Difficulté à aller vers son Noeud Nord...

Publié le par Péris Angélique

Plus je fais des analyses et plus je m'aperçois de la difficulté à aller vers son Noeud Nord (devenir). Trop englués dans le Noeud Sud (expériences passées), les consultants ont tendance a être bloqué et à ne plus savoir comment faire pour aller vers la raison de leur incarnation. Ils pensent à tord ou à raison qu'ils leur faut redoubler d'attention et de travail lorsque tout périclite sur leur chemin. Ils n'ont pas conscience ou ne comprennent pas qu'ils sont encore dans leur zone de confort, ce que le Noeud Nord n'est absolument pas. Bien au contraire, ce Noeud Nord va demander de l'originalité, de l'apprentissage, du renouveau, quelque chose qui n'a pas encore été maîtrisé, mais qui est normalement source de libération et de bien-être. C'est le chemin que notre âme a choisi d'incarner dans cette vie-ci, inconnu de la somme de toutes nos expériences passées.

C'est la raison pour laquelle une personne avec un Noeud Nord en maison X (vocation) aura toutes les difficultés du monde à aller vers sa propre individualisation, vers sa propre autonomie, vers sa propre renommée. Cette même personne aura du mal a se mettre en avant, à faire les choses par elle-même, à s'engager de tout son être dans une vie professionnelle en vue d'une réalisation personnelle. La raison en est que dans une vie antérieure avec un Noeud Sud en maison IV (famille), cette personne a pu restée trop attachée à son contexte et milieu familial, ne lui permettant pas d'en sortir. Aujourd'hui cela se traduit par une incapacité temporaire à avancer vers l'inconnu, à préférer le foyer, les enfants, la famille au détriment de toute réalisation professionnelle même si celle-ci est souhaitée. Il y a comme du brouillard devant ses yeux et devant sa vie parce la personne ne sait pas comment elle peut se réaliser autrement qu'au travers de son foyer. Elle ne sait pas comment se mettre en pratique, comment avancer et évoluer par elle-même, si tant est qu'elle sache ce qu'elle veut faire et comment elle veut le faire. Pour elle, comme pour toute personne qui doit aller vers son Noeud Nord, il semble que quitter sa zone de confort et de connaissance semble si dur à faire, à concevoir et à mettre en place, qu'elle se sent vite rattrapper par son Noeud Sud qui la maintien dans quelque chose qu'elle ne connait que trop bien, qui la rassure et la conforte dans une certaine sécurité. Du coup, elle est comme paralysée et se sent perdue à ne plus savoir quoi faire. Se réaliser professionnellement, oui, mais comment? Elle ne comprend pas qu'aller vers son Noeud Nord c'est une réalisation de toute une vie et que toutes ses expériences de vie quotidiennes sont là pour la rapprocher un peu plus chaque jour de son véritable devenir.

A l'inverse, une personne avec un Noeud Nord en maison IV, aura toutes les peines du monde à composer avec son foyer. Riche d'expériences professionnelles, à la recherche de reconnaissance passée, de gloire et d'adulation, cette même personne ne saura pas faire autrement que de rechercher sa place socio-professionnelle. Elle se bornera à essayer d'atteindre les sommets sans s'apercevoir que son chemin dans cette vie-ci lui demande de développer et de recréer un cercle familial, d'être plus à l'écoute de ses racines et d'accepter son passé. Certains consacreront leur temps et leur vie à leur profession pour essayer de retrouver cette notoriété d'antan, pourquoi pas une stabilité et une abondance financière lorsque leur chemin dans cette vie-ci leur montre par toutes les expériences possibles que leur évolution ne passe plus par la reconnaissance sociale mais bien par leur foyer. On trouve souvent des personnes qui donnent tout à leur carrière et qui n'ont rien accompli familialement, en tout cas, au moment de l'analyse. Pour certains, concevoir un foyer reste une épreuve de tous les jours, certains n'ayant pas d'enfants se verront rencontrer une famille monoparentale, d'autre auront du mal à concevoir un enfant et préfereront fuir le foyer, d'autres se croiseront en coup de vent ne leur laissant pas le temps de créer quelque chose familialement. Bref, ici, il leur faudra apprendre à composer avec la cellule familiale quelle qu'elle soit, au détriment de leur carrière. 

Ainsi, ce que l'on a développé dans le Noeud Sud est définitivement acquis et ne nous sera réellement disponible à nouveau que lorsque l'on aura répondu à l'appel de notre Noeud Nord.

Bien évidemment, aller vers son Noeud Nord n'est pas chose aisée. Cela demande du travail, de la tenacité, et du courage pour atteindre les objectifs de notre âme. Rien ne sera facile, et il faudra "se battre" pour maintenir le cap. Certains lâcheront prise en route, préférant revenir vers plus de facilité, vers ce qu'ils connaîssent déjà, même s'ils ont toutes les difficultés du monde à atteindre leurs objectifs. 

Mais personne mieux que le consultant lui-même pourra décider de maintenir la direction. Il est le seul maître à bord de son "véhicule terrestre", le seul a donner un sens à sa vie, le seul à comprendre l'importance d'aller vers son Noeud Nord sous peine de vivre très mal son existence. 

L'astrologie est une aide et une guidance pour celui qui sait écouter avec son âme, pour celui qui sait voir avec sa conscience, pour celui qui sait toucher avec ses ressentis. Bien souvent, le consultant ne comprends pas, pleure sur son sort parce que rien n'aboutit. Parce qu'il se débat dans des excès que seul lui, a pu se mettre tout seul, par ignorance, incompréhension, ou manque de foi.

Aller vers son Noeud Nord n'est pas chose facile, certes. Pour l'expérimenter tous les jours, avec des hauts et des bas, je sais qu'il faut mourir à l'ancien, faire le deuil d'une vie passée ou tout était facile pour s'ouvrir à l'inconnu riche d'aventure et à la page blanche. Dans ce Noeud Nord, vous allez pouvoir écrire une toute nouvelle page et découvrir votre plein potentiel.

Alors, ne vous débattez plus dans l'inconnu, allez-y, faîtes confiance à la VIE, posez pierre par pierre les fondations d'un nouvel édifice, celui de votre nouvelle réalisation, la raison de votre incarnation...

Merci ;-)

Difficulté à aller vers son Noeud Nord...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ce super article !<br /> Pour ma part, cela est un peu "embrouillé", car mon NN est en Gémeaux/Maison IX, et mon NS en Sagittaire/Maison III (conjoint Uranus...) Une des difficultés que je rencontre dans ma vie c'est que je m'intéresse à plein de choses mais j'ai tendance à m'éparpiller et du coup à ne pas "concrétiser" les choses... Du coup, la maison IX me demande d'approfondir davantage les choses ? Mais du coup, comme c'est en Gémeaux, ça me paraît contradictoire... Je suis en quête de sens mais je pars dans tous les sens ! :-D
Répondre
P
Bonjour Amandine, oui, vous avez raison, la maison IX vous demande d'approfondir, mais d'approfondir dans la diversité, car d'une vie passé NS en III et en Sagittaire, les contacts et/ou les jugements étaient certainement centrés sur une vérité mais une vérité superficielle qui vous permettait plus de briller et de séduire que d'être vrai et juste. Aujourd'hui, il vous faut aller plus profondément et faire preuve de plus d'honnêteté intellectuelle, ouvrir votre esprit. Voyager, s'adapter à des milieux différents pour vous faire votre propre avis, apprendre de vos propres expériences, Et par profond, on parle bien sûr d'expériences qui viennent toucher l'âme. Fini la superficialité, s'ouvrir à la richesse extérieure pour atteindre votre richesse intérieure... merci et très bonne journée ;-)