URANUS en Taureau...

Publié le par Péris Angélique

URANUS en Taureau...

Puisqu'Uranus est rentré dans le signe des Taureau, le 6 mars 2019, connaissez-vous un petit peu les caractéristiques du signe ? (encore lui ? Et oui, et on va en entendre parler pendant au moins 7 ans) 

Ainsi, savez-vous que le Taureau n'aime pas les changements, qu'il tient à ses repères, à ses attaches affectives, qu'il ne lâche pas prise facilement, qu'il peut-être tenace et têtu ? Qu'il est prudent, prévoyant, attaché aux choses matérielles et concrètes ? Qu'il possède un instinct de propriétaire et aime accumuler? Qu'il a beaucoup de sens pratique et qu'il œuvre pour construire, concrétiser, produire, posséder afin de se sentir en sécurité? Qu'il aime aussi enraciner les choses sur un terrain fertile?

De ce fait, dans les domaines de votre vie où vous avez le signe du Taureau dans votre thème, demandez-vous quel détachement vous avez à travailler pour dépasser cet instinct de possession ?

Au niveau de votre personnalité profonde (maison I) ?
Au niveau de vos ressources, de vos potentiels personnels (maison II) ?
Au niveau de votre communication et de votre relation à votre environnement (maison III) ?
Au niveau de votre hérédité, famille ou foyer (maison IV) ?
Au niveau de votre expression personnelle, affirmation de soi, créativité (maison V) ?
Au niveau de votre travail, vie quotidienne ou santé (maison VI) ?
Au niveau de votre rapport aux autres, au conjoint (maison VII)?
Au niveau de votre transformation, mort de soi, héritages (maison VIII)?
Au niveau de votre élargissement de conscience, connaissances ou voyages (maison IX)?
Au niveau de vos ambitions, de votre carrière ou de votre reconnaissance (maison X) ?
Au niveau de vos projets, amis, collectifs (maison XI) ?
Au niveau de votre vie intérieure, épreuves, enfermement (maison XII) ?

 

URANUS en Taureau et l'alimentation

Le Taureau est un bon épicurien, qui aime goûter au plaisir de tous les sens, qui aime jouir de la vie, qui aime bien manger quelques plats bien en sauce, bien préparé, très terroir, qui a une fine bouche plus sur la qualité que sur la quantité, il aime le confort et les matières nobles. Il préférera par exemple un bon resto où il va prendre le temps de tout savourer plutôt qu'un fast-food à l'emporte pièce. C'est un sensoriel, où l'oralité est très importante pour lui, car il aime manger, goûter, toucher, voir, sentir et profiter.

Ainsi, Uranus en Taureau devrait nous pousser à changer, à transformer ou à modifier notre alimentation, vers une alimentation plus saine et plus juste pour notre corps. Une alimentation plus légère et plus proche du respect de soi, et d'une certaine écologie intérieure.

N'oublions pas que le Taureau parle aussi de notre corps physique et de la façon dont nous l'alimentons. Et il ne serait pas surprenant que pendant ce passage d'Uranus en Taureau, des symptômes concernant la mal-bouffe où le déséquilibre de la flore intestinale et les allergies alimentaires apparaissent de plus en plus, nous incitant à nous occuper de notre corps d'une façon plus consciente.

Il y a de plus en plus de personnes qui deviennent intolérante au blé, au lait et qui faute de s'en soucier parce qu'ignorant les symptômes, vont affaiblir leur système immunitaire et se sortir des maladies auto-immunes.

Uranus en Taureau devrait révolutionner tout cela et apporter avec lui, un air de changement et de prise de conscience en s'alimentant de façon plus responsable et plus raisonnable.

Car finalement, être bon gourmet, c'est avoir une explosion de ses papilles gustatives qui commence par la vue et l'odorat pour finir par un feu d'artifice de tous ses sens. Et pour cela, il faut que nos assiettes soient colorées et équilibrées.

Ainsi, une alimentation saine pourrait correspondre à 20% de protéine végétale (lentilles, pois chiches, pois cassés, avocat, haricot blanc, tofu, ...) + 30% de céréales (riz, avoine, sarrasin, mais, quinoa...) + 50% de légumes (crudités) accompagné de jus de légumes ou de fruits en remplacement de nos divers sodas ou caféine.

Le Taureau n'aime pas les changements, c'est sûr, il aime bien camper sur sa routine, ses habitudes, son mode de fonctionnement et d’alimentation. Cependant, Uranus risque de le pousser dans ses retranchements jusqu'à ne plus lui donner le choix. Il pourra lutter, se rigidifier, s'obstiner, mais au final, il n'aura pas d'autres choix que de se plier et de se transformer.

Alors, pourquoi ne pas s'engager de nous-même dans cette prise de conscience avant qu'Uranus agissent impulsivement sur l'ensemble de notre corps et de notre santé ?

On ne pourra plus dire après, qu'on ne savait pas...

 

URANUS en Taureau et les relations

Le Taureau s'ancre, s'attache, il s'appuie sur l'habitude, les traditions, il aime la paix, la tranquillité et peut fuir les situations compliquées ou agitées. Il écoute plus qu'il ne se livre, peut ruminer longtemps, ressasser quelques rancunes et se fermer. Ses colères ne sont pas régulières mais sont assez fortes. Il a normalement le sens de l'engagement et de la famille. Il est fidèle, possessif, jaloux et exclusif. En cas de rupture, il peut avoir du mal à se détacher.

Ainsi, Uranus en Taureau devrait nous pousser à changer, à transformer ou à modifier nos attachements affectifs, vers des relations plus saines, moins exclusives, moins possessives, qui n'enchaînent pas l'autre mais au contraire le libère de toutes chaînes.

Si le Taureau s'attache de la sorte, c'est parce qu'il y a en lui ce besoin de s'identifier à ce qu'il possède car cela le fait "exister" et "être" dans son environnement. Du coup, ces attachements génèrent la "peur de perdre", ce qui le met en insécurité constante.

De ce fait, avec persévérance et endurance en Taureau, Uranus va venir vous aider gentiment à transformer vos relations, si vous prenez conscience de vos attaches aliénantes et que vous travaillez vous-même à la libération, ou de façon plus impulsive ou imprévue, si vous laissez Uranus s'en charger.

On a déjà dit que le Taureau n'aimait pas les changements et qu'il pouvait refuser toutes transformations, mais Uranus devrait le faire plier et l'amener à changer parfois par la force, cela veut dire que si cela ne vient pas de lui, les transformations viendront souvent des autres…

Vous savez ce qu'il vous reste à faire, œuvrer en conscience ou ignorer, car on a toujours le choix, et les conséquences seront en fonction de vos décisions… Alors faites les bons choix 

 

URANUS en Taureau et les ressources matérielles et financières

Le Taureau n'aime pas être bousculé, dérangé de sa routine, il aime et recherche un emploi stable et sécurisant. Il va lentement mais sûrement avec une force et une grande puissance de travail jusqu'au bout de ses entreprises et avec détermination. Il est doué d'un grand sens pratique et ses réalisations sont robustes et tiennent dans le temps. Comme il s'identifie à ce qu'il possède car ça lui donne le sentiment d'être et d'exister et qu'il a peur ensuite de le perdre, il va vouloir accumuler et posséder des biens mobiliers, immobiliers, de l'argent… enfin d'enrichir son capital par peur d'une pénurie. Il travaille de façon laborieuse dans la perspective d'un résultat fructueux qui le met à l'abri de tout besoin futur car il est convaincu qu'il doit amasser pour vivre.

Ainsi, Uranus en Taureau devrait nous pousser à changer, à transformer ou à modifier notre envie de posséder, d'accumuler ou d'économiser des biens, des revenus ou des richesses matérielles, vers une libération de ces attaches plus saines et plus justes.

Comprendre que ces possessions ne sont qu'un moyen, une aide et non un but. En se libérant de ses désirs personnels et de ses attachements, le Taureau peut retrouver la paix intérieure et devenir du coup le créateur et l'artisan de sa vie.

De ce fait en Taureau, Uranus peut rendre le travail et donc les revenus instables, temporaires, changeants… afin que nous puissions avoir un tout autre rapport et une toute autre vision de l'argent, moins se tourner vers le matériel et plus s'ouvrir au subtil dans nos affaires. Il va donc plus s'agir d'aller puiser en nous, nos propres ressources intérieures, nos dons, nos talents pour spiritualiser la matière et révéler notre artiste intérieur.

 

URANUS en Taureau et nos ressources intérieures

Qu'est ce qui fait la spécificité de chacun ?

Ce sont nos propres richesses intérieures, celles qui sont ignorées, inexploitées, par peur, ou à cause du regard de l'autre, enfouies, en latences parce qu'elles n'ont pas leur place dans ce monde matériel, celles à qui on donne très peu de crédit car elles sont justement spécifiques, originales, curieuses, différentes, folles, impossible à mettre en mots, inaccessibles, celles qui sont logées au fond de nous et qui nous ressemblent, qui vibrent à l'unisson avec notre âme, et qui font la spécificité de notre être, ces ressources-là, fautes d'attention, de réalité, de temps, d'argent, restent enfouies et beaucoup n'ont pas leur place dans ce monde à la course au pouvoir, à l'argent, et à la domination.

Ainsi, avec le transit d'Uranus en Taureau ; qui peut rendre instable nos affaires professionnelles ou financières afin de nous faire prendre conscience du rapport que l'on entretient avec l'argent ; devrait nous pousser à nous tourner davantage à l'intérieur de nous, afin d'aller chercher et d'aller puiser notre vraie richesse, celle qui fait notre propre spécificité intérieure et qu'avec Uranus, nous allons devoir faire émerger de nos profondeurs, libérant enfin notre être authentique.

Ainsi, qui êtes-vous dans votre spécificité ? Qu'est ce qui vibre à l'intérieur de vous ? Que voulez-vous donner au monde qui est vraiment vous ? Quel talent souhaitez-vous mettre en lumière ? Qu'est-ce qui vous ressemble ? Quelle qualité allez-vous pouvoir exploiter ?

Le signe du Taureau est en analogie avec la maison II, qui symbolise nos atouts, nos acquis, nos avoirs, nos valeurs, l'argent que l'on va gagner par soi-même, nos biens, nos dons… Cette maison des biens matériels et des ressources est dites karmiques, car elle nous initie aux expériences spirituelles concernant l'attachement aux biens de ce monde et des propriétés acquises durant nos incarnations précédentes, ainsi que de nos divers talents et dons.

Il va donc être intéressant, d'aller puiser dans les tréfonds de notre être, toutes ces richesses qui sont là, en nous, depuis des décennies, et qui ne demandent qu'à voir le jour. Le but étant de les révéler à nous-même et de les partager avec des tiers de façon à ce qu'elles servent l'humanité dans son évolution et sa progression...

Je vous souhaite donc une bonne quête de votre spécificité intérieure et à bientôt 

---

Je mets régulièrement des petits "posts" Astrologique sur la page Facebook de Ressourcea, dont vous trouverez le lien en dessous, alors si vous voulez être au courant instantanément des dernières mises à jour, vous pouvez vous abonner à la page. Merci à vous tous 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article