Tout est signe...

Tout est signe...

Le PDF de " Tout est signe " est disponible sur le site de RESSOURCEA.

En constante évolution et mis à jour régulièrement, ce PDF, vous aidera à comprendre les divers signes qui jalonnent votre route. Que cela soit votre voiture qui tombe en panne, une chute dans les escaliers, la perte de votre carte d’identité, un malaise ou une maladie..., tout est expliqué de façon à ce que vous vous posiez les meilleures questions pour comprendre ce que la vie, votre corps ou l'Univers, a à vous dire.

Ne restez plus dans l'incompréhension de ce qui vous arrive, trouvez des réponses dans la Bible de " Tout est signe " et reprenez le contrôle de votre vie !

Merci de votre intérêt pour mes travaux, merci aussi pour votre confiance.

(Aperçu de la table des matières sur la page " BOUTIQUE " du site RESSOURCEA)

Vous avez besoin que je vous aide à comprendre un signe, par un échange de bons procédés, vous faites un don sur le site d'Astrologie65 et je vous envoie mon interprétation par mail, merci ;-)

Tout est signe...

Tout est signe, tout est symbole, tout est enseignement ! Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des synchronicités !

A celui qui veut bien ouvrir ses yeux, son esprit, sa conscience, la "vie", le "divin" nous guide continuellement. Il faut juste être à l'écoute et comprendre les messages.

La voiture par exemple est à l'image de "soi", elle reflète notre comportement dans la société, que cela soit en rêve ou dans la réalité, elle symbolise notre évolution dans l'existence. Si elle tombe en panne, si on crève ou si on a un accident bénin, on peut remercier le "ciel" de nous avertir que quelque chose ne va pas dans notre vie, et prendre le temps de se poser et de réfléchir réellement à ce que l'on a engendré comme création pour s'être appelé la "panne". Peut-être faut-il changer de chemin, d'idées, ou tout simplement changer ce que l'on est en train de faire.

​Lorsque le souci se matérialise dans notre vie, c'est qu'on veut nous faire prendre conscience du "bas qui blesse" et quel meilleur moyen que de sortir la "grosse artillerie" et de vous clouer sur place afin de vous obliger "en quelque sorte" à vous recentrer, à vous faire revenir à l'intérieur de vous-même pour vous permettre d'opérer ainsi le changement. Nous sommes aidés et guidés à longueur de journée, il faut juste en prendre conscience et s'ouvrir à ce mode de communication. Des fois, on ferme les yeux parce que cela nous arrange bien à ce moment-là, et on ne comprends pas pourquoi tant de "tuiles" nous tombent sur la "tête"!

Ah, mais, oui !, c'est parce que le réveil en douceur ne marche pas, qu'on a pas voulu comprendre, voir, entendre, accepter ses ressentis. Parce que l'être humain ne se prend bien souvent en main que dans la souffrance et la douleur et que ce n'est qu'à ce moment là qu'il accepte de se remettre en question. L'être humain est ainsi fait, c'est comme ça!!!

Tout à donc son importance, et tout ce que l'on vit est une pièce de plus à un grand puzzle dont on aura la signification en temps voulu. En attendant, des signes jalonnent notre route et sont l'assurances qu'une bonne communication s'installe entre vous et le "divin".

Pour revenir à la transgénérationnelle, voici un des message que j'ai reçu ce matin :

- Afin d'éviter des petites branches sur la route, j'ai déporté mon véhicule sur la gauche et j'ai roulé sans le voir sur une plus grosse branche, jusqu'à ce que je m'aperçoive que la branche c'était plantée dans l'essieu arrière de ma voiture. La branche touchait le sol, comme si le pot d'échappement avait lâché, frottant donc le parterre et faisant un bruit bizarre. Il pleuvait averse, on ne pouvait pas se mettre à terre pour la sortir. Il était urgent de l'enlever sous peine qu'elle casse quelque chose et que les dégâts soient plus conséquents. Symbole de la vie, en perpétuelle évolution, en ascension vers le ciel, l'arbre évoque tout le symbolisme de la verticalité. Le souterrain, par ses racines fouillant les profondeurs où elles s'enfoncent. La surface de la terre, par son tronc et ses premières branches. Les hauteurs par ses branches supérieures et sa cime, attirées par la lumière du ciel. Il peut représenter l'arbre généalogique dont le feuillage compose les membres d'une même famille, bien encré dans le sol afin de maintenir la flot de la vie qui s'écoule comme le chemin ascensionnel par lequel transitent ceux qui passent du visible à l'invisible, l'arbre cosmique, l'arbre de vie.

Une des branche de l'arbre s'est cassée et s'est coincée dans la barre d'essieu, dans le rouage de mon "avancée" sans pour autant me stopper. Arrivée chez le garagiste, c'est un client sur place plus "fluide" qui s'est glissé sous la voiture pour retirer la branche. Et, devinez quoi? le client est "bûcheron"!

Ce n'est donc pas le garagiste qui a enlevé la branche (morte) sous ma voiture (ce qui est caché et qui n'est pas accessible à ma conscience), mais le bûcheron, (professionnel du bois : symbole de vie et de l'arbre généalogique), et qui ne m'a pas empêché d'avancer dans mon évolution, puisque j'ai anticipé un éventuel problème en allant voir un professionnel (thérapeute) de la voiture (évolution, comportement dans la vie).

Qu'ai-je donc à comprendre? Que le travail en profondeur qui se fait en transgénérationnel continue encore et encore de se manifester et de se matérialiser pour que je prenne conscience de ce qui "lâche", de ce qui est mort comme une "branche", qui se met dans mes rouages sans me stopper et que le thérapeute m'aide à mettre en lumière. Nous sommes tous composés de nos ancêtres avec leurs exigences, leur vécu, leurs souffrances, leurs douleurs, leurs joies et leurs peines, tout cet héritage qui s'inscrit dans notre ADN et qui font qu'aujourd'hui, on vit la vie d'un grand oncle mort à l'age de 7 ans, qu'on respire l'air d'un arrière grand père mort à la guerre, qu'on porte le deuil d'une arrière grand mère inconsolable, qu'on porte le poids avec un surpoids dit "morbide", qu'on a peur de l'eau parce qu'un ancêtre est mort d'une noyade, etc....

Tant qu'on ne réglera pas les exigences de nos ancêtres, on continuera à "être" eux et pas encore tout à fait "nous".

On est donc réellement "soi" ou en tout cas on tend à être réellement "soi" que lorsque l'on décide de travailler sur soi et sur les ombres des "feuilles" de l'arbre qui composent l'ensemble de notre arbre généalogique.

Anne Ancelin Schützenberger dira dans son livre "Aïe, mes aïeux!" : ceci signifie que nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et que nous avons parfois, curieusement, à " payer les dettes " du passé de nos aïeux. C'est une sorte de loyauté invisible " qui nous pousse à répéter, que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou pas, des situations agréables ou des événements douloureux. Nous sommes moins libres que nous le croyons, mais nous avons la possibilité de reconquérir notre liberté et de sortir du destin répétitif de notre histoire, en comprenant les liens complexes qui se sont tissés dans notre famille."

Voilà comment décrypter les signes, en les mettant bout à bout pour qu'il crée une histoire, l'histoire de votre vie et de vos moyens d'intervenir et de changer les choses.

Alors, bonne transformation à tous! ;-)

Tout est signe...

(7 mai 2014) Deux mamies à 10 jours d'intervalle sont tombées devant moi. L'une s'est râpée le visage et l'autre s'est fait mal aux genoux. (Pour info, je travail mes racines transgénérationnelles et je me fait soigner une molaire).

Une connaissance à moi m'a dit : "Tu travailles sur tes ancêtres et tu fais tomber les personnes âgées, ça veut peut être dire que à chaque personne qui tombe, c'est un ancêtre qui se termine."

Pour moi, la vieillesse est associée à l'idée de sagesse, à l'expérience, à la longévité ! Ce serait donc mes expériences ou ma sagesse qui m'informe que même si je tombe et que je me blesse, je finis toujours par me relever quelques soient les écorchures ! Au niveau relationnel ( genou=je+nous) et au niveau du visage qui révèlent les blessures intérieures et qui symbolise du coup le degrés d'élévation de moi même ! ! ! Je précise que les blessures extérieures du visage sont à l'image des blessures intérieures, l'extérieur étant le reflet de l'intérieur. Je travaille effectivement sur mes ancêtres afin de dénouer certaines choses. Et quel plus beau cadeaux puis-je espérer lorsque la guérison se matérialise sous mes yeux pour me montrer que le travail est en train de se faire? Je pense que les 2 grand-mères qui sont tombées matérialisent à elles deux, mon arrière-gd-mère et ma gd-mère maternelle. La lignée des femmes de cette partie de la famille. Hier, toute la journée, j'ai eut les chevilles qui me faisaient horriblement souffrir jusqu'à ce que je me couche. Comme si elles avaient du mal à me "porter", comme si la flexibilité allait céder, c'était assez étrange comme sensation. Et, j'ai appris ce matin par texto, que ma mère, qui se trouve en Espagne depuis hier, est tombée elle aussi. Elle s'est fait mal sur le dessus du pied droit. C'est le thérapeute qui va être content de l'évolution! 

(15 mai 2014) 
Bon, que 2 mamies et ma mère tombent et qu'on fasse le lien avec la transgenerationnelle de 4 générations passées, OK! Mais qu'aujourd'hui, une autre dame se casse la figure et se fasse mal au pied et aux genoux et que quelqu'un nous appel pour nous tenir informé, parce que c'est devant chez nous, là, je dis, il y a trop de coïncidence pour que cela ne veuille pas me DIRE quelque chose? 

Pour clôturer ce monologue à moi toute seule, l'appel téléphonique pour me prévenir que la 4ème mamie venait de tomber fait appel à la matérialisation concrète de la 5ème génération en me comptant, donc, elle correspond à la mère de mon grand-père maternel avec laquelle je partage une date d'anniversaire symbolique, comme d'ailleurs avec la soeur de mon grand père maternel...Ouf, il y a de quoi perdre ses chèvres. 

(13 juin 2014) 
Ok, je dis souvent que tout est lié, qu'il n'y aucun hasard et que tout a sa raison d'être. 
Pour continuer sur le transgénérationnel, nous sommes le vendredi 13 juin et je suis à 4 jours de mon rdv avec le "Métakinésiologue". J'ai donc demandé hier soir des informations supplémentaires dont je n'avais pas connaissance sur ma ligné paternel et ce matin en descendant les escaliers j'ai glissé et je suis tombée. 

Cela ne vous rappelle rien? Lorsque toutes les mamies sont tombées quelques jours avant mon rdv du mois Mai chez le thérapeute?

Résultat : le genoux (relation de je à nous) a morflé, le bassin a bougé, les reins (porteur de la mémoire des réfugiers et donc de l'eau=rétention d'eau) me fait souffrir (ça va, vous suivez toujours), le dos a bougé aussi (mémoire du passé) et la douleur se déplace maintenant sur les cervicales (là ou l'on porte le poids de toute notre génération et filiation ancestrale), l'inflammation est symétrique aussi bien à droite (en relation à l'homme, à l'action, au père et à toute la lignée de celui-ci), qu'à gauche (en relation à la femme, à l'écoute, l'intuition, à la mère et à toute sa lignée). Mon avant bras droit est rappé à vif ce qui correspond à l'expression extérieur, le "faire", "retrousser ses manches" et "passer à l'action". Mais peut aussi m'indiquer de la frustration ou une irritation dans ce que je fais ou ne fais pas. Mon gros orteil gauche est un peu douloureux lorsque je marche et il correspond aux détails de l'avenir en relation avec mon côté Yin. Il est relié à la pression, celle que je peux me placer sur les épaules (ah ben tiens!!!) Symbole de force, et de besoin de pouvoir, il symbolise aussi la vie et la survivance...

Et, que peut-on dire de l'escalier? Le fait de descendre symbolise la descente dans les profondeurs de soi-même ou de son inconscient de la même façon que monter les escaliers correspond à l'évolution, et à l'ascension. Donc, ici, on a bien une recherche qui s'opère dans les soubassements de l'être et qui vont être mis en lumière.. hihihihi 

Bref, j'ai l'impression d'être passée dans un rouleau à compresseur. Les manifestations extérieures du travail que je fais continue encore et encore à me montrer que je suis sur le bon chemin. 

Mais, j'en appel à l'énergie de vie, c'est bien aussi de me faire vérifier ce que je vis en DOUCEUR, non? 

Alors, elle est pas belle la vie? ;-)


Autre chose, vous voulez être expanté? Ok, alors allons-y!!! En regardant la fête des saints d'aujourd'hui, je suis tombée dans l'escalier aujourd'hui 13 juin pour la saint Antoine de Padoue (on fait appel à lui lorsqu'on a perdu ou égaré quelque chose). La dernière mamie a être tombée c'était le 15 mai pour la saint Denise (2ème prénom de ma mère et anniversaire d'un ancien collègue de travail qui s'appel Denis et dont c'est aussi son anniversaire le 13 juin). L'avant dernière mamie a être tombée c'était le 13 Mai (tiens donc!!) pour la saint Roland (et mon professeur d'astrologie s'appelle Roland et c'est aussi son anniversaire aujourd'hui 13 juin). La première mamie qui est tombée c'était le dimanche 27 avril Jour du souvenir. Il ne reste plus que ma mère qui est tombée le 9 Mai au soir le lendemain de la victoire de 1945 et le jour de la Saint Pacôme. Et qui est Saint Pacôme? En regardant sur internet, rien ne retient mon attention, par contre si on traduit en langage des oiseaux : Pacôme = Pack Home en Anglais qui pourrait dire un regroupement dans la maison... hahahaha, on le tient, et ça correspondrait avec mes recherches. Ok, je vous vois venir, vous allez me demander le rapport avec mon prof d'Astrologie et mon ancien collègue de travail? Attention, ça risque d'être un peu tiré par les cheveux. Âme sensible, s'abstenir.. ;-)

En Astro-psychogénéalogie, il faut prendre en compte 3 maisons, la maison IV, qui représente le foyer, la famille, les racines, la filiation, les croyances familiales, la maison VIII, qui représente les crises, les transformations, les sujets tabous refoulés au plus profond de l'inconscient, aux deuils non fait et aux morts prématurées et la maison XII, qui représente le passé, l'inconscient, les secrets de famille, le potentiel non réalisé de la famille, le grand rêve familial non abouti, à elles deux, elles représentent l'ombre généalogique. 

Lorsque je suis tombée vers 7h33 ce matin, le Soleil était à 22°09 en Gémeaux et dans ma maison IX, maison des voyages, des théories et des concepts élevés. C'est la maison de l'élargissement de la conscience. 

Bien, ça c'est parfait, c'est justement ce qu'il me faut pour continuer mes recherches. 

Maîtrisé par un Mercure rétrograde en Cancer et toujours dans ma maison IX, on parle bien de communication retardé et en rapport avec l'énergie du foyer ou de la famille, cet aspect me permet de réfléchir, de rechercher des choses sur le sujet qui m'occupe actuellement. C'est sans compter sur ma Lune natale conjoint à mon Saturne natal qui occupe une place de choix dans ma maison VIII, puisqu'elles parlent à elles deux d'ombre archétypale parentaux des deux côtés, Lune par rapport à la mère et Saturne par rapport au père. 

En opposition avec mon Jupiter natal, l'expansion m'est difficile tant que je n'ai pas résolu mon héritage ancestral et la charge "fantomatique" que je portais, ou que je porte encore et qui m'empêche encore aujourd'hui d'avancer. En opposition aussi avec mon Neptune natal, il s'agit de sortir du piège des 2 familles enfermantes, grâce à un trigone Lune/Uranus natal en maison XII et grâce à un trigone Saturne/pluton/Uranus dans la même maison. C'est à dire que je dois, de part une grande originalité, imagination vive et intuitive sortir de ces schémas familiaux par l'apprentissage de l'Astrologie d'une part, en partageant aussi mon savoir et mes expériences pour permettre à tout un chacun de retrouver aussi ses propres potentialités et d'autre part, en mettant à jour ce qui est caché en maison XII, car cet aspect me confère une grande force de renouvellement et de construction. Il est aussi possible d'aider autrui afin qu'il prenne confiance en ses forces et ses faiblesses. 

Donc, pour en revenir à la correspondance avec mon prof d'Astro et le collègue de travail, tous deux Gémeaux et tous deux né un 13 juin, jour ou je suis tombée dans les escaliers, c'est aussi pour me prévenir que le signe des Gémeaux est dans ma maison VIII, et que la personne dont son Soleil natal se trouve dans ma maison VIII, est là pour me permettre de lâcher prise, d'acceptez de faire le deuil de gens, de situations et surtout de croyances dépassées. Chaque mort permet une nouvelle naissance. Et, pour moi, le chiffre 13 est signe de "transformations", et à chaque fois que je croise ce nombre, je remercie le Divin pour me permettre de me transformer, d'évoluer, de me nettoyer et de me purifier. Et, là, en l'occurence, on parle de transgénérationnel, donc, j'adhère complètement...

Allez, un autre indice, 13+13=26, jour d'anniversaire du Père de substitution qui est aussi en maison VIII ..., allez, j'arrête de vous embrouiller les méninges. ;-)

Tout est signe...

(10 juillet 2014) A 7 jours de mon rdv du mois de juillet avec le Métakinésiologue, je passe devant une boulangerie et, tout en marchant, je penche mon corps en arrière pour regarder à l'intérieur le bon pain qui était sur le présentoir, et patapoum, mon pied rencontre un trou, ma cheville vacille et je me retrouve parterre, les deux genoux parterres et les mains bien à plat sur le sol. Ouille !! En y repenssant, une phrase me revient en mémoire, "il faut soigner le mal par le mal", et je pense que c'est ce qu'il s'est passé. Je pense que ma chute m'a permise de remettre en place tout ce qui avait bougé au niveau de mes cervicales, de mon dos, du sacrum, même mon genou va mieux. Il se passe vraiment de drôle de choses dont on a vraiment pas conscience, et que je trouve vraiment excellent car, c'est toujours  pour notre bien et tourné vers notre évolution. Je pense que cela a encore un rapport avec mon transgénérationnel, surtout que j'ai demandé à ma grand-mère maternel, de m'aider à avoir des informations sur sa vie dont personne n'est au courant. 
Il faut que je rajoute que le 3 juillet 2014, jour d'anniversaire de ma mère, j'ai eut rdv avec une passeuse d'âme pour qu'elle m'aide à y voir plus clair sur mon chemin de vie. Et, lors de la consultation, elle se sentait comme aspirée, pompée, une présence se manifestait. C'était ma grand-mère qui à priori n'avais pas encore trouvée le chemin de la lumière, qui n'était pas en paix, comme aspirée par le bas astral. Elle était très angoissée et demandait de l'aide, elle appelait au secours. Lors de son décés, elle n'avait pas pu se libérer de son corps avec lequel elle s'était battu pendant plus de 20 ans contre la maladie Parkinson, corps meurtri et portant des mémoires de colères, de haine, vis à vis de l'homme. Elle était en dépression dans l'eau delà. Comme elle était liée et connectée à moi, je partageais avec elle ses angoisses et ses dépressions lorsqu'elle retombait dans le bas astral, et cela agissait sur moi sans que moi-même je ne puisse comprendre quoique ce soit de mes états intérieurs. La passeuse d'âme a du faire appel à l'Archange Michaël pour l'aider à prendre le chemin de la lumière car, ma grand-mère était vraiment dans le désarroi. La prière l'aida à monter, et elle retrouva des gens qui l'aimaient, comme une petite fille bouclée dont je ne sais pas qui sait. Au fur et à mesure qu'elle montait, sa peau se transforma, se détacha, comme si elle pelait. Elle fut prise en charge par des "médecins de lumière", qui allaient nettoyer son âme. Et pendant 7 jours, je devais prier et allumer une bougie pour l'aider, l'encourager à ce qu'elle se pardonne et qu'elle puisse avoir les prises de consciences nécessaires pour son évolution, mais aussi pour qu'elle puisse lâcher ces mémoires de violence, d'agression et de corps meurtri. Pour qu'elle puisse retrouver sa légèreté de lumière et continuer son évolution.

Est ce que vous voyez ou je veux en venir? Ce contact a eut lieu le 3 juillet et vous rajouter 7 jours, cela fait le 10 juillet. Et, que m'arrive t'il le 10 juillet? Je viens de l'expliquer plus haut, je tombe devant la boulangerie, et cela me remets les cervicales, le dos etc.. à sa juste place. Elle est pas belle la vie??? ;-)

Ce jour-là, je devais aller manger chez ma mère pour son anniversaire. Je lui expliquais tout ce qui c'était passé concernant sa propre mère et lui offrit comme cadeaux d'anniversaire, le passage de sa mère dans la lumière. ;-)

Allez, vous voulez qu'on se fasse l'éthymologie du saint patron du 10 juillet qui est la St-Ulrich? Ok, c'est vous qui voulez savoir. Alors, St-Ulrich vient du germanique odal "le patrimoine" et rik "le chef". Alors? Il vous faut d'autres preuves ??? ;-)

Tout est signe...

(24 octobre 2014) En regardant ma révolution solaire pour l'année 2014/2015, je prends connaissance de mon thème et des éventuels soucis de santé familiaux qui risqueraient de se présenter. Le 18 octobre, un oiseau est rentré dans ma maison, a fait le tour du salon et est reparti comme il était venu. Je cherche la signification et je m'aperçois qu'un oiseau sauvage qui rentre chez soi c'est signe de mauvais présage. Un membre de ma famille doit subir des examens. La révolution solaire de mon frère et de moi-même parle de la même chose. Les remparts familiaux bougent, j'espère que tout se passera bien... En attendant mon téléphone portable vient de rendre l'âme, la communication est impossible à l'image de la communication familiale..

(19 Novembre 2014) Depuis l'annonce d'un problème de santé pour mon beau-père et depuis son hospitalisation et son opération, je n'ai eut de cesse d'approndir mon travail sur moi, d'analyser et de conscientiser tout ce qui se passait autour de moi, incarnant et affirmant réellement ma polarité féminine. A chaque fois que j'entreprenais quelque chose pour aller un peu plus chaque jour vers le centre de moi-même, l'Univers m'envoyait un petit clin d'oeil, signe que j'étais bien sur le bon chemin. J'ai mis en vente 17 choses (depuis plus d'un mois) sur le bon coin, qui ne se vendaient pas du tout, pas un appel, rien. Et, depuis peu, à chaque avancée, je recevais un appel pour me dire qu'ils étaient intéressés par un objet. J'ai d'abord vendu 2 poëles à pétrole (maison 2 en astro en lien avec le matériel et le financier) et un chauffage d'appoint au gaz (en relation avec le moi intime), comme pour me dire que "je chauffais" comme si je m'approchais de quelque chose. Du coup, je n'en ai plus besoin, ils serviront à quelqu'un d'autre. En lisant un livre passionnant qui réponds vraiment à pas mal de mes interrogations, je reçois un appel pour 4 appliques de couleurs. Le message que je comprends c'est "appliques ce que tu lis, apprends et comprends" dans ton foyer symbolisait par le nombre 4 (famille et foyer en maison 4 en astrologie). Puis, on m'appel quelques jours après pour 6 étagères en bois. Le message que je reçois c'est "tu peux gérer tes états" maintenant, donc, tu peux les vendre (en relation avec la maison 6 le quotidien, le travail et la santé). Demain, j'ai rendez-vous pour vendre un "bar/comptoir" symbole de séparation entre celui qui est derrière et celui qui est devant. En le vendant, cela me permet d'enlever une barrière entre moi et les autres, et d'être vraiment dans un réel échange pour ne plus faire qu'un avec l'autre et être dans l'unité. Voilà, pour l'instant, ou j'en suis !!! Il me reste à vendre encore plein de choses, moi qui n'arrivais jamais à vendre quoique ce soit, j'en suis toute contente. Mon travail sur l'énergie féminine et sur l'argent à l'air de se mettre en place. Allez, je continue, je reviendrais vers vous pour vous raconter. Merci ;-)

(20 Novembre 2014) Aille, il y a quelque chose qui bloque!!! Je devais vendre le bar aujourd'hui, mais la personne qui devait le prendre s'est cassé le ménisque (genoux), donc, elle repousse le rendez-vous à la semaine prochaine, car elle a donc un problème de déplacement. Ok!! Le genoux étant un souci dans la relation de "je" à "nous" et donc aux autres, un souci au ménisque nous révèle un refus de se plier, de céder ou de se soumettre. La personne m'a appelé au moment ou je commençais à rentrer dans une colère intérieure par rapport à la vente du fond de commerce de la pizzéria qui a été faite il y a 6 mois et qui traine encore, nous bloquant dans notre vie de tous les jours. Cela commence à devenir lourd !!! Le potentiel acheteur du bar, n'annule pas son achat, il retarde juste le moment pour venir faire la transation. Ok, c'est un fait réel, et je ne peux rien faire, ni accélerer la procédure, ni quoique ce soit d'autre, j'ai bien compris. Me mettre en colère alors que je n'ai aucun pouvoir dessus, c'est me rendre seule et unique responsable de mon état intérieur et cela ne fera pas avancer les choses pour autant. L'univers par ce qui est arrivé au potentiel acheteur me demande de me "soumettre" à la réalité des faits. La réalité, à aujourd'hui, c'est que les choses vont se faire mais qu'elles se dénoueront lorsque l'autre en face l'aura décidé. Alors, oui, c'est rageant, c'est ambettant, c'est même trés chiant, mais c'est la réalité et comme dit sur un post du 11 octobre 2014 sur "A la recherche du Soi et de sa liberté d'être", on est vraiment libre que de ce que l'on approuve et accepte. Ainsi, je reconnais que ce sont des procédures longues, que peut être l'avocat de la partie adverse prend un malin plaisir à faire durer les choses suite à un mail bien enflammé que je lui ai écrit, qu'il faut aussi respecter le côté "administratif français" qui n'est pas reconnu pour son efficacité et sa rapidité, mais, je le sais et il n'y a aucune surprise, c'est une réalité. C'est à moi, à être alignée avec mon coeur/conscience en sachant que les choses vont se faire quelque soit ce que je vis. Être dans la réceptivité pour laisser venir à moi le flux... Du coup, aujourd'hui, pour me faire bien comprendre que j'ai encore à lâcher prise, on m'a appelé pour m'acheter un verrou que j'avais mis en vente, mais les dimensions ne correspondaient pas. J'entends par là, que le "verrou" n'a pas encore sauté pour me libérer de certaines chaines. En même temps, s'il fait parler de lui, c'est que je ne dois pas être très loin.. Lorsque j'aurais réussie à débloquer ce qui m'empêche d'avancer, le Bar et le verrou, seront vendu. Etant les représentations physiques et matériels de ce que je vis, les vendre me permettront une sacrée libération. Merci ;-)

Tout est signe...

(25 Novembre 2014) A priori, j'ai encore pas mal de travail à faire, pas mal de recherche sur mes ancêtres, sur leur vécu pour essayer de comprendre ce que je vis actuellement. Le souci chez toute personne qui a été mise au monde par une personne et qui est élevée par une autre, réside dans la complexité du travail à faire sur "soi". Même si la transmission génétique du père correspond plus ou moins à une transmission inconsciente et fidélisante du "père de coeur et d'adoption", il en résulte qu'on fini par se perdre dans le "à qui appartient" cette expérience de vie.. De quelle lignée parle t'on? Sur quel père se pencher? Qui est le dépositaire de ce fardeau, bref, c'est du travail en plus.. LOL.. Ainsi, lorsque je parle que toute ma vie est bloquée, je cherche en vain ce que mes ancêtres ont pu vivre comme drame social en rapport avec la justice (puisque l'argent de la vente du fond de commerce tarde à être virée depuis 6 mois, rien n'empêche le virement, à pars, soit disant, les grêves des notaires.. Oui, génial). Ainsi, la personne qui devait m'acheter le bar n'a pas rappelé, encore moins pour le verrou. Donc, pour l'instant, je suis toujours en état de séparation et de blocage. Une vitrine en bois que j'ai aussi mise en vente, a interpellé quelqu'un qui essaye de me la marchander. Elle représente mon ouverture au monde. Le fait qu'elle soit en verre et en bois permet de montrer ce que j'ai à l'intérieur sans faux semblants. Elle est donc ma partie vulnérable. Pour l'instant, je suis en attente de savoir si la personne est intéressé par la petite baisse de prix que j'ai bien voulu accorder. De plus, j'ai aussi vendu un lot de 13 bougies "Archanges" et un lot de CD Zen. Le 13 est un nombre de transformation et de renaissance et je remercie toujours l'Univers lorsque j'en croise un. Messager du ciel, les Archanges par le biais des bougies me suggèrent une notion de renouvellement de cycle. Les CD quant à eux, parlent d'opportunité et de possibilité à ma portée. En analogie avec le cercle, ils symbolisent le monde fermé, protecteur et achevé. Par son image de roue, il évoque aussi une notion de cycle. Prendre du recul, se décaler de son identitée quotidienne, des agitations permanentes, pour revenir au Moi profond et à sa vrai nature, tel est le cycle Zen qui m'est proposé. Ok, je comprends que tout ce que je vis aujourd'hui est la fin d'un cycle avec tout son lot de contrariétés qu'il est temps de comprendre et de lâcher prise. Merci l'Univers pour ce message, je vais diriger mes remises en question dans ce sens là... ;-)

(6 Décembre 2014) Je suis allée voir une Bio-énergéticienne qui travaille sur les mémoires karmiques et généalogiques. J'en parle un peu dans le post "écoutez votre corps" du 30 novembre 2014. Le blocage actuel de ma vie commence avec une vie passée ou j'aurais mal utilisée l'argent et un abus à l'âge de 3 ans, tout ça bloqué dans mon chakra sacré. Puis, je suis aussi retournée voir le Métakinésiologue comme chaque mois pour continuer le travail.  Il est apparu une relation au "père naturel" qui m'a transmis inconsciemment que gagner de l'argent par le travail c'est injuste. Effectivement, mon père à moi à gagner sa vie d'une toute autre façon, certainement pas en travaillant. Le message que j'ai reçu c'est "il n'y a que par l'injustice que l'on peut gagner de l'argent, gagner de l'argent sans avoir besoin de travailler". Tout ce travail et ces déblocages m'ont enfin permis de vendre le bar, la vitrine en Bois, une étagère roulette, 4 fontaines feng shui de couleur, une bague en Aigne-marine vielle de + de 20 ans (offerte par mon premier ex), etc... Enfin, je peux constater qu'il n'y a plus de séparation entre moi et les autres, que mon authenticité est la plus belle expression de moi-même, que je peux "gérer mes états" et les faire évoluer (roulette), qu'enfin, je peux espérer toucher la féminité, la maîtrise et la maturité dans mon foyer (4 fontaines=maison IV foyer/famille) mais aussi la joie (fontaines colorées). Car la bague qui represente ce que jadis les familles se passaient de mère en fille ou de père en fils, représentant l'héritage familial, un certain pouvoir, une certaine autorité, en la vendant, me permet de lâcher l'héritage ancestrâle et familial, de retrouver la créativité et la vérité grâce à la dissolution des blocages émotionnels. De plus, les meubles n'ont, du coup pas été vendu à la personne qui s'est cassé le ménisque, mais ont trouvé leur place dans un magasin ésotérique afin de continuer à "illuminer" les lieux et les personnes par leur vibration déjà programmer dans mon magasin Bio, Bien-être et ésotérique également. Ils ont donc trouvé leur place et j'en suis bien contente...

Tout est signe...

(18 Janvier 2015) J'ai passé le Noël chez mes parents et je me suis demandée ce que je faisais là. Une impression de ne plus être à ma place (même si je n'en ai jamais réellement eut), de ne plus rien attendre d'eux. Mon corps a somatisé des douleurs, des peurs, ou angoisses, avec une crise de souffrance intense sous la côte droite, peut être la vésicule biliaire car la douleur me transperçait jusque dans le dos et les reins. Je me faisais de la "bile", j'angoissais quoi!!! Puis, au lendemain du 7 Janvier 2015 qui a été très terrifiant pour la France, je me suis permise de dire à ma mère de faire un travail sur elle et sur sa conception de la fratrie (mon frère et moi) mais aussi sa propre fratrie (elle a un Chiron en maison III, souffrance et blessure relié à la fratrie) suite à une reflexion qu'elle m'a faite concernant le fait de ne pas vouloir s'impliquer dans la vie de mon frère, alors, qu'avec moi, le non-respect, la critique, l'aggressivité et le contrôle ont jalonné ma vie. Dans cette famille, seul le frère a le droit d'exister et cela depuis quelques générations. Elle-même en ayant fait les frais plus jeune et en ayant souffert de cette situation, elle n'a pu que reproduire le même schéma. Sans méchanceté, mais avec beaucoup de courage et d'amour, il était temps que je lui en fasse part et que je lui donne l'occasion d'ouvrir ses yeux et sa conscience. Il n'y a aucune méchanceté, rancune, colère, mon deuil de la maman "parfaite" est en train de se faire, je lui montre juste du doigt sa fidélité familiale inconsciente. D'autant plus qu'on approche de l'anniversaire de mort de ma grand-mère (2 février) et qu'en se libérant, ma mère pourra libérer sa propre mère, moi et ma descendance par la même occasion. Bien évidemment, la petite fille intérieure en moi qui était déjà adulte face à sa mère et encore une "enfant oedipienne" face à son "beau-papa", est en train de grandir et de mûrir. Mais toutes ses transformations et tout ce que cela engendre, travail aussi dans le corps laissant apparaître des douleurs de dos (passé), du chakra du coeur surtout dans le dos (l'amour passé aussi) avec des pointes devant (présent et devenir), de cervicales (capacité de communication, d'affirmation de soi ou de soumission et en lien avec la région du coeur), de rein (siège de l'ancestralité) et aujourd'hui de dents (molaires en lien avec les ancêtres, mais surtout avec le père et la mère) et bien sûr tout cela dans la partie gauche de mon corps en relation avec le yin, la femme et donc la mère. Ainsi, la douleur se déplace et m'avertit d'un mal aux dents, ou d'un "mal dedans", à l'intérieur. Il m'est donc demandé de faire le deuil de la situation, surtout à la petite "fille intérieure" qui n'a rien demandé dans toute cette histoire. Toujours sensible dans tous le dos avec des pointes d'inflammation, j'ai pris rdv avec un ostéopathe, tout en lâchant prise sur mon histoire familiale. Le travail intérieur est énorme, il y a beaucoup de conceptions erronnées, d'espoir, et de prise de conscience qui s'effectue. Et l'Univers, pour me montrer mon avancement, m'arrête par exemple sur la route parce qu'une grosse branche d'un arbre en bord de route risque de tomber et pour éviter qu'elle le fasse, des hommes de la DDE la coupe. Branche morte ou en devenir, on coupe ce qui fait défaut, ce qui n'a plus lieu d'être. Ainsi l'arbre, pourra au printemps repousser et refleurir de nouveau sans "mal", tout comme moi et tout mon être, merci ;-)

Tout est signe...

(30 Mars 2015) Lorsque je parle de signe à interpréter comme étant de vrai guidance à ce que vous vivez, voici deux petits exemples vécus dernièrement.
Le premier, concerne la vision d'un petit écureuil qui par deux fois à différents moments a traversé devant moi en voiture. L'écureuil représentant l'épargne ou les petites économies, j'ai sû qu'une petite rentrée pécuniaire allait se présenter à moi. Et effectivement, 2/3 jours après, on m'a contacté pour une commande d'analyse astrologique et une autre fois pour mettre en page un site internet.
L'autre exemple parle plus de mon cheminement. J'ai retrouvé près de ma voiture un bébé
Tourterelle déjà un peu grand et en mauvais état. Il a dû se faire attaquer par un gros minou car sa queue n'a plus de plûme. Je l'ai gardé 3 jours à la maison lui prodiguant soin, calins et bisous pour le redonner à sa maman, qui ne l'a pas rejeté (dieu merci!) mais l'a nourri comme si de rien n'était. Et, pour moi, le message a été très clair. Vivant actuellement un passage à vide, de remise en question totale de ce que je suis supposée faire et être et me sentant perdue et dans le flou total, il était plus que normal que le message de la touterelle s'impose à moi. Que signifie la queue pour une touterelle? Elle leur sert de gouvernail, pour tourner et se diriger lorsqu'elles volent. L'oiseau est aussi associé à l'air et donc au mental et pour le coup, mon mental pourrait m'informer qu'il tourne en rond (il a plus de gouvernail pour se diriger), qu'il ne sait plus quoi faire ni où aller. Elle symbolise l'annonce de nouveaux cycles. Le renouveau a peut-être du mal à s'installer chez moi car mon mental prend peut-être trop de place et qu'en étant engluée totalement dans la matière, je ne laisse pas assez de place à l'énergie du changement pour faire son oeuvre. Peut-être devrais-je "coucougner" le renouveau de la même façon que le bébé tourterelle, avec soins et amour pour lui permettre de grandir petit à petit. Peut-être, ai-je aussi besoin d'aide pour me mettre en "selle"? En tout cas, j'entends bien le supposé message et vais m'organiser différemment. Merci le bébé tourterelle... ;-)

Tout est signe...

(21 Mai 2015) Cela faisait un moment que je n'avais rien posté dans "tout est signe", peut-être parce que trop absorbée par mon devenir, je ne les voyais plus. Mais l'Univers me montre toujours qu'en demandant, j'obtiens toujours la réponse quelque soit la façon dont je l'obtiens. Mon fils a passé son code de la route le 13 Mai (ah tiens, mon nombre de transformation ;-) avec la sensation qu'il l'avait vraiment loupé. Il pensait avoir fait au moins 13 ou 14 fautes, il était un peu abattu. Je lui ai dit de maintenir ses énergies hautes et qu'il ne s'en fasse pas, astrologiquement parlant, il avait quand même pas mal de cartes dans ses manches. Après l'avoir récupéré, je lui ai dit qu'on allait se boire un café pour se remettre des émotions. Et en cherchant une place, une voiture école devant nous, reculait de sa place de parking, nous laisant la place. Dessus, il y avait marqué "Auto école - Super cool". J'ai alors dit à mon fils, tiens, regarde le message de l'Univers, tu l'auras mon fils... Il n'y croyait vraiment pas. Il a dû attendre une semaine pour avoir les résultats à cause du pont. Et à son grand étonnement, il reçu un message de son auto école pour lui annoncer qu'il avait bien le code. J'ai alors dit à mon fils, remercie l'Univers, il t'a montré que tout est possible à qui sait le demander. Alors, elle est pas belle la vie...

Tout est signe...

(21 Mai 2015) Le pare brise de ma voiture vient de se féler tout en bas à gauche!!! Je vais devoir le faire changer. Que représente le pare brise? C'est un verre plus ou moins épais entre moi, ma conduite dans la vie (véhicule) et le monde extérieur. Il me protège de tout projectile (coup), pluie (émotion) etc... Lorsqu'il est sâle, ma vision peut s'en trouver distorsionnée, il est le miroir dans lequel évolu l'extérieur lié à mon intérieur. Or, là, il vient de se féler. Cela suggère que ma vision intérieure/extérieure est soit érronée, je dois en changer (d'ou le changement de pare brise), soit que quelque chose est en train de se casser et qu'il est temps de faire peau neuve. Quelque soit la réponse à ce message, il se trouve en face de moi, tout en bas à gauche. Ici, on assite encore et toujours à la représentation du féminin, de la femme ou du passé. Qu'est ce que je dois changer dans ma vision interne, passive et en lien avec mon passé? Que peut représenter cette protection qui est en train de féler le pare brise? Je n'ai pu réellement comprendre le message que lorsque soucieuse d'avancer dans mon devenir, j'ai contacté une ancienne amie pour lui faire une proposition d'association. J'ai alors pu constater qu'une immense peur de me lier et de travailler avec "les autres" me bousculait de l'intérieur, peur ancienne de trahison, de ne pas pouvoir faire confiance, de me sentir enchaîner à l'autre sans pouvoir réagir et qui certes se présente aujourd'hui où mon projet appel au travail "avec l'autre". Je comprends alors qu'il est temps de travailler cette peur de "l'autre" afin que le filtre (pare brise) que j'ai devant moi change la donne. Ce n'est pas parce que dans des vies antérieures ou dans celle-ci présentement, j'ai été trahis par autrui, que je dois laisser cette information me ronger de l'intérieur. Je vais devoir travailler dessus et composer avec "l'autre" si je veux pouvoir un jour créer la raison de mon incarnation... ;-)

Tout est signe...

(17 Mars 2017) Cela faisait un petit moment que je n'avais rien posté sur le blog. Mon évolution m'avait amené à travailler sur tout un tas d'autres choses, tout en gardant un oeil sur le blog et les éventuelles questions que je recevais. 
Aujourd'hui, je pense que je vais reprendre l'écriture et la continuité de ce blog car, des choses à dire, il y en a en pagailles !! lol
Et c'est donc avec les réparations de la voiture que je vais reprendre du service.
J'ai déjà stipulé que la voiture est à l'image de notre comportement dans la vie, elle nous correspond, elle est notre véhicule de la même façon que notre corps est notre véhicule terrestre. Notre corps transporte notre âme et la voiture nous transporte à nous, quelle merveilleuse image, vous ne croyez pas ?

Ma voiture commence a prendre de l'âge (tout comme moi ;-) et j'ai du faire des réparations. Cela a commencé par les biellettes de direction, puis les rotules, changer les pneus, faire la vidange et le contrôle technique avec en prévision d'ici 2000 km, les plaquettes arrières de frein à changer! Super !! Mon porte monnaie a souffert mais cela été nécessaire. Ainsi, après une période d'un an au RSA et un travail d'un an en réinsertion professionnel, avec l'idée toujours en tête de monter ce qui me tient à coeur, ma voiture me demande quelques réparations pour repartir sur des chapeaux de roues ! Biellettes, rotules et pneu, je n'ai pas besoin de vous faire une dessein, si je veux ménager ma monture et aller loin, il faut que mon véhicule puisse me transporter sans souffrir des quelconques directions que je choisirais, biellettes et rotules sont des pièces mécaniques qui participent à la direction et le pneu c'est grâce à lui si cela roule... En avant Simone... La vidange permet d'enlever la vielle huile, celle qui est déjà utilisé et qui ne sert plus, on remet du neuf pour du renouveau, tout est parfait. Le contrôle technique vérifie que tout le matériel est nickel et on repart pour 2 ans. Ça, c'est la partie mécanique, le corps. Seulement à côté, j'ai moi aussi des visites à faire depuis que j'ai fini mon contrat de réinsertion professionnel. J'ai pas mal travaillé sur mes peurs de manque et d'insécurité et sur le "que vais-je faire après ?", ainsi que sur l'autre partie de mes ancêtres du côté de mon père pour que tout se remue ménage s'exprime par une très grosse fatigue, une extinction de voix, une rhino-pharingite qui tombe en bronchite, un herpès labial, sans oublié tout un tas d'examens médicaux parce que je me transporte depuis plus d'un an, une hernie hatiale et une vésicule biliaire qui joue à cache-cache avec la bonne santé. Les peurs et les remises en question depuis plus d'une semaine (fin de mon contrat) ont bougé pas mal de chose, on peut comprendre que la voiture est besoin de pas mal de réparation elle aussi...

Quant tout est signe, cela facilite la vie, non ?

Tout est signe...

(25 Mars 2017) Dans la continuité des réparations de la voiture, aujourd'hui, j'ai perdu mon enjoliveur. Sans m'en apercevoir, ni vu ni connu, poufffff, il a disparu... Je suppose qu'en roulant il a du se détacher, mais, je n'ai rien vu, rien ressenti, je m'en suis tout simplement pas aperçu.
Maintenant, à quoi sert un enjoliveur ? A cacher la roue, à la rendre plus jolie, c'est un objet de décoration. Le fait qu'il tombe ou disparaisse, c'est pour que je prenne conscience de quelque chose !
Qu'est ce que j'ai à comprendre ? Revenons au début de l'histoire. Au début du mois de Février 2017, en roulant doucement, un automobiliste me fit comprendre que j'avais crevé. En effet, mon pneu arrière droit était complètement à plat. L'axe centrale du pneu était grippé (rouillé) ce qui m'empêcha de changer la roue. Après consultation au téléphone, on m'appris que je devais donner un grand coup de pied dans le pneu mais plutôt de l'intérieur. En même temps, une molaire venait de se réveiller et me faisait pas mal souffrir. Sans oublier que, par deux fois, j'avais rêvé de ma grand-mère décédée. Tous ces événements me firent prendre conscience d'un lien entre eux et en rapport avec le transgénérationnel.
C'est ainsi qu'en cherchant sur internet, je découvris qu'un pneu à plat, pouvait être la représentation extérieure d'un conflit créateur et en rapport avec nos ancêtres. J'étais à un mois presque pile de la fin de mon contrat d'insertion, ça devait pas mal bouger inconsciemment dans mes structures familiales. Bien sûr, le côté droit du pneu a un rapport avec la structure du travail et l'organisation et le crevaison (pneu arrière) pouvait bien me demander " de cesser de me projeter dans le passé " et m'invitait certainement à une pause pour régler ce qui devait l'être. Mais alors, cela ne vous parle pas ? Vous ne voyez pas comment on pourrait aussi traduire ce pneu collé à l'axe ? Si je vous dis que cela ressemble aussi à une mémoire du gisant (passé) collé (pneu) sur l'axe (le mien, ma vie). Cette mémoire m'empêche d'avancer, de rouler, tant que je la laisse prendre possession de ma vie. Ok, jusque là, tout le monde suit...
Mais alors, on fait quoi avec cet enjoliveur ? Et bien, comme il est décoratif, il a aussi pour fonction de cacher la jante lorsque celle-ci est rouillée ou pas jolie, c'est un cache misère... lol ;-) Le fait que j'ai perdu mon enjoliveur, c'est comme si j'étais a nu, visible aux yeux de tout le monde, cela peut représenter aussi mon côté authentique. Mais, là en l'occurrence, je pense que quelque chose vient de sauter chez moi, peut-être un cache à l'image de l'enjoliveur et donc moins de barrières ou de protections. Et alors, il suffit de perdre un enjoliveur pour être plus prêt de l'authenticité ? La seule chose que je sais, c'est que cet enjoliveur est la partie visible de l'iceberg, le reste, tout le travail intérieur et en profondeur, c'est fait au fil des jours, d'événements en prise de conscience, mais, tout cela, je le raconterais dans un post prévu à cet effet...
(Lire le post du 25 mars 2017 " Les conflits créateurs et généalogiques " dans l'onglet Accueil)

Tout est signe...

(03 Mai 2017) Je reviens de loin, de super loin... et je viens de prendre conscience que même en travaillant sur soi du mieux possible, continuellement et journalièrement, ce qui doit être EST. Pourquoi ? L'Univers détient la solution intégrale lorsque nous même en détenons les 1/5 ème, et on a beau comprendre les tenants et les aboutissants, il n'en reste pas moins que l'on ne connait que ce qui se trame à la lumière de notre conscience, le reste, ce qui est enfoui et dont nous n'avons pas conscience continu d'agir dans l'ombre de notre conscience. Super !!! 

Il me semble avoir déjà dit plus haut ou sur d'autre post que j'avais un souci avec ma vésicule biliaire. En tout cas, c'est ce que j'imaginais car ma doctoresse ne s'affolait pas et préférait croire ; même si je lui disais que je souffrais le martyre au niveau du flanc droit sous le sein, pendant plus de 4h d'affilé, en vomissant et en me vidant, à ne pas pouvoir ni m'asseoir, ni m'allonger, seulement me rouler par terre ; que mon problème venait d'une hernie hiatale. Et c'est donc de cette façon-là, que j'ai subi la douleur en raison d'une fois par mois ou tous les deux mois, lorsque j'étais énervée ou en colère, pendant 2 ans. 

Pourtant la vie mettait sur mon chemin des cas similaires. C'est rigolo, lorsqu'on a "pet" de travers, on dirait que le monde entier à le même "pet" de travers que soi. Ainsi, j'entendais des personnes qui se plaignaient de leur vésicule, d'autres qui se faisaient opérer, bref, la vie me montrait devant moi, l'objet de mes souffrances. J'ai même eut un client de la bouquinerie où je travaillais qui m'a appelé au téléphone pour que je lui regarde sur internet quoi manger après une ablation de la vésicule. On était 2 ou 3 au magasin ce jour-là et c'est moi qui est répondu, mdr...

Aucun diagnostique de ma part, la doctoresse ne souhaitait pas que je prenne rdv avec un gastro-entérologue, elle me disait, "faîtes du sport et un régime et tout reviendra dans l'ordre", c'est cela oui...!! Mon ignorance, ma paresse à aller voir plus loin, ma croyance en la doctoresse même si je sentais que le diagnostique n'était pas juste, et mon opiniâtreté à travailler sur mes ancêtres et à essayer de comprendre les similitudes et les enjeux, m'ont amené ce beau soir du 18 avril 2017 à partir illico d'urgence aux Urgences. Le verdict venait de tomber, j'avais une cholécystite aiguë (inflammation et gonflement de la vésicule biliaire). Et après des convulsions dans la nuit et une température de 40°, la vésicule plein de pus, venait de contaminer mon sang. Après avoir été opéré, ma tension chutant à 7 et ne voulant pas remonter, on m'amena en réanimation. Je venais de faire une septicémie (contamination du sang).

Il est vrai que depuis un certain temps, ma relation avec ma mère me causait pas mal de souci, de la colère même. Il est aussi à noter que mes crises douloureuses concernant la vésicule s'amplifiait chaque fois que je la voyais et qu'on avait des mots. Et, j'avais beau comprendre et travailler sur cette colère, rien ne venait apaiser ma vésicule.

J'étais aussi en colère par rapport à la fin de mon contrat de réinsertion professionnelle. Ma responsable ne faisait que des éloges de mon travail, disant que j'étais "le soleil qui illuminait leur journée et que mon travail était impeccable, que j'abattais plus de boulot qu'il n'en fallait et que j'avais un bon relationnel avec la clientèle et mes collègues, sans oublier que je connaissais le domaine du livre" puisque je bossais dans une bouquinerie. Mais, la chargée de réinsertion professionnelle qui m'avait dans le nez depuis le début, ne voulait pas me renouveler le contrat. Pour elle, je n'avais pas ma place, pas assez de problème, pas droguée, pas alcoolisée, bref, assez autonome et responsable pour me chercher du travail toute seule. En contrat CAE ou CUI, et en réinsertion professionnelle, n'était pris que les personnes avec un gros pouvoir handicapant de problèmes en tout genre. Seulement, ma responsable m'appris qu'elle pouvait se battre pour moi et me renouveler un an de plus. Il suffisait qu'elle en parle au directeur qui mettrait son droit de veto pour que je puisse faire une année de plus. Or, cela ne sait pas passé de cette façon là. Ma responsable s'est laissée endormir par la chargée de réinsertion et ne m'a ni soutenu, ni a plaider ma cause, ni ne s'est battue pour moi. Une grosse déception s'en ai suivi même si je savais que j'avais fait mon temps dans cette entreprise. Mes capacités professionnelles et mon enjouement, m'ont desservi auprès de ma responsable qui ne trouvait plus sa place de responsable dans son magasin, j'avais pris trop de place dans ce travail avec les employés et les clients. Elle a préféré me laisser partir et récupérer son poste social, son rang et ses employés, je ne lui en veux pas même si la douche a été froide. 

Donc tout cela a favorisé rapidement la cholécystite aiguë. Les maux concernant la vésicule biliaire sont reliés à des "patterns" émotionnels et mentaux qui sont remplis de colère, d'amertume et d'irritation face à sa vie mais aussi face aux autres. L'inflammation correspond à une inflammation intérieure, "je suis enflammé et enragé". La septicémie qui est un empoisonnement du sang s'explique par la perte de joie. En effet, le sang véhicule la vie, véhicule la joie, s'il y a empoisonnement, c'est que la joie, ou la joie de vivre a disparu, elle a été totalement annihilée par la colère ou l'amertume. Pour retrouver la joie, il n'y a pas eut d'autre solution que d'enlever la vésicule enflammée, enragée et engorgée. C'est ce qui s'est passé...

Je suis sortie de l'hôpital le 26 avril 2017, encore un autre signe de la vie. Après l'opération, j'ai du réapprendre à respirer, à bouger, les infirmières me lavaient entièrement, je n'étais pas autonome. J'ai vécu cette expérience comme une renaissance. Et quel beau cadeau que de sortir de l'hôpital et de renaître à soi-même ce 26 avril, jour d'anniversaire de mon beau-père qui m'a reclus de la famille. Pour moi, c'est un symbole de renaissance et un super clin d'oeil. Je me sens aujourd'hui le coeur en paix et je profite de chaque moment en vivant dans l'ici et le maintenant en me laissant traverser par la vie elle même. Je suis en convalescence et pour une fois en paix... Merci la vie ;-)

Tout est signe...

(05 Mai 2017) Les animaux sont porteurs de messages, ils sont des signes sur notre chemin d'évolution et nous aident dans la compréhension de la vie et de nos choix.

Au début du mois de Janvier 2017, j'étais en pourparler avec 2 connaissances pour créer une association. On se connaissait comme ça (elles étaient des clientes du magasin où je bossais), on avait sympathisé mais il y avait beaucoup de différence et de divergence d'opinion entre nous. D'ailleurs, l'une d'entre elle (plus âgée et à la retraite) me parlait comme si j'étais son élève (elle était prof, lol), et j'avoue qu'elle oubliait d'être tendre. Je la sentais agressive avec moi, dans mes idées, mes propos, elle me renvoyait sans arrêt à mes études ! L'autre plus diplomate et plus âgée de 13 ans, avait un côté moralisateur caché, du "tu dois", "il faut", etc... qui me renvoyait aussi à l'intérieur de moi-même. Mais même sans ça, je continuais encore à croire qu'elles pouvaient faire des efforts, j'en faisais bien ! Toutes les deux sont du signe du Bélier...

Je suis encore parfois naïve, et j'imagine encore et encore que les gens se remettent en question, s'écoutent parler, ou voient qu'ils peuvent blesser l'autre en face, pour corriger le tir et être plus dans la compassion, l'écoute ou l'empathie. C'est le défaut de beaucoup de personne ; projeter se que l'on est sur l'autre et croire que l'autre est "nous" lorsqu'il est complètement différent avec son éducation, ses conditionnements, son passé etc...

Bref, donc, j'étais toute contente, je venais de trouver 2 personnes avec qui m'associer. Je leur en ai parlé et le soir même en rentrant chez moi, sur la route, un Sanglier a surgit sur ma droite, tapant le devant de la voiture. Mais comme j'étais en train de bailler en même temps, j'ai eut le réflexe de donner un coup de volant vers la gauche pour essayer de l'éviter. Heureusement qu'il n'y avait pas de voiture en face. La voiture de derrière a ralenti, et en tapant ma voiture, le sanglier a fait demi tour et est reparti dans le champ.

Pas de trace à priori sur ma voiture, pas de dégâts. Il n'a pas non plus, donné sa vie pour m'arrêter dans mon évolution et mes prises de décisions.

En y réfléchissant, je pensais qu'il était apparu pour que je stoppe cette idée d'association parce que je faisais fausse route, d'ailleurs, suite à ça, je n'ai plus reparlé de l'association, et aujourd'hui avec le recul, 4 mois après, je peux lui dire merci. Je me serais fait bouffer...

Le sanglier symbolise la force brutale, terrestre, pulsionnelle et instinctive qui exprime le retour de forces instinctives dans la vie, c'est à dire d'une forte vitalité et d'un nouveau désir de créer. Il exprime aussi le courage. En ce qui me concerne, j'ai eut à faire à la force tranquille, celle qui bouscule un peu pour permettre de réfléchir et de se remettre en question, et non pas celle qui détruit, parce que je savais intérieurement et que je comprenais le message auquel je me voilais. Mais, qu'il n'y avait pas besoin de connaitre quelque chose de plus violent car le message était clair de suite. Le sanglier m'a aidé à mieux réfléchir et à y voir plus clair. Merci le Sanglier...

Il y a deux jours, en regardant dans la jardin, j'ai vu une Huppe Fasciée (un oiseau est toujours porteur de messages). En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il guide les âmes engagées dans la quête initiatique. Je suis donc sur le bon chemin... Merci la Huppe Fasciée...

Et hier, une hirondelle est rentrée dans le salon, elle a volée un peu et puis elle est repartie comme elle était venue. On dit de l'hirondelle qu'elle apporte les bonnes nouvelles. Je ne sais pas si c'est de cette bonne nouvelle qu'elle voulait m'entretenir mais, j'ai reçu ma facture d'EDF avec un nouvel échéancier, ils m'ont baissé de 30 euros. Sinon, lorsqu'une hirondelle rentre chez soi, on dit que les forces de croissances et de richesses sont venues s'installer chez soi, c'est une sorte de bénédiction ! Merci l'hirondelle...
(Petit rajout : le 07/05/2017 - En fait, l'hirondelle amenait certainement une bonne nouvelle sur ma facture d'électricité, mais, c'est sur une réponse à une très longue interrogation que la bonne nouvelle a été le plus probant. J'en parlerais certainement sur un article à part).

Tout est signe...
Tout est signe...
Tout est signe...

(07 Mai 2017) Décidément les animaux sont toujours à l'honneur et très actifs pour me faire comprendre les messages qu'ils souhaitent me délivrer, surtout en ce moment, période de très grande transformation suite à l'opération de ma vésicule biliaire.

En rentrant chez moi, j'ai donc rencontré 2 faisans, et, une libellule est venue se présenter devant moi pendant ma lecture.

"Le faisan appartient à la noblesse du royaume des oiseaux. Le sang royal confère pouvoir et autorité, c'est pourquoi l'énergie du faisan irradie. Mais pas que, la sorte de pouvoir et d'autorité exprimée par la conscience divine du faisan est de celles qui permettent de faire évoluer la conscience ; peut-être même de la faire passer dans une autre dimension.

L'énergie du faisan vous demande donc de noter que votre processus d'ascension est bien engagé. Vous êtes en train de vous relier à votre propre pouvoir et à votre propre autorité. Le côté obscur de votre nature est maîtrisé ; il ne peut plus entraver votre progression vers une connexion totale avec votre propre source de pouvoir. Au contraire, vous faites triomphalement usage de l'ombre dorée, ces merveilleux aspects du moi que, jusqu'à présent, vous ne connaissiez pas, ou n'utilisez pas pleinement..." (réf. :http://reve-de-terre.over-blog.com/article-36418351.html

La libellule symbolise la sagesse de la transformation et de la capacité d'adaptation. Elle est associée à la symbolique du changement et de la lumière.

Lorsqu'on la remarque, cela signifie que nous devons trouver plus de lumière et de joie dans notre vie. Les libellules nous rappellent la vraie valeur et le sens de la vie : le bonheur.

Elles ont beaucoup de significations et sont associées à de nombreuses choses différentes. Premièrement, certaines personnes voient la libellule comme un symbole de transformation et de changement. On pense que de grandes choses se produiront lorsque nous voyons une libellule. Les changements peuvent avoir lieu dans notre vie personnelle, notre carrière ou nos relations, mais il n'y a pas à avoir peur, car le changement signifie également l’amélioration et le développement. Tout comme une libellule change ses couleurs à mesure qu’elle grandit, les changements pour les gens signifient aussi grandir en tant que personne.

Tout est signe...
Tout est signe...

(25 Mai 2017) Allez, nous allons continuer sur la même voie. En fermant la fenêtre de ma salle à manger, un beau papillon est rentré et s'est posé sur le rideau. J'ai voulu le faire sortir sans trop vouloir le toucher de peur de le blesser, alors, j'ai essayé de mettre ma main juste à côté pour qu'il vienne se poser, ce qu'il fit. J'avais donc ce joli papillon sur mon doigt, merci la vie, merci la nature. Il a donc pu reprendre son envol vers l'extérieur.

Le papillon symbolise la présence de l'âme. Ainsi, lorsque le papillon vient à toi, tu peux t'attendre à de très grands changements. Il est signe de transformation. Ce signe c'est pour que tu comprennes que ton âme désire se connecter avec ton être afin que tu puisses t'élever vers d'autres sphères...

Quel beau message n'est ce pas ? ;-)

Tout est signe...

(2 Juin 2017) Très tôt ce matin, une pie frappe au carreau. Elle insiste jusqu'à ce que je la voie.
La première chose que j'ai vue, puisque ma fenêtre est en hauteur, c'est son pelage noir et son bec noir. La première pensée que j'ai eut, c'est de me dire que tout ce noir n'était pas de très bon augure. Je ressentais le mal, l'obscurité, la pénombre. Puis, elle a levé un peu plus son corps et j'ai eut juste le temps de voir le blanc de son pelage avant qu'elle ne s'envole. C'est delà que j'ai compris que j'avais à faire à une pie et non à un corbeau.

Porteuse de message, elle pourrait nous dire que derrière l'obscurité il y a toujours une lumière qui brille. En tout cas, elle m'avertit de quelque chose, et je vais rester vigilante. ;-)

(2h après avoir posté ce message, j'ai reçu un appel d'une amie qui m'avertissait d'une récidive de son cancer au sein, poufffff !!! Espérons comme je l'ai ressenti que derrière cette noirceur se trouve la lumière et l'espérance...)

Messages :

Lorsque la Pie se manifeste, une abondance de connaissances et d'informations - le plus souvent de nature secrète, occulte ou métaphysique - seront mises à notre portée. Cela peut signifier en outre, que nous captons télépathiquement des informations cachées. La Pie nous invite à faire preuve de circonspection dans l'usage des informations mises à notre disposition, aussi fragmentaires soient-elles. Il est possible que ce savoir ne produise pas tous les effets supposés, aussi faut-il nous montrer prudents, sinon les choses ne tourneront pas comme nous l'avions prévu.

(voir la suite sur : http://reve-de-terre.over-blog.com/article-35610255.html )

- Elle est aussi porteuse de joie !!
- La Pie parle aussi de bavardage, soit de l'esprit, soit les autres parlent de vous.
- Messagère qui nettoie son environnement (charognard), elle représente la purification...

Mais, elle peut aussi vouloir nous dire :

...la curiosité de savoir quelque chose dans nos vies. Nous pouvons avoir des pensées sur le démarrage de nouveaux projets lumineux et être curieux de connaître les ramifications de le faire. Les pies viendront pour nous aider à résoudre les mystères. 

Opportuniste, Intelligente, perceptive, affinée.  La pie construit sa maison dans le plus épais “V” des arbres. Le V est dans la nature le symbole de passerelles ou des chemins dans le domaine de l’esprit. Dans ce mode, la pie nous interroge sur notre niveau de perception spirituelle. Plus précisément, la pie demande de garder un esprit ouvert dans le domaine de l’esprit. Elle nous demande aussi où est notre fondation spirituelle et nous encourage à ouvrir les portes de la vision (spirituelle).

Et vous ? Quel message vous apporte-t-elle ?

Tout est signe...

(15 Juin 2017) Suite à mon opération de la vésicule biliaire, je prends le temps de réfléchir au sens et à la suite que je veux donner à ma vie. Je porte en moi un projet lourd car difficile pour l'instant à mettre en place, et je ne sais vraiment pas comment faire. Je souhaiterais créer un lieu de RESSOURCEMENT, mais pour l'instant ce lieu me fait défaut. Je me dis que peut-être je peux commencer par louer un petit local, mais, poufffff..., en tant qu'association, le loyer risque d'être dur à honorer, surtout pour commencer. Donc, oui, je suis en pleine réflexion. Alors, je demande à être guidée. Et, là, aujourd'hui, sur la route, une voiture d'EDF s'arrête devant moi au feu, ce qui me permet de lire la pub dessus. Mon surnom est Angy pour Angélique. Et là, était écrit sous mes yeux : ENGIE "Home services". lol ;-)

Et bien, je crois que le message est assez clair, non ?

ANGY Services à domicile... que je traduirais par "à mon domicile".

Le seul souci c'est que mon lieu ne s'y prête pas du tout ! Donc, il va falloir déménager...

L'appel est donc lancé... ;-) suite au prochain épisode... :D

Tout est signe...

(17 Juin 2017) Hier soir, je suis allée me faire une toile au ciné, accompagnée de mon fils, de sa copine et d'un poto. Nous sommes allés voir "La Momie" avec Tom Cruise. Et en sortant du cinéma, que voyons-nous parterre, un Scarabée de la famille des Lucanes, caractérisé par la présence de mandibules très développées. Waouuuuuu !!!

Je trouve la synchronicité excellente, l'Egypte, la Momie, le Scarabée, quoi demander de plus...

Le Scarabée est généralement associé à l'Egypte ancienne. En effet, ce coléoptère s'avérait être un de leurs plus importants symboles religieux. Talisman protecteur, porte-bonheur... Tout a un sens "sacré" dans le Scarabée, en particulier sa fonction alimentaire qui, comme une clé essentielle à la vie, est en relation avec le symbolisme de l'immortalité, et donc du Divin.

Le Scarabée roule sa boule de bouse, et la vie naît en elle, ce qui signifie que même dans le fumier un embryon peut se développer.

Peut-être, y voit-on aussi le signe de la renaissance ou de le résurrection. Il est donc le symbole le plus puissant de la victoire de la vie qui l'emporte sur la mort.

Et bien, voici un joli symbole de renaissance qui nous a fait part de sa présence, merci la nature ;-)

Tout est signe...
Tout est signe...

(2 Août 2017) Alors que j'étais en train de lire un livre, mon esprit a commencé à s'en détacher pour essayer de comprendre ce que je vivais actuellement. Mon lieu de résidence, celui que je cherche a quitter, pour en trouver un plus adéquate pour y asseoir l'activité que je souhaite mettre en place. J'ai alors fais une introspection sur tous les lieux d'habitations que j'avais eu pour en arrivée à la conclusion que là ou j'habitais, une force m'enchaînait. La maison en location où je suis, est construite sur un ancien lieu marécageux et asséché depuis certainement quelques décennies. Mais, l'humidité est toujours d'actualité, et l'eau maîtrisée dans des sortes de canaux, continue de circuler, entourant la maison, le village et les alentours, sans parler des veines souterraines qui continuent à circuler.

Je ne suis pas experte en géobiologie, mais, je sais une chose, c'est que l'influence des eaux sous la maison, n'est pas de bonnes augures. Fatigues, tendance dépressive, soucis de santé, des problèmes pour avancer et se construire... bref, à celui qui souhaite s'intéresser à toutes ces manifestations, pleins de livres sont écrits et expliquent très bien les processus.

Moi, je constate vraiment qu'elle me pompe, qu'elle m'enchaîne. De plus, je me suis aperçue que c'était la première fois que j'habitais dans une maison de plein pied. En effet, jusqu'à présent, j'avais toujours habité soit dans des appartements, avec d'autres apparts au-dessus ou en-dessous, soit dans des maisons avec un étage. Jusque là pas de souci, jusqu'à ce que je tombe sur un passage du livre qui confirme ce que je sais déjà, à savoir qu'il existe une étroite relation entre l'habitat et le psychisme de l'homme. Il y est dit que "plus on habite bas (rdc) plus la destinée est basse. L'Être humain aspire à la hauteur, à le désir de s'élever. Ainsi, nous aspirons tous à monter et non à descendre. Ceux qui habitent en Rdc et qui n'ont pas la possibilité d'habiter un étage supérieur, subissent très souvent des influences négatives qui agissent sur l'ensemble de leur existence. Ainsi, une maison familiale doit avoir au moins un étage, car l'être humain réagit aux moindre détails de leur environnement."

Je venais enfin de comprendre, que depuis 2 ans 1/2 que j'occupais ce lieu, je n'arrivais à rien dans ma vie, ni à avancer, ni à bouger, ni à construire quoi que se soit, avec parfois des états émotionnels en dessous de tout. Et en comparant, avec mes autres lieux d'habitations, je pouvais vraiment confirmer ce fait. Il est donc vraiment important que je trouve un autre lieu d'habitation, si je souhaite voir ma vie décoller.

Et, je vous invite à avoir les mêmes réflexions sur vos lieux d'habitations car, si dans votre vie, tout est bloqué, c'est par le lieu où on habite qui faut commencer à réfléchir ! Merci ;-)

A la nuit tombante, on voit bien l'eau qui remonte, c'est flagrant...

A la nuit tombante, on voit bien l'eau qui remonte, c'est flagrant...

(9 septembre 2017) En fermant la fenêtre de ma chambre, je vois un morceau de peau, soit d'un lézard, d'un serpent ou d'un crocodile :D - Bon, ok, ce n'est pas un crocodile, ni un serpent, il nous reste plus que le lézard, lol.

Que symbolise la chambre ? C'est le lieu ou on se régénère, mais c'est aussi le lieu des amours. Elle symbolise la partie la plus secrète, le coeur affectif.

L'animal a changer de peau, il a transmuté, il a mué et il la laissé dans ma chambre afin que je puisse voir ce beau message. Mais que symbolise le lézard ?

Le lézard recherche la lumière et la chaleur, tout comme l'homme. Il représente la quête de la connaissance et de l'amour. C'est aussi un aspect archaïque de notre personnalité et symbolise aussi l'évolution de la vie ; l'animal qui tend vers l'humain en se débarrassant de sa queue, vestige du passé ; pour continuer son évolution et tendre vers la lumière. Ainsi, le lézard nous reconnecte avec une partie archaïque de notre psychisme tout en suggérant une perspective d'évolution. C'est la transformation que nous vivons au plus profond de nous pour aboutir à une plus grande humanité en nous débarrassant des traces du passé, les névroses.

La peau est la mémoire de nos émotions mais elle parle aussi de notre façon de nous protéger ou de résistez, c'est une séparation entre le monde extérieur et son être intérieur.

Ainsi, cela me renvoi aussi à mon psoriasis que j'ai au bas du cuir chevelu. Il est dit que "tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime dans le corps" et que mis à pars le fait que le psoriasis symbolise le conflit de séparation double, dont l'un est actif (active avec une personne) et l'autre solutionné (une personne solutionne le problème par rapport à cette séparation), il s'avère aussi que le psoriasis symbolise un certain état émotionnel et notamment la colère. Il est intéressant de chercher quand la réaction est apparue afin de la relier à un événement important. Ainsi, le psoriasis survient à un moment symbolique qu'il nous appartient de décoder.

En ce qui me concerne, il est apparu 3 mois après avoir décidé de fermer la porte (pour noël 2015) à un beau père qui m'a élevé comme sa fille (que je croyais) mais qui m'a toujours agressé verbalement, qui me tapait lorsque j'étais plus jeune prétextant une bonne éducation et qui ne m'a jamais accepté comme faisant partie du clan familial (même s'il était obligé à cause de ma mère) mais que la petite fille en moi, aimait comme son vrai papa. Et, il est apparu en même temps que je prenais un nouveau boulot, cdd d'un an.

Le psoriasis est une cuirasse derrière laquelle se trouve un paradoxe, un être sensible qui a besoin d'affection mais qui s'en défend...

Danièle Pomey-Rey, dermatologue et psychanalyste pense que "celui qui est atteint de psoriasis, est quelqu'un qui a beaucoup de choses à dire, mais qu'il n'y parvient pas, il parle alors avec sa peau." Ainsi au niveau du cuir chevelu, c'est un sentiment de rejet ou d'abandon, souvent en lien avec le père. Mais c'est aussi la prolongation de nos pensées et de nos décisions, à l'arrière, et à la base, c'est en rapport avec une situation passée, au niveau du néocortex, lors de la conception. Ok, on est bon, on peut poursuivre.

Ainsi, depuis, 2 jours, ce psoriasis ne s'enflamme presque plus, on dirait qu'il se tasse. Et, si cela a un rapport avec cette peau de lézard retrouvée dans ma chambre, le fait de fermer la fenêtre et symboliquement la porte à mon beau-père, censé être normalement, un symbole d'ouverture sur le monde extérieur et bien là, en l’occurrence, je la ferme, le temps d'un instant... pour comme je l'ai dit plus haut : " se reconnecter avec une partie archaïque de notre psychisme tout en suggérant une perspective d'évolution. C'est la transformation que nous vivons au plus profond de nous pour aboutir à une plus grande humanité en nous débarrassant des traces du passé, les névroses." 

Ainsi, l'adulte en moi, a souffert de ce rejet, mais celle qui en a le plus souffert c'est la petite fille en moi. Je vais devoir poser un geste symbolique et faire un travail de conscientisation entre moi l'adulte et moi la petite qui aime son beau-papa, pardonner et lâcher prise. C'est à cette seule condition que l'inflammation s’arrêtera définitivement.

Donc, je suis en voie de guérison, à suivre... ;-)

Tout est signe...

(16 novembre 2017) Depuis septembre, plein de choses se sont passées, que je raconterais d'ailleurs dans un futur article sur l'ascendant Scorpion de révolution solaire, ainsi que pas mal de signes dont un qui s'est passé hier et que je vais vous expliquer.

J'ai déjà raconté plus haut, que parfois, lorsque les agriculteurs du coin, coupent leurs branchages, mauvaises herbes etc..., cela tombe dans un petit canal d'eau, eau qui vient de la montagne et qui suit la route tout le long de chaque côté.

Ainsi, comme il suit la route, il passe forcément devant chacune des maisons du coin. Nous avons donc, pour rentrer dans notre cour et jardin, un petit pont en béton. Or, la maison où je suis locataire, a son pont trop bas par rapport aux autres maisons, ce qui fait que si des encombrements, gros branchages,... circulent dans l'eau, elles ne passent pas sous le pont, bloquent tous autres saletés et il se crée un amas de feuilles et branchages devant le pont, de sorte que l'eau ne pouvant plus s'infiltrer sous le pont, sort de son lit, remonte sur la route et inonde les jardins des maisons avoisinantes et surtout la mienne. Et pour bien faire, le terrain étant un peu en pente, toute l'eau s'engouffre dans ma cour, traverse la cour, va jusqu'au bout du jardin..., bref, un truc de dingue. La maison n'a à priori jamais été touchée, elle est un peu surélevée par un tout petit trottoir.

Ainsi, hier après-midi, lorsque je suis revenue des courses, je vois un amas de ronces, branchages, feuilles qui ont été retirés de, sous le pont, un monticule de branchage dans ma cour, et de l'eau à perte de vue. Les mains sur les hanches et en arrière en guise de démotivation, voyant l'ampleur de la propagation de l'eau, je me mise à souffler et aucunes autres pensées, si ce n'est encore et encore "que je dois déménager" ne m'a traversées.

Ce sont les voisins qui étaient chez eux et qui en ayant vu que l'eau rentrait dans leur cour et qu'elle commençait à monter sur la route, ont pris les choses en main et sont allés enlever tous les branchages qui coinçaient sous les ponts.

Que m'apprend donc cette histoire ?

En fait, depuis 3 ans que j'habite cette maison, c'est la première fois que je ne suis pas là, lorsque la cour est inondée. La maison étant déjà par elle-même très humide, et très froide, entourée d'eau (ce qui n'est pas du tout bon énergétiquement), cela n'arrange en rien sa vibration.

Et oui, le petit pont est plus bas que les ponts des maisons avoisinantes et que symbolise le pont ?

Il symbolise la progression et les différents passages que nous traversons dans la vie. Il est censé être une évolution positive, un passage d'un état à un autre, une ouverture de conscience. Or, chez moi, il ne vibre pas comme les autres puisque dès qu'il y a des branchages, des ronces ou des feuilles, il stoppe l'évolution de l'eau qui symbolise l'émotionnel, émotionnel qui du coup déborde dans la cour symbolisant mon jardin intérieur. Cela sous-entend que les transformations qui s'opèrent ne peuvent pas couler comme de l'eau sous les ponts tranquillement, non, il faut que ça déborde, que ça se fasse voir. Ok, je comprend que pour prendre conscience des choses, c'est en les voyant et en les reconnaissant que l'on en prend conscience, ça, j'ai bien compris depuis tout ce temps, mais bon... !!!

Ainsi, le débordement vient de l'extérieur, des agriculteurs qui nettoient leur champ, qui coupent branchages, mauvaises herbes, ronces etc... et qui les laissent tomber dans le petit canal.

Que représentent les branchages, les mauvaises herbes, ou les ronces... ?

Ils sont tout ce que l'on a travaillé sur nous, nos principes, nos idées erronées, nos croyances, ce qui appartient à notre transgénérationnel (les branchages), ce à quoi l'ont avait des attaches, ou les gens avec qui ça pique (les ronces), ils sont donc nos mauvaises herbes intérieures à l'image des mauvaises herbes extérieurs. Ils symbolisent donc, tous nos lâchers-prises qui tombent dans l'eau (petit canal) pour s'évacuer tranquillement comme un long fleuve tranquille.

Et en même temps, ils viennent de l'extérieur. Est-ce que je me ferais envahir par l'extérieur, par les mauvaises herbes des autres, qui m'abaisseraient vibratoirement ? D'autant plus qu'une amie m'a téléphoné la veille pour savoir si je pouvais la renseigner sur les entités qui s'accrochent, et là, en l’occurrence à son enfant. Ainsi, par son appel, elle me signale que mon enfant intérieur pourrait se choper les bases énergies des gens, leurs mauvaises intentions.

Et effectivement, lors d'un rdv avec quelqu'un, il y a 3 jours de cela, des personnes autour de nous, étaient en train de nous vampiriser de telle sorte que je lui ai demandé qu'on sorte de la pièce. J'étais en train d'essayer de forcer à rester et à maintenir mes énergies intactes, mais c'était trop fort, je suis sortie de là, fatiguée, avec un poids sur le cœur qui m'aplatissait, et les yeux qui me brûlaient.

Ainsi, ma cour ou mon jardin comme dit plus haut, correspondent à mon être intérieur. Or, je n'étais pas là, lorsque j'ai été inondé ! Je n'étais pas présente dans mon êtreté, mais ou étais-je encore ?

J'étais au magasin bio, en train de faire des courses. Ainsi, le symbolisme des magasins parlent de désirs de changements. J'étais donc dans une projection avec le futur à penser à ce qui pourrait...

Voilà, ce qui arrive lorsqu'on n'incarne pas l'instant présent, ici et maintenant, on se crée des failles que les gens mal intentionnés empruntent.

Pour continuer le résonnement, chez moi, les mauvaise herbes s'arrêtent sous le petit pont et ça inonde tout.

Et pourquoi ?

Parce que le petit pont est plus bas que la moyenne. Donc cela voudrait donc dire que je dois augmenter ma vibration pour que les choses se fassent plus simplement, moins dans le débordement. Ainsi, si au lieu de lutter pour maintenir mes énergies, pour ne pas qu'on me vampirise, j'avais augmenté ma vibration, peut être alors, aurais je vécu cette situation moins dans le besoin de respirer et d'aller chercher mon air ailleurs, et donc à l'extérieur.

D'ailleurs, un peu plus tard, ce même jour, un ami m'a pourri mon espace et ma paix intérieure,  avec ses croyances, plombant de ce fait et mon énergie et l'ambiance. Je venais là-aussi de me faire inonder par l'extérieur.

Par contre une chose est sûre, c'est que, quelle que soit la vibration que je pourrais élever, en restant dans cette maison qui est basse énergétiquement, l'alchimie de tout ce que je pourrais faire, toucher ou mettre en place, aura du mal à s'élever énergétiquement. Bon, ça, je l'ai bien compris, et c'est dans ce sens que je cherche à déménager, mais, pour l'instant, rien ne se présente encore à moi. Cela veut dire que je dois augmenter mes énergies de telle sorte que la maison ne me supporte plus et m'expulse en me faisant déménager ailleurs. 

Autre chose, l'inondation s'est produite alors que je n'étais pas là et c'est le voisin qui a enlevé les mauvaises herbes pour que l'eau circule à nouveau.

Cela suggère que c'est par une aide extérieure que le fluide, les énergies pourront à nouveau bien circuler. Il me faut donc rester ouverte à toute proposition ou aide extérieure.

Autre chose concernant cette maison ; la DDE a refait le goudron de la route cet été et ils ont donc refait le marquage au sol. Et bien, vous me croirez ou non, la grande ligne blanche en pointillée se trouve devant chez moi, comme une ligne qui empêcherait que l'on rentre ou que l'on sorte, cela marque un stop, c'est hallucinant. J'ai quand même la chance que cela ne prenne pas toute la longueur du portail, cela me laisse espérer une voie de sortie...

Ah oui, j'oubliais, je n'ai toujours pas de chauffage. Dehors, il fait du -3 degrés, et à l'intérieur il fait 10° dans la cuisine et 14° dans le salon avec un petit chauffage d'appoint. Je suis chauffée au fioul et cela me coûte trop cher, je n'ai pas les moyens pour l'instant de payer la révision de la chaudière et la rentrée du fioul. De plus, je dépense vraiment trop en énergie dans cette maison, (fioul + EDF avec des sommes astronomiques puisque la maison n'est pas isolée) signe, qu'il faut vraiment en changer.

Le chauffage permet de nous chauffer, il représente l'affectivité, c'est une source de chaleur intérieure. Si mon chauffage affectif intérieur est froid, il l'est aussi à l'extérieur. BROUHHHHH, comme il fait froid à l'intérieur de mon coeur, mon environnement est en pleine mutation, les choses bougent, changent et se transforment, mon relationnel avec.

Pluton (planète de mutation) et Saturne (planète de limitation) transitent tout deux ma maison de la communication, des échanges, des partages, et de mon relationnel proche. On peut alors comprendre pourquoi, il fait froid...

Pas de chauffage, m'informe que la flamme qui brûle dans mon cœur, et qui doit être au stade de braise, doit renaître de ces cendres et recommencer à brûler et à faire de grosses flammes et me réchauffer aussi, intérieurement, par la même occasion. Ne rien attendre de mon extérieur mais m'alimenter toute seule. A cette fin, le chauffage reviendra...

En conclusion, ces temps-ci, je me laisse vraiment trop envahir par les autres qui me déstabilisent et m'envahissent dans mon être intérieur, ou tout est calme et en paix, trop peut être lol :D  Je dois augmenter mes vibrations, ce qui créera ma protection contre les énergies extérieures qui voudraient se nourrir de moi et continuer à chercher une nouvelle maison qui m'accueillera dans un confort doux, joyeux et heureux, où, je n'aurais plus qu'à écrire une nouvelle histoire. Je dois aussi rallumer ma flamme intérieure qui n'est plus que braise et la faire grandir. En ayant chaud dans mon coeur, j'aurais chaud aussi dans ma maison, qui est mon être intérieur...

Merci ;-)

Tout est signe...
Tout est signe...
Tout est signe...

(18 janvier 2018) Bon, alors, comment vous dire ça ? Et bien tout simplement, ça y est, je déménage !!! Alléluia...

Depuis, le dernier post, je me suis mise en recherche intense et j'ai enfin trouvé la maison qui va me recevoir. Enfin, quand je dis que j'ai trouvé, je vais dire que l'Univers a fait en sorte que les choses se mettent en place. Lorsque je vous disais dans le dernier post, par rapport à l'inondation et aux mauvaises herbes " que c'est par une aide extérieure que le fluide et les énergies pourront à nouveau bien circuler. Il me faut donc rester ouverte à toute proposition ou aide extérieure ", je ne croyais pas si bien dire.

En effet, je n'ai eut à visiter qu'une seule maison pour que la vie se charge du reste. Enfin, qu'en je dis qu'une seule, c'est pas vrai, le propriétaire qui me faisait visiter la maison, en faisait visiter 2, l'une à côté de l'autre. Deux maisons qui étaient disponibles à la location. Le loyer était de 20 euros moins cher que la mienne actuellement, avec 3 chambres au lieu de 2 actuel.

Bref, je passe les détails de la visite, je montre mon intérêt pour la maison, je fais de l'humour, je rigole... MOI, dans toute ma splendeur ! :D Jusqu'au moment, où le propriétaire me dit, " vous savez ma petite dame, je crois bien que la maison est presque louée ! " J'ai écarquillé alors les yeux, et je lui ai dit " oh, vous êtes sûre ? " Voyant sûrement mon désappointement, il rajoute " écoutez, comme vous me paraissez bien sympathique, j'ai peut-être quelque chose pour vous. J'ai une autre maison, dans le même village, un peu plus loin, qui sera à la location d'ici 2 ou 3 mois." J'écarquille les yeux à nouveau et je lui dit, "oh, c'est parfait, le temps de mon préavis !". Il me rajoute, " C'est donc une maison d'il y a 40 ans, que ma femme et moi avons fait construire, elle a abrité notre vie, nos enfants...," bref, c'est une maison qui est construite sur un vide sanitaire (youpi, comme ça pas d'inondation, lol ;-), qui est donc surélevée, une maison en T (et non hanté, mdr :D ), avec garage, nombreux rangements, un parc de 2000 m2, une buanderie, 4 chambres, chauffage, bois et électrique... et tout ça pour le même prix que les maisons que je viens de visiter. WAouuu... je suis expantée ! Je suis tellement expantée, que je n'en reviens pas, je ne sais d'ailleurs pas si c'est une plaisanterie ou pas, même mon fils, il m' a dit plus tard :" punaise mam ! tu as raison quand tu dis que, lorsque les choses sont pour toi, la vie se charge de te les mettre sur ta route de n'importe qu'elle façon. Il y a qu'à toi que ça arrive ces choses là ! " Bien sûr, je souriais d'extase, et mon coeur était au ravissement même si ma tête avait du mal à y croire.

Le propriétaire prit les choses en main, appela les locataires qui était un peu surpris de sa démarche. Car, en fait, les locataires n'étaient pas du tout au courant. Effectivement, ils allaient déménager, mais, comme ils ont acheté un terrain dans le même village et qu'ils font construire, ils pensaient avoir tout le temps. Or, le propriétaire, a appelé les locataires devant moi, qui leur ont dit qu'effectivement d'ici 2 ou 3 mois, ils quitteraient la location pour emménager chez eux.

C'était parfait, tout s'imbriquait parfaitement. Nous décidâmes d'un engagement réciproque de se faire confiance. Lui, il me gardait la maison et moi, je gardais la maison, sans même l'avoir vue. Une semaine après, j'avais pris rdv avec les locataires pour visiter la maison. Je peux vous dire une chose, c'est que je n'étais pas déçue. Bon, ok, la cuisine et la salle de bain, date des années 70, avec un design à piquer les yeux et à pleurer, mais après tout, qu'est ce qu'un design moche et ancien lorsque l'on vous offre à la location une maison de plus de 130m2, en dessous de son prix locatif. Les locataires qui y sont, payent 80 euros de plus que le prix que je vais en payer. Moi, je dis merci la vie, merci l'Univers, merci !!! De toute façon, je n'aurais jamais pu me la payer, ça c'est sûr !

La voilà donc mon aide extérieure !

Je déménage donc fin février. Et, j'ai hâte, car mon fioul touche à sa fin, et une chose est sûre, je ne remplirais pas la cuve. Il me reste un mois, en tout et pour tout, ça va cailler, mais tant pis. La dernière livraison de fioul était de 500 L, dépensé en seulement 1 mois, donc, basta, fini de jeter l'argent par les fenêtres, dans une maison pas isolée. 

Pour continuer sur la même lancée, je me suis mise à chercher un complément d'activité. Mon souhait, était de trouver un emploi qui me laisse libre les weekends, pour continuer mon Astro et pouvoir faire des formations. Seulement, en travaillant dans les commerces et la vente, cela allait être difficile, car, les samedis sont toujours des jours travaillés, même le dimanche matin. Donc, je cherchais dans l'administratif, mais, n'ayant pas l'étoffe d'une secrétaire et n'ayant pas non plus un Bac+2, sans oublier qu'à 46 ans, je fais déjà partie des vieux et qu'ils préfèrent embaucher des jeunes, je continuais mes recherches d'emplois.

Et, puis, un peu avant Noël, je vois une offre, " cherche vendeuse boutique du lundi au vendredi, 35 h, CDD 18 mois." Punaise, j'y crois pas non plus ! J'appelle, c'est une agence d'intérim, j'envoie mon CV par mail, le poste est à pourvoir pour la rentrée de janvier. 15 jours au moins se passe, j'appelle, on me dit, qu'ils ont envoyé mon cv à l'employeur mais qu'ils n'ont pas de retour. La responsable me convoque pour un entretien et le jour ou je me présente, on me dit, que la responsable a du partir en urgence ou aux urgences, je ne sais pas trop. Une employée me dit alors que le poste n'est pas qu'un poste "vendeuse boutique" mais aussi un poste commercial avec des connaissances d'infographie. Là, je souris intérieurement, parce que qui, va avoir sur son CV, de l'expérience en vente, en commerce, téléphonie et en infographie, il faut le faire quand même non ? C'était un poste fait sur mesure pour moi.

En sortant de là, je me dis, quand même que c'est bizarre. Mais, je crois sérieusement que le poste est fait pour moi. 

Si quelqu'un m'avait demandé conseil, par rapport à ce RDV manqué, je lui aurait dit, ma foi, il y a quelque chose à comprendre. " Tu viens pour un entretien et la responsable est aux urgences ou part en urgence, ma foi ! je resterais sur mes gardes. Peut-être que l'Univers te montre que ce poste n'est pas fait pour toi ! "

Mais, comme c'est le cordonnier qui est toujours le plus mal chaussé, je mets ce signe de côté et je rentre chez moi.

Et, là, les jours et les semaines passent, pas de nouvelle, personne ne me répond au téléphone. Et moi, j'insiste et j'attend. Je tourne en rond et je me dis que je ne veux pas passer à côté d'une opportunité. Alors, j'appelle plusieurs fois dans la semaine jusqu'à ce qu'on veuille bien me répondre. Et on me dit, que l'employeur n'a toujours pas vu mon CV, ou qu'il ne l'a pas eut, je ne sais pas trop, alors, l'agence d'intérim leur a envoyé un nouveau. Bref, au bout d'1 mois passé, prise de colère, j'appelle l'agence et je leur demande c'est quoi le souci. Je leur demande s'ils en ont marre que j'appelle et s'ils me filtrent ? Que je cours après un boulot, depuis plus d'un mois sans nouvelle et que personne ne me tient au courant, si je dois lâcher prise avec ce poste ou si je dois persister ? Que la rentrée est déjà passée depuis plus de 15 jours, pour une prise de poste, qui devait se faire début janvier. On est un peu mal, quand même ! Elle me rappelle pour me dire qu'elle vient d'avoir l'employeur, qui a peut être trouvé quelqu'un, mais qu'ils ne savent toujours pas. L'agence d’intérim insiste pour qu'ils me rencontre, disant que j'incarne vraiment le profil qu'ils recherchent. Le RDV avec l'éventuel futur employeur n'est donc pas spontané. Peut-être, ne souhaitait-il pas avoir ce RDV ?

Alors, me voilà partie pour l'entretien. J'ai un trajet de 50 mn de mon habitation actuelle et de 20 mn de la future maison. J'avais regardé mes énergies astrologiques de la journée qui me disaient que pour la journée, j'avais tendance à trop juger vite. Effectivement, lorsque je me suis présentée, j'ai été reçu par une femme, " qui ne sourit que lorsqu'elle se pique " :D mdr. Un peu froide, fermée, je me suis dit, mince, Angélique, c'est peut-être tes futurs collègues. Tu juges Angélique !!

Puis, selon ma propre vision, j'ai ressenti que l'entretien c'était bien passé. L'employeur m'informe qu'on est 2 sur le coup et qu'ils doivent réfléchir pour prendre une décision. Ok, pas de souci. 

Et, puis, les jours passant, je me demande si l'attente va être aussi longue que pour postuler. Et, là, je me demande vraiment si ce poste est fait pour moi. Peut-être que le signe du départ, me disait à moi aussi de prendre la tangente et de partir en urgence. Surtout lorsque l'on sait que c'est année, j'ai une inversion des Noeuds Lunaires (le NN transitant sur mon NS natal en maison X et le NS transitant sur mon NN natal en maison IV). 

Normalement, ce NN devrait me permettre d'assumer certaines orientations prises dans le passé en couronnant mes ambitions par une réussite. Cela devrait être un tournant important sur le plan de la carrière, en permettant à ce que les portes s'ouvrent enfin. Mais à l'inverse, le NS devrait amener avec lui un retour du passé généralement en rapport avec mes vies antérieures, retrouvailles karmiques pour le meilleur ou pour le pire, réglage de dette, réalisation d'un désir non abouti antérieurement..., bref, il y a de quoi, se gratter la tête !

Du coup, je ne suis plus aussi sûre que ce poste soit fait pour moi, lorsque moi, je rêve de vivre de mon astrologie et de faire des formations !

Parce qu'en étant honnête avec vous, pourquoi je voulais absolument un entretien ? Parce que je ne souhaite pas être jugée que sur l'obtention d'un Bac. Certes, je n'ai pas de Bac +2 ou +3, certes, je n'ai pas de boulot bien défini, j'ai beaucoup d'expériences dans plusieurs domaines, cela peut même paraître instable, mais, je voulais me donner les mêmes chances que quelqu'un qui a des diplômes plein la poche, puisqu'il n'y a que ça qui prime aujourd'hui. Bon, même avant, je vous rassure ! Mon entretien est passé, je suis sereine. Que l'on me prenne ou pas, j'ai prouvé de quoi j'étais capable, ou pas ! 

Bien sûr, qu'il y a une faille chez moi au niveau de la reconnaissance, et je ne m'en suis jamais cachée, et je vous assure que j'y travaille longuement. Et, cette expérience me fait me rappeler que mon chemin n'est plus à courir après l'ambition, mais à rendre mon chez moi harmonieux pour y recevoir les gens que j'aime et pour pouvoir aider ceux qui en ont besoin.

Donc, pour traduire ce NN et ce NS, un cadeau du ciel (cadeau de vie antérieure) pour me permettre de louer une maison qui n'est pas dans mes moyens (cela peut être une bonne rencontre karmique avec le propriétaire en NS conjoint à mon Mars natal et en maison IV, le foyer) Et, comme, je ne sais pas encore si je ferais l'affaire pour ce poste ou pas, cela peut aussi être une rencontre karmique, mais cette fois ambiguë. Parce qu'ici, je ne vois pas mes ambitions couronnées de succès en travaillant comme polyvalente dans tout ce que je sais faire. Surtout, que lors de l'entretien, l'employeur a dit qu'il fallait travailler le samedi jusqu'à 13h. Donc, cela ne correspond plus à mes demandes. C'est fou comme les choses changent vites.

L'univers t'attrape dans ses filets, et c'est à toi, après, de remettre les pendules à l'heure.

Je souhaiterais rajouter encore quelque chose. Les signes jalonnent notre route, constamment pour nous guider et être à l'écoute, c'est écouter l'Univers qui nous prévient de quelque chose.

Ainsi, en allant à mon rdv, avec 50 mn de trajet, j’avais besoin d'aller aux toilettes. Connaissant le village, je savais qu'il y avait un intermarché juste en face de là où je passais mon entretien. Lorsque je suis rentrée dans les toilettes, excusez moi les termes, mais il y avait de la m..de partout. Il me restait 10 mn avant mon entretien, alors, je décidais d'aller au centre du village, car je sais qu'il y a des toilettes publiques. Une fois sous la halle, les toilettes sont condamnés pour dégradations. J'ai du attendre de passer l'entretien, de faire 3 courses dans ce même intermarché et de revenir chez moi, avec toujours cette même envie d'aller aux toilettes.

Que m'apprend cette petite histoire ? Les toilettes représente le trône, l'endroit où l'on se lâche, c'est notre intimité, c'est l'endroit où l'on évacue le trop plein, les émotions, les soucis et il semblerait qu'il ne m'était pas permis de lâcher prise, d'être en paix, et que l'on me demandait de rester toujours sur mes gardes... Alors, vous pensez que c'est un poste pour moi ? 

L'avenir nous le dira..., merci ! 

(Mars 2018, non, ce n'était pas un poste pour moi, je n'ai pas fait l'affaire malgré toutes les compétences que j'ai et qui répondaient parfaitement au poste... un clin d'oeil du destin)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :