Les énergies de la Nouvelle Lune du 6 janvier 2019 et de l'éclipse Solaire Partielle...

Publié le par Péris Angélique

Bonjour à vous tous et à vous toutes.

Comment allez-vous depuis la Pleine Lune du 22 décembre, comment vous sentez-vous ? Avez-vous passé de bonnes fêtes et un bon réveillon ? Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Avez-vous pu faire le point sur cette année 2018, travailler sur vos différentes peurs ou angoisses, faire le deuil de tout ce que vous avez vécu et de tout ce qui s’est passé pendant toute cette année, éliminer de votre vie tout ce qui n’est plus conforme à vos intentions, afin de vous libérer de tout ce qui entrave votre cheminement et ainsi permettre un nouveau départ ?

Et, Avez-vous pensé à prendre de nouvelles résolutions pour cette nouvelle année 2019 ?

2019 correspond à 2 + 1 + 9 et donc au nombre 12, qui nous enseigne qu’après avoir compris, conscientisé, accepté et intégré notre dualité intérieure (le chiffre 2) pour cheminer vers notre individualité intérieure, l’unité de nous-même (le 1), il va nous falloir passer par l’expression de notre sensibilité de façon positive, libre et créative (le 3).

Ainsi, l’énergie du 12 nous invite à travailler sur notre insécurité intérieure et le doute de soi, afin de transmuter cette tendance à l’autodestruction dans des énergies et des actes de bas instincts, par des peurs qui contrôlent encore nos vies, alors que tout nous pousse à l’extériorisation de soi à travers une œuvre qui rayonnera non seulement dans le cœur des hommes mais également, reconnectera notre cœur à notre âme.

Cependant, pour y arriver, il nous faudra passer certainement par des moments difficiles (des épreuves, des défis, des blocages, ou des sacrifices…) et apprendre à les surmonter par toutes formes de communication, car tel sera notre meilleur outil pour faire sortir de nous cette sensibilité trop exacerbée ou trop étriquée.

De ce fait, il va nous falloir apprendre à composer avec ce qui nous traverse, tout en lâchant prise sur ce qui nous submerge, c'est-à-dire, accompagner le mouvement et se donner les meilleurs moyens pour laisser la vie guider nos pas…

Ainsi, pour cette Nouvelle Lune du 6 janvier 2019, la nouvelle lune est couplée des énergies d’une éclipse Solaire partielle.

Rappelons qu’une éclipse Solaire Partielle, c’est lorsque la Lune prend le pas sur le Soleil en s’interposant entre lui et la Terre, et en se plaçant devant lui. Du fait qu’ils ne sont pas parfaitement alignés et que la Lune n’occulte qu’en partie le Soleil, cela va nous permettre d’utiliser ces énergies pour changer réellement des « pans de notre vie ».

Ces énergies amènent donc un air de changement, et de transformation qui se jouent dans l’ombre de notre conscience. Cela suppose que certains changements sont en train d’opérer, indépendamment de notre volonté.

De ce fait, cette nouvelle Lune se fait dans le 2ème décan des Capricorne, sollicitant énergétiquement nombres d’entre nous, mais aussi, rendant plus perméable et sensible tout 2ème décan de Terre (Taureau, Vierge et Capricorne), ainsi que toutes planètes en aspect à cette nouvelle lune. Elle devrait solliciter notre mental et nos capacités d’analyse et il me semble que nous en avons quand même pas mal besoin. Il est peut-être temps de se poser et de réfléchir aux actes et aux conséquences de ces derniers mois. Ce 2ème décan des Capricorne est maîtrisé par Mars qui permet discernement et méthode, tout en ayant de la force.

Effectivement, depuis que Mars est rentré en domicile, chez lui, dans le signe des Bélier, au 1er janvier 2019, son énergie est décuplée, plus forte, provoquant toute forme d’agressivité, d’instincts primaires, d’initiatives et d’actions vives, mais aussi de colère. Cette énergie laisse très peu de place à la conciliation, il faut que les choses changent et bougent vite. Mais c’est aussi une énergie de dynamisme, de courage et de leadership. Energie constructive ou destructive, selon notre propre niveau de conscience et nos propres expériences, chacun agira en son âme et conscience avec les énergies qui lui correspondent, car nous avons tous quelque chose dans le Bélier, que cela soit une maison ou des planètes.

Mars le « Dieu de la Guerre » est toujours en aspect à Chiron, mais cette fois-ci, Mars a dépassé Chiron, et depuis le 31 décembre s’en éloigne petit à petit. Ses énergies de risque d’incidents nuisibles et agressifs, sont toujours présents mais se délient petit à petit, même si Mars reste quand même plus combatif en Bélier, qu’imprévisible et flou en Poisson. Ce qui suggère que les tensions sont quand même toujours palpables.

Ainsi, commencer l’année avec une éclipse solaire partielle et un Mars en domicile, pourrait nous donner la tendance énergétique de l’année. Dire que nous pourrions avoir une année assez mouvementée et tendue, sans vouloir dramatiser ni être pessimiste, est laissé à vos seules et uniques appréciations…

De plus, pour cette nouvelle Lune, Mercure rentre dans le signe des Capricorne. En Capricorne, Mercure se teinte des énergies de Terre du Capricorne, ainsi que de Saturne, ce qui rend l’intellect et la communication plus sérieux, réfléchi, structuré, plus terre à terre. Peu ouvert à la légèreté et à la superficialité, ce Mercure en Capricorne a besoin de concret, et de choses tangibles. Et en dissonance à Mercure, Mars va provoquer de la nervosité, de l’impatience et de l’impulsivité dans nos paroles, nos gestes, nos discussions mais de façon plus raisonnée, pragmatiques et réalistes. Nous voulons que les choses changent, c’est indéniable, il y a même un côté plus autoritaire qui ressort de cette configuration.

Notre communication avec une harmonie Mercure / Uranus doit donc évoluer, notre façon de penser doit changer tout comme nombre de nos médias, il nous faut nous adapter à une nouvelle expression, plus calme moins nerveuse, innover aux niveaux des idées tout en échangeant sur le plan intellectuel et de façon originale.

Nos désirs et nos sentiments œuvrent ensembles avec un bon aspect Vénus / Mars, dans une certaine lutte ou une certaine confrontation affective, en vue d’un possible changement ou transformation dans nos prises d’actions et de décisions avec un quinconce à Uranus, qui ne seront effectives que si nous savons nous remettre en cause et changer ce qui doit l’être pour pouvoir continuer à avancer. Et pour cela, il est souhaitable que nos actions puissent rencontrer leur profondeur et se régénérer en vue de créer et de progresser vers une nouvelle forme d’initiative avec un quintile Mars/Pluton.

Pour cette nouvelle Lune, le signe du Capricorne est très sollicité, puisque pas moins de 5 planètes (Soleil/Lune/Mercure/Saturne et Pluton) transitent ce signe de rigueur, de droiture, de structure, de discipline, et de responsabilités, lui donnant une certaine importance. Tout est mis en œuvre pour que chaque geste ou chaque mot aient plus de poids ou d’impact dans nos vies, pour que nos structures qu’elles soient professionnelles, familiales ou amoureuses, soient redéfinies selon de nouvelles donnes, plus sages, plus justes et qui correspondent mieux à nos propres valeurs intérieures, ce qui par extension amène aussi des modifications en profondeurs de notre société et de ses lois.

Ainsi, toutes ces énergies de la nouvelle lune, laisse supposer qu’une part de notre vitalité est impactée par notre émotionnel, un émotionnel inconscient qui conjointement à Saturne et à Pluton, travaillent ensembles à épurer des pans nos vies et qui n’auront de cesse d’agir sur nos frustrations ou nos insatisfactions, sur nos relations, mais aussi sur le peuple qui se sent limité avec Saturne, anxieux et tendu intérieurement venant toucher des parts profondes de nos êtres avec Pluton.

De ce fait, là où se trouve le signe des Capricorne dans votre thème, une redéfinition de vous-même ou de vos structures continuent à vous solliciter et de la même façon que nous nous employons à faire de notre mieux pour lâcher ce qui ne nous correspond plus dans notre vie, notre pays continue lui aussi à subir ses propres réformes en matière professionnelle, sur l’assurance-chômage, sur la santé au travail, concernant les retraites, ou au niveau de la fonction publique.  

Et parce que le signe du Cancer est opposé au signe des Capricorne, ces réformes touchent nombres de familles et de foyer qui pour la plupart se sentent tiraillés, encore plus avec le transit du Noeud Nord en Cancer, qui cette année, met en lumière tout ce qui touche l’environnement Cancer et affectif, dont le but est d’arriver à une certaine forme d’indépendance ou d’autonomie des familles et les réformes à ce niveau-là, n’ont pas fini de se faire entendre.

Ce qui pourrait pour certains, leur permettre de fermer un chapitre de leur vie pour en réouvrir un autre. Tel est le programme de cette éclipse solaire partielle conjuguée à la nouvelle lune et soutenue par un sextile à Neptune, qui est un peu une sorte de fenêtre qui s’ouvre sur l’espérance, et qui nous permet de croire encore à nos croyances, à nos valeurs, à notre foi, dans une sorte d’expression spirituelle, c'est-à-dire en donnant un sens à tout ce que nous vivons et en aspect de sextile aussi à Saturne, Neptune, nous donne l’espoir de réaliser nos rêves en surmontant les épreuves du temps et les divers obstacles qui jonchent notre route.

Cependant, entre ce que nous souhaiterions comme idéal de vie, et nos propres conceptions de la vie, avec Jupiter en Sagittaire, il y a peut-être une tendance avec un carré à Neptune à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, percevant mal la réalité des choses, peut-être par manque de jugement. Une forme de tromperie, pourrait être perçue dans nos fonds intérieurs, si nous nous laissons endormir ou séduire par de fausses apparences ou un faux « prophète » représenté par Jupiter, roi des Dieux et des hommes.  Et en dissonance à Uranus, cette confiance aveugle ou ce trop-plein d’optimisme ne pourrait en aucun cas, nourrir notre évolution, bien au contraire, même si quelque part, en aspect à Saturne, tout nous pousse à nous libérer de certaines contraintes sociales en vue de notre ascension, pour aller vers de nouvelles responsabilités plus authentiques, plus sérieuse, plus juste avec moins d’abus.

Uranus reprend sa marche Direct pour cette Nouvelle Lune du 6 janvier 2019, mais lorsqu’Uranus rétrogradait à nouveau dans le signe des Bélier le 7 novembre 2018, Uranus nous a donné l’impulsion nécessaire pour manifester notre raz le bol, notre colère et notre mécontentement, un besoin de renouveau se faisait sentir partout dans la plupart des classes sociales. Un besoin de tout faire voler en éclat, et de changer ce qui nous oppresse et qui touche notre liberté individuelle et collective se faisait sentir, accompagnant un besoin de liberté d’expression et d’éclatement. Ainsi, en redevenant Direct, même si les changements n’ont pas été à la hauteur de nos espérances, nos revendications auront au moins eu le mérite de mettre en lumière pas mal d’abus et d’excès et sa reprise directe nous permettra certainement de poursuivre ces changements qui ont été sollicité pendant sa phase de rétrogradation.

De ce fait, si l’on regarde la date du 6 janvier 2019, on obtient 6 + 1 + 2+ 1 + 9 ce qui fait 19. D’un point de vue numérologique, on obtient 1 + 9 = 10, et donc le chiffre 1 correspond au symbole du commencement, du renouveau, mais aussi du leadership, à l’image du signe du Bélier, qui nous annonce finalement une année sous l’énergie de la motivation et de la détermination, de la volonté nous fixant des objectifs et faisant tout pour y arriver. Energie d’action, de prise d’indépendance, d’individualité et de tension si cette énergie n’est pas sous contrôle, correspondant finalement à ce que l’on a dit sur cette nouvelle lune couplée à l’Eclipse solaire partielle de l’année et de ce Mars en domicile, nous donnant la tendance énergétique de l’année.

Mais on peut aussi garder le nombre 19 qui correspond à l’arcane du Soleil, et donc à notre propre soleil intérieur et à la mise en lumière de ce que cette année va révéler en nous, comme prise de conscience, agissant sur des parts de nous inconscientes mais nécessaire à notre évolution. Mais pour en arriver-là, en décomposant le nombre 19, on obtient 1 et 9. Ainsi, avant de pouvoir devenir ce 1, cette unité de nous, alignée et indépendante, il nous faut passer par le 9 représenté par l’Hermite, qui nous invite d’abord à la mûre réflexion de nos actions et de nos intentions, afin de pouvoir, de nos justes intériorisations, accéder à notre propre individualisation en nous libérant de tout ce qui fait entrave à notre cheminement.

En conclusion, les énergies de la nouvelle lune et de l’éclipse solaire partielle (19) qui nous ouvrent aux changements, et aux transformations pour l’année 2019, vont nous amener à plus d’intériorisation avec le 9, en vue de notre individualisation avec le 1, et couplé aux énergies de l’année 3 pour 2019, nous promettent une belle création de nous-même et de nos projections extérieures, si nous avons su, au préalable, nous connecter aux vibrations de la vie et de nos parts Divines, qui impliquent la "Trinité" c’est à dire l’esprit ou le père (le 1), la matière ou le fils (le 2) pour aller vers la création ou le saint esprit (le 3).

Ainsi, les plus spirituels d’entre vous, auront peut-être bien reconnu ce que tout "être Éveillé" enseigne dans cette énergie 3, à savoir que la meilleure façon pour arriver à vivre ces énergies, reste encore et toujours de se laisser traverser par la vie elle-même.

Et je reprends là ce que j’avais écris dans mon livre « au chercheur spirituel qui compte s’engager sur la voie » :

"Ce n’est que lorsque l’on comprend ce processus du mouvement de la vie que la vraie Spiritualité peut s’incarner et que le travail peut réellement commencer…

 

Ainsi, vous avez le recul nécessaire pour ne plus vous identifier à quoique ce soit et en même temps, vous pouvez encore jouer aux jeux des identifications, entre les deux, vous faites un avec la VIE, vous êtes unifié avec le Tout.

 

Du coup, vous pouvez commencer à apprécier encore plus ce que vous vivez, l’air que vous respirez, les jeux de rôles que vous mettez en place, et les petits aléas de la vie qui traversent votre journée.

 

Quel que soit ce que l’Élan de VIE veut que vous incarniez, veillez toujours à ne pas vous attacher aux résultats.

 

Ne s’attacher qu’à l’œuvre, est une attitude libératrice."

 

Je vous souhaite à tous et à toutes, une très bonne nouvelle lune et une très bonne éclipse solaire partielle.

Je vous souhaite également une très bonne année 2019, qu’elle vous soit à tous, profitable et riche en événements joyeux, et prospère à tous les niveaux avec une santé parfaite.

Et puis, si vous avez des questions sur ce que vous vivez, n’hésitez pas à aller sur astrologie65 pour une étude personnalisée, ou à me contacter par mail, à ressourcea@gmail.com.

N’hésitez pas non plus à consulter la page ressourcea Formations que vous trouverez sur le site de ressourcea.

Je vous invite également à likez ma vidéo si vous avez aimé ainsi qu’à la partager autour de vous. Vous pouvez aussi cliquer sur la cloche en haut, pour être prévenue dès qu’une vidéo sera en ligne.

Vous trouverez de toute façon, tous les liens en dessous de la vidéo.

Merci pour votre intérêt pour mes capsules astrologiques et à bientôt…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quels sont les effets de cette éclipse si on a la lune dans le 2 eme décan du capricorne ?
Répondre
P
Bonjour Du chemin, et bien, si vous avez votre Lune dans le 2ème décan des Capricorne, cela devrait vous rendre encore plus sensible et réceptive à toutes les énergies que j'ai citée dans l'article. Bien à vous et très bonne année ;-)