Vénus rétrograde en Gémeaux du 13 mai au 26 juin 2020...

Publié le par Péris Angélique

Vénus rétrograde en Gémeaux du 13 mai au 26 juin 2020...

Vénus rétrograde en Gémeaux du 13 mai au 26 juin 2020.

 

Vénus amorcera sa rétrogradation à 21°05 en Gémeaux le 13 mai 2020 aux alentours de 8h45.

 

Vénus, c’est le principe d’amour, des sentiments, de l’union, de la chance, des finances, du bien-être et de l’aisance. Elle représente la paix, l’art, la beauté, la poésie, le luxe, les plaisirs…

 

Le Gémeaux est un signe d’Air / mutable, signe de communication, d’échange et de partage, le Gémeaux, représente aussi l’intellect, l’adaptation, la curiosité, la culture… Il représente les médias, la presse, l’éducation, les transports, la poste, même la propagande.

 

Signe de changement, il provoque souvent une atmosphère d’instabilité et souvent une atmosphère générale de nervosité.

 

De ce fait, si l’on regarde bien la carte de ce 13 mai 2020, Jour où Vénus rétrograde, on s’aperçoit que Vénus se trouve en maison XII, maison des épreuves, du karma, de l’enfermement, de l’hospitalisation, et de la vie intérieure, et qu’elle est aussi en signe intercepté, ce qui suggère pour l’interception dans l’axe Gémeaux / Sagittaire que l’énergie de ce signe, mais aussi de toutes planètes qui s’y trouve (Soleil / Mercure / Vénus / Vesta et NN) sont mises entre parenthèse, comme si leurs énergies étaient retirées agissant plus intérieurement, favorisant des blocages, des inhibitions ou quelques frustrations. Il se peut aussi que ces énergies suggèrent des tensions intérieures.

 

Cet axe parle de la communication et de la connaissance. On peut donc être confronté à un problème dans le partage d’idée, de la conception ou de la communication, favorisant de ce fait un problème de compréhension.

 

Et Couplé à Vénus rétrograde, l’énergie est semble-t-elle profondément bloquée, et tournée vers l’intérieur. Finalement, Vénus semble elle aussi confinée de par sa position en signe intercepté, en maison XII et par sa rétrogradation. Il va falloir composer avec, même si à priori, 2 jours avant, le 11 mai, certains d’entres nous seront déconfinés, libérés et délivrés, d’autres en revanche, vont devoir encore patienter…

 

Ainsi lorsque Vénus rétrograde en XII, il peut y avoir des épreuves affectives, un manque de confiance en soi, un attrait pour des situations ambiguës, les relations cachées… Il se peut que l’on ait du mal à exprimer ce qu’il y a au fond de notre cœur, qu’on ait du mal à exprimer nos sentiments, que l’on doute de soi ou des autres, de nos relations, de l’amour que l’on ressent. Il se peut que l’on ressente intérieurement que nos goûts changent ou que l’on apprécie les choses différemment, que nos valeurs changent…

 

Il est possible que certains couples apprennent à se redécouvrir plus intimement, ou à s’aimer différemment. Cela peut aussi suggérer la rencontre ou le retour d’amours passés et karmiques, peut-être à travers une communication comme le téléphone, le courrier, internet… Il n’est d’ailleurs peut-être pas recommandé de commencer une quelconque relation amoureuse sous ces auspices, mieux vaut attendre la reprise en marche Direct de Vénus. Ce que l’on a vécu dans le confinement a pu générer des doutes, un manque de confiance intérieur sur nos relations, des remises en question…

 

D’autant plus que cette Vénus en Gémeaux rend les sentiments plus cérébralisés. Plus légère, plus volage, elle est plus encline à papillonner et à prendre son plaisir dans la diversité de ses relations et de ses sentiments.

 

Mais c’est un temps aussi qui peut favoriser tout ce qui vient de nos profondeurs intérieures, l’inspiration, l’intuition, tout ce qui est artistique…

 

… Il est aussi suggérer d’éviter tout nouvel investissement, achat immobilier ou autre, l’énergie n’est pas à extérioriser, mais bien à intérioriser…

 

C’est comme si pendant la rétrogradation, l’entraide, la générosité, les mouvements philanthropiques… se retiraient quelque peu du devant de la scène pour que tout un chacun puisse finalement se retirer à l’intérieur de soi. Comme si l’aide apporter aux plus nécessiteux se faisait de façon plus intellectualisée, moins dans le cœur, en tout cas différemment… ce qui ne veut pas dire qu’elle n’en sera pas plus sensible…

 

Cela peut être un temps aussi à l’accord de certains traités ou de certains écrits qui peuvent être fait dans le secret pour peut-être, augmenter la sécurité du pays. Un manque d’argent, ou des problèmes financiers, des problèmes de compréhension pour des pays Gémeaux qui gouverne non seulement la personnalité du pays mais conditionne aussi les masses comme les États-Unis, l’Australie, la Belgique ou le Pays de Galle…

 

Vénus est conjoint à Vesta qui symbolise l’équilibre et l’harmonie dans le foyer. Maître de la Balance en maison V, la vie sentimentale, les enfants, les plaisirs sont, ce qui aujourd’hui préserve l’équilibre, comme les échanges et les partages … mais en Gémeaux intercepté et en XII, l’harmonie et l’équilibre dans la communication, les écrits et l’enseignement, puisque beaucoup d’écoles auront réouvertes le 11 mai, s’en trouvent difficiles, il peut y avoir un manque d’adaptation ou de persévérance, favorisant déception ou erreur de jugement. C’est aussi une période où il va falloir encore patienter avant de retrouver certains plaisirs de la vie. Les transactions financières dans certains commerces restent compliqués, voire inexistants.

 

Mercure sera lui aussi en Gémeaux intercepté et en maison XII, ce qui peut suggérer un ralentissement au niveau des études, un certain blocage au niveau de la communication, avec un bon nombre de jeunes qui ne vont pas faire leur rentrée scolaire, car même si avec Saturne, il y a un besoin de chercher à stabiliser l’éducation, la progression reste lente même si elle essaye d’être constante.

 

En harmonie avec la Lune, le peuple a besoin de légèreté, d’amusement, de distraction, de vivacité, de se regrouper en nombre, de faire partie d’un collectif à travers des manifestations, mais c’est encore quelque chose qui n’est pas accessible, et qui peut être pour certains une épreuve.

 

Conjoint au Soleil en maison XII, les moyens de transports restent un moyen difficile à adapter à ce déconfinement, ici, on peut agir en demi-teinte. Les contacts avec l’étranger avec Mars en IX, peuvent générer quelques conflits sous-jacents, puisque Mars sera rentré en Poisson, l’action est donc plus mouillée, plus intériorisée. On sent quand même une certaine nervosité croissante car les transactions ou certains commerces peuvent rencontrer des problèmes.

 

Le Soleil est en Taureau, et il met en lumière la terre, les attachements, la nourriture, tout ce qui est concret, tout ce que l’on produit. C’est le travail qui est favorisé. Comme c’est un bâtisseur, il y a ici cette notion de construire, mais comme il est en maison XII, on dirait que l’élan, la vitalité est entravée, l’énergie est retirée ou agit en demi-teinte ou en dessous, la santé joue toujours un rôle mais cette fois ci en arrière-plan. Elle est toujours sujette à l’épreuve et à un certain confinement. Cela peut être aussi notre chef d’état qui essaye d’influencer les condition économique et financière du pays, peut-être de façon détourné…

 

En harmonie avec Neptune, l’intuition est favorisée, certaines réformes peuvent sembler bien accueilli, les hôpitaux, toutes œuvres de charité, les prisons…, font l’objet de soin particulier, même si certaines choses peuvent rester floues.

 

Et enfin, en harmonie avec Jupiter, les commerces, les transactions… vont pouvoir reprendre leurs activités, mais cela reste encore difficile et compliqué. Certains vont devoir faire les deuils de ce qui ÉTAIT, en vue de renaître et de reconstruire différemment, l’argent, les dettes ont pu s’accumuler pour certains.

 

N’oublions pas que depuis aujourd’hui, lundi 11 mai, Saturne amorce sa Rétrogradation et qu’il va demander à bon nombre d’entre nous de nous redéfinir dans nos diverses structures.

 

Je vous souhaite une excellente journée et une bonne rentrée à tous ceux qui sont déconfinés et qui reprennent le chemin du travail et de leurs activités 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article