Le transit du Noeud Nord en Gémeaux à partir du 5 mai 2020...

Publié le par Péris Angélique

Le transit du Noeud Nord en Gémeaux à partir du 5 mai 2020...

Le Noeud Nord quittera le signe des Cancer pour faire son entrée dans le signe des Gémeaux à partir du 5 mai 2020 et ce jusqu’en janvier 2022.

La dernière fois que le Noeud Nord transitait le signe des Gémeaux, c’était d’octobre 2001 à avril 2003.

Rappelez-vous à l’époque et à quelques jours près de son passage en Gémeaux, nous avons été surpris par les attentats du 11 septembre suivi de l’explosion d’AZF, le 21 septembre 2001.

C’est aussi en janvier 2002 que l’euro est entré en vigueur et que le G8 qui se tenait au Canada s’est porté sur l’économie, le développement durable, le terrorisme et l’aide aux pays d’Afrique.

Je vous invite d'ailleurs, à faire un petit retour sur votre passé et à réfléchir à ce que vous avez vécu à cette époque-là pour voir à peu près l’énergie dans laquelle vous pourriez baigner pendant ces 2 ans à venir.

Le Nœud Sud c’est ce qu’il nous faut apprendre à lâcher, et à se détacher, à moins qu’il nous faille apprendre à spiritualiser la matière dans le domaine où il transite dans chaque thème. C’est tout ce qui a été accumulé dans les vies antérieures, c’est un retour du passé karmique.

Le Nœud Nord indique ce vers quoi il faut tendre, nos objectifs, notre chemin de vie. Il est un éclaircissement, une prise de conscience. Chaque pas fait en direction de notre Nœud Nord nous permet de nous sentir bien dans nos baskets et dans notre peau, et d'être de plus en plus en paix avec nous-même.

Le but est de lâcher le passé pour aller vers le futur, vers le renouveau, sortir de notre zone de confort pour aller vers un "inconnu incertain" mais qui a la longue, s'avère être plus enrichissant et plus salvateur mais surtout plus en accord avec notre âme.

Lorsque le Nœud Nord revient sur sa position initiale tous les 18 ans ½ à peu près, il permet une évolution heureuse, une certaine renaissance, et une occasion de liquider certains aspects négatifs de notre vie liés à notre karma.

Il s’agit d’un nouveau cycle qui nous oriente de plus en plus vers notre devenir, le chemin que l’on a choisi avant notre incarnation et en accord avec notre âme. Il est possible de faire des rencontres importantes ou de se remettre en question de façon à faire un virage à 360° pour aller vers quelque chose qui nous correspond davantage.

Lorsque le Nœud Sud transit sur notre Nœud Nord natal, on assiste à un retour du passé, de situations ou de personnes qui nous mettent devant nos anciennes erreurs qu’il nous faut à présent rectifier ou alors subir, tout dépendra alors, de nos choix, nos objectifs, ou de nos comportements. Une personne qui rentre dans notre vie avec cette configuration-là, c’est bien souvent pour régler une dette karmique…

Que pourrait bien nous révéler ce passage du Nœud Nord en Gémeaux ?

Le signe du Gémeaux a besoin d’expérimenter, de bouger, de communiquer, de s’adapter socialement au détriment des désirs d’évasion du Sagittaire. Il demande de passer de la théorie apprise dans les livres (Sagittaire) à la pratique en Gémeaux. Il nous demande de cultiver nos relations sociales, de développer notre champ relationnel. Son glyphe montre que c’est un signe qui relie aussi bien les êtres que les idées, il est un pont. Son énergie a besoin de s’étendre vers l’extérieur, d’être en contact, d’échanger et de partager.

De ce fait, le Nœud Nord en Gémeaux pourrait nous demander d’assumer nos obligations sociales ou notre responsabilité professionnelle, c’est-à-dire prendre notre place dans ce monde et y jouer notre rôle. Il se pourrait qu’il nous faille quitter les certitudes et les vérités que nous avons érigées en dogme pour nous ouvrir au monde et évoluer avec lui. Il nous faudra certainement aussi combiner notre besoin d’évasion et notre désir de contact.

Mais cette énergie Gémeaux peut aussi nous faire rencontrer les autres en surface, en étant superficiel, sans réellement approfondir nos relations, en intellectualisant, mentalisant plus qu’en se connectant de cœur à cœur. Il y a peut-être une peur de rencontrer l’autre émotionnellement, une peur de ressentir, une peur d’approfondir l’intimité. Il peut donc y avoir plus de légèreté, de frivolité, de liberté ou de facilité qui pourront s’exprimer.

Il nous faudra alors prendre conscience de cela et travailler à notre connexion les uns avec les autres, sans pour autant se rendre dépendant affectivement, ou s’en avoir à s’attacher plus que de raison, mais plutôt choisir une connexion dans l’instant T, qui permettra du coup d’établir de vraies relations.

Il nous faudra peut-être aussi, arriver à canaliser nos connaissances ou nos savoirs vers quelque chose de plus constructif, nous réconcilier avec nos émotions et avec nos relations. C’est de cette façon-là que l’on pourra transmettre un nouveau message plein d’espoir à nos enfants, ainsi qu’à la jeunesse, pour une humanité qui s’apprête à rentrer dans le nouveau monde.

Mais comme le signe du Gémeaux est un signe double, parfois ambivalent, il se peut aussi que l’on vive aussi des moments instables, où l’on pourrait avoir l’impression parfois, aussi bien d’avancer que de reculer…

Il nous faudra alors apprendre la patience, et éviter de nous disperser dans tous les sens.

Il se peut d’ailleurs que soit favorisé pendant ces deux ans, la jeunesse, l’éducation nationale, tout ce qui a un rapport avec les études, les formations, le commerce, les enseignants, le journalisme, les conférences, les idées novatrices, l’intellect, les écrits, la parole, c’est-à-dire le verbe juste et vrai, comme avec les penseurs, les écrivains, les groupes de discussions, les petits déplacements. Il peut y avoir des réformes sur internet, des avancées sur l’intelligence artificielle, la robotique, ou sur les puces sous-cutanées…

Les pays qui pourraient faire parler d’eux, pourraient être les États-Unis, l’Australie, le Canada, la Belgique, ou le Pays de Galle.

Tout cela afin d’œuvrer bien sûr dans le sens de la fraternité…

Merci pour votre confiance et à bientôt :D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article