Nouvelle Lune du 10 juillet 2021 - Entre frustration et tension électrique, ça risque de swinguer !!!

Publié le par Péris Angélique

Bonjour à vous tous et à vous toutes, j’espère que vous allez bien ? !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Angélique de Ressourcea, Astrologue et praticienne en lecture d’Âme, en libération de Mémoires Karmiques et en Régression dans les vies antérieures et je vais vous parler aujourd’hui, des énergies de la Nouvelle Lune du samedi 10 juillet 2021 qui devrait avoir lieu à 3h17 dans le 2ème décan du signe du Cancer à 18°02 pour la Lune et le Soleil.

Par avance, je tiens à m’excuser pour cette vidéo qui n’a pas sa forme habituelle, mais soyez certains que le fond est là et plus que là. Sous les cartons et pas mal débordée, vu que je suis en plein déménagement, j’ai préféré vous faire une vidéo, même la plus simple possible, afin d’honorer nos rdv lunaires bi-mensuels. Je vous remercie en tout cas pour votre compréhension.

Petit rappel pour ceux qui viennent d’arriver sur cette chaine, une Nouvelle Lune est l’occasion de mettre en place ou de commencer de nouvelle chose, c’est un moment propice pour démarrer un nouveau cycle, pour mettre en place de nouveau projet, pour s'engager dans une nouvelle direction, pour commencer ou chercher un nouveau travail, pour démarrer une nouvelle relation, ou pour tourner enfin une page…

C'est donc un nouveau départ qui nous donne envie de projeter nos désirs dans notre réalité.

Et vous pourriez très bien anticiper ce que cette nouvelle Lune devrait venir impulser de nouveau dans votre vie, en regardant dans quel domaine de votre vie, cette Nouvelle Lune transite dans votre thème.

Alors, qu’est-ce-que cette Nouvelle Lune du 10 juillet 2021 en Cancer, a envie de nous dire ?

Lorsque l’on a une conjonction Soleil / Lune en Cancer, cela suggère que notre expression extérieure avec le Soleil, s’associe à nos états d’âme avec la Lune pour se concentrer, en Cancer, sur notre foyer, notre famille, notre environnement proche, notre passé, notre intimité, notre histoire et pourquoi pas nos origines. Il se peut d’ailleurs que bon nombre d’entre nous, soyons tournés, aussi bien sur notre vie personnelle que notre vie intime et privée.

D’un point de vue collectif, c’est aussi une porte ouverte sur tout ce qui concerne le foyer et les familles et notamment avec la réforme des retraites qui revient sur le tapis et dont notre chef d’État devrait peut-être - nous entretenir - sans toutefois trop rentrer dans les détails, si ce n’est que préparer nos esprits à l’éventualité que, pour la rentrée de septembre, l’on s’attende à des changements en matière de départ à la retraite, "à cette allure-là, on ira tous travailler en déambulateur..."!!! Donc à suivre !

Et voyez-vous, cette Nouvelle Lune est en harmonie avec Uranus, ce qui devrait nous porter à plus d’enthousiasme et de spontanéité, nous pousser également à l’action, à l’idéalisme, aux changements, à la créativité et à plus d’intuition, avec la recherche d’une certaine liberté et indépendance, qui me fait dire que bon nombre d’entre nous, moi y compris, sont en train de changer de lieu de vie, de déménager, d’aller vers un lieu plus en adéquation avec leur être intérieur, quelque chose qui leur corresponde mieux, et où ils se sentiront plus en sécurité intérieurement. Il se peut que d’autres vivent des changements positifs imprévus ou inattendus, que des choses agréables arrivent dans leur vie, ou que d’autres vivent des opportunités dans les domaines où cette Nouvelle Lune transite dans chaque thème, quand d’autres encore, peuvent également faire de nouvelles rencontres. Il ne va pas falloir avoir les deux pieds dans le même sabot, mais profiter de ces énergies pour sortir de notre zone de confort et aller vers quelque chose de totalement nouveau pour nous.

En fait, avec ces énergies de Nouvelle Lune en Cancer, il y a ici un besoin de couper avec d’anciennes traditions ou conditionnements, un besoin de se libérer de certains carcans mais de façon positive, agréable, léger et libérateur, et si vous portez votre attention en ce sens, avec la conscience d’esprit de ce que vous devez vous départir, alors, vous pourrez libérer cette part de vous qui est encore accrochée à certains schémas ou modèles antérieurs dont vous n’avez plus besoin aujourd’hui, car ils sont plus un frein pour votre évolution qu’un moteur.

Et si cette Nouvelle Lune en Cancer vous aidait à plus de conscience de soi ? Prendre conscience de ce qui vous habite intérieurement, en manifestant vos besoins à partir de votre imagination pour l’entreprendre dans la matière ? Il s’agit donc ici de se tourner vers soi, à l’intérieur de soi, pour pénétrer les différents niveaux de votre vie intérieure, même les moins inaccessibles.

Ce qui veut dire que là, où transite cette Nouvelle Lune dans votre thème, une possibilité vous est donnée de prendre conscience que vous êtes une personne qui peut être « sujet de sa propre vie » et non plus l’objet.

Est-ce que vous comprenez ? Cela veut dire, participer et prendre votre vie en main, et non vous laissez balloter par la vie elle-même et ces aléas. Ce qui veut dire encore plus profondément et intensément, que vous n’êtes pas soumis au déterminisme, doctrine selon laquelle un rapport de cause à effet conditionne vos actes, mais que par contre, vous pouvez vous sentir un être libre si vous vous confrontez aux actes passés et que vous en prenez la responsabilité.

Comment est-ce possible ?

Vous êtes un être qui pense, qui agit, qui sait qu’il pense et qu’il sait qu’il agit. À partir de ce constat, vous allez pouvoir utiliser votre conscience comme un miroir, comme si deux parts de votre être intérieur, celui qui juge, et celui qui est jugé, se faisaient face pour observer le monde extérieur et faire sa propre opinion. Non celle héritée de vos divers conditionnements, mais celle qui vous est propre, qui ne fera pas de vous un suiveur, ni un meneur, mais un être totalement aligné avec la Conscience Divine qui obéit à son intériorité autant qu’aux lois qui régissent l’Univers. Ainsi, si vous êtes dans cet alignement, vos actions ont alors une tout autre portée. Elles sont issues de la Conscience pure et ne sont plus soumises aux aléas, mais à votre libre-arbitre.

De ce fait, l’axe Cancer / Capricorne, qui représente l’axe parental, mais également le passé avec le Cancer et le futur avec le Capricorne, vous demande juste d’être dans l’instant présent, ici et maintenant, car c’est dans cet instant que tout va pouvoir se jouer et que vous allez pouvoir décider du rôle que vous voulez jouer !

Et pour cela, nous avons une harmonie Soleil / Lune – Neptune, sur laquelle on peut envisager de s’appuyer pour développer un peu plus notre imagination, comme la rendre un peu plus fertile, si on se laisse traverser par notre intuition ou notre clairvoyance et ainsi favoriser davantage notre côté artistique, esthétique ou créatif. Cet aspect peut nous rendre un peu plus sensibles, romantiques, sympathiques, compatissants, émotifs, idéalistes ou inspirés… peut-être même plus spirituels !

Et vous aurez tout intérêt à trouver votre propre porte de sortie et un soutien non négligeable pour vivre cette Nouvelle Lune du 10 juillet 2021, que cela soit dans le changement, la nouveauté, la créativité, le renouveau avec Uranus ou dans votre clairvoyance et votre spiritualité avec Neptune car cette Nouvelle Lune est aussi en dissonance à Pluton et pourrait bien vous pousser à des remises en question profondes entre foyer et travail, famille et ambitions professionnelles,  bien-être intérieur et reconnaissance sociale, passé et futur…

N’oublions pas que la Lune est quand même chez elle en Cancer, ce qui décuple nos états d’âme, et notre émotionnel. Ainsi, il se peut que cette dissonance vienne perturber tout l’environnement en lien avec votre foyer, votre vie familiale, votre émotionnel, mais également votre ego qui en prend un sacré coup.

Il se peut que certains subissent des changements profonds et que d’autres décident de tout détruire autour d’eux. D’autres peuvent vivre une certaine mort de leur ego, mourir à eux-mêmes pour renaître, changé et transformé. Les émotions peuvent être intenses, et nous assaillir ou nous submerger totalement. Certaines angoisses, pulsions ou peurs peuvent remonter à la surface et nos relations peuvent se teinter de discordes, d’émotion, de passion, d’obsession, de possessivité, de jalousie ou de compulsivité.

Il se peut que certains doutes de ce qu’ils doivent faire, qu’ils doutent de leur avenir, quand d’autres peuvent culpabiliser et avoir du mal à s’en sortir.

Certains peuvent être obnubilés par l’argent et par la sécurité que cela apporte, lorsque d’autres pourraient avoir du mal à contrôler leur agitation émotionnelle et manquer de confiance en eux.

Tout cela, bien que difficile à vivre, n’est là que pour une seule chose ; pour que vous soyez lucide sur qui vous êtes mais également que vous soyez lucide sur les situations que vous rencontrez. Et pour cela, malheureusement, la vie vous poussera dans vos retranchements car on ne prend conscience des choses que dans la souffrance et la douleur, c’est comme ça, et on n’y peut rien changer. Donc, même si ce que vous vivez est compliqué, essayez de voir que vous avez-là une opportunité, de prendre conscience de certaines choses, dont vous devez faire le deuil ou dont vous devez vous débarrasser, qui peut-être, n’est pas bon pour vous ou n’est plus bon pour vous, que cela soit une relation, un travail, une activité, un contrat, une maison… et qui sans cela, ne vous aurez jamais sollicités à changer ou à vous transformer afin de renaître totalement changer et libéré.

Alors, de quoi devez-vous faire le deuil pour mieux avancer dans votre vie ? De quoi devez-vous vous séparer pour continuer votre route ? Quelle page avez-vous envie de tourner et quel chapitre de votre vie avez-vous envie de lire et de transformer complètement ?

Certains peuvent avoir l’impression d’être comme enfermés dans une situation sans pouvoir trouver de porte de sortie. Votre porte de sortie est soit - dans la foi et la croyance que tout arrive pour une raison dont vous ne détenez qu’une infime partie de la vérité, et donc dans l’acceptation et non dans la résignation, qu’une fois digérée, il vous faudra agir en conséquence. Alors pour cela, laissez-vous traverser par vos ressentis et votre intuition. Que vous disent-ils ? Les entendez-vous ou faites-vous semblant de les ignorer ?  soit - dans la libération et le lâcher-prise, est-ce que vous comprenez ? Il ne sert à rien de vouloir continuer à garder quelque chose qui doit mourir, ou qui n’est pas fait pour vous, mais que votre ego s’est littéralement entiché, au point de ne pas écouter les signes qui auraient pu vous dissuader d’aller dans ce sens-là. Avez-vous fait les choses dans la précipitation ou dans l’urgence pour cacher quelque chose ?

Êtes-vous donc prêt à être plus conscient de vous-même ? Êtes-vous prêt à mieux vous écouter ? Êtes-vous prêt à accepter que les situations que vous vous êtes appelées dans vos vies, ne sont là que pour vous protéger d’éventuelles erreurs que vous pourriez commettre et qui pourraient être encore plus problématiques si la vie vous laissez faire vos désidératas jusqu’au bout ?

Il se peut qu’avec une dissonance Soleil / Lune – Jupiter vous soyez confrontés à un homme de loi, à un juge, à la morale, ou à des actes juridiques, que d’autres soient insatisfaits de leur expansion ou de leur place sociale, quand d’autres encore peuvent être dans des excès incontrôlables avec parfois des comportements excessifs, et sans limite. Il y a certainement quelque chose à régler dans votre vie et l’harmonie Soleil / Lune – Mars, vous donne les moyens intérieurs et l’énergie nécessaire pour défendre vos intérêts mais également pour exprimer concrètement qui vous êtes.

En plus de cela, on va trouver dans le ciel de cette Nouvelle Lune du 10 juillet, une conjonction Vénus / Mars en Lion, qui se trouve en dissonance à Saturne R en Verseau et à Uranus en Taureau, ce qui suggère que l’amour, les sentiments, le bien-être mais également le matériel et l’argent, pourraient être source de difficultés et amener pour certains des retards, des limitations, des insatisfactions, des blocages, des complications, des restrictions, des revirements financiers inattendus, de fortes déceptions… des épreuves affectives, relationnelles et pour certains, une certaine peur de s’engager. Il va falloir ici, faire évoluer nos attachements, nos goûts, nos valeurs, notre rapport à l’argent, si l’on ne veut pas subir une rupture ou vivre une situation compliquée dans notre vie, car il règne sous ces aspects, une sorte de tension électrique très palpable, dont vous pourriez bien faire les frais, si vous n’y prenez garde. Certains vont vivre ces tensions dans des expériences extérieures et concrètes de toutes sortes et en rapport avec l’environnement de la maison, le foyer, la famille, l’argent... quand d’autres, vont vivre ces tensions très intérieurement, et se créer des problèmes circulatoires, du psoriasis, de l’eczéma... bref, toutes sortes de maux que le corps va somatiser et ressortir sous forme d’intense stress et donc de crise.

De plus, la dissonance Vénus / Saturne n’aide pas à la consolidation de la situation financière, bien au contraire, cela peut suggérer que les finances sont instables ou en souffrances et que certaines personnes continuent encore et encore à vivre professionnellement les répercussions de la crise sanitaire sur leurs activités, et qui en dissonance à Uranus, peuvent se retrouver rapidement sans emplois, au chômage, licencié du jour au lendemain, ou à devoir fermer les portes de leurs commerces. Attention toutefois à certains licenciements abusifs, quand d’autres peuvent rompre ou divorcer.

Saturne, vous le savez, c’est l’ordre établi, c’est l’autorité qui vous demande de vous structurer, de vous recadrer dans les domaines où il transite dans votre thème, et en dissonance à Vénus et à Mars, il vous demande de vous restructurer aussi bien en amour que d’un point de vue financier, mais également de vous restructurer dans vos actions, vos prises de décision et d’initiatives.

N’oubliez pas que Saturne est rétrograde depuis le dimanche 23 mai 2021, et qu’en étant en harmonie avec le Nœud Nord et le Nœud Sud, cela pourrait nous dire ; que pour aller vers nos ambitions et notre réussite ou, peut-être même, vers plus de sagesse, il va nous falloir prendre peut-être conscience qu’il y a des responsabilités passées qui ont peut-être été mal assumées, soit par méconnaissance, soit par laxisme, soit par excès et qu’en nous confrontant à la loi, quelle qu’elle soit, nous allons pouvoir rectifier les choses avec plus de justesse et plus de lucidité, peut-être, même en trouvant des personnes compétentes qui pourront nous aider, si tel est notre cas.

En fait, avec la dissonance Mars / Saturne, cet aspect nous demande si nous avons les capacités et la force nécessaire pour relever les défis que Saturne nous propose, d’autant plus que certains d’entre nous, peuvent se sentir fatigués ou épuisés, aussi bien physiquement que psychiquement, et avoir l’impression de crouler sous le poids des responsabilités, ce qui peut se générer par une tendance à vouloir baisser les bras ou à se laisser envahir par le poids des émotions, peut-être même en maugréant sur le fait que vous avez tellement chargés depuis des années - la vie, ne vous ménageant en rien – vous en arrivez à vous demander encore pourquoi, vous devez vivre ces épreuves, qui du coup peuvent contrarier vos projets, vous limiter aussi dans vos initiatives. Cela peut toucher votre moral et vos humeurs et vous rendre même sarcastique ou dur en mot et en parole. Certains pourront d’ailleurs se reconnaître dans ce mini portrait, n’est-il pas ?... Toujours est-il qu’il vaut mieux ici se défouler sur un sport, plutôt que sur son voisin, lâcher toutes les tensions qui vous submergent et composer avec les énergies ambiantes, car de toute façon vous n’avez pas le choix que d’accueillir et de composer avec ce que la vie vous propose...

Mars est également en dissonance avec Uranus, et je vous invite à aller lire en dessous de la vidéo le petit article que j’ai écrit sur Facebook d’un point de vue des événements. Maintenant, d’un point de vue personnel, pour en avoir pas mal parlé lors de la Pleine Lune du 24 juin, la seule chose que je peux rajouter, c’est qu’un besoin de renouveau et de changement peut influencer la plupart d’entre nous, qui ne supportons plus les contraintes, et qui, à vouloir changer, parfois de façon brutale ou radicale, d’activité ou de relation, le font dans le simple but de retrouver leur pleine potentialité et indépendance d’être.

C’est un aspect qui est plus réactif, qu’actif, et qui pousse à agir de façon déraisonnée, sans prendre le temps de la réflexion mais plus en réagissant sous le coup de désirs ou de pulsions personnels.

Toutes ces énergies s’agitent dans nos vies, avec toujours en toile de fond, une dissonance Saturne / Uranus, qui ne nous donne pas d’autres choix que de tenir tête ou de lâcher, résister ou plier, reculer ou avancer, maintenir ce que nous savons déjà ou changer pour du renouveau... de sorte que certains d’entre nous, se sentent encore tiraillés, bloqués, empêchés, en faisant 2 pas en avant et 3 en arrière..., lorsque d’autres, vont devoir vivre des changements dont ils ne s’attendaient pas, n’avaient pas prévu ou n’avaient pas souhaité, ni désiré. Ici, il faut accueillir ce que la vie nous propose comme de réels défis de se surpasser qui seront, n’en doutez pas, des opportunités de nous recentrer et de revenir au plus près de qui nous sommes.

N’oublions pas également, que Mercure est toujours aux prises et ce de façon dissonante avec Neptune ce qui tend à brouiller nos pensées, nos réflexions, notre communication. On peut être sujet aux erreurs de jugement, on peut manquer de recul, d’analyse, de discernement. L’esprit est embrouillé, et nos facultés mentales ne sont pas au top de leur forme. Attention sous cet aspect aux médisances, aux mensonges ou aux malentendus, attention également aux déceptions ou aux trahisons, mais surtout attention à tout ce qui sort de votre bouche, car vous pourriez être acide, blesser votre entourage et ne pas avoir le recul nécessaire pour reconnaître vos erreurs.

Préférez à la limite vous exercer à l’écriture et mettre en mot tous vos ressentis afin de ne blesser personne, à moins que vous préfériez étudier, vous former, discuter, enseigner, voyager par l’esprit, avec l’harmonie Mercure / Jupiter.

Tout le monde sera touché par la Nouvelle Lune du 10 juillet 2021, de façon différente et selon chaque thème, mais plus particulièrement les Cancer, les Balance, les Bélier et les Capricorne, mais également, les Lion, les Scorpion, les Verseau, et les Taureau.

En conclusion, même si c’est l’été et que bon nombre d’entre vous, sont en vacances, cela n’empêche pas et n’arrête pas les influences énergétiques planétaires de continuer à nous solliciter dans nos retranchements, et je vous avoue que pour cette Nouvelle Lune du 10 juillet, entre frustration et tension électrique... ça risque de swinguer !

Si vous aimez mon travail et mes vidéos, n’oubliez pas de liker, de partager, de vous abonner à la chaine YouTube, si ce n’est pas déjà fait, en activant la petite clochette en haut pour ne rien rater des nouveautés.

N’hésitez pas non plus à me laisser un commentaire pour me dire comment vous vivez toutes ces énergies, je vous lierais avec plaisir et j’y répondrais avec tout mon cœur.

Sachez que vous pouvez vous former à l’astrologie avec moi, commander une analyse astrologique de votre choix, vous offrir le plus beau des cadeaux, une lecture d’âme pour comprendre les blocages que vous rencontrez ainsi qu’une libération de mémoires karmiques avec le pack « guérison d’âme ».

Retrouvez-moi également sur Facebook, et sur Instagram à Ressourcea Astrologie65, liens que vous trouverez en dessous de la vidéo.

Je vous souhaite à tous et à toutes, une excellente Nouvelle Lune ! Il risque de continuer par certains endroits, à faire chaud avec ce Mars en Lion, et en même temps, de continuer par certains autres endroits, à bien pleuvoir, donc, vous voyez bien que le temps est un peu comme nous, mi-figue mi-raisin, un coup ça va, l’instant d’après plus rien ne va ! C’est dans ces moments-là qu’il faut apprendre à surfer sur les vagues énergétiques, alors soyons tous debout sur nos planches, et surfons comme jamais nous n’avons surfé, c’est-à-dire en embrassant totalement la vague qui nous fait face, en y rentrant totalement dedans, en s’imprégnant de tout ce qu’elle dégage et en ressortant vainqueur car toujours debout et prêt à prendre une autre vague...

Je vous souhaite à tous et à toutes de très bonnes vacances d’été...

Je vous remercie pour votre confiance, votre intérêt pour mes capsules astrologiques, pour vos likes, vos partages et vos commentaires, et moi, je vous dis à très bientôt... :D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article