La rétrogradation de Vénus en Scorpion dans chaque maison astrologique...

Publié le par Péris Angélique

La rétrogradation de Vénus en Scorpion du 5 octobre au 16 novembre 2018 dans chaque maison astrologique.

 

Vénus est rentrée dans le signe des Scorpion depuis le 9 septembre 2018.

Vénus est notre façon d’aimer et d’être aimé, planète de l’amour, de la sensualité, mais aussi de la chance, des capacités artistiques, comme la musique et la peinture. Vénus représente aussi notre goût pour les bonnes choses, et pour la nourriture.

Ainsi, Vénus dans le signe des Scorpion se voit tout à coup influencée par les émotions parfois destructrices ou régénératrice du Scorpion, on appelle cela la passion avec une intensité émotionnelle qui n’a plus aucune raison. Vénus ici a besoin de profondeur dans une relation forte et intense.

Elle souhaite transformer tout ce qui la compose, tout ce qui la caractérise, mourir à soi-même pour renaître de ses cendres. Revenir à sa plus simple expression mais pour cela, elle va devoir en passer par la transformation.

Vénus rétrogradera donc le 5 octobre 2018 à 10°50 du Scorpion pour refaire une incursion dans le signe de la Balance le 31 octobre et redevenir Direct à 25°15 en Balance le 16 novembre, pour repasser dans le signe des Scorpion le 2 décembre et enfin quitter le signe des Scorpion pour faire son entrée dans le signe des Sagittaire le 7 janvier 2019.

Pendant sa rétrogradation, il est souhaitable de ne pas concrétiser une relation, ni de rompre, car les doutes et les questions peuvent nous assaillir. Par contre, on peut changer sa vision de l’amour et essayer d’améliorer ses relations si celles-ci sont quelque peu perturbatrices. On peut s’interroger sur notre relation à nous-même, à l’amour et à l’attention que l’on se porte, sommes-nous assez compatissant avec notre être intérieur ? Est-ce que l’on s’aime assez pour se respecter et s’écouter ou devons-nous, apprendre à nous aimer davantage ? On évite les nouvelles rencontres, les investissements, on termine ce que l’on a commencé, on se tourne à l’intérieur de soi et on s’introspecte dans les domaines où Vénus transite dans chaque thème.

Des amours passés peuvent refaire surface afin que l’on soit sûre de ses engagements, de ce que l’on ne veut plus ou de ce que l’on est prêt à accepter aujourd’hui, de la même façon que l’on peut s’interroger sur notre pouvoir créateur, notre chance, nos possessions, notre relation au matériel, comme il est souhaitable de faire attention à ses finances.

Ainsi, lors de sa rétrogradation, elle va venir nous interroger sur ce que l’on va bien pouvoir recadrer, rectifier, dans notre vie et dans les domaines où elle transite dans chaque thème.

- en maison I, Vénus rétrograde va nous demander de recadrer des aspects de notre Moi intime, de notre caractère, de notre apparence, de notre comportement, ou de notre façon de penser, d’être, d’agir et de réagir, elle va nous interroger sur notre élan vital, et sur tout ce que les autres perçoivent de nous.

- en maison II, Vénus rétrograde va nous demander de recadrer certains aspects de notre capital de vie, à savoir nos possessions, l’argent que l’on gagne ou que l’on dépense. Notre relation à la matière, nos ressources matérielles, nos talents, nos acquis, nos valeurs, nos dons, nos goûts, nos désirs, notre relation à notre corps et à l’alimentation.

 - en maison III, Vénus rétrograde va nous demander de recadrer certains aspects de notre façon de communiquer avec notre entourage, nos parents éloignés, nos frères et sœurs, mais aussi tous nos moyens de communication à savoir nos postes de télévision, de radio, les téléphones, les ordinateurs… Il peut aussi s’agir de rectifier nos paroles, nos pensées concrètes, nos échanges et nos partages sans oublier nos petits déplacements.

- en maison IV, Vénus rétrograde va nous demander de recadrer certains aspects de nos bases de vie. A commencer par notre incarnation ou la fin de vie, sur notre père, notre foyer, la famille, notre enfance, notre maison, ou nos racines familiales et transgénérationnelles. Cela peut-être de notre retraite, de la fin d’un cycle ou d’une certaine période de vie, notre patrimoine familial ainsi que tout ce qui touche l’immobilier.

- en maison V, Vénus rétrograde va nous demander de recadrer certains aspects qui sont au cœur de nos existences. A commencer par l’amour, les relations affectives et sentimentales, ou bien tout ce qui touche à nos plaisirs, aux sorties, aux jouissances de la vie, sans oublier nos enfants et toute œuvre créatrice, l’affirmation de soi et la concrétisation de nos projets.

- en maison VI, Vénus rétrograde va nous demander de recadrer certains aspects de notre vie où l’on est au service des autres ou notre dévouement aux autres, ou l’on va donner de soi. Au niveau de notre vie quotidienne, ou de notre travail, mais aussi au niveau de notre santé.

- en maison VII, Vénus rétrograde va nous demander de recadrer certains aspects de notre vie face aux autres, face à notre conjoint, mais aussi au niveau des diverses associations avec lesquelles on est en relation, le mariage, le couple, mais aussi sur nos ruptures ou nos divorces, les éventuels procès en cours, notre vie sociale, nos contrats quels qu’ils soient.

- en maison VIII, Vénus rétrograde va nous demander de recadrer certains aspects de nos richesses, à savoir l’argent des autres, les capitaux, les placements ou les héritages, mais aussi toute activité que l’on met en place, sans oublier notre sexualité, notre psychisme, nos crises et nos transformations, mais aussi notre créativité et les éventuelles maladies ou mort réelle ou symbolique.

- en maison IX, Vénus rétrograde va nous demander de recadrer certains aspects de notre conscience. A savoir notre élargissement de conscience et d’horizon à travers les grands voyages ou ceux fait au plus profond de notre être, mais aussi l’étranger, nos différentes expériences spirituelles, nos hautes études, nos connaissances, notre philosophie de vie, notre quête de sens, le sens que l’on peut bien donner à notre vie.

- en maison X, Vénus rétrograde va nous demander de recadrer certains aspects de notre destinée. Au niveau de notre profession, carrière, notre situation sociale, nos ambitions, nos réussites, notre propre épanouissement, ou notre reconnaissance sociale et personnelle.

- en maison XI, Vénus rétrograde va nous demander de recadrer certains aspects de nos relations. A savoir nos amitiés, tout ce qui est groupe, cercle d’amis, nos relations socio-professionnelles, tout ce qui touche l’humanitaire, mais aussi nos projets d’avenir, notre ouverture d’esprit, notre créativité.

- en maison XII, Vénus rétrograde va nous demander de recadrer certains aspects de notre vie intérieure. A savoir, tout ce que l’on ressent, nos instincts profonds, notre inconscient, tout ce qui est secret et caché, les épreuves, le karma, les maladies chroniques, l’enfermement réel ou psychique, et tous les lieux clos comme les hôpitaux ou les prisons.

 

De plus, si Vénus rétrograde sur votre Soleil natal, elle va venir vous interroger sur votre énergie de vie, votre volonté, votre propre expression et affirmation, votre volonté profonde de construire quelque chose de positif, votre besoin d’aimer et d’être aimé, sur votre séduction ou votre radiance, mais aussi sur vos sentiments ou sur l’amour que vous pouvez avoir pour un homme, pour un père, un mari, un patron, ainsi que pour vos parts masculines et sur l’instant présent.

Si Vénus rétrograde sur votre Lune natale, elle va venir vous interroger sur votre équilibre émotionnel, vos états d’âme, vos ressentis, si vos émotions ne dirigent pas votre comportement, sur votre vie affective, sur vos origines, votre incarnation, sur vos vies antérieures, mais aussi sur vos sentiments ou sur l’amour que vous pouvez avoir pour une femme, une épouse, pour une mère, un public, une clientèle, votre foyer ou votre maison ainsi que pour vos parts féminines et sur votre passé.

Si Vénus rétrograde sur votre Mercure natal, elle va venir vous interroger sur votre façon de vous exprimer et de communiquer à travers votre séduction, votre magnétisme, votre façon de plaire ou de convaincre, mais aussi sur vos sentiments ou sur l’amour que vous pouvez avoir pour un frère ou une sœur, un cousin, sur votre enfant, votre jeune ou votre adolescent.

Si Vénus rétrograde sur votre Vénus natale, elle va venir vous interroger et amplifier vos ressentis sur l’amour, sur votre façon d’aimer et d’être aimé, sur votre tendresse, votre besoin d’harmonie, votre joie, votre paix et votre beauté intérieure mais aussi extérieure, sur votre argent, votre chance mais aussi sur la maîtresse, la sœur ou votre fille.

Si Vénus rétrograde sur votre Mars natal, elle va venir vous interroger sur vos désirs sexuels, sur vos comportements jaloux ou agressifs, votre violence, vos instincts, sur votre énergie d’amour, vos pulsions, vos ruptures, mais aussi sur l’amant, le frère ou le fils.

Si Vénus rétrograde sur votre Jupiter natal, elle va venir vous interroger sur tous vos excès affectifs et amoureux, que cela soit trop ou pas assez, sur votre enthousiasme à l’amour, à aimer, sur vos passions, sur votre envie de légaliser une union, sur votre sagesse affective ou votre foi, sur vos croyances en l’amour, sur votre chance matérielle, sur vos aspects sociaux, sur votre bon usage de votre fortune, de votre succès, mais aussi sur vos erreurs et vos gourmandises, sur votre propre évolution et sur votre implication, mais aussi sur le beau-père couplé à Mars ou Saturne, ou sur la belle-mère couplé à Vénus ou la Lune, sans oublier le juge, l’oncle, le notaire ou l’avocat.

Si Vénus rétrograde sur votre Saturne natal, elle va venir vous interroger sur vos sentiments maîtrisés, contrôlés, froids et distants, mais aussi sur votre méfiance, vos insatisfactions ou frustrations, sur la constance ou la stabilité de vos sentiments, votre spontanéité à aimer ou pas, votre retenue, votre patience en amour, mais aussi sur vos blocages, vos limitations à aimer ou à être aimé, vos épreuves karmiques et amoureuses, sur la structure de votre couple, de votre amour, sans oublier votre sage intérieur, vos grands-parents, un père âgé, la loi et l’autorité.

Si Vénus rétrograde sur votre Uranus natal, elle va venir vous interroger sur les vibrations d’amour qui vous traversent, sur votre amour pour l’être humain, pour l’humanité, pour vos amis, mais elle peut aussi vous interroger sur ce coup de foudre intérieur que vous avez ressenti pour quelqu’un, cette passion explosive, sur vos sentiments naissants rapidement, sur votre spontanéité à aimer, à communiquer, sur votre instabilité amoureuse ou sentimentale et relationnelle, à moins que vous vous sentiez plus l’âme aux relations indépendantes ? ou que vous preniez conscience qu’il vous faut libérer un aspect de vos sentiments pour ne plus être dépendant ? Sans oublier vos amis et vos relations.

Si Vénus rétrograde sur votre Neptune natal, elle va venir vous interroger sur votre  amour idéal et transcendant qui vous alimente, sur votre côté romantique et tendre, sur votre idéal de vie ou vos rêves amoureux, sur cet amour spirituel, artistique, sur vos dons de compassion, ou de guérisseur, mais aussi sur vos addictions, drogues, alcools, cigarettes, alimentations…, vos dépendances affectives, vos fuites, vos illusions, sur vos ressentis concernant vos maladies et sur vos propres vérités intérieures.

Si Vénus rétrograde sur votre Pluton natal, elle va venir vous interroger sur vos bas instincts, vos pulsions archaïques, sur l’amour du pouvoir, sur votre amour passionnel et physique, sur votre besoin de vivre des émotions fortes, sur les interdits et vos amours cachés ou secrets, vos doubles vies amoureuses, sur vos souffrances amoureuses, celles qui vous déchirent de l’intérieur, celles qui vous font plonger dans les tréfonds de votre être et qui vous ravagent, vous étouffent, vous font mourir, sur toutes ces morts intérieures et sur vos renaissances, sur vos forces constructives et destructives, sur vos transformations et vos régénérations.

 

Si jamais Vénus rétrograde est en aspect de trigone ou de sextile à une de vos planètes dans votre thème, elle va aller interroger l’autre planète dans une danse de cohésion, d’harmonie, d’expansion favorable et de complémentarité. L’énergie étant tournée vers soi, c’est d’abord dans notre fort intérieur que ces éléments positifs vont venir alimenter notre être, pour aider dans la compréhension de ce que l’on vit.

Si jamais Vénus rétrograde est en aspect de carré ou d’opposition à une de vos planètes dans votre thème, elle va venir interroger l’autre planète dans une sorte de tension, de crise, ou de pulsions pour le carré et de dualité, de séparativité, d’individualisation, de conflit, ou de lutte pour l’opposition. Mais cela se jouera à l’intérieur de nous, dans nos réflexions les plus profondes.

 

De plus, lorsque Vénus rétrogradera dans le signe de la Balance, le 1er novembre, elle cherchera à savoir ou à comprendre, de quel genre d’équilibre vous avez besoin dans les domaines où elle rétrograde en Balance, qu’est ce qui crée l’harmonie en vous, quelle relation vous convient, ou idéalisez-vous plus que de raison vos relations. Elle qui n’aime pas les conflits, elle pourrait bien vous demander si vous n’avez pas tendance à fuir devant l’adversité, ou à écouter plus les autres que vous-même, à pacifier, à laisser faire les choses ou par opposition au signe des Bélier, à vivre des tensions dans vos désirs et dans l’expression de votre amour parce que les autres s’opposent à vous ?

En Balance, Vénus vous invitera à réfléchir sur votre relation à l’autre, avez-vous bien compris ce qu’implique l’amour de l’autre, l’attention de l’autre, le respect de l’autre ?

 

Lorsque Vénus redeviendra Direct le 16 novembre 2018, vous pourrez repartir sur de nouvelles bases, et là, où Vénus vous demandait un recadrage, en reprenant sa marche Direct, votre vision se sera transformée et vous arpenterez la route d’une toute autre façon.

 

Voilà, vous savez à présent ce que la rétrogradation de Vénus en Scorpion et dans chaque maison astrologique va pouvoir vous faire vivre intérieurement. Regardez quel domaine de votre vie, Vénus transite dans votre thème, pour savoir où cette transformation de l’amour va agir chez vous ?

Je vous invite, si vous le voulez bien, à laisser un commentaire en dessous de la vidéo pour partager votre vécu de Vénus rétrograde dans la maison qu’elle transite dans votre thème et de nous dire ce qu’elle a vous a demandé de rectifier ou de recadrer dans votre vie.

Je vous souhaite à tous et à toutes de belles remises en question et puis, si vous avez des questions sur ce que vous vivez, je vous invite à aller sur astrologie65 pour commander l’analyse de votre choix, ou à me contacter par mail, à ressourcea@gmail.com.

Vous trouverez de toute façon, tous les liens en dessous de la vidéo.

Je vous invite également à likez ma vidéo si vous avez aimé ainsi qu’à la partager autour de vous. Vous pouvez aussi cliquer sur la cloche en haut, pour être prévenue dès qu’une vidéo est en ligne.

Merci pour votre intérêt pour mes capsules astrologiques et à bientôt…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pour moi ce sera en M6. Venus rétrograde en passant sur mon NS et mon mars ( qui sont conjoints en M6 ) puis passe balance en M5. ...et c'est bien dans l'air du temps car les remises en question ou les questionnements sont à l'ordre du jour, en lien avec ces 2 maisons.....Merci pour vos articles .
Répondre
P
Merci beaucoup Geneviève pour votre retour, et oui, comme vous dites, c'est dans l'air du temps toutes ces remises en question... bon courage et très bonne journée, bien à vous ;-)