Mercure transite le signe du Capricorne du 20 décembre 2020 au 8 janvier 2021...

Publié le par Péris Angélique

Mercure transite le signe du Capricorne du 20 décembre 2020 au 8 janvier 2021...
C'est dimanche 20 décembre 2020 aux alentours de 23h59, que Mercure est rentré dans le signe du Capricorne et qu'il y restera jusqu'au 8 janvier 2021.
Autant en Sagittaire, Mercure nous a permis de bouger, de nous déplacer, d'établir de nouvelles relations et pourquoi pas de nous réunir, en vue d'un projet en commun, d'un idéal ou d'un but à atteindre. Peut-être bien, que certains se sont sentis plus optimistes à l'enchantement des fêtes à préparer, peut-être que les cœurs se sont un peu plus ouverts, et peut-être que nous nous sommes surpris en train de refaire le monde, en ayant un peu plus d'énergie et en nous sentant un peu plus dynamique…
Autant en Capricorne, il va nous falloir à présent, redescendre un peu de notre nuage, s'ancrer et s'enraciner davantage, devenir plus pragmatique, plus concis, plus structuré, plus sérieux, plus organisé…
Si on s'était surpris à "rêver notre vie" avec Mercure en Sagittaire, et bien avec Mercure en Capricorne, il va falloir restructurer notre raisonnement, lui donner de la matière, mettre tout en œuvre pour gravir la montagne en vue de notre idéal, avec patience et prudence, afin de ne pas mettre en branle notre stabilité, mais bien l'asseoir dans une logique ambitieuse mais concrète. Et peut-être bien que ces énergies vont nous donner envie de nous tourner vers l'action de ce que l'on projette, de travailler sur nos intentions ou nos idéaux, avec constance, tout en ne lâchant pas le morceau. Et peut-être bien que nous serons poussés à aller à l'essentiel, en utilisant notre intelligence et notre sage intérieur…
Avec Mercure en Capricorne, cela peut être un temps pour se consacrer à du courrier important, faire des démarches administratives, c'est une bonne période pour se mettre sur un long travail qui demande concentration patience, persuasion, ou pour terminer quelque chose déjà bien entamé. Il est aussi possible de s'entretenir avec son patron, ses supérieurs, de faire des affaires, ou tout simplement d'avoir besoin d'affirmer son autorité.
C'est donc un temps pour réaliser des choses et les faire reconnaître auprès de ceux qui nous entourent ou avec ceux, avec qui on œuvre sur un projet...
Bon transit de Mercure en Capricorne et à bientôt 😃
 
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article