Les énergies de la Nouvelle Lune du 11 août 2018 et de l'éclipse Solaire partielle...

Publié le par Péris Angélique

Les énergies de la Nouvelle Lune du 11 août 2018 et de l’éclipse Solaire Partielle

 

Bonjour à vous tous et à vous toutes.

Comment allez-vous depuis la pleine lune du 27 juillet ? Comment vous sentez-vous ?

Avez-vous pu voir l’éclipse lunaire totale en ce 27 juillet couplée à la proximité de Mars et à sa luminosité rougeâtre ? Quels effets cela a-t-il eu sur vous ? quelles émotions avez-vous ressenti, quel stress est venu vous solliciter plus que de raison ? Avez-vous ressenti ce besoin de liberté, d’indépendance et de révolte intérieure ?

Mars étant rétrograde, c’est d’abord à l’intérieur de vous que tout s’est joué. Et cela n’a pas besoin d’être quelque chose de grandiose, non, la plus petite envie de délivrance intérieure dans les domaines ou Mars transite dans vos vies, suffit amplement.

En effet, son rôle est avant tout de couper et de vous rendre la liberté que vous souhaitez.

Et si vous avez senti ce stress intérieur comme une insatisfaction ou une frustration de quelque chose, c’était pour vous faire prendre conscience que, sur ce quoi votre attention s’était posée, une libération était à amorcer.

De ce fait, comme Mars est rétrograde, pas mal de nos frustrations avaient des origines inconscientes qui nous invitaient à réfléchir sur ce, qui nous fallait changer. Or, ce stress intérieur inconscient trouve sa source dans des épisodes de notre enfance qui n’ont pas encore trouvé de solution et qui profite de ces énergies et de cette intériorisation pour refaire surface.

Et j’aurais même envie de vous dire que pour certaines situations insatisfaisantes ou frustrantes, la plupart trouvent leurs origines dans des mémoires transgénérationnelles.

Que cela soit une question professionnelle, de couple, d’enfant, d’argent, de matériel, d’association ou de santé, demandez-vous ce que cela vient générer comme émotions à l’intérieur de vous pour que vous souhaitiez couper avec une part, même minime, de votre vie ? Quel désir en vous n’est pas écouté ? quelles actions, décisions n’ont pas été abouties, assumées, quels conflits doivent être libérés ? Y a-t-il des sentiments d’urgence ou des traumatismes en lien avec le passé qui demande à être mis en lumière ?

Une personne en recherche d’elle-même se demandait pourquoi elle avait du mal à bouger dans sa vie. Elle ne comprenait pas pourquoi cela lui était difficile, voire impossible de partir en voyage par exemple, ou ne serait-ce qu’aller à la mer pour passer un dimanche en famille. Avec le triangle énergétique de cet été, elle a pu mettre en lumière un conflit de déplacement dans sa vie, dû à des mémoires invisibles familiales d’exode. Ainsi, le traumatisme qu’à vécu sa famille, l‘a littéralement laissé sur place, et c’est peu de le dire. Dans ses mémoires, le fait de bouger est un danger qui a été ressenti comme tel, où ils se sont vus tout perdre, tout abandonné, plus rien à quoi se retenir, un trou béant inexplicable qu’ils ont très, très, mal vécus et qui est engrammé dans l’ADN de la personne qui par loyauté invisible inconsciente, va entendre et respecter leur complainte. « Si bouger est égale à danger alors, je ne bougerais pas, je resterais sur place ». Voilà le programme intérieur qu’elle a découvert. Il lui faudra mettre une toute nouvelle intention dans sa vie, pour faire évoluer ce programme qui, une fois mis en conscience, va pouvoir se libérer, parce que la personne aura mis en action une autre solution.

Ainsi, tout concourt à vous faire prendre conscience que des questions laissées en suspens par nos ancêtres manipule nos vies, nos choix et nos décisions, tant que l’on n’aura pas encore mis en lumière ce qui nous fait depuis si longtemps de l’ombre.

C’est donc à nous, de nous plonger dans les méandres de nos profondeurs pour mettre en lumière ce qui sollicite notre attention. Et l’on n’a pas besoin d’avoir fait de grande étude pour apprendre à se connaître intérieurement, il suffit juste de s’interroger sur nos motivations ou nos actions et de remonter de fil en aiguille pour en trouver le sens.

Ainsi, pour rappel, les énergies de l’éclipse Solaire Partielle du 13 juillet ont permis d’ouvrir une brèche inconsciente de besoin, d’envie de changement et de transformation dans nos vies, véritable point d’appui pour nous propulser vers les changements réels, avec une apogée énergétique le 27 juillet et une dernière ligne droite le 11 août, énergie qui vient clôturer ce triangle d’éclipse énergétique et finir les dernières modifications en cours. Je vous invite, si vous ne l’avez pas vu, à aller voir la vidéo du 27 juillet pour comprendre de quoi je parle au niveau du triangle énergétique.

De ce fait, pour cette nouvelle lune du 11 août 2018, qui nous invite par son maître nombre, le 11, à travailler sur nos dualités intérieures, nous serons à même de nous connecter réellement à nous même, à notre être intérieure pour rechercher notre propre vérité.

En effet, si l’on reprend l’exemple de la personne qui n’arrivait pas à bouger dans sa vie, il y a de forte chance pour qu’aux alentour du 11 août, elle décide de se connecter à ses envies à elle et non aux envies de son arbre généalogique, et qu’elle décide de mettre en action de nouvelles intentions quand au fait d’imaginer bouger ou pas. Elle peut y travailler dessus, car il va lui falloir dépasser toutes ses peurs, ses à priori, ses angoisses, et soit décider de se lancer, soit d’attendre que Mars redevienne Direct le 28 août 2018.

Extraordinaire, 2 jours après la pleine lune du 26 août, baigné encore dans les énergies de cette pleine lune qui lui demandera de faire le point, d’éliminer ce qui ne sert plus ses intentions et qui empêche sa propre réalisation. Elle n’est pas belle la vie… !!!!

Bon, revenons à présent, à cette nouvelle lune du 11 août 2018.

Elle est couplée à une éclipse solaire partielle, qui rappelons le, c’est lorsque la Lune prend le pas sur le Soleil en s’interposant entre lui et la Terre, et en se plaçant devant lui. Du fait qu’ils ne sont pas parfaitement alignés et que la Lune n’occulte qu’en partie le Soleil, cela va nous permettre d’utiliser ces énergies pour changer ce que l’on a mis en lumière, le 13 juillet et que l’on va pouvoir libérer ce 11 août.

Cette éclipse est la dernière de l’année, donc, ayez bien conscience de son action de libération et donnez-vous vraiment les moyens de libérez « certains pans de vos vies ». La prochaine ne sera pas avant le 6 janvier 2019 avec une nouvelle lune, pour bien démarrer l’année, alors, si vous voulez vraiment profiter de ces énergies de transformations, c’est encore le moment de vous introspecter…

De ce fait, le couple Soleil/Lune transite le 2ème décan du signe des Lion, qui est un décan qui est régi par Saturne, et donc le décan de la réflexion et de l’analyse.

En effet avec Soleil/Lune en Lion, nos émotions et notre volonté, se teinte de ce signe ambitieux, charismatique, extraverti, spontané, qui a besoin de briller et de voir que tous les regards sont portés sur lui, mais aussi qui a besoin d’admiration pour flatter son ego. Un tantinet dominateur, autoritaire, possessif, il se comporte en leader, plutôt, dirions-nous en roi de la jungle. Mais tout cela n’est que pour exprimer l’amour qui se dégage de lui, avec un côté très maternel et très paternel.

Ainsi, régit par Saturne pour ce 2ème décan dans le signe du Lion, qui est toujours en mode de rétrogradation et donc d’intériorisation jusqu’au 7 septembre 2018, Saturne nous invite à nous redéfinir dans les domaines ou il transite dans chaque thème, afin qu’une fois sorti de sa phase d’introspection, nous puissions donner à nos nouvelles intentions une nouvelle direction.

D’ailleurs, MarsR qui est en passe de quitter le signe des Verseau pour rentrer lui aussi, dans le signe des Capricorne, en bon aspect à Vénus et en dissonance à Uranus, devrait faire bouger nos désirs et nos sentiments d’une façon totalement différente, car sous la coupelle de ce Mars transformateur - qui en refaisant une incursion dans le signe des Capricorne le 14 août - va nous interroger encore une fois, sur nos diverses structures, quelles soient familiales, professionnelles, relationnelles, ou psychiques.

Soutenu par le côté pondéré du Capricorne, Mars, ne devrait pas être trop excessif ou impulsif. Cela veut dire, que nos interrogations sur les actions que l’on devra poser pour changer des pans de notre vie, vont être plus profondes, plus structurer, plus ordonnés et toujours tournée vers notre être intérieur. L’action pour l’instant avant d’être physique, concrète et extérieure, vous l’aurez bien compris, est tournée d’abord, vers notre transformation intérieure. C’est la prise de conscience de ce qui ne va pas, qui nous permettra de nous mettre dans l’action.

Et jusqu’à ce que Mars reprenne sa marche directe, il va être conjoint à PlutonR au moins jusqu’au 7 septembre 2018, pour nous aider vraiment à transformer ce qui nous limite. N’oublions pas que le Capricorne est régi par Saturne, qui est l’expression des injonctions, des manquements, des traumatismes, des non-dits ou des secrets, vécu par nos ancêtres. Que Pluton transforme en profondeur et que Mars va couper et libérer lorsqu’il repassera en Verseau…

Ainsi, le couple Soleil / Lune conjoint à Mercure va renforcer notre esprit d’analyse, notre intellect, nos pensées, nos idées, notre imagination et nos facultés d’expression, et même si Mercure est encore rétrograde, amenant lenteur, retard, remise en question, réflexion, ce qui est très bon pour nous, en fin de compte, il redeviendra Direct le 20 août, permettant à l’énergie bloquée, de repartir sur sa lancée. Donc, tant qu’il est en phase rétrograde, cela sert nos intérêts et nos diverses réflexions intérieures, que l’on pourra mettre en place ou en action dès sa reprise en marche Direct.

Et cela tombe bien, puisque le couple Soleil / Lune est en aspect de quinconce à Pluton et à Neptune, ce qui va nous permettre de modifier, de changer et de transformer, que dis-je, de transmuter,  notre rapport à nos parents intérieurs, à la vision que l’on en a, et qui parle de nos émotions, de notre propre création, et de notre propre affirmation, sans oublier notre idéal de vie couplé à une spiritualité vivante qui brûle dans le cœur de chaque Homme, avec un grand H. C’est ce qui revient à dire, et comme je le dis assez souvent, comment se recréer indépendamment de papa et de maman ? Le Lion étant en analogie avec la maison V, maison de la créativité, de l’amour, de l’affirmation de soi, il est peut-être temps, de comprendre et de lâcher les fidélités familiales inconscientes. Avec toutes ces énergies ambiantes, c’est le moment d’amorcer notre propre transformation.

Bien sûr, se libérer ne veut pas dire tomber dans l’excès de Jupiter, ou mal juger les situations sans tenir compte des réalités concrètes et forcer les choses sous peine de se mettre en conflit avec autrui (Soleil / lune / Mercure Carré Jupiter), mais c’est ce qui pourrait arriver si nous nous laissons envahir par un manque de confiance en soi, ou par quelques doutes (Soleil / Lune sesqui-carré à Saturne), qui viennent des divers conditionnements que l’on a hérité sur notre rapport à l’autorité parental, et par extension professionnel, relationnel ou autre…

L’équilibre affectif risque d’être difficile à trouver avec une dissonance Soleil / Lune / Vénus, et amener quelques frustrations ou insatisfactions. Le cœur n’est pas à l’ouvrage et pourrait amener quelques déceptions, d’autant plus que Vénus en Balance, a besoin d’équilibre, de paix, et d’harmonie.

Mais pour trouver tout cela en nous, avec un quinconce de Vénus à Uranus, il va nous falloir modifier et transformer nos ressentis, ceux qui ne nous appartiennent pas, ceux qui sont encore l’expression de nos ancêtres et non l’affirmation de nous-même.

Mais alors, que nous faudrait-il faire ?

Il faudrait s’appuyer sur Saturne, qui nous demande de nous redéfinir dans nos structures et sur Uranus, qui nous demande de transformer nos possessions (Saturne trigone Uranus), pour avoir les moyens concrets de réaliser nos projets quels qu’ils soient. Il faudrait être l’alchimiste de nos vies.

Peut-être alors pourrions-nous espérer créer ou concrétiser notre rêve, peut-être même asseoir plus de spiritualité dans notre vie et développer notre imagination créative (saturne quintile Neptune).

Mais en attendant, nous avons la possibilité de lier notre spiritualité, notre idéal de vie, ou notre rêve avec Neptune, avec la part générative de Pluton (Neptune sextile Pluton), c'est-à-dire que les énergies nous donnent vraiment les moyens de rentrer dans nos propres profondeurs pour essayer d’améliorer les domaines de vie ou Pluton transite dans chaque thème.

Pour nous aider dans cette recherche intérieure, nous pourrons compter sur Jupiter (Jupiter sextile Pluton) qui nous donnera vraiment les moyens de sonder nos propres profondeurs par un esprit vraiment très fin, détaillé et psychologique, de façon à pouvoir analyser, décortiquer, et éplucher tout ce qui nous traverse ou nous a toujours traverser, en étant réceptif, intuitif, et subtil (Jupiter trigone Neptune) concernant nos conditionnements, nos actions ou nos vérités cachés et enfouies pour en comprendre vraiment le sens.

Nous sommes de toute façon toujours sous des énergies de lutte, de combat, de guerre intérieure avec Mars carré à Uranus, et c’est avec beaucoup de contrôle de soi et de maîtrise qu’il faudra continuer à avancer et à passer ce cap sans trop laisser déborder nos émotions, et en n’essayant de ne pas trop prendre nos désirs pour des réalités (Mars semi-carré Neptune).

De plus, avec le Nœud Sud conjoint Mars / Lune Noire, dans un signe collectif Verseau, il se pourrait que des énergies vivent, actives et difficiles soient réenclenchées, conflit, tension, blocage, rivalité, rupture au sein de nos amitiés, individualisme exacerbé…, peur de l’avenir, il faut s’attendre à tout, et que ce, pour lequel on travail intérieurement à la libération, soit amorcé dans le sens que l’on aimerait. C’est en coupant ce qui doit l’être dans nos vies, qui nous rattache encore à un certain passé, que nous pourrons enfin nous libérer et avancer.

En conclusion, nous amorçons la dernière ligne droite qui a commencé le 13 juillet, qui a vu son apogée le 27 juillet et qui s’achèvera le 11 août. Ce triangle d’éclipse énergétique est très important à celui qui travail sur lui, qui veut se libérer des chaines qui le maintiennent dans l’asservissement des mémoires familiales inconscientes depuis trop longtemps. Vous pouvez vraiment vous libérer d’un gros pavé familial, peut-être même, qui est à la base de vos soucis actuels.

Avec l’énergie du maître nombre 11, vous pouvez devenir votre propre phare et faire sauter tout bouchon qui vous empêcherait de vous relier à la vérité de votre Être. Et puis, si on calcule la totalité de la date du 11 août 2018, on obtient 11 + 8 + 2018 = 2037, ce qui fait un résultat, compris entre 1 et 22, de 12. En tarot, le 12 est l’arcane du pendu qui nous enseigne que pour pouvoir avancer, il est nécessaire de savoir renoncer, c'est-à-dire lâcher prise sur ce qui est bloqué dans nos vies, sur ce qui ne fonctionne pas, sur ce qui nous cause des soucis, sur ce que l’on ne souhaite pas remettre en cause parce qu’on a peur de lâcher prise… Ainsi, en changeant notre point de vue sur ce qui nous fait défaut, on permet à l’énergie de circuler à nouveau et de nous ouvrir à quelque chose de complétement nouveau et différent, mais plus aligné avec notre chemin de vie…

2018 tient ses promesses de transformations, et vous avez le choix de vous mettre à la tâche de votre propre chef ou de laisser la vie vous instruire. D’un côté, du votre, cela peut être fait en douceur, du côté de la vie, cela peut être très difficile à vivre. A chacun ses choix, à chacun sa vie, douceur ou conflit, à vous de choisir…

Je vous souhaite à tous et à toutes, une très bonne Nouvelle lune, une très belle Eclipse Solaire Partielle, de superbes vacances et une très bonne rentrée à ceux qui sont revenu. Et puis, n’oubliez pas de lever la tête vers le ciel, peu importe l’endroit où vous êtes, Mars nous fait encore le plaisir de briller de sa plus belle luminosité, et les étoiles filantes seront encore observables jusqu’au 25 août. Peut-être alors en verrez-vous une, et ferez-vous le vœu qui vous tienne le plus à cœur….

Et puis, si vous avez des questions sur ce que vous vivez, je vous invite à aller sur astrologie65 pour commander l’analyse de votre choix, ou à me contacter par mail, à ressourcea@gmail.com.

Vous trouverez de toute façon, tous les liens en dessous de la vidéo.

Je vous invite également à likez ma vidéo si vous avez aimé ainsi qu’à la partager autour de vous. Vous pouvez aussi cliquer sur la cloche en haut, pour être prévenue dès qu’une vidéo est en ligne.

Merci pour votre intérêt pour mes capsules astrologiques et à bientôt…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour pourriez vous me dire le tarif pour un thème ou analyse astrologique pour moi et bien sur avec explications :) <br /> Merci et bonne journée
Répondre
P
Il vous suffit de faire un copier coller des liens dans votre barre des taches google ou alors, écrivez-moi à ressourcea@gmail.com
P
Bonjour Ange, je vous remercie de votre intérêt pour mon travail et pour votre confiance. Je vous mets en suivant le lien vers mon site astrologique qui propose les analyses que je fais. En vous souhaitant une agréable journée ;-)<br /> Thème natal : http://angypy65.wixsite.com/astrologie65/theme-natal<br /> Révolution solaire : http://angypy65.wixsite.com/astrologie65/revolution-solaire-et-transits<br /> et autres...
K
Bonjour, je trouve votre article très complet et il me parle beaucoup. Pouvez vous me donner des informations plus complètes et personnelles ? Je suis née le 10/05/1962 à Nimes à 9h30 j'ai tout a construire... Je vous remercie.<br /> Christine
Répondre
P
Bonjour Kris, je vous remercie beaucoup pour votre retour, c'est très gentil à vous. Pour vous donner des informations sur votre thème ou par rapport aux transits actuels, vous comprendrez j'espère, que c'est du travail et que je ne peux pas m'amuser à rentrer dans le thème de tout un chacun, comme ça. Maintenant, si vous le souhaitez réellement, vous pouvez toujours commander une analyse astrologique, de votre choix, dont je vous mets le lien en suivant. Je vous remercie de votre intérêt pour mon travail et aussi pour votre confiance, très bonne journée ;-)<br /> <br /> http://angypy65.wixsite.com/astrologie65