Ego et illusion...

Publié le par Péris Angélique

Ego et illusion...

Cette transformation que je suis en train de vivre ne me laisse aucun répit. Et c'est bien souvent des faits extérieurs qui allument la mèche et qui me font me poser tout un tas de questions et me font me remettre en cause inlassablement.

C'est au niveau des relations cette fois-ci que la poudre a pris feu. Je veille toujours à essayer de maîtriser mon émotionnel mais lorsque cela dépasse ma compréhension, c'est toujours un feu purificateur qui sort de moi, la maîtrise devient alors secondaire. Pour qu'il y est conscientisation des choses, il faut être parvenu au préalable par la connaissance et la compréhension, sans cela tout reste en surface prêt à se reproduire à la moindre secousse.

Ainsi, m'apercevant du peu d'intérêt que ma petite personne suscitait auprès de certaines relations avec lesquelles j'avais pensé tisser un certain lien de confiance, d’honnêteté, de respect et de gentillesse désintéressée, je me suis pris un gros revers sans m'y être préparée. En même temps si on savait les choses avant, on ne s'y impliquerait pas ce qui nous laisserait sans expériences et sans le pouvoir de transformer les choses. Certes...

J'avais déjà senti que les intentions de la personne à mon égard avaient évolué et le petit coup de pouce que j'ai pu lui demandé et qui m'a été refusé, semble confirmer les dires. Ok, pas de souci, chacun a le droit de faire ou de ne pas faire. Mais il est vrai qu'au vu de toute la générosité que j'ai pu déployer à son égard, j'ai cru possible de lui demander une petite faveur, qui m'aurait aidé ou pas, peu importe, aujourd'hui, je comprends que cela ne devait pas être. Je me suis donc trompée, "Angélique, il faut que tu arrêtes de croire et de penser que tout le monde est comme toi à donner sa chemise quand toi même tu galères, les gens sont ce qu'ils sont, ta compassion à leur égard t'amène toujours le revers de la médaille, entends-le."

Bien évidemment, le temps de me remettre en question et de comprendre pourquoi un tel revirement, et me voilà reparti sur les sentiers du relationnel à proposer un accompagnement, où une guidance à travers un groupe Astrologique et spirituel. Bien évidemment, je remercie toutes celles et ceux qui se sont prêtés au jeu car, non seulement, elles ont pris ce qui leur a été donné gracieusement, et en contre partie, elles n'ont pas jugées bon de faire un retours, de participer, d'échanger, de commenter où de partir du groupe puisqu'elles avaient eut ce qu'elles voulaient, personne n'a daigné lever le petit doigt pour écrire ne serait-ce qu'un tout petit mot. L'ignorance complète, j'ai été prise pour un "puits de connaissance astrologique" et personne n'a jugé bon de donner de sa personne. Qu'est ce que ça coûte de donner son avis, de participer, d'échanger même si on ne connaît pas le sujet, alors qu'on est capable de le faire pour des futilités? Sans aucun jugement, ni prétention aucune, je leur offrais une possibilité de comprendre leur histoire, leur vécu... Mais l'appel n'a pas eut d'écho... Ok, c'est pas grave, retour à la case départ, JE REFLECHIE...

Dans un monde qui se dit hyper connecté, branché, où tout le monde parle à tous le monde et dans le monde entier, moi, je dis STOP à toute cette mascarade.

Sans vouloir faire de politique, chacun y va de son commentaire concernant les migrations vers nos frontières, chacun est prêt à défendre son bifteck quitte à se réveiller maintenant et à penser à tous les SDF qui peuplent nos villes, et quand on voit avec quelle misère les gens même tous proches, ne se parlent même pas, s'évitent, se snobent, se critiquent, s’ignorent, où ne se calculent pas, j'en arrive à me dire encore, non mais dans quel monde vit-on? Et, la GENTILLESSE BORDEL, ça n'existe plus...??? Un sourire, un merci, une gentillesse, une réponse quoi??? Les gens sont tellement habitués à prendre, qu'ils ne lâchent rien, ne donne rien en échange, c'est tout pour eux. On dirait qu'ils prennent, qu'ils prennent, se remplissent de tout et de n'importe quoi, encore plus si c'est offert gracieusement avec le cœur et la générosité, qu'on se demande à quoi bon ça va leur servir tout ça. Ces gens-là traînent dans des cercles ésotériques et spirituels, il est loin le temps de la spiritualité de l'alignement... Je ne parle même pas des autres...

Alors bien sûr, je suis obligée de parler de tous ces thérapeutes, médiums, voyants, toutes ces personnes qui œuvrent dans le développement personnel, parce que l'illusion commence à faire de sacré ravage. En même temps cela permet d'utiliser notre propre discernement. Et Dieu sait qu'on en manque parfois, tellement ce qu'on nous jette comme poudre aux yeux, vient nous réconforter, nous sécuriser, enfin, juste notre enfant intérieur bien sûr, celui qui est en souffrance. Ils sont tous au summum, des êtres qui n'ont pas besoin de travailler sur eux (ben non, puisqu'ils sont sur la voie), des êtres qui vous parlent de tellement de choses pour votre mieux être, qui sont connus et reconnus parce qu'ils connaissent tel médecin, tel voyant, tel visionnaire. On en trouve partout sur internet, c'est à celui qui propose la meilleure formation, la meilleure école, le meilleur enseignement, toujours sous les yeux avisés bien sûr de l'Archange Mickaël ou de Jésus... Ils vous font croire à telle guérison, à telle transformation où changement. Ils vont vous dire que votre vie va changer parce que vous aurez fait le chèque de l'abondance, la lettre à l'univers, la dernière initiation, vous vous serez tapoté sur tout le visage, et tout ça pour quoi? Pour espérer aller mieux dans votre vie, pour trouver le bonheur, la joie, l'amour peut-être, en tout cas, l'amour de Soi, pour retrouver un corps plus svelte, pour vous réaligner avec votre enfant intérieur, votre féminin et masculin sacré et j'en passe? Mais avez-vous maigri? Avez-vous résolu vos problèmes, avez-vous la vie que vous souhaitiez? Êtes-vous heureux et épanoui ?... Si vous répondez oui, ce n'est pas la peine de continuer, vous avez trouvé le calice auquel vous vous êtes abreuvé et je vous en félicite. Pour les autres, on continue...

D'ailleurs, soit dit en passant, depuis que Neptune est rentré en Poisson on assiste à une recrudescence de "médiums, voyants, énergéticiens" qui pour la plupart annonce la soit disant "bonne parole", ont un ego démesuré, se croit au dessus de tout et surf sur la vague de l'illusion. A cela, il faut faire attention et ne pas manquer d'utiliser son discernement, chercher le vrai du faux. Si jamais vous ne vous sentez pas aligné avec ces personnes là, fuyez avant qu'ils ne vous attrapent dans leur filet. Tout le monde veut son heure de gloire, tout le monde fait des vidéos de développement personnel et ils sont de plus en plus jeune. Ils savent tout et connaissent tout, ils sont rusés et se croient dans leur bon droit. Ils pensent ne faire de mal à personne parce qu'il enseigne la soit disant bonne parole, pensent détenir la vérité ultime. D'autre moins jeunes cherchent l'argent facile en criant à qui veut l'entendre qu'ils échangent avec les défunts, chacun cherche sa place, chacun est prêt à éjecter son voisin de sa propre chaise, tout le monde en veut à tout le monde, le monde part en sucette et l'illusion, l'irréel est de plus en plus à nos portes. Les gens sont faux, pas spirituels pour un sous, personne n'est prêt à se remettre en question, seul notre DISCERNEMENT nous sauvera...

J'ai passé plus de 18 ans à aller de stage en stage, de formation en formation, de conférence en séminaire, à travailler sur moi, à me faire initier à toutes les pratiques possibles dans un seul et unique but, comprendre ma vie, mon cheminement et les raisons qui font que toute ma vie a été un chaos au niveau professionnel, financier, relationnel, amical et amoureux. Toutes les flammes violettes de guérison, tout ce qui pouvait brûler le karma, toutes les grandes invocations, visualisations des couleurs, travail et nettoyage des chakras, ho'oponopono, EFT, EMDR, hypnose, acupuncture, Initiation à la maîtrise Reiki, Reiki Karuna et autres soins, shiatsu et autres... n'ont rien changé à ma vie, si ce n'est que j'ai dépensé un fric monstre dans toutes ces pratiques. J'ai fait des formations pour apprendre à canaliser des êtres de lumière, j'ai fait des régressions dans des vies antérieures pour aller nettoyer et guérir les situations et les émotions qui étaient logées dans certaines parties de mon corps, bref, j'ai tout essayé jusqu'à l'astrologie aujourd'hui, qui m'a apporté une meilleure connaissance de "Moi-même". Pour quel résultat? Pour me retrouver encore aujourd'hui, à devoir passer par l'assistante sociale, à devoir éplucher toutes mes rentrées d'argents, et toutes mes factures, me sentir encore et toujours dans des situations précaires financières et m'apercevoir que quoique j'ai pu comprendre, conscientiser et travailler sur moi, il n'en reste pas moins que le résultat est là, je suis encore dépendante de structure sociale parce que mon problème qui est karmique, n'a semble t'il pas voulu se régler avec toutes ses pratiques.

La précarité a toujours plus ou moins fait partie de ma vie. J'ai eut des moments de travail intenses et sous payés, d'autres moins intenses et mieux payés, des périodes de chômage et d'autre de revenus minimum d'insertion. Mais, j'avoue avoir pas mal galéré (et je galère encore), à chercher inlassablement un travail, à postuler à droite et à gauche, jusqu'à nettoyer la "mer.e" dans les chiottes d'un grand magasin. Le frigo vide est une habitude, les vêtements j'en achète jamais, les révisions sur la voiture ne peuvent jamais être faîtes, les loisirs, les sorties, les vacances, j'en parle même pas. J'ai connu des hivers ou il faisait 0 degré dans ma cuisine, ou le seul chauffage était un poêle qui ne chauffait qu'un mètre autour de lui, où lorsque je soufflais de la fumé sortait de ma bouche tellement il faisait froid. Et pourtant, je bossais. Certes, j'ai un passé professionnel complet, instable certainement pour certain, enrichissant pour moi. Autant j'ai cherché des réponses dans pleins de pratiques, autant j'ai cherché à m'épanouir dans tout un tas de boulot. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'ai souffert de ne pas avoir pu trouver ma place, et toute cette hargne, cette envie de m'en sortir, me donnait encore l'espoir de trouver des solutions auprès de personnes capables de m'aider. Et, toutes les personnes que j'allais voir m'enseignaient chacune à leur tour, leur propre vision des choses, leur ressenti, et moyennant finance me proposaient tel soin où tel autre travail dans l'inconscient, où au niveau des mémoires cellulaires. Aucune, je dis bien aucune de toutes ces personnes ne sait dit une seule fois,"aller, je crois en mon système, je t'offre mon travail, tu me rembourseras lorsque tu auras l'argent pour."

Non, toutes m'ont bien fait comprendre qu'il fallait que je paye, et j'ai pas eut de prix de réduction ni de prix en tant que chômeur en me disant que la première des choses à savoir c'est que l'argent est une énergie qui circule librement, et qu'il faut équilibrer le donner et le recevoir et que si je ne m'y tiens pas c'est que j'ai un soucis avec  l'argent et que je dois le travailler. Elles vous explosent ça en pleine tête, elles qui ne font même pas un petit geste, c'est qui de nous deux qui a un souci avec l'argent??? Et lorsque j'évoque l'argent, on me balance que je ramène tout à l'argent. Certes, il est très présent dans ma famille, mais chez moi, il me fait défaut. Et bien sûr, ce sont des personnes qui n'en ont jamais manqué et qui ne savent pas ce que c'est que de vivre dans la précarité. Parce qu'un "pauvre" connaît la valeur de l'argent, son expérience avec la pauvreté lui apprend ce que c'est qu'un sous. Et, ne venait pas me dire que je dois travailler dessus, j'ai passé 18 longues années de ma vie à essayer de le travailler en passant par les mémoires cellulaires, les mémoires ancestrales, le karma, les chèques d'abondances, la loi d'attraction, les tableaux de visions, bref, tout y est passé...

Et pourtant, je sors d'une famille aisée, mais il semblerait que je n'ai pas récupéré leur chance ni leur facilité. Il est vrai que moi, j'ai un Jupiter rétrograde en Scorpion maison II opposé à un Saturne natal en VIII, qui fait toute ma souffrance. Mais, je fais avec, enfin, depuis que j'ai arrêté de me battre contre un destin qui ne voulait pas me mettre sur la première marche de la réussite professionnelle. Après avoir compris que tout ce que j'avais entrepris jusqu'à aujourd'hui ne servait que les intérêts de ceux qui les proposaient et non les miens, rien n'a jamais réellement changé de ce côté là dans ma vie.

C'est comme le poids et les divers régimes que j'ai fait. Ma vie est un éternel et sempiternel régime à elle toute seule. Quoique j'ai pu faire pour maigrir, qui que j'ai pu aller voir où consulter comme thérapeute, le résultat est toujours le même, je maigrie un temps, je suis contente, je lâche prise et je reprends le double. Et pourtant, j'ai supporté les aiguilles dans les oreilles, et tout autre chose pour arriver à bout de ce poids. Poids que j'ai travaillé dans toutes les pratiques inimaginables, jusqu'au dernier, le transgénérationnel. C'est sans compter la aussi, sur une Lune en natal opposé à un Jupiter qui me prédispose au poids, et même à l'embonpoint.

Alors, quoi en penser?

En ce qui me concerne, j'ai pris conscience que tout ce New-age, toutes ses pratiques ésotériques et de développement personnel ou thérapeutique, ne sont là que pour gonfler l'égo de ceux qui les affectionnent et de ceux qui s'y adonnent, parce qu'ils y croient dur comme fer, et ils ont raison. Ils croient en leur pratique et heureusement pour nous. Sur l'instant, ça fait du bien, ça rassure, ça permet d'aller mieux même sur plusieurs jours, mais rien ne reste véritablement, tout s'étiole et vous vous retrouvez quelques jours, quelques mois, aussi mal que le jour où vous avez commencé le soin, la thérapie ou autre. Même moi j'ai été la dedans, et vous imaginez plus de 18 ans à chercher l'impensable, la petite chose qui me fera aller mieux. Aujourd'hui encore, même après quelques enseignements spirituels et de maîtrise de Soi, j'en arrive encore à replonger dans l'illusion de notre ego et à croire que... 

Toutes ces pratiques ne sont là que pour nous aider à guérir notre ego et notre mental quand la spiritualité enseignée par les grands maîtres éveillés enseignent que "la voie, guérit de l’ego et du mental". (Arnaud Desjardins).

Ainsi non!!!, toutes ces pratiques ne nous aiderons pas à ne plus être en colère, à ne plus être jaloux, à ne plus désirer ce qui ne nous appartient pas, et j'en passe. Nous serons toujours en réaction contre l'autre, contre la vie, contre les événements et les situations qui se présentent à nous, à refuser, et à combattre ce que nous ne voulons pas dans la vie, à croire que nous valons plus ceci que cela, à vouloir que les choses se passent comme nous aimerions qu'elles soient et non, comme elles sont en réalité. Ceci est bel et bien ÊTRE encore l'esclave de son ego et de ses limites. 

Sans parler que nous sommes bel et bien soumis aux aléas de l'existence, au karma, à notre destin dont nous n'avons aucune maîtrise. Nous constatons alors que nous sommes dépendant de circonstances que nous n'avons pas choisies, qui se produisent et nous obligent à nous adapter. Transportés dans des courants de chaînes de causes à effets où d'actions/réactions, il est fort de constater que nous ne menons absolument pas la danse et que quelque chose de plus grand et de plus fort que nous tire les ficelles. Nous ne sommes donc pas maître de notre destin (chose que j'ai déjà dit plusieurs fois dans divers articles) à commencer par les réparations des divers manquements de nos ancêtres puis par la loi de retour du karma, expliquez moi un peu comment nous pourrions penser encore être libre de nos faits et gestes?

De ce fait, si je pars du principe que tout à sa raison d'être et que je ne mène absolument pas la barque, toutes situations auxquelles je suis confrontée fait partie d'un plan divin dont je n'en connais ni les tenants ni les aboutissants. Ainsi, toutes mes expériences relationnelles me font donc penser que l'autre est l'objet de mon karma et que moi, je suis l'objet du karma de l'autre. Cela me permet de réfléchir, de me remettre en question, pour pouvoir continuer à avancer, mais surtout, je comprends que de savoir que nous sommes des marionnettes du Divin, me permets d'adopter une attitude libératrice. Ainsi, je ne rentre plus en réaction, mais j'agis avec. Toute la différence est là. Et, c'est la raison pour laquelle, j'ai compris le message de mon entourage et que j'ai fait du nettoyage, j'ai agis... Plus jeune j'aurais réagis et je serais rentrée dans le lard de tout le monde, mais ça c'était avant, LOL.. :-) 

Pour le reste, j'ai bien pris conscience que grâce à toutes ces pratiques et thérapies, j'ai pu me sentir bien par moment, encouragée, aimée, mais c'était sans compter sur l'idée même qu'aucune transformation n'a jamais vraiment été réelle, profonde et stable et que la souffrance revenait une fois le voile du bien-être envolé. La raison en est toute simple, personne d'autre ne pourra faire les choses à ma place et plus je courrais de médium en médium, de voyant en thérapeute et plus je désespérais d'avoir une vie tranquille, pleine de joie, en paix, et heureuse tout en me sentant épanouie et tout en ayant régler mes problèmes de précarité, de travail, et de relationnel. 

Arnaud Desjardins dira : "... le personnage du mystique, de l'amoureux, où celui de l'agresseur en nous, emporté par la colère et la fureur ne peuvent pas coexister simultanément mais le disciple, lui, a la possibilité d'entrer en relation avec chacun d'eux, et c'est là votre seule chance de transformation".

Cela veut dire quoi? Que nous sommes tous composés de divers personnages où archétypes intérieurs, le timide, le jaloux, l'humilié, le colérique, l'amoureux, le possessif, le manipulateur, l'arnaqueur... divers personnages du plus méprisant au plus mystique, sans oublié bien sûr, le disciple en soi et le maître en soi. Tous avec des peurs et des désirs, des pulsions et des réactions qui nous font voir la réalité d'une façon déformée et nous entraîne dans des comportements compulsifs.

De ce fait, c'est en utilisant la vigilance, la conscience lucide, la présence à soi-même, en étant dans le contrôle de ses pensées et en exerçant un contrôle sur soi-même que l'on pourra commencer à envisager toutes ses transformations.

Bouddha disait : "Celui qui est maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde."

Ainsi, ce n'est que de cette façon là que j'ai pu arrêter de fumer 2 paquets 1/2 de cigarettes par jour, par une maîtrise et un contrôle permanent sur moi, une volonté de fer et à toute épreuve, et non par diverses techniques. Cela fait maintenant 15 ans que je ne fume plus et la présence des fumeurs ne me dérange absolument pas. C'est aussi de cette façon là que j'ai pu avoir les plus belles réussites en matière d'amaigrissement et perdre jusqu'à 25 kg, par la volonté et le contrôle sur moi même. Bon, bien sûr, une fois que j'étais arrivée à mon poids idéal, je relâchais mon mental et je mangeais n'importe quoi, reprenant le double du poids. Mais, c'est de cette façon que j'ai pu expérimenter mes capacités et recommencer encore et encore, jusqu'à trouver en moi la maîtrise totale. C'est aussi de cette façon là que l'on pourra contrôler ses émotions, car moins on est conscient plus on se laisse emporter par l'impulsivité et plus on est conscient et attentif et plus on apprend à se libérer de ses émotions. Tout n'est qu'une question de conscience à soi et de volonté, rien de plus. Tout ce qui tourne autour pour nous aider n'est là que pour nous rassurer, nous mettre dans un état de dépendance, bercer notre enfant intérieur qui souffre et dont personne ne prends soin même pas nous, et s'illusionner à croire qu'on est sur le chemin de la guérison et de la transformation.

J'ai été dans l'illusion jusqu'à encore cette semaine, j'ai vu des actions qui se sont passées indépendamment de ma volonté et qui avaient une connotation karmique, j'ai entraîné mon mental à ne manger que 2 yaourts par repas pour voir la puissance de mon mental, sans avoir faim, et en n'ayant plus envie de me remplir pour compenser un manque, un vide, où une incompréhension... J'ai assisté à beaucoup d'incohérence, de non savoir, d'illusions, d’ego surdimensionné de la part de certains "thérapeutes ésotériques, où spirituels", cela même qui soit disant nous guident et nous enseignent... pour comprendre que toute activité qui ne tend pas à résoudre mes problèmes de fond tend à les masquer.

Ainsi, un gros nettoyage relationnel est en train de se faire et en conscience s'il vous plaît, je ne peux pas continuer à nourrir les autres lorsqu'eux même n'en ont pas envie. Ainsi, je me libère de toutes relations qui ne m'apportent plus rien pour m'ouvrir à ceux avec qui je partagerais les mêmes idéaux et les mêmes buts. Je fais du ménage dans mes contacts facebook, je me suis enlevée de tous les groupes ésotériques de Facebook parce que pour les mêmes raisons évoquées plus haut, il y a à boire et à manger et que cautionner des apprentis voyant qui "s'essaye" à la voyance sur des groupes gratuits, et dont les réponses n'ont décidément rien de profond ni de constructif, je préfère quitter et partir. J'ai enlevé aussi toute personne, soit disant "confrère" parce qu'en leur demandant leur explication et leur vision astrologique sur une chose, ils ont fait les morts et n'ont jamais répondu. WAouuuu, quelle humanité et quelle entraide, pas étonnant qu'il y ai des guerres ;-) Bref, je fais du nettoyage par le vide LOL... Suite à tout cela, je pense que je vais fermer le groupe AIDES-TOI, qui n'a finalement pas sa place sur Facebook, mais qui continuera d'exister différemment.

Ma fois, tout est parfait !!! Jupiter transite ma maison XI, maison des relations socio-professionnelles et des projets, et c'est aussi grâce à lui que je me mets dans l'action et que le nettoyage commence bien.

Finalement, le transite du Noeud Nord dans ma douxième maison n'est pas si terrible que ça, il me permet de remettre les pendules à l'heure, tout est bien et tout est à sa place et à sa juste place.

Merci pour votre lecture ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour ce témoignage....j'en suis là aujourd'hui et je comprends ce questionnement.... nous sommes dans l'hyper-empathie ce qui joue contre nous puisque nous sommes trop penché sur l'autre ....les leçons de vie dont nous avons besoin...Rose<br /> mary
Répondre
P
Vous avez tout compris Rosemary !!! merci pour votre témoignage à bientôt ;-)
M
Bonjour,<br /> <br /> Quand je vous lis, je suis attendrie car je lis mes soucis et problèmes passés et actuels.<br /> A force de chercher en moi-même, pleurer les larmes de mon corps, j'ai finis par comprendre 2 choses que je partage avec vous.<br /> <br /> 1) Je ne partage plus ni ne donne plus rien de moi "gratuitement".<br /> Dès l'instant où je n'ai plus eu d'argent mes amis ont disparu, des l'instant où j'ai été licenciée, mon ex est devenu rageux, dès l'instant où j'ai cessé de donner et fait payer, plus personne sur le perron. J'ai compris que j'allais au devant des demandes des gens par plaisir pour les aider ?(c'est ce que je croyais, non en fait pour me faire plaisir et me prouver ma valeur, voir mes avancées). J'avais aussi le sentiment d'être aimée appréciée pour mes valeurs (faux, il n'en était rien).<br /> ça a été très difficile d'admettre que mes blessures de l'enfance menaient ma vie et non l'inverse.<br /> Celà me faisait mal d'être isolée de la vie depuis des années, un divorce, une séparation houleuse, la mise à distance de toute ma famille, rompre toute relation toxique, et entre temps, j'ai appris à m'aimer, à me recentrer sur moi-même et me reconnecter à l'enfant que j'ai été, aux joies rêves et désirs que je n'ai pu vivre.<br /> J'écris sur un cahier mes rêves, cauchemards mes coups de gueule. J'ai eu ma période "blog" aussi, terminée.<br /> Vous connaissez cette citation ?<br /> "Matthieu 7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.`<br /> <br /> Vous avez vécu celà. Pensez à vous, et si vous devez vivre votre transformation seule, vivez la seule ! Au début j'étais mal dans cette solitude, envie de rappeler d'aider les gens, et j'avais oublié la personne la plus importante de ma vie : MOI.<br /> <br /> <br /> 2) Depuis que j'ai eu entre les mains les fameux 5 accords toltèques, je ne suis plus touchée en rien par l'extérieur, MIEUX, j'ai compris que l'autre est une projection de mon mental négatif.<br /> Aprenez les 5 accords toltèques, et AMUSEZ-VOUS de voir les réactions dans votre entourage.<br /> <br /> Et puis un jour, vous allez franchir une porte et rencontrer une femme, différente de vous en tous points, qui parlera comme vous, aura la même vue d'esprit que vous, et vous comprendrez tout simplement que vous avez cherché à être aimée de ceux qui jamais ne vous estimerons à votre juste valeur. Tant que vous ne vous étiez pas aimée en premier et chérie, vous ne pouviez projeter cette image là dans votre monde :)<br /> <br /> Celà prend du temps, beaucoup de temps.<br /> Je lis votre texte et je lis ma vie, vous n'êtes pas loin de comprendre, un pas et vous y êtes !<br /> <br /> L'Univers est mental.Tout est mental.<br /> Mon exercice actuel est de vivre le moment présent (et faire taire le mental qui me renvoie dans le passé ou un futur fllippant), là où vit et gît la paix, uniquement dans le présent. <br /> Faites l'expérience et fermez les yeux sur ce qui se présente à vous.<br /> Consolidez-vous de l'intérieur, l'extérieur est en manque de VOTRE énergie, cette énergie il faut la garder pour soi pour VOTRE propre évolution.<br /> Oubliez les autres, oubliez l'extérieur et donnez -vous à vous ce que vous proposez aux autres et tout va changer pour vous.<br /> <br /> Pas besoin de stage de formation, de loge Bab-el-Oued, les autres ont besoin de celà, pas vous.<br /> Vous, vous devez vous recentrer sur vous.<br /> Votre vie changera dès l'instant où vous ne donnerez plus.<br /> <br /> Vous connaissez beaucoup de psychologues qui donnent leurs temps et leurs travaux en ligne comme vous le faites ? Non.<br /> Installez un bouton Paypal sur votre blog, faites vous payer réellement et vous verrez que vous n'aurez pas le même public.<br /> J'avais tenté d'être magnétiseur, surfant sur la vague de l'auto-entreprenariat, et le jour où j'ai compris l'investissement que je donnais aux autres et le désinvestissement de ma personne, j'ai tout fermé.<br /> J'assume, je ne m'occupe que de moi.<br /> La société est ainsi faite, vous avez une vue d'ensemble de la vie que peu ont.<br /> Aujourd'hui c'est vous, demain ce seront eux, laissez les faire leurs propres expériences, laissez les se casser la binette. Ce qu'ils vous ont volé leur sera repris sous une autre forme, l'univers est très intelligent pour celà.<br /> Vous êtes trop mâture pour cette vie, la société demande l'inverse, cette société demande un investissement 200% à la société au travail, vous, vous êtes là pour vous occuper de vous et évoluer vous.<br /> Enlevez les rayons du soleil, il continue de rayonner, enlevez lui ses perles "son centre", vous l'éteignez.<br /> :)<br /> Fraternellement.
Répondre
P
Merci, car vous avez tout compris... ;-)
P
Bonjour Muriel, plus j'évolue, je vois, je constate, j'analyse, je réfléchie, je me remets en question et plus ce que vous avez écrit trouve un sens. J'ai certes encore beaucoup de mal à comprendre le genre humain et ses divers comportements, mais j'y travaille en passant par mes divers personnages intérieurs. J'avais lu que seul "l'enfant prend lorsque seul l'adulte donne", peut être qu'une part de moi "sage, mature et responsable" a envie de donner pas parce que je manque d'amour de moi-même où que je veux être reconnu (en tout cas plus maintenant) mais par amour et compréhension de ce que l'autre peut bien vivre. Mais comme vous dîtes à chacun son chemin, ses obstacles et ses prises de consciences, car le chemin "spirituel" est un chemin qui s'arpente seul. En tout cas merci de votre retour, les échanges permettent d'avancer et de se repositionner. Merci encore pour tout et très bonne évolution à vous. ;-) Merci...
M
Rectification<br /> "Aujourd'hui c'est vous" => qui avez galéré et qui galérez<br /> demain ce seront eux, laissez-les faire leurs propres expériences, laissez les se casser ou non la binette.celà fait partie du chemin. Beaucoup se perdront, beaucoup cherchent un maître un gourou, le chemin se fait seul, vous êtes votre propre maître.<br /> Et si dès aujourd'hui vous décidez que le rouge vous fait maigrir, celà marchera, c'est celà la puissance de l'être intérieur qui vous habite. Votre pensée crée votre vie.<br /> Pourquoi mettre donc du noir pour s'amincir ? Le regard que vous portez sur vous est déterminant sur tout.<br /> <br /> Ma fille m'a dit récemment "J'emm ceux qui veulent me faire croire que.." elle a raison, regardez comme nous sommes "conformés" !<br /> <br /> Il n'y a plus de place à l'art, la surprise, l'inattendu...tout doit être "prévisible", exit l'épargne, la patience, ils veulent tout tout de suite...laissez les faire LEUR chemin, le vôtre demande à éclore ^^
C
MERCI Merci Merci car je vois trouve très lucide, et vous n'avez pas la langue de bois! Oui, le travail en soi est le plus important, c'est d'expérimenter par soi-même la vie et ses aléas, jusqu'à ressentir en soi la compréhension, l'euréka, la vision claire. Je suis d'accord cent pour cent avec vous, plein de monde qui fait plein de trucs à la mode, sans parfois une once de travail personnel, juste une technique de quelques heures de formation...A mon sens, la vie c'est une révélation chaque jour pour le meilleur, et une illusion à tout bout de champs si l'on se perd dans l'ègo. Ne rien attendre de l'extérieur, faire ce qui vous ressemble, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire et faire aux autres. <br /> Quelques similitudes au niveau de votre parcours et du mien, je sens une belle force d'âme et une belle présence...Et oui, nous avons le droit de dire, de faire du ménage, et de ne pas cautionner n'importe quoi. J'ai entendu une jolie phrase ce soir à l'émission "la grande librairie" sur France 5 , quelqu'un qui a dit à Jean d'Ormesson plus jeune de "vivre son bonheur en ne faisant jamais le malheur des autres". <br /> Continuez bien Angélique, l'authenticité nous fait du bien et soyons nous-mêmes à chaque instant, douces, fortes, aimantes, et toujours lucides pour un discernement indispensable pour avancer en toute simplicité. Au plaisir de vous lire, mes encouragements.
Répondre
P
Merci pour votre retour et pour votre commentaire. Pour qu'un changement se produise dans notre être, il faut impérativement une attitude très éveillée, très consciente, de toutes nos fonctions, lorsque cela va dans le sens de notre âme. Maintenant, si cela va à l'encontre de notre chemin de vie, tout ce que l'on pourra faire pour améliorer la situation ni changeront rien, et c'est ça que je prends conscience et c'est sur ça que les apprentis "ésotériques" travaillent et gagnent leur fric, car eux-même ne savent pas le résoudre, car il n'y a rien à résoudre, cela fait parti de ma vie et même si j'en suis désolée, il faut vivre avec... Il faut accepter la situation et agir dans le sens... En tout cas merci pour vos encouragements, cela me fait chaud au coeur ;-)