait être les prémices d’un Uranus en Taureau…

Maintenant d’un point de vue plus personnel et au niveau de nos propres vie à nous tous, demandez-nous qu’elle transformation Uranus va amener avec lui, dans le domaine ou il transite dans notre thème natal ?

Le signe des Taureaux est en analogie avec la maison II, qui parle du matériel, des finances, des valeurs, des acquis, mais aussi du corps, et de l’alimentation, des terres, des traditions et des habitudes, de l’agriculture… sans oublier nos propres dons.

Ainsi, Uranus en transite, pourrait nous amener à retrouver notre indépendance au niveau des ces ressources, comme une indépendance financière par exemple, ou bien, redonner la part belle à l’argent en tant qu’énergie fluide, libre, énergie d’amour et non comme une énergie qui enferme, détruit et qui possède. Mettre en lumière certains dons et talents encore en latence, il pourrait aussi intervenir sur des liens affectifs possessifs, sur nos certitudes, nos attachements, certaines valeurs, etc…

Alors effectivement, si par exemple vous vous êtes engagés et avez construit sur du long terme, que cela soit professionnellement, amicalement, amoureusement…, quelque chose de traditionnel mais qui répond plus à l’appel de votre clan transgénérationnel qu’à vos idéaux, il y a des chances pour qu’Uranus vous aide à vous libérer de ce qui n’est pas vous.

Alors, oui, je peux comprendre que cela fasse peur, parce qu’en Taureau on s’accroche à ses possessions, on les considère comme siennes, ou comme nos choses, manquant parfois de liberté pour exprimer ce qu’elles veulent être. Il y a une notion d’emprise, qu’il va falloir gérer tout seul, en travaillant sur nous, avant qu’Uranus s’en charge.

Innover et créer autre chose pour que la notion de routine s’effrite, changer sa façon de s’alimenter en allant plus vers l’auto-alimentation par exemple ou plus proche de la terre et donc plus sain, faire évoluer ses plaisirs et ses goûts à un niveau supérieur, peut-être plus sur la qualité que sur la quantité, faire évoluer peut-être ce côté têtu qui n’écoute rien et qui en fait qu’à sa tête, qui n’écoute surtout pas les autres, car il croit avoir raison, s’ouvrir à la nouveauté et à tout ce qui sort du cadre habituel, faire évoluer ses relations et savoir lâcher prise quand c’est le moment, apprendre à être productif dans une œuvre que l’on pourra offrir au monde et qui ne servira pas forcément nos intérêts… car Uranus en Taureau va vraiment nous apprendre le détachement et nous donner les moyens d’être l’artisan de notre vie…

En mondial, il peut y avoir des réformes liées à l’agriculture, aux banques, à l’argent, aux patrimoines, à l’acquisition, etc… Concernant le revenu social unique, par exemple, qui permet de parer à la pauvreté de tout un chacun, et ne sachant pas du tout, où cela en est, je ne crois pas que cela répondrait au transit d’Uranus en Taureau qui pousse à l’indépendance.

Uranus va donc nous donner l‘envie de nous libérer des chaines qui nous maintiennent dans l’asservissement pour construire quelque chose de nouveau et sur de nouvelle base.

Dans ses transits positifs sur une de nos planètes individuelles natales, nous pourrions ressentir une nouvelle énergie, plus de dynamisme, un plus grand désir d'aller de l'avant, avec la sensation d'être poussée à apporter du changement dans les domaines ou Uranus transit dans notre thème. Comme il peut aussi, nous donner la possibilité de nous libérer de quelque chose ou d'une situation.

Dans ses transits négatifs, on pourrait se sentir bousculée ou déstabilisée, et on n’aurait pas d’autre choix que de s'adapter aux changements imposés. Mais ces aspects pourraient aussi nous faire prendre plus de responsabilité jusqu’à ne plus avoir à compter sur autrui, en d’autres mots, prendre notre indépendance.

Ainsi, Uranus / Taureau, en aspect aux signes, sera en harmonie (demi-sextile) avec le Bélier et le Gémeaux pour s’entraider et se soutenir, mais aussi en harmonie (sextile) avec les Poissons et les Cancers et toutes planètes dans le 1er décan de ces signes, en tout cas pour cette année. Ensemble, ils s’adaptent, se comprennent, communiquent, se mélangent pour en ressortir une synthèse des deux, puisque l’eau se mélange à la terre, ainsi, ce qu’il en sort et une nouvelle version des deux énergies.

Il sera aussi en harmonie (trigone) avec les Capricornes et les Vierges, et toutes planètes dans le 1er décan de ces signes, pour cette année aussi. Entre signe de terre, ils s’entendent, se complètent, s’adaptent, s’aident pour évoluer ensemble.

Uranus /Taureau sera par contre, en dissonance (carré) avec le Verseau et le Lion et toutes planètes dans le 1er décan de ces signes. Ici, il obligera le signe à l’action, à la crise, peut-être aussi aux conflits ou à l’épreuve, parfois à la destruction. Il permettra à ces 2 signes de se surpasser et de s’imposer. Les Verseaux le vivront certainement mieux que les Lions de par le fait qu’Uranus est la planète maîtresse du Verseau.

Il sera aussi en dissonance (opposition) avec les Scorpions et toutes planètes dans le 1er décan de ce signe, créant dualité, séparation, individualité, conflit, lutte et tiraillement entre deux forces opposées. Ici, il sera bien de trouver un équilibre entre les deux énergies.

Et enfin, Uranus / Taureau, sera au quinconce du Sagittaire et de la Balance ainsi que de toute planètes dans le 1er décan de ces signes, ici, ils n’auront pas d’autre choix que de transformer et modifier certaines choses. Les deux énergies devront travailler ensemble pour épurer ce qui n’a plus lieu d’être.

Uranus restera dans le signe des Taureau jusqu’en 2026, 8 années pour transformer tout un chacun en aspect à Uranus en Taureau, et les amener à libérer les chaines de leurs possessivités…

Il amorcera sa rétrogradation le 8 août 2018, pour refaire une incursion dans le signe des Bélier jusqu’au 7 novembre 2018, ou il redeviendra Direct à 28°36.

En conclusion, travailler sur vous, sur votre prise d’indépendance, sur votre identification parentale et sur vos mémoires transgénérationnelles, reprenez les rênes de votre existence, parce qu’il est clair que si vous êtes vraiment bien enfoui dans la matière et dans vos possessions, celle qui vous enchaîne plus qu’elle ne vous libère, Uranus risque de faire voler tout ça en un rien de temps.

Par contre, si j’ai une dernière chose à dire, n’ayez pas peur, accompagner le mouvement si besoin est, mais, n’anticipez pas, vivez l’instant présent, agissez au lieu de réagir, peut-être alors, votre bonne volonté et votre bonne foi, vous feront passer ces moments avec moins de turbulence…

Bonne rentrée d’Uranus en Taureau

Merci pour votre intérêt pour mes capsules astrologiques et à bientôt…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour, tout d'abord un grand bravo pour vos articles qui sont très intéressants. Pour ma part je suis ASC Verseau et Uranus va transiter mes Maisons III et IV. Qui plus est, en 2022 Uranus va transiter mon Saturne natal sachant que dans mon thème ces 2 planètes forment un bi-quintil sur l'axe III - VIII. Ce transit m'interroge et m'inquiète car au même moment Saturne va transiter mon Noeud Nord, le Noeud Nord mon saturne natal et Jupiter mom Chiron natal ! Bref ça sent le karmique et ça me fait peur tout cela ...
Répondre
P
... alors, hors événements inattendus et inconscients, tout devrait bien se passer... Mais encore une fois, je préfère le redire, tout dépend de votre carte. Alors, courage et que votre projet se concrétise, et prenne sont envol. A bientôt ;-)
R
Bonjour et merci pour votre réponse, disons que je travaille sur un projet depuis quelques mois et j'espère justement que ces transits annoncés en seront la concrétisation mais vous avez raison il faut vivre le présent et préparer le futur. Chez moi Uranus est bien aspecté au natal alors ...
P
Bonjour Rivier, je comprends vos angoisses, et il m'est difficile de vous éclairer et d'essayer de visionner votre carte avec le peu d'élément que j'ai. Par contre, je suis sûre d'une chose, c'est que l'on crée son futur à partir de son présent et qu'il ne sert à rien de se projeter sur des éventuels aspects qui auront lieu en 2022, lorsque vous ne savez pas vous même comment Uranus va agir en Taureau dans votre thème, ni comment vous allez les appréhender, ni encore moins réagir. Gardez à l'esprit ces aspects et n'hésitez pas à travailler sur vous pour alléger n'importe quels transits difficiles, ainsi, vous aborderez 2022 plus soulagé. Bien à vous Rivier ;-)
G
j'ai trop peur.... je suis au plus bas financierment et je viens de me separer avec mes gamins.... perdu mon magasin. je suis seule et j'ainpeur de ce changement parce que je ne me suis pas encore remise de ma séparation.
Répondre
P
Bonjour Grace, je comprends ce que vous ressentez, et je compatis vraiment à ce que vous avez vécu. Il faut laisser le temps au temps, Uranus ou Pluton ou Saturne ne devraient plus vous toucher, vous avez déjà tout perdu (c'est peut être un peu simpliste comme réponse, mais, qu'avez vous à perdre maintenant et à transformer, si ce n'est que vous et votre être intérieur), il vous faut vous reconstruire maintenant. Comprendre les messages qu'il y a derrière toutes ces pertes, car sans compréhension, on n'avance pas et on reproduit les mêmes erreurs. Je sais que ce n'est pas évident, mais en regardant à l'intérieur de vous, les raisons de toutes ces pertes, était ce vos créations ou celles de votre clan ? Exprimiez-vous vraiment la personne que vous êtes en faites à l'intérieur de vous ? Étiez-vous heureuse, comblez et en paix ? Cherchez et vous trouverez les réponses en vous, et ainsi, vous vous libérerez de cette peur. Courage Grace, on ne peut vivre que ce que l'on peut surmonter, donc, il vous reste plus qu'à remonter la pente. Soyez forte et reprenez confiance en vous, bien à vous !
B
Excellente capsule..comme vous dites<br /> Un plaisir de la lire et très explicite, très concernée par l'entrée d'uranus dans mon signe solaire du toit début taureau. J'avais vraiment besoin d'éclaircissement.<br /> Ça me motive à reprendre mes journées de guérison du clan familial pour remettre de l'ordre dans le transgénérationnel de chacun !<br /> Bravo à vous et grand merci du coeur.
Répondre
P
Merci à vous Britt, merci pour votre retour. waouuu, vous aussi vous travaillez sur les mémoires familiales, c'est super !!! Bonne continuation et bonne reprise de vos journées de guérison ;-)