Deuxième carré parfait SATURNE / URANUS, le lundi 14 juin 2021...

Publié le par Péris Angélique

Deuxième carré parfait SATURNE / URANUS, le lundi 14 juin 2021...

... avec Jupiter en Poisson

Pour rappel, Saturne rétrograde en Verseau depuis le 23 mai, et en rétrogradant, il va à nouveau se confronter à Uranus en Taureau.


Deuxième aspect important de l'année, avec une 1ère confrontation qui s'est faite le 17 février et la dernière qui se fera le 24 décembre 2021.


Au 1er passage, il nous demandait de choisir entre lâcher l'ancien, représenté par Saturne, et embrasser le renouveau, représenté par Uranus, d'ouvrir notre conscience aux réalités concrètes et aux changements à amorcer, de lutter pour notre indépendance et notre liberté et surtout d'agir et d'œuvrer pour ces changements. Une énergie qui pouvait également nous pousser à prendre le risque de se lancer dans de nouveaux projets.


Ce 2ème RDV qui est au centre de l'attention et qui est considéré comme important et donc plus actif, se produit aux portes de l'été, avec un Saturne qui rétrograde et qui agit en toile de fond et donc beaucoup plus intérieurement, et qui semble pousser tout un chacun à vouloir retrouver sa pseudo-liberté perdue, prêt à se divertir et à s'enivrer de sortie, de resto, et de loisirs ou de vacances. Il semble alors que les changements ne soient plus au centre de l'attention...


N'oublions pas que cet aspect de carré, crée des tensions et du désordre, car Saturne pousse au conservatisme, garder ce que l'on a, ne rien changer, s'accrocher, contrôler, imposer des limites et des structures, lorsque Uranus pousse quant à lui, à transformer et à se libérer de tous attachements et de toutes chaînes qui empêchent d'avancer.


D'un point de vue personnel, ces énergies nous aident à nous libérer de ce, à qui ou à quoi, nous sommes prisonnier avec une réelle envie de réformer, d'innover, de changer pour trouver enfin une nouvelle voie plus libératrice et plus proche de qui l'on est vraiment. C'est un aspect qui nous pousse à choisir entre la rigidité, la soumission, la peur de l'autorité et la peur du futur, ou s'ouvrir au renouveau, à la liberté, à la fraternité, à l'entraide afin de bâtir un monde meilleur, mais cela parle aussi du choix, entre accepter le pass sanitaire, la vaccination de masse, combattre et lutter pour sa liberté quoi qu'il en coûte ou pas. Accepter la cupidité de ce que l'on vit, le marquage comme des bêtes parquées dans un enclos avec plus aucune liberté d'être ou d'expression, ou se battre pour notre pouvoir, notre liberté d'être et d'expression, notre indépendance, notre VIE d'être humain.


C'est un aspect qui peut pousser à la confrontation, à la révolte, que cela soit d'un point de vue collectif ou personnel. Donc, même si avec Jupiter en Poisson, beaucoup de choses restent confuses, instables, illusoires, puisqu'il faut compter à peu près 1 à 2 mois autour de ces aspects de grandes tensions, lorsque l'aspect se reformera en décembre, il sera moins décisif, certainement moins dur, mais bon nombre auront choisit leur camp, rester parqué, enfermé, contrôlé, soumis, tout en se croyant protégé, ou lutter pour son indépendance, sa liberté et son émancipation...


A chacun de voir ce qu'il souhaite laisser comme monde à ses enfants, à commencer par soi-même, car contrôle, restriction ou changement et liberté, c'est maintenant que tout se joue en acceptant l'inacceptable, l'intolérable, et le contrôle des masses ou reprendre son pouvoir individuel ?


Si chacun reprend son pouvoir alors l'effet de masse peut basculer. A chacun de méditer là-dessus...

Merci de votre confiance et à bientôt ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
coucou Angélique,<br /> merci pour cette présentation du 2ème carré Saturne/Uranus, très clair et qui nous permet comme tu le dis de choisir ce que l'on laisse à nos enfants. Très belle fin de journée<br /> Evelyne
Répondre
P
Bonjour Evelyne et merci pour ce retour :D c'est très gentil ;-) très belle fin de journée également