Les énergies de la Pleine Lune du 26 août 2018

Publié le par Péris Angélique

Les énergies de la Pleine Lune du 26 août 2018

Bonjour à vous tous et à vous toutes.

Comment allez-vous depuis la Nouvelle Lune du 11 août ? Comment vous sentez-vous ?

Je ne pense pas exagérer en disant que certains d’entre nous ont très mal vécu ce triangle d’éclipse énergétique. Certains ont vécu des situations qui ont mis à mal leur émotionnel faisant remonter à la surface leur blessure fondamentale. D’autres se sont libérer de certaines situations sans trop y avoir mis la forme, peut-être sous le coup de l’impulsivité, ils se sont désenchaînés de tout ce qui entravait leur évolution, d’autre ont vécu une déconstruction de tous leurs repères, de toutes leurs structures, les laissant complètement perdu et dans un brouillard épais, ne sachant plus quoi faire ni ou aller. D’autres ont utilisé ces énergies pour travailler encore plus profondément sur leur être intérieur et pour mettre un point d’honneur à mettre à jour, des mémoires familiales invisibles qui les faisait vivre comme leur aïeux et non comme leur propre vie. Toutes ces énergies ne sont là en fait que pour que vous preniez conscience réellement de ce que vous vivez, mais surtout de qui vous êtes ! faites-vous vraiment le métier qui vous passionne ou répondez-vous à l’appel de votre clan familial ? Pensez-vous aimer réellement votre mari ou votre femme, ou croyez vous que c’est l’habitude qui parle et votre peur de vous retrouver seul(e) ? Êtes vous bien dans votre boulot, où est ce un travail alimentaire qui petit à petit, vous fait perdre votre joie ?...

C’est lorsque plus rien ne va dans notre vie, que tout tombe en morceau, que tout se détruit petit à petit et que tout se déstructure que l’on commence à s’interroger sur soi, sur le sens de notre vie, et que l’on commence à prendre la peine de rentrer à l’intérieur de soi pour commencer une recherche intérieure. Que cela soit une séparation, un licenciement, une faillite, ce que nous vivons est un appel de notre âme qui nous invite, parfois dans la douleur, à nous réveiller de tout cet abrutissement matérialiste que la vie nous propose. Le but de tout cela, vous l’aurez bien compris, n’est pas que vous souffriez inutilement, mais que vous retrouviez le chemin de votre pouvoir créateur et de votre liberté. Et tant que vous persisterez à fermer les yeux et à ne pas vouloir vous éveiller, votre âme vous enverra toutes sortes d’expériences, plus douloureuses les unes que les autres, afin que vous puissiez reconsidérer votre parcours et que vous décidiez enfin de prendre les rênes de votre vie.

C’est la loi et la force d’évolution, qui grandit de plus en plus au sein de l’humanité et dont on ne peut rien faire pour arrêter voire limiter son mouvement. C’est la loi de la vie qui stipule que tout ce qui nait, vit et meurt, de cycle en cycle et qui nous fait prendre conscience que rien n’est figé, que tout se transforme et évolue et qu’il ne sert à rien de s’agripper de toute ses forces à la loi de l’évolution, car elle aura toujours le dernier mot.

Ainsi, les énergies de cet été, ont été ou seront un tremplin pour la suite de notre évolution et j’espère que vous avez pu sentir cette force incommensurable vous pénétrer et faire de vos objectifs, quels qu’ils soient, de nouveau but à atteindre. Que vous ayez vécu ces énergies en conscience ou qu’elles aient agit inconsciemment, nous avons tous, à divers degrés ressentis ce triangle d’éclipse énergétique qui rappelons-le, nous invitait à transformer totalement, les bases de notre être et à nous propulser vers un chemin intérieur fait de solidité, de profondeur et de discernement.

Soutenu par l’énergie de la planète Mars qui est toujours visible à l’œil nu et toujours aussi proche de la terre, et qui le sera encore jusqu’à la mi-septembre, notre énergie, pour certain continue de se vivre dans un stress intérieur inconscient. D’ailleurs, ceux qui ont Mars rétrograde en natal, doivent le sentir encore plus que les autres, car cela vient réactiver chez eux, cette énergie sourde mais bien réelle dans les domaines ou Mars transite dans chaque thème, en tout cas jusqu’au 28 août, où Mars redevient Direct.

Ainsi, tout cette énergie Martienne qui était tournée à l’intérieur de soi, et qui pour certains d’entre nous, rongeait les plus petits recoins obscurs de notre être, va pouvoir enfin reprendre le chemin de l’action concrète et sortir au grand jour.

Méfiez-vous cependant, car Mars est toujours en aspect dissonant à Uranus, donc, essayez de ne pas lâcher les « chiens » comme ça, veillez à contrôler ce Mars qui pourrait bien pour certain redémarrer sur des chapeaux de roue aux risques de céder à l’impulsivité emmagasinée depuis sa rétrogradation.

Ainsi, cette Pleine Lune du 26 août 2018, se fait dans l’axe Poisson / Vierge, avec la Lune en Poisson et le Soleil en Vierge. Cet axe parle du passage de la compréhension avec Mercure, à l’entendement avec la compréhension intuitive du cœur avec Neptune.

C’est pour dire que les énergies respectent à merveille ce que nous vivons, car après avoir travaillé sur nous, de notre plein gré ou de force par les énergies ambiantes, les énergies de cette pleine Lune, nous invite à trouver un juste équilibre entre notre raisonnement concret, pratique, rationnel, logique, et notre sensibilité, notre réceptivité, notre intuition pour se mettre en résonnance avec le Tout.

De ce fait, dans la maison où transit le Soleil dans le signe de la Vierge dans notre thème, il nous ait demandé d’apprendre à se faire confiance et d’apprendre à s’écouter. D’accepter une part d’irrationnel dans notre vie, d’avoir plus la foi en soi mais aussi en la vie. Mais surtout de reconnecter notre personnalité avec notre âme. Et ça, seul l’ouverture de notre cœur en une conscience supérieure pourra nous permettre de lâcher prise avec le mental et de donner la part belle à notre âme de nous guider vers la réalisation de notre être.

Et dans la maison où transit la Lune dans le signe des Poisson, il nous ait demandé de nous incarner vraiment en acceptant les contraintes de la vie réelle, de tirer les leçons du passé pour avancer et renaître, mais surtout d’apprendre à nous individualiser.

Celui qui aurait réussi à travailler au détachement de l’égo, à travailler sur ses émotions et sur ses bas instincts, à ne plus souffrir de ne pas avoir, ou de ne pas être, mais d’exprimer tout simplement l’essence de son être à chaque instant…, celui-là, deviendrait maître de lui-même. Il n’aurait pas besoin d’être dans un excès de Vierge rationnel ou de Poisson illusoire, il incarnerait le juste milieu préconisé par toute Pleine Lune qui demande d’aborder un certain équilibre entre deux puissances énergétiques.

C’est ce qu’on appelle la voix du milieu, et c’est ce qui est préconisé par tout chercheur spirituel en quête de leur Être véritable.

Cependant, pour la plupart d’entre nous, nous sommes encore inondés et envahis par un flot d’émotions qui réactivent à chaque fois nos blessures non seulement infantile, mais aussi transgénérationnelle et karmique et loin de tout comprendre, nous subissons extérieurement ce qui se trame intérieurement.

Ainsi, sur la carte astrologique du 26 août, se dessine un cerf-volant (Lune Poisson / Saturne Capricorne / Soleil Vierge / Uranus Taureau) qui est déclenché par la seule présence de nos émotions, de nos ressentis, de notre réceptivité, de notre intuition ou de tout archétype féminin présent autour de soi et en soi (Lune) et qui nous demande d’effectuer une prise de conscience, par cet équilibre à trouver, avec notre volonté, notre vitalité, l’affirmation et l’expression de soi et tout archétype masculin autour de soi et en soi (Soleil).

En d’autres termes, en permettant aux énergies de nous traverser et en lâchant prise sur le résultat, on pourra espérer donner plus de poids ou plus de sagesse à nos émotions avec un sextile Lune / Saturne. Et même si certaines parties de nous sont encore à fleur de peau, cela n’empêchera pas Uranus (le changement rapide et impulsif) d’amorcer certain changement bénéfique (sextile Lune / Uranus). Nous aurons, plus qu’un autre jour, la persévérance, la volonté et la patience d’analyser les choses, dans les domaines où la Vierge se trouve dans notre thème (trigone Soleil / Saturne), de la même façon, que nous pourrons agir indépendamment envers soi d’abord puis envers le collectif (trigone Soleil / Uranus) dans les domaines où Uranus transit dans chaque thème. Tout cela afin d’enraciner en TERRE nos nouvelles intentions ou nos nouveaux projets et dont la finalité reste notre propre affirmation, notre propre rayonnement.

N’oublions pas que la Pleine Lune éclaire les intentions qui ont été posée à la Nouvelle Lune, et qu’elle met en lumière nos émotions qui deviennent pour un temps, nos propres enseignements.

De ce fait, avec cette Lune en Poisson, il y a de quoi être hyper sensible, hyper réceptif, rêveur et imaginatif. Cette Lune n’aide pas à garder les pieds sur Terre, bien au contraire, elle a un côté fuyant qui n’a pas envie de se soumettre au réalités concrètes de la vie. Et effectivement, le signe du Poisson qui est en analogie avec la maison XII, maison des épreuves, de la vie intérieure, et de l’enfermement ; est un signe karmique par excellence dont on a aucune maîtrise et avec lequel nous n’avons pas le choix que de composer avec. C’est comme si nous étions soumis à ce que la vie veut bien nous octroyer, et cela, dans les domaines ou il se trouve dans chaque thème.

Et c’est bien pour ça, que certains d’entre nous, vont vouloir à tout prix et coûte que coûte sauver ce qui est en train de se déstructurer dans leur vie, s’accrocher à ce qui reste, ne rien lâcher, parce qu’ils croiront que les choses vont s’arranger et que cela ne peut pas se terminer de la sorte. Certes, c’est certainement vrai pour certains d’entre nous, pour d’autres, l’acharnement et la souffrance, les maintiendront dans une parfaite illusion qu’eux seul pourront dépasser, s’ils consentent à lâcher prise et à se laisser porter par la vie.

C’est ce que certaines relations pourraient vivre en ne trouvant pas l’équilibre affectif qui les fait rêver et en vivant diverses frustrations et insatisfactions (Lune sesqui-carré Vénus) dans leur vie de tous les jours. Certaines tensions pourraient remettre pas mal de choses en cause et de façon radicale notamment au niveau de leur diverses structures qu’elles soient familiale, professionnelle ou relationnelle (Lune semi-carré Pluton).

Certains ont besoin de passion pour se sentir exister, seulement parfois, la flamme qui brule à l’intérieur d’eux-mêmes, est en train de les consumer, et plutôt que de se remettre en question ou d’essayer de comprendre les tenants et les aboutissants, ils deviennent comme des torches brûlantes parce qu’ils s’accrochent à des situations ou à des personnes qui faute d’être leur parfait miroir, sont leur pire souffrance (Carré Vénus / Pluton), car, il y a certes un décalage entre notre expression, notre affirmation et les sentiments que nous pouvons ressentir (Semi-Carré Soleil / Vénus).

Ainsi, nous pourrions bien osciller entre des tendances rationnelles, critique, attaché aux moindres détails, ne nous permettant pas de nous ouvrir à l’autre en face, et une tendance abstraite qui nous enferme dans un monde illusoire ou les maîtres de cérémonie sont le flot incessant d’un émotionnel hyper réactif.

C’est donc entre ces deux énergies de la Pleine Lune que nous allons devoir jongler.

Terre ou ciel, il ne faudra pas choisir, il faudra juste ne pas se poser plus de questions que de raison, ne pas croire que tout s’arrangera par magie, juste s’ouvrir et laisser la vie ou le temps faire ce qu’il a à faire ; être patient et croire que ce qu’il adviendra et en accord avec notre âme ; soit la meilleure des choses qui puisse nous arriver, quoique cela puisse nous en coûter !

Nous serons de toute façon aidés par un triangle mineur (Pluton / Jupiter / Neptune) où notre puissance créatrice sera beaucoup plus accentuée, avec une tendance à aller jusqu'au bout de nos actions, en n'hésitant pas à transformer ce qui semble nécessaire (Sextile Pluton / Jupiter), ce qui nous mettra face à différentes possibilités pour améliorer notre vie (sextile Pluton / Neptune). Nous serons ainsi, à même de voir les choses plus positivement et de minimiser quelques peu les difficultés (trigone Jupiter / Neptune).

Notre communication avec la rétrogradation de Mercure en Lion est redevenue Direct le 20 août, ce qui nous permet d’être plus audacieux, plus confiant, plus dynamique. On sait enfin ce que l’on veut, et on n’hésite pas à le communiquer. Tout ce qui était bloqué ou retardé, reprend enfin sa course, il est temps d’amorcer la dernière ligne droite avant la rentrée. Notre impatience se fait sentir avec le carré de Mercure / Jupiter, attention toutefois de ne pas mal juger les situations que l’on ne comprendrait pas où à rêver de choses, peut-être inaccessibles.

Notre énergie, notre courage, et nos actions avec Mars rétrograde en Capricorne sont puisant mais pas violent pour nous aider à déterrer intérieurement certaines de nos parts profondes, qui deviendront encore plus importante lorsque Mars redeviendra Direct le 28 août. Conjoint à Pluton, nous avons deux astres qui, si nous les utilisons à bon escient, et si nous ne nous laissons pas emporter par la fougue de Mars et par son impulsivité radicale et par la destruction de Pluton, pourraient nous aider pour agir et pour transformer avec combativité n’importe quelle structure en Capricorne.

Lorsque l’on dit « utiliser à bon escient », cela ne veut pas dire casser les codes, les structures, les lois et la morale qui ont été érigées par nos anciens pour protéger la liberté d’être de tout un chacun à commencer par la protection de l’enfant qui a bien besoin que l’on conserve certaines lois pour les éloigner de certains adultes prédateurs. L’améliorer pour renforcer les abus de certains oui, la changer pour donner la parole à un enfant de 5 ans en matière d’abus, non !

Utiliser à bon escient c’est utiliser son discernement et ne pas mettre en danger autrui. C’est utiliser sa conscience supérieure et se demander si cela sert l’enfant et dans quel but ? C’est enlever le voile devant sa conscience et ne pas s’imaginer ou se raconter des histoires quant à la finalité de tout cela. C’est apprendre à devenir son propre maître en matière de sentiments, d’émotions et de choix, car croire qu’avec une nouvelle loi modifiée, cela permettra de mieux protéger nos enfants, c’est être dans un excès Poisson et se laisser endormir à leur pure élucubration.  Comme dirait notre chez d’état, c’est de la poudre de perlimpinpin qui cache d’autre raison bien plus villes et basses que l’on pourrait imaginer…

Car de la même façon que nous tous sommes amenés à nous redéfinir en tant qu’individualité dans nos diverses structures et à transformer tout ce qui ne nous convient plus, le gouvernement se redéfinit lui aussi dans ses réformes et transforme tout ce qui n’est pas aligné avec sa nouvelle étique.

La seule différence entre nous et eux, c’est que nous, nous œuvrons pour l’évolution de l’humanité alors que eux, œuvrent pour leur seule jouissance car, si vous ne l’avez pas remarqué, ils n’en ont rien à faire de nos convictions et de nos avis, ils se comportent en monarchie dont prônerait tout en haut, le seul et unique Monarque qui aime à se dire « président Jupitérien, roi des Dieux et protecteur de l’ensemble des citoyens », mais qui aurait depuis bien longtemps maintenant, perdu l’éclat de sa couronne.

Et je tiens à préciser que je ne suis d’aucun parti pris, ni d’aucune politique, il suffit juste d’utiliser son discernement, de ne pas être dans un excès critique de Vierge, ni dans une excès illusionniste Poisson, juste incarner l’alignement, corps, cœur, esprit, qui fait la voix du milieu…

 

En conclusion, la Pleine Lune du 26 août 2018, nous permet de faire le point sur ce qui ne nous sert plus, et de nous ouvrir à de nouvelle possibilité afin d’enraciner nos nouvelles intentions ou nos nouveaux projets, dont la finalité reste encore notre propre affirmation et notre propre rayonnement, passé sous les cribles de notre inquisiteur intérieur.

Trouver l’équilibre en soi pour trouver l’équilibre dans nos vies, entre réflexion et intuition, je vous laisse choisir…

Je vous souhaite à tous et à toutes, une très bonne Pleine lune, de superbes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis et une bonne rentrée pour tous les autres.

Et puis, si vous avez des questions sur ce que vous vivez, je vous invite à aller sur astrologie65 pour commander l’analyse de votre choix, ou à me contacter par mail, à ressourcea@gmail.com.

Vous trouverez de toute façon, tous les liens en dessous de la vidéo.

Je vous invite également à likez ma vidéo si vous avez aimé ainsi qu’à la partager autour de vous. Vous pouvez aussi cliquer sur la cloche en haut, pour être prévenue dès qu’une vidéo est en ligne.

Merci pour votre intérêt pour mes capsules astrologiques et à bientôt…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article