Uranus Rétrograde, en aspect aux planètes personnelles...

Publié le par Péris Angélique

Bonjour à vous tous et à vous toutes :D

Suite à la petite capsule astrologique sur la rétrogradation d’Uranus, qui devrait solliciter tous les 1er décan de chaque signe, je me suis dit que tous les autres, ceux qui ne se sentent pas concernés parce que n’étant pas du 1er décan, voudraient savoir, s’il se pourrait qu’ils aient des interactions avec cette rétrogradation.

Alors, normalement, on a tous plus ou moins quelque chose qui devrait être sollicité, si ce n’est pas notre Soleil, parce que nous ne sommes pas du 1er décan, on peut avoir une autre planète ou une maison en interaction avec Uranus.

Pour cela, je vous invite à regarder votre carte du ciel et à relever toutes planètes qui se trouvent entre 0° et 10° et ce, quelque soit, le domaine où elle se trouve. Profitez-en aussi pour regarder, si dans cet espace, vous n’auriez pas une cuspide de maison.

Une cuspide de maison est une petite flèche, ou un petit trait, tout dépend du logiciel avec lequel vous avez monté votre carte, qui délimite une maison. 

De ce fait, toute maison ou toute planète comprise entre 0° et 10 ° de chaque signe, pourraient être sollicitées par la rétrogradation d’Uranus. De plus, en allant un peu plus loin, vu qu’Uranus rétrogradera jusqu’à 2°39 en Taureau, si vous avez une maison ou une planète comprise entre 26° et 30° de n’importe quel signe, Uranus pourrait là aussi vous insuffler du mouvement. 

Ne seront donc abordé ici, que les interactions avec les planètes personnelles, plutôt que collectives.

 

Ainsi, lorsqu’Uranus est en harmonie avec votre Soleil natal, la période est propice à une évolution positive. La vie s’améliore, certaines portes s’ouvrent laissant place à de nouvelles possibilités. L’expression et l’affirmation de soi sont favorisées, permettant la libération de certaines chaînes qui empêchent la juste expression de qui l'on est. Nouvelle relation, nouveau contact, protection et aide d’autrui, rencontre favorisée pour une femme, libre créativité ou expression pour l’homme.

Lorsqu’Uranus est en dissonance avec votre Soleil natal, il y a un fort besoin de changement et de modifier certains aspects de votre vie, besoin aussi de vous redéfinir et de vous affirmer davantage. Les événements peuvent être déstabilisant, avec des épreuves à surmonter. Il y a un besoin de remise en cause et en question de la personnalité, des risques de conflits professionnel ou de discussions houleuses avec l’autorité, et le risque aussi de rupture professionnelle ou affective. Tension nerveuse, stress, attention au coup de tête.


Lorsqu’Uranus est en harmonie avec votre Lune natale, c’est toute votre imagination et votre émotionnel qui devrait être sollicité. Les relations avec la gente féminine peuvent être favorisées, vous pourriez déménager, vous faire de nouvelles relations, vous sentir plus libre d’exprimer qui vous êtes pour une femme, ou faire une nouvelle rencontre pour un homme. Bonne période, pour les activités professionnelles ou indépendantes.

Lorsqu’Uranus est en dissonance avec votre Lune natale, c’est donc votre émotionnel qui risque d’être perturbé, vous pourriez être plus émotif, sensible, plus instable, la vie familiale peut amener son lot de soucis et amener des remises en question ou des imprévus. Si projet de déménagement, cela risque de se faire, dans des conditions difficiles. On peut se sentir nerveux ou stressé, vivre des changements professionnels pas forcément souhaités ou compliqués.

Lorsqu’Uranus est en conjonction avec votre Lune natale, c’est votre humeur qui peut être sollicitée, amenant une certaine instabilité mais une plus grande réceptivité à l’ambiance familiale, d’où des besoins de changement peuvent se faire sentir. Ici, il y a la possibilité de se libérer de quelque chose, et cela pourrait se générer par des changements brusques ou imprévus, avec le risque de relations tendues ou difficiles. Possibilité de déménager assez rapidement.

 

Lorsqu’Uranus est en harmonie avec votre Mercure natal, il devrait solliciter votre plan mental et intellectuel, vous poussant à plus d’ouverture, de rencontre, de contact, d’échanges et de partages. De nouvelles idées, de nouvelles opportunités professionnelles ou de nouveaux contrats, de nouvelles réalisations, la créativité augmente, plus de facilité dans l’expression, la communication ou l’écriture.

Lorsqu’Uranus est en dissonance avec votre Mercure natal, votre système nerveux peut être perturbé, et vous pourriez vous sentir irritable, avoir des heurts ou des conflits relationnels, révoltes, brouilles, avoir envie de bouger… Il peut y avoir des imprévus, une obligation de s’adapter différemment à de nouvelles données ou à un environnement, la communication ou le dialogue peut être difficile. Les projets peuvent être difficile à mettre en place. La période n’est pas idéale pour tout type de signature, de contrats, ou appuis quelconque.

Lorsqu’Uranus est en conjonction avec votre Mercure natal, votre intellect et votre mental sont sollicités et favorisés. Vous êtes plus enclin à la création, à la communication. L’expression est favorisée et des opportunités professionnels ou la signature de contrats, peuvent se présenter. Cependant, les réactions peuvent être vives, nerveuses ou impulsives dues à un grand stress. 


Lorsqu’Uranus est en harmonie avec votre Vénus natale, c’est le plan affectif qui est sollicité. Il peut y avoir du renouveau sur votre façon d’aimer et d’être aimé, sur vos valeurs, vos goûts. Possibilité de nouvelles rencontres, aussi bien amicales qu’affectives. Possibilité de rentrée d’argent, ou de gain un peu plus conséquent. Un sentiment de bien-être au sein du foyer ou en couple. Ici, il peut y avoir un coup de foudre, et on peut être sur la même longueur d’ondes que l’autre.

Lorsqu’Uranus est en dissonance avec votre Vénus natale, c’est votre plan affectif et sentimental, qui est sollicité. Il peut y avoir de la difficulté dans vos attachements ou au niveau de votre façon d’aimer ou d’être aimé, et Uranus va vouloir faire bouger tout cela. Cela peut créer des tensions au niveau relationnel qui peut pousser selon tout un chacun à la rupture. Les nouvelles rencontres ont du mal à se maintenir dans le temps et à perdurer, les goûts peuvent changer, l'harmonie et la stabilité peuvent être remises en causes, l’aspect financier peut être instable ou difficile.

Lorsqu’Uranus est en conjonction avec votre Vénus natale, vous vous sentez dynamisés, votre plan affectif évolue et les changements qui surviennent sont à votre avantage, avec parfois un besoin de plus de liberté ou d’indépendance. Il peut y avoir une rencontre inattendue et possessive, mais c’est aussi le signe qu’il peut y avoir des tensions dans le couple ou les nouvelles rencontres, parfois rupture. La créativité artistique peut être favorisée et sollicitée.

 

Lorsqu’Uranus est en harmonie avec votre Mars natal, c'est toutes vos actions, votre entreprise, votre dynamisme qui sont sollicités. Vous allez pouvoir bénéficier de nouvelles opportunités au niveau professionnel, que cela soit un nouveau travail, un nouveau poste, une nouvelle activité… il y a possibilité de créer son entreprise, d’autant plus que la créativité est dynamisée. Ici, il peut y avoir une rencontre plus basée sur le physique et les désirs qu’autre chose.

Lorsqu’Uranus est en dissonance avec votre Mars natal, l’énergie peut être tendue, il peut y avoir de la nervosité, du stress, de l’impulsivité, engendrant des conflits aussi bien dans vos entreprises, vos activités, qu’au niveau de votre propre énergie vitale. Impatience, ou risque, il sera difficile de rester bien aligné. Ici, il y a besoin de renouveau et d’indépendance. On peut rompre un travail, une activité, avoir des discussions conflictuelles, houleuses ou rompre une relation déjà hésitante. Tout ce qui est entreprit a peu de chance d’évoluer favorablement.

Lorsqu’Uranus est en conjonction avec votre Mars natal, il se peut que vous vous sentiez poussé par une certaine force, difficilement contrôlable, qu’il serait bien d’essayer de canaliser par un sport ou une activité de respiration et de concentration. Energie à revendre, décisions rapides et impulsives, la maîtrise de cette énergie est plus que conseillée afin qu’elle ne provoque pas trop de tensions ou de conflits avec autrui. Rencontre furtive ou imprévue, rupture brusque, il faut s’attendre à beaucoup de mouvements et de changements.

 

Lorsqu’Uranus est en harmonie avec votre Jupiter natal, vos projets sont soutenus, vous vous ouvrez à plus d’indépendance, d'autonomie, ouverture sur l’étranger. La chance peut vous accompagner et favoriser des opportunités de changements bénéfiques et heureux, favorisant un certain épanouissement. Il peut y avoir une expansion au niveau de votre activité ou de votre profession.

Lorsqu’Uranus est en dissonance avec votre Jupiter natal, il se peut que vous vous sentiez déstabilisé dans votre milieu social ou professionnel avec l’envie de changer certaines choses et le besoin d’indépendance et de liberté. Certains pourraient ne pas avoir le choix et subir des changements indépendamment de leur volonté, leur demandant, soit de s’adapter, soit de retrouver une certaine autonomie. Stress et nervosité font aussi partie du tableau. L’expansion est donc contrariée, la chance amoindrie et les retournements de situations souvent présentes. Voyages séjournés ou imprévus, il faudra s’adapter.

Lorsqu’Uranus est en conjonction avec votre Jupiter natal, vous pourriez vivre une certaine évolution sociale, avoir le besoin et l’envie de changements dans votre contact avec les autres ou au niveau de votre activité et vivre des opportunités ou des événements inattendus. Aventure, voyage ou départ imprévu, l’ouverture sur des horizons nouveaux, peut être envisagé. L’évolution professionnelle peut prendre un tournant inattendu, rupture de contrat ou renouveau, la créativité sera mise en avant. 

 

Notez que pour les semi-sextiles d’Uranus en bleu, avec une planète personnelle natale, vous vous ressourcez intérieurement des énergies d'interaction entre Uranus et votre planète natale, sans pour autant pouvoir en profiter dans le concret, car les choses ne sont pas encore assez mûres. Rien ne vous empêche de vous gonfler à bloc en vue du moment idéal pour agir.

Notez aussi que pour les quinconces d’Uranus en vert, avec une planète personnelle natale, il vous faudra contourner une situation ou un événement, épreuve ou initiation, avec pour tout maître mot, des remises en question, des changements ou des ajustements, ce qui vous permettra de retrouver une certaine paix intérieure, et qui sera bon pour votre évolution

 

Ok, maintenant, que nous avons fait le tour des planètes personnelles, nous pouvons jeter un rapide coup d’oeil sur les aspects avec les maisons. 

Relevez les maisons qui sont sollicitées par la rétrogradation d’Uranus et si l’aspect est harmonique, les domaines impactés par cette rétrogradation seront énergisés, auront plus de dynamisme, avec le besoin de faire bouger ou de changer quelque chose dans ces domaines-là, et le désir certains, d’aller de l’avant, apportant certainement de nouvelles opportunités.

Si les aspects sont dissonants, les domaines impactés pourraient être sollicités de façon négative, bousculés ou déstabilisés, avec le besoin réel de s’adapter aux changements qui pourraient survenir, et l’occasion de prendre enfin plus de responsabilités.

 

Pour rappel, je vous remets vite fait la correspondance des maisons :

La maison I ou votre personnalité profonde

La maison II ou vos ressources et vos potentiels personnels 

La maison III ou votre communication, votre relation à votre environnement 

La maison IV ou votre hérédité, votre famille et votre foyer 

La maison V ou votre expression personnelle, affirmation de soi, créativité et enfants 

La maison VI ou votre travail, votre vie quotidienne ou votre santé 

La maison VII ou votre rapport aux autres, au conjoint, vos associations

La maison VIII ou votre transformation, mort de soi, et héritages

La maison IX ou votre élargissement de conscience, connaissances ou voyages 

La maison X ou vos ambitions, votre carrière ou votre reconnaissance 

La maison XI ou vos projets, amis, avenir et collectifs 

Et enfin la maison XII ou votre vie intérieure, les épreuves, et l’enfermement

 

Voilà, nous sommes arrivés à la fin de cette petite capsule astrologique, qui j’espère vous aidera à y voir plus clair et à mieux comprendre ce que vous vivez…

Comme d’habitude, vous pouvez me contacter, à ressourcea@gmail.com ou sur astrologie65 pour une étude ou une consultation personnalisée...

Merci pour votre intérêt pour mes capsules astrologiques et à bientôt ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article