Les énergies de la Pleine Lune du 27 juillet 2018 et de l'éclipse Lunaire Totale

Publié le par Péris Angélique

Les énergies de la Pleine Lune du 27 juillet 2018 et de l’éclipse Lunaire Totale

 

Bonjour à vous tous et à vous toutes.

Comment allez-vous depuis la nouvelle lune du 13 juillet ? Comment vous sentez-vous ?

Il est vrai que les énergies ne sont pas à prendre avec des pincettes et que parfois, il ne suffit pas de grand-chose pour que les choses démarrent au quart de tour. Certains d’entre nous se sont pris la tête ou se sont engueulés avec des proches, d’autres ont vécu des trucs assez déstabilisants dont ils n’étaient pas préparés, et puis certaines situations ou événements sont apparu dans nos vies brusquement, nous obligeant à nous adapter rapidement coûte que coûte, à prendre ou à laisser. Pas le temps de réfléchir, les énergies nous poussaient à avancer, à changer, à prendre des risques ou pas, pour transformer des pans de nos vies bien plomplom. Et en parallèle, certaines choses étaient longues et lourdes à faire bouger, d’ailleurs, certains attendent encore des réponses, des nouvelles, par rapport à des démarches ou autres, et avec la rétrogradation de Mercure en Lion, le 27 juillet, jour de la pleine Lune, ça ne va pas s’arranger.

Les énergies de l’éclipse Solaire Partielle du 13 juillet ont permis d’ouvrir une brèche inconsciente de besoin, d’envie de changement et de transformation dans nos vies, véritable point d’appui pour nous propulser vers les changements réels, cette pleine Lune du 27 juillet avec son éclipse lunaire totale, sera l’apogée de nos révolutions intérieures.

Pour rappel, une éclipse Lunaire totale, c’est lorsque la Lune est plongée pendant un certain temps dans l’ombre de la terre. Elle prend alors une couleur légèrement cuivrée selon l’alignement soleil / Terre et Lune.

D’après le site Futura Science, cette éclipse sera l’une des plus longues éclipses lunaires de ce 21e siècle, car elle ne mettra, pas moins d’1h42mn et 57s pour traverser l’ombre de notre planète.

Elle sera de plus, accompagnée de très, très près, par Mars, que l’on pourrait normalement voir briller à l’œil nu, événement cosmique qui arrive que tous les 35000 ans et qui par sa proximité, son intensité, et sa radiance, devrait activer et amplifier nos émotions vers un besoin de liberté, d’indépendance voire de révolte intérieure, faisant grimper notre stress à son paroxysme énergétique.

C’est pour dire que cette Pleine Lune du 27 juillet 2018 et cette éclipse lunaire totale conjointe à Mars, vont quelque peu marquer nos consciences, cet été, il se pourrait même que l’on en parle encore pendant un long moment.

Les énergies ont commencé à s’intensifier avec l’éclipse solaire partielle du 13 juillet, pour atteindre leur paroxysme le 27 juillet et finir leur transformation pour la prochaine éclipse solaire partielle le 11 août 2018.

Ces 3 éclipses forment un triangle

Les énergies de la Pleine Lune du 27 juillet 2018 et de l'éclipse Lunaire Totale

Cela suggère que ce qui a été dans « l’œil du cyclone énergétique » de nos vies autour du 13 juillet, et qui a besoin d’être changé, d’être transformé ou tout simplement rayé de nos vies, va s’intensifier et être au summum le 27 juillet, amenant des réactions d’impulsivités, des mises en actions ou des initiatives, pour se libérer de ce qui entrave la bonne marche de notre évolution, afin que le 11 août, les transformations qui ont été conscientisées, acceptées, et amorcées, finissent d’opérer les dernières modifications.

Si on fait un peu de numérologie, on s’apercevra que le 13 est un nombre de transformation, que le nombre 27, réduit à sa plus simple expression et qui donne 9, parle de la fin de quelque chose ou de toute chose, et que le nombre 11, qui est un maître nombre, et qui fait miroir à l’année 2018, nous enseigne qu’après avoir travaillé sur nos dualités intérieures, nous serons à même de nous connecter réellement à nous même, à notre être intérieure pour rechercher notre propre vérité.

Maintenant, si l’on additionne la base du triangle (13+7+2018)+(11+8+2018) on obtient 4075, que l’on réduit entre 0 et 22 (tarot)  ce qui fait 16, et qui représente la Maison Dieu (arcane 16 de tarot).

Ainsi, la base de nos structures quelles qu’elles soient (professionnelles, familiales, amoureuses, amicales, psychiques, etc…), représenté par la base de notre triangle, avec le nombre 16, nous parle de changements important et soudains, de destructions et de ruptures mais aussi de reconstructions. Cette période d’été est une période de remise en question qui nous invite à évoluer dans nos vies.

Quelle en est le résultat final ?

En additionnant la date au sommet de la pleine lune et de l’éclipse lunaire totale, soit 27+7+2018, on obtient 2052, ce qui réduit entre 0 et 22, fait 9, et qui représente l’Hermite (en tarot).

Notre cheminement pendant tout cet été, nous invite à transformer totalement, les bases de notre être et nous propulse vers un chemin intérieur fait de solidité, de profondeur et de discernement. Une fois libéré de nos scories ou de tout ce qui entrave notre évolution, on pourra alors s’appuyer sur la lanterne de l’Hermite, qui éclairera notre chemin et nos intentions. Et pour les plus avancé, peut être remarqueront il finalement, que la lanterne de l’Hermite n’est autre que leur propre lumière intérieure, leur propre sagesse, leur propre guide intérieur, avec lequel ils sont reliés. Plus besoin de demander son chemin, votre lumière intérieure vous éclairera et vous donnera les réponses dont vous avez besoin. Il ne vous restera plus qu’à fouler de vos pas, le sentier qui s’illumine et qui vous amène droit vers votre devenir.

Mais après tout, quel est le symbolisme du triangle ?Lorsque sa pointe est portée vers le haut, il symbolise le masculin, la virilité, le symbole du pouvoir et du feu, et lorsque sa pointe est portée vers le bas, il symbolise la féminité, la fécondité, la naissance mais aussi l’instabilité.

Les énergies de la Pleine Lune du 27 juillet 2018 et de l'éclipse Lunaire Totale
Les énergies de la Pleine Lune du 27 juillet 2018 et de l'éclipse Lunaire Totale

À eux deux, et imbriqué l’un dans l’autre, ils forment le sceau de Salomon, puissance de rayonnement et de protection, que l’on aurait presque pensé avoir astrologiquement parlant dans la carte du ciel du 7 juillet au 13 juillet. Figure qui n’était certes, pas exacte, mais qui symboliquement parlant, a tout autant pu rayonner et protéger des pans de nos vies dans cette mélasse énergétique assez dense.

Il est l’union du féminin et du masculin qui s’unissent pour donner naissance à l’Omniscience* du Divin, c'est-à-dire à la connaissance universelle.

Mais avant d’en arriver là, ce sont les bases du masculin qui vont devoir être transformées, si nous voulons un jour incarner la trinité en nous.

Les énergies de la Pleine Lune du 27 juillet 2018 et de l'éclipse Lunaire Totale

Ainsi, cette Pleine Lune du 27 juillet 2018 se fait dans l’axe Verseau / Lion qui est un axe d’individualisation. Prendre sa place sociale parmi les autres, tout en conservant son originalité.

On peut donc se sentir tiraillé entre notre émotionnel qui a envie de casser les codes, de se sentir léger, libre et indépendant, en exprimant réellement ce que l’on a sur le cœur, tout en étant sociable, et ouvert aux autres, (Lune en Verseau) ...

…et notre pouvoir d’affirmation, charismatique, expansif, théâtrale, qui veut s’imposer en tant que maître ou en tant que leader pour imposer sa propre volonté jusqu’à pousser à l’orgueil ou à la vanité (soleil en Lion).

Un équilibre est donc à trouver, et nous allons devoir apprendre à composer avec les autres, dans un rapport juste d’égal à égal, tout en affirmant qui l’on est vraiment et ce, quel que soit notre originalité.

Et même si la conjonction Lune / Mars, ne va pas nous aider à temporiser ; les énergies nous pousserons à la réflexion, aux remises en question sur nos agissements, nos actions, ce que l’on a entrepris et dans les domaines ou Mars transite dans chaque thème, encore plus dans un signe, Verseau, qui pousse à la libération.

Comme Mars est rétrograde nos actions seront tournée vers notre intériorité, comme si nous avions un volcan sous terrain en ébullition, ce qui n’empêche nullement quelques poussées explosives de revendications lorsque la coupe est pleine.

Est-ce que nous prendrons alors des décisions radicales ?

Tant que Mars rétrogradera, nous serons toujours le cul assis entre deux chaises entre ce que l’on veut et ce que l’on peut ou ce que l’on ne peut ou ne veut pas. Une envie impulsive de tout faire exploser qui est quand même retenue par toute cette énergie d’intériorisation, avec des émotions parfois à fleur de peau, qui explique que si on nous cherche, on va quand même vite nous trouver…

D’autant plus que le couple Lune / Mars est en dissonance avec Uranus, montrant des tensions palpables, et des réactions vives voire impulsives, des disputes, des discussions houleuses, du stress, des ruptures brusques… sur des pans de nos vies auxquels on s’accroche et que l’on ne veut pas laisser partir. Parce que si Mars n’agit pas immédiatement et qu’il bouillonne, cela n’empêche pas l’expression de nos émotions d’être parfois tranchante. L’autre en face qui reçoit cela, doit composer avec ce flot d’agressivité, comme si un saut d’eau lui était tombé sur la tête.

Notre équilibre affectif est complètement déstabilisé, l’insatisfaction guette, nos sentiments et nos désirs sont eux aussi complètement déboussolé et tout ce flot de sentiments vient réveiller en nous de vielles mémoires passées qu’il va nous falloir comprendre pour réhabiliter la justesse de nos émotions avec nos sentiments et être au plus juste de ce qui se trame à l’intérieur de nous. (Lune/Mars sesqui-carré Vénus)

Saturne en Capricorne nous aidera quand même à calmer le jeu, et à prendre les responsabilités qui s’impose, et à essayer de maîtriser ce qui est maîtrisable avec les autres, au niveau de nos projets, de nos familles ou de nos diverses structures. (Lune/Mars semi-sextile Saturne).

Ainsi, en temporisant ce trop-plein émotionnel explosif intériorisé, Saturne va nous donner les moyens de réaliser nos projets ou nos intentions. (Saturne trigone Uranus)

Mais, il va quand même falloir modifier, rectifier et transformer tout ce qui touche l’affirmation de soi et l’autorité, en d’autre terme, tout ce qui nous limite et qui vient de notre éducation paternelle et de sa loi, va devoir subir des transformations si l’on veut évoluer dans le bon sens. Nous avons tous hérités de principes, de croyances, d’idée, de façon de penser…, nous avons tous été conditionnés par notre éducation, par notre père, par son autorité et par sa loi, mais, avancer vers notre devenir en gardant des choses erronées, ne va faire que nous limiter et nous ralentir dans notre ascension. C’est surtout que si nous voulons nous recréer nous, indépendamment de papa et de maman, pour exprimer la plus belle création de nous-même, ce que l’on va pouvoir donner aux mondes comme contribution à ce monde, il va nous falloir lâcher énormément de chose. (Saturne quinconce Soleil). Peut-être alors, pourrions-nous envisager de structurer nos créations de façon intuitive peut-être même d’un point de vue spirituel… (saturne quintile Neptune)

Cette Pleine Lune forme un T-carré à Uranus, indiquant une mauvaise utilisation de l’énergie Uranienne (stress, énervement, impatience…) qui veut balayer devant sa porte tout ce qui bloque ou limite, la bonne expression de notre être. Avancer oui, mais ne rien transformer en Taureau comme tout ce qui a un rapport avec la sécurité affective, les besoins et les désirs d’amours possessifs, les possessions matériels, les nourritures diverses et excessives, notre petit confort, nos satisfactions personnelles, et tous les plaisirs qu’ils soient de chairs, de tables ou autre…, tout garder précieusement et essayer d’évoluer de la sorte. Non ! le Scorpion en face ne peut tolérer toutes ses possessions qui nous illusionnent sur la réalité de notre être, et nous invite donc, à lâcher prise et à rentrer dans nos propres profondeurs pour se délester du trop-plein. Mourir à tout nos conditionnements qui nous ont permis d’arriver jusque là aujourd’hui, mais qui ne répondent plus aux énergies planétaires actuelles. Pour se libérer, l’homme doit revenir au centre de lui-même et cesser tout bavardages inutiles intérieurs qui ne nourrit plus son authenticité et son intégrité, redevenir la plus simple expression de sa part Divine.

Et cela peut effectivement jouer sur nos sentiments, sur nos passions, sur nos relations amoureuses, amicales, familiales, professionnelles…, créant des tensions, des désordres, des conflits, des crises ou des ruptures avec nos partenaires affectifs quels qu’ils soient. (Vénus sesqui-carré Uranus) Uranus est prêt à nous aider de façon peut être pas forcément douce, à remettre les pendules à l’heure et à nous ouvrir à tout ce qui illusionne notre vie. (Uranus semi-carré Neptune).

Cette Pleine Lune du 27 juillet verra apparaître une figure astrologique de style bateau en signe d’Eau et de Terre (entre Jupiter-Scorpion / Pluton-Capricorne / Neptune-Poisson et Vénus-Vierge), qui nous permettra de mettre toute notre énergie vers la réalisation de nos divers projets en nous permettant d’aller puiser dans les profondeurs de notre être, en transformant ce qui n’a plus lieu d’être, en nous permettant de maintenir haute la vision du rêves que l’on en a, tout en étant au service d’un cœur ouvert sur les autres avec pureté et authenticité. Cela nous permettra à la longue, d’enraciner nos nouvelles créations.

Avec le Nœud Sud conjoint Lune / Mars, il nous faudra arriver à cerner plus clairement nos besoins émotionnels et affectifs issues des schémas de notre enfance et être assez lucide sur nos impulsions, nos violences ou nos rivalités enfouies qui peuvent ressortir à tous moments. Seule la maîtrise de nos émotions pourra faire toute la différence, mais pour cela, il ne faudra pas céder à l’impulsivité naissante et détourner son attention de ce qui a généré cette braise qui s’enflamme…

En conclusion, lorsque vous vous réunirez pour aller admirer cette événement cosmique de Mars plus proche de la terre et aussi gros que la Pleine Lune, n’oubliez pas que vous serez à l’apogée énergétique de cet été et que de la même façon que Mars /Lune brilleront dans le ciel, fermez les yeux, connectez-vous à l’événement « aux deux lunes » comme certains les appels, enracinez vous à la terre, lâchez toute tension qui pourrait vous empêcher de vivre ce moment parfaitement et ouvrez-vous à recevoir cette énergie qui, si vous ne retenez rien, vous permettra d’allumer votre lumière intérieure de façon à avoir l’énergie nécessaire et constructive pour aborder la prochaine éclipse du 11 août.

Je vous souhaite à tous et à toutes, une très bonne Pleine lune, une très belle Eclipse Lunaire Totale, de superbes vacances à ceux qui partent et une très bonne rentrée à ceux qui reviennent. Et comme dit précédemment dans la vidéo de la Nouvelle lune, Profitez des bienfaits de la nature, que vous soyez à la montagne ou à la mer, ressourcez-vous et régénérez-vous autant que possible.

Et puis, si vous avez des questions sur ce que vous vivez, je vous invite à aller sur astrologie65 pour commander l’analyse de votre choix, ou à me contacter par mail, à ressourcea@gmail.com. Pour ceux qui sont désireux de comprendre les signes qui jalonnent leur route, vous trouverez sur le site internet Ressourcea, « la bible de tout est signe » qui vous aidera à vous poser toutes les questions pour comprendre ce que vous vivez en matière de problème de voiture, de blessures, d’animaux rencontrés ou d’objet perdus…

Vous trouverez de toute façon, tous les liens en dessous de la vidéo.

Je vous invite également à likez ma vidéo si vous avez aimé ainsi qu’à la partager autour de vous.

Merci pour votre intérêt pour mes capsules astrologiques et à bientôt…

---

Déf : *L'omniscience ( Du latin omnis («tout») et de scientia (« connaissance »), provenant lui-même du verbe scire (« savoir »).) est la capacité de tout savoir infiniment, ou de manière plus restrictive, tout ce qui peut être connu sur un sujet quelconque, et notamment dans le cas d'une personne de connaître intégralement ses pensées et sentiments.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci je partage !
Répondre
P
Merci Madameastres ;-)