Pluton rétrograde le 25 avril 2020 dans le 3ème décan des Capricorne...

Publié le par Péris Angélique

Pluton rétrograde le 25 avril 2020 dans le 3ème décan des Capricorne...

Pluton va amorcer sa rétrogradation à 25° dans le 3ème décan du signe du Capricorne, aux alentours de 20h53, du 25 avril au 4 octobre 2020.

 

Pluton est le principe de transformation qui va nous apporter des informations sur les possibilités de nous transformer et de nous régénérer, en nous recentrant sur ce que nous sommes au fond de nous-même, en nous faisant lâcher les choses superficielles de notre être.

 

Pluton va donc nous pousser à transformer ce qui ne convient plus, d'une part, en nous donnant les moyens de faire table rase du passé dans certains domaines, ou en nous obligeant à le faire pour redémarrer sur de meilleures bases.

 

Dans le signe des Capricorne, bon nombre d'entre nous, ont dû revoir les structures dans lesquelles ils étaient confinées (et sans jeux de mots ) que cela soit professionnel, familial, ou relationnel.

 

Saturne nous a demandé de nous redéfinir dans ces structures, il a fallu remettre en questions ses ambitions, sa profession, l'autorité que l'on exerce soi-même ou que l'on subi, le sens des responsabilités, la reconnaissance sociale, la réussite et les projets sur le long terme... Revoir notre rôle et notre place au sein du foyer, des familles, des relations amoureuses, notre relation au père et à son autorité... et Pluton a permis ce nettoyage et cette déconstruction, tout ce qui ne sert plus nos desseins, et qui n'est plus aligné avec notre vérité intérieure et avec la personne que l'on est réellement.

 

Ainsi, en transitant le 3ème décan des Capricorne depuis décembre 2018, Pluton a mis en lumière certaines choses ou problèmes dans les domaines où il transitait dans chaque thème, nous permettant de vraiment prendre conscience que quelque chose est à changer, sans forcément en comprendre trop la teneur, mais nous laissant cette vague impression et sensation qu'il faut changer quelque chose. On a pu faire certaines de ces rectifications d'avril à octobre 2019 puisqu'il rétrogradait à la même période.

 

Aujourd'hui, il y a encore certainement d'autres choses à transmuter et par sa rétrogradation actuelle, il vient nous confronter à nouveau à un problème à régler, à moins que l'on n'est pas réussi à régler le problème qu'il nous avait déjà présenté lors de sa rétrogradation en 2019 et qu'il nous le ressert sur un plat plus chaud et plus bouillonnant...

 

Pluton nous offre donc la possibilité dans les domaines où il rétrograde, de revenir sur des initiatives déjà lancées, sur certaines transformations déjà bien entamées, nous aider à aller encore plus profondément à l’intérieur de nous pour contacter nos instincts profonds, les mettre en lumière, afin de les transformer et de les transmuter. Certains seront peut-être confronté à leurs peurs, au côté sombre de leur personnalité, à certains vieux traumatismes non réglés, phobies, obsessions, secret... Il peut y avoir un revirement complet de vie, une réorientation totale, en tirant des leçons du passé...

 

Pluton va nous demander de nous introspecter pour faire tous les changements nécessaires, descendre dans les tréfonds de notre âme pour faire jaillir la lumière qui est en nous, petit à petit, comme un diamant que l'on polit face après face. C'est mourir à de vieux schémas, de vieux principes, à tout ce qui entrave la bonne marche de notre évolution, pour renaître transformé.

 

En redevenant Direct le 4 octobre, si on sait faire ce travail d'épuration et de purification profonde, si on arrive à régler le problème qui s'est présenté à nous, à transformer ce qu'il fallait, l'évolution sera alors positive. En revanche, si l'on a refusé de voir ce qu'il fallait changer, Pluton pourrait nous confronter à des problèmes beaucoup plus important qui nous obligeront de toute façon à devoir changer et transformer ce à quoi on a été confronté.

 

Donc, un petit conseil, mieux vaut s'introspecter et régler tout ce qui entrave la bonne marche de votre évolution plutôt que de laisser Pluton s'en charger lui-même, car si vous le faites de votre propre chef, avec la conscience élevée que c'est pour votre évolution, et pour vous rapprocher de plus en plus de votre authenticité, c'est comme si vous vous détachiez des contingences de ce monde, et que vous sortiez en quelque sorte de cette roue karmique, qui suggère que vous repreniez le contrôle et le pouvoir sur votre vie, plutôt que de laisser les événements survenir et vous ballotter comme dans une machine à laver. Nous en avons tous le pouvoir, seul notre esprit croit qu'il est enfermé, qu'il ne peut rien faire, et qu'il doit subir ce que la vie lui propose. Seul celui qui a la maîtrise sur lui-même sait qu'il est libre d'agir...

 

Merci, et à bientôt 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article