Les énergies de la Nouvelle Lune du 9 septembre 2018

Publié le par Péris Angélique

Les énergies de la Nouvelle Lune du 9 septembre 2018

 

Bonjour à vous tous et à vous toutes.

Comment allez-vous depuis la Pleine Lune du 26 août ? Comment vous sentez-vous ?

Même si certains d’entres nous ont vécus de fortes tensions, cherchant une quelconque issue à leurs nouvelles intentions, d’autres ont eu le sommeil agité, peut-être même court, de-là à dire qu’il était réparateur, dépasse peut-être la simple réalité. La rentrée, pour certains s’est faite en douceur, une part de nous a changé et croit un peu plus à l’accalmie intérieure.

Il faut dire qu’après ces tensions de l’été, beaucoup se sont posé pas mal de question quant à la suite à donner à leur vie. Il y a eu beaucoup de travail personnel de fait, parfois conscient, d’autre fois inconsciente, pas mal de lâcher prise, car les tensions qui se sont présentées à nous, nous ont permis de comprendre que ce que nous vivions n’était plus aligné avec l’expression de notre être intérieur.

Le redémarrage n’est pas chose aisée, surtout lorsqu’on remet toute sa vie en question, mais on croit que c’est encore possible car ne dit-on pas que tout est possible à celui qui surf sur la vague et qui danse avec la vie. Il faut juste écouter ce que notre âme nous murmure et continuer à lâcher prise pour pouvoir avancer.

Ainsi, pour cette nouvelle Lune du 9 septembre 2018, le couple Soleil / Lune transite le 2ème décan du signe de la Vierge, qui est un décan qui est régit par Saturne et donc le décan de l’expérimentation. Ce décan donne accès à d’importantes capacités de réalisation.

En effet avec Soleil / Lune en Vierge, nos émotions et notre volonté, se teinte de ce signe curieux, analytique, pratique, pragmatique, mais aussi critique et sceptique. Le doute peut nous accompagner, mais cela reste une bonne chose puisqu’utiliser à bon escient, le doute nous permet de mettre les choses à plat, pour chercher les meilleures solutions à nos préoccupations.

Ce couple Soleil / Lune en Vierge est en analogie avec la maison VI, maison de la vie quotidienne, du travail et de la santé et nous parle de nos activités dans notre vie quotidienne, mais aussi de notre corps. Sous les influences de Mercure qui se trouve chez lui, en Vierge, décuplant toute sa puissance, notre esprit d’analyse, notre intellect, ou notre communication, pourront nous soutenir dans nos réflexions en étant assez constructifs.

Mais, la Vierge est aussi sous la maîtrise de Chiron qui transite actuellement le signe des Bélier, il y a donc pour cette Nouvelle Lune, une certaine forme de guérison, consciente ou inconsciente qui s’installe sur la façon d’aborder nos activités et qui prend la couleur de Chiron en Bélier, c'est-à-dire « le droit à l’existence ». En effet, et encore plus avec cette énergie de rentré, nos activités sont au premier plan et, selon les domaines ou le couple Soleil / Lune transite dans votre thème, vous devriez ressentir ce besoin d’exister, de prendre place, d’incarner qui vous êtes. Mais c’est aussi la possibilité de reconnecter qui l’on est avec ce que l’on fait.

Finalement en Vierge, signe de Terre, il nous ait demandé de nous incarner, de prendre position, ou d’incarner pour la Nouvelle Lune, nos nouvelles intentions, que l’on s’engage dans une nouvelle direction, que l’on tourne une page ou que l’on lance un nouveau projet ; et dans le domaine de notre vie ou le couple Soleil / Lune transite dans notre thème natal.

Bien sûr comme la Vierge parle aussi de purification, tout ce qui sera sous sa loupe et qui ne sert plus vos desseins, devra être brûler, transmuter si vous souhaitez transformer les choses ou jeté si cela ne vous est plus utile. Et pour cela, il faut s’écouter, réconcilier son être avec sa partie Divine, ou son Moi supérieur, afin de faire confiance à notre propre guidance et être l’alchimiste de nos vies.

Bien trop de personnes comptes sur des gens qu’ils croivent plus avancé pour leur dire ce qu’ils ont à faire. En se comportant de la sorte, ils donnent leur pouvoir à autrui et se décharge de leur responsabilité.

Or, pour cette Nouvelle Lune, notre capacité de régénération est accentuée (Soleil/lune trigone Pluton), ce qui nous permet d’aller nous-même au fond des choses, d’être persévérant, tenace, et déterminé, avec de grandes émotions. Pluton est toujours rétrograde et nous pousse à apporter des changements au niveau de nos diverses structures, quelles soient professionnelles, familiales, relationnelle, ou psychique… donc, cet aspect, n’est finalement que la continuité des choses, qui dit qu’en n’hésitant pas à scruter nos propres vies et en transformant ce qui doit être, notre facteur chance pourrait se tourner vers notre vision sociale et lui donner l’élan que l’on aimerait lui donner (soleil/lune sextile Jupiter)

N’oublions pas que la signe de la Vierge est un signe de moisson, donc, tout ce que vous avez remis en question, et permis de lâcher prise tout au long de cet été, va vous permettre d’en récolter enfin les fruits.

Et comme Pluton est dans le signe des Capricorne, signe régit par Saturne et que cette nouvelle Lune est elle aussi régit par Saturne en étant dans le deuxième décan de la Vierge, certains d’entre nous, ceux qui auront bien lâché, auront les capacités de réaliser ce qu’ils convoitent.

Trop d’enthousiasme ou d’optimisme, pourrait cependant, nous voiler la réalité, peut-être même par certains côtés, rendre nos objectifs utopiques, il nous faudra donc être vigilant et rester bien ancrés afin de ne pas aller vers plus d’illusion ou de déception, réveillant de ce fait notre sensibilité, notre émotivité, l’indécision et le doute (Soleil/Lune opp Neptune). Pour certains, il peut y avoir un certain éloignement énergétique avec l’univers féminin et masculin, la mère, le père, la femme, l’homme, la sensibilité ou l’affirmation de soi.

Notre désir, toutefois, de se différencier des autres peut-être parfois impulsif, à moins qu’une part de nous, veuille que les choses arrivent tout de suite, libérant notre impatience, ou un certain stress intérieur, favorisant de ce fait, des tensions et des conflits, vielles mémoires passées qu’il nous faudra vraiment apprendre à maîtriser (sesqui-carré Soleil / Lune – Uranus)

Mais grâce au grand triangle Mercure / Uranus et Saturne, en signe de TERRE, nous pourrons dépasser ces tensions, et profiter des nouvelles énergies qui nous traversent, en ancrant et en nous aidant de notre savoir-faire, mettant en avant nos talents et nos motivations. Analyser, disséquer, pour trier le bon grain de l’ivraie avec Mercure en Vierge, transformer et se séparer de ce qui ne nous convient plus avec Uranus en Taureau pour enfin aller vers la réalisation de nos intentions avec Saturne en Capricorne.

Ainsi, grâce à une autre figure astrologique dite Bateau (Neptune / Pluton / Jupiter / Soleil-Lune), nous allons pouvoir avoir une forte concentration d’énergie pour exprimer enfin notre créativité en mettant en avant notre intuition, notre réceptivité, notre touche artistique et personnelle avec Neptune en Poisson, la possibilité de se remettre en question et de transformer nos diverses structures avec Pluton en Capricorne, tout en utilisant les opportunités et les chances d’y arriver avec Jupiter en Scorpion, et en alliant et équilibrant les deux pôles de notre être, notre anima et notre animus, deux figures emblématique de notre psyché qui œuvre ensemble à la bonne réalisation de nos projets.

Et même si un T-carré Uranus / Mars / Vénus s’impose dans nos vies, pour cette nouvelle lune du 9 septembre 2018, elle ne fait que nous donner encore plus de volonté et de motivation de transformation au niveau de nos possessions et de nos sentiments, déstabilisants certainement notre émotionnel, avec des risques de frustrations dans nos désirs, mais dont la sortie pourrait se trouver en face, dans le signe du Cancer maîtrisé par la Lune, conjointe au Soleil dans le signe de la Vierge.

Ce qui suggère de trouver la sécurité à l’intérieur de soi et de canaliser toutes ces tensions par le corps, en faisant un sport par exemple, comme du yoga, de la marche ou toute autre activité qui passe par le corps, pour ainsi, enraciner l’énergie dans la matière.

Nous avons donc les moyens pour cette nouvelle Lune, d’aller vers des changements positifs.

À commencer par nos sentiments et toutes relations affectives, passionnelles, floues ou illusoires avec Vénus en scorpion, qui ne sont pas conforme à nos aspirations, et qui risquent d’être disséquer et transformer à la loupe de Pluton, certaines crises, tension, ou conflits relationnels pourraient voir le jour mais elles sont nécessaires pour bien ancrés nos nouveaux sentiments et espérer les rendre plus solide dans le temps avec un sextile Vénus / Saturne.

Parlons-en justement de cette Vénus en Scorpion. Elle entre dans le signe des Scorpion à partir du 9 septembre 2018, puis rétrograde le 6 octobre pour refaire une incursion dans le signe de la Balance le 1er novembre et redevenir Direct le 17 novembre, repasser en Scorpion le 3 décembre et enfin quitter le signe des Scorpions pour faire son entrée dans le signe des Sagittaire le 8 janvier 2019.

En Scorpion, cette Vénus est magnétique, intense, puissante, passionnée et travaille en profondeur. Vénus c’est notre façon d’aimer et d’être aimé, planète de l’amour, de la sensualité, mais aussi de la chance, des capacités artistiques, comme la musique et la peinture. Vénus représente aussi notre goût pour les bonnes choses, et pour la nourriture,

Ainsi, influencée par les énergies de Pluton (Vénus en Scorpion), ses émotions peuvent être parfois destructrices ou régénératrice, Vénus ayant besoin de profondeur dans une relation forte et intense. Elle souhaite transformer tout ce qui la compose, tout ce qui la caractérise, mourir à soi-même pour renaître de ses cendres. Revenir à sa plus simple expression mais pour cela, elle va devoir en passer par la transformation.

Regardez quel domaine de votre vie, Vénus transite dans votre thème, pour savoir où cette transformation de l’amour va agir chez vous.

Elle sera en dissonance avec Uranus, qui l’incite à se libérer, parfois dans l’impulsivité, mais, elle devra apprendre à temporiser, à s’exprimer dans ce qu’elle a de plus passionnelle et de plus beau, tout en freinant tout débordement ou tout envie impulsive de transformation.

Mais aussi en dissonance avec Mars, déstabilisant nos sentiments et nos désirs avec des difficultés à équilibrer les deux, et le besoin d’apprendre à maîtriser nos pulsions afin de ne pas céder aux coups de tête.

Ainsi, lorsqu’elle amorcera sa rétrogradation, le 6 octobre, Vénus va nous inviter à réfléchir sur notre façon d’aimer et d’être aimé, sur nos relations affectives, sur nos passions, nos amours… on peut se remettre en question, douter de nos sentiments, Vénus en Scorpion va nous aider à aller profondément dans nos ressentis pour comprendre la teneur de nos sentiments et en changer ou les transformer si jamais ils ne répondaient plus à nos attentes.

De ce fait, lorsqu’elle rétrogradera à nouveau dans le signe de la Balance, le 1er novembre, elle cherchera à savoir ou à comprendre, de quel genre d’équilibre elle a besoin, qu’est ce qui crée l’harmonie en elle, quelle relation lui convient, ou si elle idéalise plus que de raison ses relations. Elle qui n’aime pas les conflits, elle pourrait bien se demander si elle n’a pas tendance à fuir devant l’adversité… Ainsi, en Balance, elle nous invitera à réfléchir sur la relation à l’autre, avons-nous bien compris ce qu’implique l’amour de l’autre, l’attention de l’autre, le respect de l’autre ?

Une chose est sûre c’est que pendant sa rétrogradation, ce n’est pas le moment de concrétiser une relation, ni de rompre, car les doutes et les questions peuvent nous assaillir. Par contre, on peut changer sa vision de l’amour et essayer d’améliorer ses relations si celles-ci sont quelque peu perturbatrice. On peut s’interroger sur notre relation à nous-même, à l’amour et à l’attention que l’on se porte, sommes-nous assez compatissant avec notre être intérieur ? Est-ce que l’on s’aime assez pour se respecter et s’écouter ou devenons-nous, apprendre à nous aimer davantage ?

Des amours passés peuvent refaire surface afin que l’on soit sûre de ce que l’on ne veut plus ou de ce que l’on veut à nouveau, de la même façon que l’on peut s’interroger sur notre pouvoir créateur, notre chance, nos possessions, notre relation au matériel et au finance etc…

Ainsi, riche de toutes ses découvertes, elle sera capable de par ses nombreuses remises en question, de se délester du trop-plein, et de transformer, modifier voire transmuter tout ce qui gène son évolution à partir de sa reprise Direct le 17 novembre et encore plus lorsqu’elle repassera en Scorpion à partir du 3 décembre.

Avec ce long transit de Vénus et sa rétrogradation en Scorpion / Balance, d’un peu plus de 3 mois, nous devrions avoir transformer notre relation et notre vision à l’amour quel que soient les domaines dans lesquels Vénus transite dans chaque thème.

En ce qui concerne notre action, notre courage, notre dynamisme, avec Mars dans le signe des Capricorne jusqu’au 10 septembre, l’énergie semble être canalisée ce qui aplanit quelque peu nos actions en leur donnant un peu plus de poids, pourquoi pas de la sagesse, en tout cas, si impulsivité, il devait y avoir, elle serait plus contenue et moins destructrice, plus posée, plus mature et plus responsable. Nous devrions prendre ces moments d’accalmie avec une vision plus large et inspirer cette force tranquille pour s’en imprégner totalement, avant que Mars transite à nouveau le signe des Verseau à partir du 11 septembre, où il lâchera cette retenue pour s’exprimer de façon plus originale, marginale, indépendante et libre dans ses choix et dans ses actions.

Ce que nous ne devons pas oublier pendant cette nouvelle lune et ce jusqu’au 14 octobre 2018, c’est un sextile Jupiter / Pluton qui nous accompagnera pendant toute cette période et qui nous donnera la puissance créatrice dont nous avons besoin pour aller jusqu’au bout de nos actions, en n’hésitant pas à transformer ce qui doit être.

En conclusion, la Nouvelle Lune du 9 septembre 2018, va nous permettre de récolter les fruits de ces derniers mois et d’aller vers des changements positifs, alors ouvrez-vous complètement et tenez-vous prêt à récolter… la vie fera le reste !

Je vous souhaite à tous et à toutes, une très bonne Nouvelle lune, une très bonne rentrée à tout le monde. Nous quittons petit à petit les chaudes énergies d’été et nos corps énergétiques commencent à se préparer petit à petit, à rentrer dans l’équinoxe d’automne. Mais en attendant, profitez encore des beaux verts paysages, car les feuilles commence déjà à tomber…

Et puis, si vous avez des questions sur ce que vous vivez, je vous invite à aller sur astrologie65 pour commander l’analyse de votre choix, ou à me contacter par mail, à ressourcea@gmail.com.

Vous trouverez de toute façon, tous les liens en dessous de la vidéo.

Je vous invite également à likez ma vidéo si vous avez aimé ainsi qu’à la partager autour de vous. Vous pouvez aussi cliquer sur la cloche en haut, pour être prévenue dès qu’une vidéo est en ligne.

Merci pour votre intérêt pour mes capsules astrologiques et à bientôt…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article