Le transit de Mercure en Scorpion le 27 septembre 2020 et sa rétrogradation...

Publié le par Péris Angélique

Le transit de Mercure en Scorpion le 27 septembre 2020 et sa rétrogradation...

Voilà… Mercure a fait son entrée dans le signe du Scorpion, il y a 2 jours, soit dimanche 27 septembre 2020 aux alentours de 9h30.

 

Mercure en Scorpion va rester un tout petit moment dans ce signe puisqu'il abordera sa rétrogradation à 11°40 le 14 octobre pour refaire une incursion dans le signe de la Balance, puis redevenir Direct le 4 novembre à 25°54 en Balance, repasser en Scorpion le 10 novembre et rentrer dans le Sagittaire le 1er décembre 2020.

 

Rappelez-vous, Mercure est le messager des Dieux, et en cela, il gouverne notre capacité à communiquer, notre façon de penser, notre intellect et nos facultés mentales, notre mémoire, notre curiosité, notre pouvoir d'adaptation mais aussi tout ce qui est lié aux transports, aux déplacements, notre goût pour les voyages, nos proches, la fratrie, notre entourage et notre système nerveux. Sur un autre registre, il correspond aux médias et aux journalistes, l'école, l'administration, les commerçants, médecins, banquiers, les échanges et les débats politiques, l'escroquerie et sur le plan financier tout ce qui a un rapport avec les fluctuations boursières.

 

Ainsi, en rentrant dans le signe du Scorpion, Mercure se met en dissonance à Mars en Bélier, Uranus en Taureau, et avec Saturne et Pluton en Capricorne. De ce fait, tout ce qui traite du commerce et des échanges risquent de voir leur situations se compliquer avec une nervosité croissante d'autant plus que le Scorpion représente les crises et les transformations, et peut donc inciter à des tensions ou à des rébellions. Des retard, des limitations mais aussi des frustrations et du pessimisme peuvent apparaître dans les affaires. On peut voir apparaître des disfonctionnements dans le milieu scolaire, dans les transports, tout ce qui est en rapport avec les soins. Et puis, le Scorpion symbolise aussi la mort en vue d'une renaissance, ce qui veut dire que l'on peut aussi assister à des commerces qui mettent la clé sous la porte ou à des entreprises qui font faillites.

 

En sachant que Mercure en Scorpion, va aussi nous donner l'envie de descendre dans les profondeurs de notre être pour confronter les non-dits avec les discours déjà bien établis, ceci afin de rétablir la vérité. Il se peut donc que s'établisse un certain rapport de force qui pourrait donner à certain d'entre nous, une sorte de sentiment de puissance. Il faudra faire également attention aux accidents ou aux troubles imprévus.

 

De ce fait, lorsque Mercure amorcera sa rétrogradation le 14 octobre 2020 aux alentours de 3h05 du matin, ce ne sera pas une période pour signer de nouveaux contrats, les énergies montreront pas mal d'aspects négatifs qui pourraient s'enchainer pendant cette période, comme avoir l'impression que les problèmes s'accumulent et s'enchaînent. Ce sera donc le bon moment de souffler un bon coup et d'essayer de gérer les choses au fur et à mesure, tout en restant calme, sans prendre de décisions radicales, car n'oubliez pas, la pression peut vite monter, déborder et devenir explosive, en tout cas, ne faites rien que vous ne puissiez regretter plus tard.

 

Sous ces énergies, malheureusement, on essaye de maîtriser les énergies ambiantes, de contrôler nos pulsions, nos mots, nos colères et on évite de faire de gros changements dans notre vie, car oui, il peut y avoir des contre temps, des retards, une moins bonne compréhension des choses, de la lenteur dans les démarches administratives, des pannes de voitures avec des réparations à faire, des problèmes de transports comme le train ou le bus, des grèves, des révoltes, des rébellions ou des contestations sociales, des envies de désobéissance ou des envies de tout casser, des réformes dans le monde du travail, des embouteillages plus qu'à l'ordinaire, un courrier qui n'arrive jamais, des problèmes avec les appareils ménagers… Faites également attention à vos finances, ce n'est pas le moment d'acheter un bien immobilier ou de le vendre, éviter toutes transactions dans ce sens, car vous pourriez le regretter. Cela veut donc dire aussi qu'il vaut mieux attendre pour signer n'importe quel contrat au risque là aussi de ne pas aimer la suite que ce contrat pourrait prendre et de le regretter par la suite.

 

Pourront être impactés, les 1er décan Scorpion, et 3ème décan Balance, les 1er décan Taureau, Lion, Verseau, Gémeaux et Bélier, ou toutes personnes dont les planètes personnelles rentrent en interaction avec ce Mercure R dans votre thème. Ainsi que ceux qui ont Mercure R en natal.

 

Quant aux 1er décan des signes d'Eau, Cancer et Poisson, ils pourront bénéficier des ces énergies ainsi que les 1er décan Vierge, Capricorne, et Sagittaire.

 

Pendant la rétrogradation, les énergies vous invitent donc à la réflexion et à l'intériorisation dans les domaines de votre vie où Mercure rétrograde dans votre thème.

 

Donc, ayez un peu de patience et prenez les choses avec beaucoup d'amour quoique ce Mercure vous fasse vivre…

 

Très Bonne rentrée de Mercure en Scorpion et à bientôt 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MAZZA 22/10/2020 07:51

bonjours, toujours très intéressant votre blog et bien détaille c'est un plaisir de vous lire, je compte sur vous pour nous parler de l’Eclipse du 14 décembre 2020 qui se trouve avec une nouvelle lune conjoint au NS si je me rappelle bien et conjoint a mercure également en vous remerciant encore de votre investissement merci merci

Péris Angélique 22/10/2020 08:13

Bonjour Mazza et merci pour votre retour :D oui, oui, je serais présente pour tout vous dire :D je prépare 2021 et avant on a la PL du 31 octobre, mais je serais au rdv, merci pour votre confiance et à bientôt ;-)