Intempéries Astrologiques mai - juin 2018

Publié le par Péris Angélique

Intempéries Astrologiques mai – juin 2018

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

J’avais envie de faire une toute petite capsule astrologique pour qu’ensemble, nous puissions réfléchissions sur les intempéries qui sévissent actuellement dans toute la France.

On pourrait penser que ces orages se sont intensifiés avec le Cerf-volant (figure astrologique) qui s’est dessinée du 29 mai au 7 juin 2018, mais c’est oublié que les intempéries ont bel et bien commencé début mai et que jusqu’à encore hier, une majorité d’entre nous, se sont retrouvés les pieds dans l’eau, d’autres ont tout perdu.

Pourrions-nous penser que Pluton, le maître de la destruction, associé à Neptune, Dieu des eaux et des océans, puissent ensemble, dans une danse harmonieuse (sextile), interagir sur notre environnement ?

N’oublions pas que Pluton est actuellement en phase de rétrogradation dans le signe du Capricorne, ce qui suggère que l’énergie est tournée vers l’intérieur et qu’elle nous interroge sur nos différentes structures ; structure familiale dans le sens de l’habitation ou de la maison, structure professionnel, magasin, commence, structure agricole, structure psychique, etc…

Pourrions-nous envisager, qu’en s’associant à Neptune, Pluton puisse déclencher ce qu’il a de plus profond, de plus inconscient, mais aussi de plus destructeur ?

Pourrions-nous envisager qu’en sollicitant Uranus dans un semi-carré, l’association des 3, puissent se traduire par de forts orages ? Cette dissonance Neptune / Uranus qui s’est installée depuis le 6 mai et qui sera à l’œuvre jusqu’au 30 juillet, pourrait bien répondre à une atmosphère électrique, qui au carré de Mars, pourrait bien traduire des coups de tonnerres, de foudre, des intempéries violents…

Comme nous parlons de planètes transaturniennes (Uranus, Neptune et Pluton), il se pourrait que ces événements à visé collective, qu’on appelle aussi le karma collectif, nous interrogent sur nos possessions en Taureau ?

Pluton rétrograde dans le 3ème décan du signe des Capricornes, qui est régit par Neptune. Ici, Pluton veut aller à l’essentiel, il veut aller au cœur des choses, et que cela se fasse vite, c’est le décan de la précision. Une précision qui chamboule, ravage ou détruit nos structures en lien avec l’eau (Neptune).

Et comme Neptune transite le 2ème décan du signe des Poissons qui est régit par Saturne, il faut s’attendre à ce que ces épreuves en lien avec l’eau, touchent nos structures aussi bien internes que physique. On dit que c’est le décan de l’initiation.

Ainsi, la destruction engendrait par l’eau (Pluton / Neptune), avec Uranus transitant le 1er décan du signe des Taureau qui est régit par Mercure, invitent peut-être ceux qui ont été lourdement touchés par ces intempéries, à réfléchir à la suite à donner à leur vie et à la nouvelle orientation qu’ils pourraient prendre ?

Nous sommes là ou nous devons être, ni ailleurs, ni autre part, et par karma collectif, on entend un ensemble de fait négatif, qui auraient été commis par un ensemble de personne et de karma individuels qui ensemble et inconsciemment ouvrent la boite de Pandore. Cela peut être un karma de pays, de région ou de ville…

Quoiqu’il en soit, est-ce qu’il y a un moyen de détourner ce karma collectif ?

Il faudrait peut-être se détacher de ce collectif, se débrancher émotionnellement de ces égrégores qui manipulent le monde, mais ça c’est encore une autre histoire…

À quoi devons-nous, nous attendre ?

Il est dit que s’il pleut à la Saint Médard, Il pleuvra 40 jours durant, à moins que Saint Barnabé lui casse le nez. La st Médard étant le 8 juin, weekend qui a été orageux partout en France, on peut s’attendre à de la pluie jusqu’aux 12 juillet environ, sauf s’il a fait un temps magnifique le 11 juin. Malheureusement, le weekend du 10 et 11 juin, nous étions tous accroché à nos parapluies et l’ouest de la France était sous des pluies diluviennes.

Mais comme ces 3 transaturniennes sont encore liées et activent jusqu’au 30 juillet, devons-nous croire que l’accalmie météorologique surviendra pour le mois d’août ?

Je vous remercie pour votre intérêt pour mes capsules astrologiques et à bientôt…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Thank you for this information.
Répondre