Le Miroir...

Publié le par Péris Angélique

Le Miroir...

En ce lundi de Pâques, lendemain de la résurrection, qu'est ce qui a changé pour vous intérieurement ? Avez-vous l'impression que quelque chose s'est modifié ou transformé ? Quels sont les signes que vous avez eu depuis la Pleine Lune ?

 

Car, nombres d'entre vous, savent certainement, qu'à défaut de ne pas être à l'écoute de leur être intérieur, ils s'appellent à eux des situations ou événements en reliance avec ce qu'ils ne peuvent pas traduire intérieurement, afin que le miroir qui se joue à l'extérieur et devant leur yeux, leur suffise pour prendre conscience de ce qui se trame à l'intérieur.

 

D'autant plus, lorsque notre être veut nous dire quelque chose d'un point de vue de l'âme et donc spirituel, puisque ne l'oublions pas, la Pleine Lune agissait dans le 3ème décan de la Balance, décan qui relève de l'âme et donc d'une recherche d'équilibre et de paix intérieure.

 

Ainsi, je vais vous raconter une petite anecdote en ce qui me concerne.

 

Dans la nuit du 19 au 20 avril 2019, à 2h42 du matin, j'ai été réveillée par un bruit fracassant, bruyant, qui m'a fait sortir du lit à toute vitesse, le cœur battant la chamade. Malheureusement, avec tout ce que l'on nous bassine comme information visible et non visible, mon esprit en a conclu à un attentat en bas de chez moi. Mais, le bruit ayant cessé, et laissant régner à nouveau un silence d'or, j'ai vite compris que ce n'en n'était pas un.

 

J'ai donc fait le tour de mon chez moi, et dans la salle de bain, j'ai vu que sur les 3 petits miroirs en forme de vague au-dessus du lavabo, deux d'entre eux, s'étaient décollés et étaient tombés. L'un est tombé tout droit, et a été arrêté dans sa course par le robinet, l'autre, a glissé et s'est fracassé dans la baignoire, s'explosant de part et d'autres.

 

Connaissez-vous le symbolisme du miroir ?

 

Le miroir permet de se voir tel que l'on est, avec nos défauts et nos qualités, il est l'expression de notre vérité intérieur et extérieur. Il est l'objet de l'introspection car il nous permet de faire un bilan de ce que l'on voit, et de ce que nous sommes. Il est aussi le reflet du regard des autres, notre alter ego… Il nous invite donc à la réflexion et au "connais-toi, toi-même", il est aussi associé à la lumière, et à ce qui est reflété sur différents niveaux.

 

Maintenant, expliquons ce ma conscience en a déduit.

 

La salle de bain est le lieu de purification, c'est là où on se lave de nos impuretés, de nos imperfections et de nos pêchés.

 

Le fait que deux miroirs se décrochent, et tombent a aussi son importance. Ce n'est pas n'importe lesquelles qui sont tombés.

 

Trois miroirs en forme de petites vagues étaient alignés les uns aux autres, et ce sont le miroir du milieu et de droite qui sont tombés.

 

Celui du milieu est resté droit, suggérant que l'alignement reste intacte, et que cela n'aura pas d'impact sur mon alignement bien au contraire.

 

Par contre celui de droite, s'est littéralement cassé. Le miroir de droite représente mon côté yang, mon activité, mon père, l'homme et avec un Pluton en transit au tout début de ma maison IV symbolisant le père, mes racines, les vies antérieures.., il semblerait que quelque chose se soit passé à ce niveau-là.

 

Lorsque l'on se regarde dans le miroir, on voit tout ce qu'il y a derrière soi, il est le reflet d'un autre espace, d'une autre vie, ce qui est derrière soi, ce qui a été déjà vécu.

 

Mon alter ego qui reflète tout mon environnement yang et donc l'image du père, avec le miroir de droite qui s'est cassée, détruit par-là même, certaines choses passées qui demandaient à être purifiées dans la salle de bain.

 

L'emprise émotionnelle et peut-être, tout ce qui a été rapporté de vies passées avec la conjonction Saturne / Noeud Sud, a laissé partir cette vision dans ce miroir cassé. Ce miroir n'est pas tombé n'importe où, il a fini sa chute dans la baignoire. La baignoire c'est le lieu de purification et de nettoyage psychique, symbolisant la renaissance.

 

Quelque chose vient donc de se purifier à l'intérieur de moi et psychiquement, qui appartient à une autre vie mais que j'ai semble-t-il, ramené dans cette vie-ci.

 

Et que cela se fasse presque 24h après la Pleine Lune de l'expiation par la crucifixion, montre bien qu'un travail au niveau de l'âme a été amorcé, symbolisant de ce fait le pardon et la réconciliation, seulement d'âme à âme, car l'ego de l'autre partie imbibé d'énergie de colère et de haine ramenée d'autres vies, n'a aucunement envie de lâcher prise…

 

Et concernant l'heure ?

 

Elle a aussi son importance, car c'est vraiment à cette heure-ci, et pas avant ou après, que mes yeux se sont posés sur l'heure.

 

Avec 2h42, nous pourrions suggérer que ce n'est que des multiple de 2 ; 2 étant ce qui symbolise l'union, ou la désunion, la dualité homme / femme, la vie ou la mort, le combat, le mouvement, il manifeste aussi bien la rivalité que la réciprocité…

 

Le 2 est aussi en analogie avec la maison II en astrologie, et avec le signe du Taureau, maison karmique par excellence, elle symbolise l'attachement aux choses et aux être, mais aussi tout ce qui parle des possessions quelles qu'elles soient…

 

Avec, en ce lundi de Pâques, lendemain de la résurrection, le Soleil conjoint à Uranus, à moins d'1° l'un de l'autre, cette conjonction nous invite au renouveau, au lâcher prise de l'ancien pour repartir sur de nouvelles bases. Ce sont les énergies d'ouverture sur autre chose qui nous font face et qu'il nous faut prendre dans toutes les dimensions de notre être…

 

Ainsi, avec le 2 - 4 - 2, on trouve le 4 au milieu qui symbolise la structure, les fondations, le foyer, la famille et les racines qui sont cernées, de part et d'autre, par la dualité.

 

De ce fait, pour pouvoir construire en 4, il faut régler ces dualités féminines et masculines dont celle de droite avec le miroir cassé qui a permis de libérer certaines choses…

 

La résultante se trouve dans le rêve que j'ai fait cette nuit, en berçant dans mes bras, un bébé qui avait l'énergie de ma feu grand-mère. Le bébé représente le renouveau et la grand-mère, les ancêtres, représentations de la lignée ancestrales mais qui représente aussi une certaine sagesse.

 

Quelque chose de nouveaux dans la lignée familiale et d'un point de vue karmique, s'est transformé au niveau de mon âme, qui du coup, me permet depuis 3j de mieux dormir…

 

Et vous ?

Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon lundi de Pâques et à bientôt 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article