Les prises de conscience pour évoluer..

Publié le par Péris Angélique

Mercure est rétrograde du 5 octobre au 26 octobre 2014, influençant, retardant, limitant et nous frustrant devant la lenteur de toutes nos communications, échanges, courriers, écrits, contrats, négociations, bref, il faut apprendre à être patient... Par contre, c'est un excellent moment pour approfondir notre pensée, d'autant plus que sur ma carte astral, Mercure R transite en bon aspect à mon Mercure natal et à mon Mars natal, ce qui me permet d'un côté d'avoir accès à une conscience plus aiguisée, curieuse et avides de connaissances et de l'autre à une effervescence mentale riche de pensées et de compréhension. Et c'est ce qu'on va faire sur ce post, on va analyser et réfléchir.. ;-)

J'ai eut un retour d'une personne qui m'a remercié du travail qui a été fait ensemble concernant son analyse "astro-transgénérationnel" parce que comme elle dit, "cela lui a permis de comprendre plein de chose et que même si le travail est encore long, elle sait où elle doit aller grâce à l'analyse"!! Je ne vous cache pas que cela fait plaisir à entendre lorsqu'on voit que celui qui en a fait la demande arrive à gravir les escaliers avec une lumière de compréhension qui se fait jour au fur et à mesure de ses découvertes. C'est toujours un plaisir de pouvoir transmettre ce que l'on sait lorsqu'on sait les bienfaits que cela procure. Et, c'est vraiment pour ces raisons-là que je suis à fond dans mes recherches, mon travail sur moi, mon apprentissage, pour donner le meilleur de toutes ces découvertes qui aideront celui qui en a conscience à dénouer ses chaînes. Certains ne me feront pas confiance sur mon travail proposé parce qu'ils liront que je suis encore à "travailler sur moi", d'autres ne réaliseront même pas qu'un "savoir" ne se limite pas qu'à des livres, peu importe, si je choisie de continuer encore et encore à "travailler sur moi", à débusquer les parties les plus infimes et inconscientes lovées dans les tréfonds de mon âme et de mon ADN, c'est bien dans une conscience non pas de perfection, mais bien pour me libérer de tout ce qui entrave mon évolution et pour vous faire partager en retour des clés susceptibles de vous aider et de vous guider.

Depuis quelques jours, je me suis aperçue que mon nombril était rouge et un peu gonflé. Etant le lieu qui me relie à la matrice et donc à ma mère, il pourrait m'indiquer que je suis en train de couper le "cordon ombilical", c'est à dire ma dépendance envers ma mère, et mon milieu familial. Comme je travaille sur mon transgénérationnel à libérer des mémoires inconscientes familiales et fidélisantes, je trouve la représentation physique trés explicite, d'autant plus qu'en prenant conscience de ce fait, l'inflammation dirions-nous disparaît petit à petit, je trouve cela formidable.. 

J'ai aussi pris conscience d'une mémoire sclérosante qui me lie à ma tante, la soeur de ma mère. Déjà, je porte le même prénom qu'elle en deuxième prénom et sa fille, donc ma cousine, et une cousine "jumelle symbolique" (même jour et mois de naissance) parce que ma tante voulait une fille aussi gentille que moi (lol..) et inconsciemment (mais pas tant que ça non plus) elle s'est programmée un accouchement à ma date d'anniversaire mais 7 ans après, ce qui me lie à elle, que je le veuille ou pas. Je n'ai pas encore mis le nez sur cette histoire, et si c'est important pour mon évolution, cela se présentera bien à moi tôt ou tard. Il est vrai que je me suis sentie plus jeune, très proche de ma tante. D'ailleurs, je passais tous mes week-end avec elle dans sa maison de campagne, avant que ma cousine n'arrive, car je préparais ma communion.. Lorsqu'elle a rencontré le père de sa fille, elle n'était pas la première "femme" de la vie de cet homme, il était déjà en couple avec des enfants. Je ne connais pas trop l'histoire, mais, je sais qu'il a tout quitté pour elle, même si leur union n'a pas tenue sur la longueur.

J'ai "ouie dire" que ma grand-mère maternelle c'était mariée à 30 ans lorsque mon Grand-père en avait 42. Rien n'est dit, rien n'est verbalisé, mais il semblerait qu'il est eut une vie de couple avant aussi, peut être un enfant, mais ces choses-là ne s'ébruitent pas.. Toujours est-il, qu'il a épousé ma grand-mère en quittant ce qu'il avait.

Et moi, j'arrive avec une vie sentimentale plutôt chaotique à reproduire une situation similaire qui me fait toujours me placer en seconde position, jamais le premier "choix". Aujourd'hui, j'ai bien conscience de cette mémoire et j'avertie mon "clan familial" que quelques soient les causes inconscientes qui font que ma grand-mère, ma tante et moi-même, avons dû réparer auprès de mon arrière-grand mère et père, la mise en lumière de cette mémoire, doit aujourd'hui me permettre de ne plus reproduire cela. Et j'y veillerais.. 

Comprenez que les prises de conscience permettent de "briser" ces cycles répétitifs, tout en restant vigilant.

Lorsque j'interroge ma famille sur le passé, sur leur parent ou grand-parent, je n'ai jamais réellement quelqu'un qui s'asseoit en face de moi pour me raconter l'histoire de notre CLAN. Ils ne savent pas, ils ne savent rien.. Ils s'énervent aussi parce que je pose trop de question, cela dérange, je peux aussi me faire insulter, mal parler, la colère les prend et ils véhiculent une énergie de destruction, ce qui me fait m'interroger sur le bien fondé de maintenir de tels liens "familiaux". Et, j'arrive de temps en temps, à avoir l'info que je veux, mais c'est un combat perpétuel pour solliciter leur mémoire car, ils ne veulent pas, c'est comme ça, on ne remue pas ce qui est passé, même s'il juge qu'il n'y a rien de dramatique.

Il y a un autre cycle dont j'ai pris conscience. On est tous rattaché à un ancêtre avec lequel on doit composer, mettre en lumière et guérir. Mon grand-père maternel qui était lié à ma mère est décédé lorsqu'elle avait 21 ans. Ma grand-mère maternelle avec laquelle je suis liée est décédée lorsque j'avais 22 ans. Si on prends conscience de ce cycle et qu'on le met en lumière, quelques soient les causes inconscientes, on brise ce cycle et mon fils qui est lié à ma mère ne devrait pas avoir dans les 3 ou 4 ans à se préoccuper de ce cycle. Et en même temps, c'est un cycle ou Saturne est au carré de lui-même créant des moments difficiles et perturbables. Peut être que tout est lié..

Lorsque j'étais adolescente j'avais un super bon ami "Lionel" qui a été tué en mobilette sur le coup par un chauffard en moto qui doublait une voiture à quelques jours de fêter ses 18 ans. Lorsque j'ai été enceinte 7 ans après, j'ai donné à mon fils le prénom "Lionel" comme deuxième prénom en mémoire à mon "pot" de jeunesse. J'étais jeune et effectivement, je ne connaissais pas à l'époque les mémoires inconscientes transgénérationnelles, et je pense bien que si j'avais été consciente à l'époque de tout ça, j'aurais choisie un autre prénom. Mais bon, c'est comme ça!!! Et, bien j'ai pris conscience en 2004/2005 que j'avais baptisé mon fils dans l'église ou on avait célébré la messe de décés de mon "pot". Quel choc !!! Surtout qu'à Toulouse, il n'en manque pas des églises. Du coup, il y a une mémoire "d'accident de moto" à travailler dans ma famille car mon Beau-père a eut adolescent un accident de moto avec un semi-remorque, sa jambe a été broyé, il a passé des années à se reconstruire. Du coup, mon frère porte ces mémoires-là et vers ses 17 ans, il a eut lui aussi un accident de moto ce qui lui a causé 12 points à la tête. Mon ancien compagnon et ami a eut lui aussi un accident mais en vélo et causé par une moto qui l'a fauché au passage piéton. Bref, aujourd'hui, j'ai conscience de ce schéma et je refuse d'acheter une mobilette à mon fils, il attendra d'avoir le permis. Mais, pour que ce cycle se rompe, et qu'il n'accidente pas à son tour une personne en moto, je devrais travailler sur ces mémoires et briser ce cercle répétitif. (Le Li de Lionel veut dire "lier", "o" = au "nel" = né, ainsi, Lionel est lié au "né" et l'être qui est né c'est mon fils, poufff, cela en est époustouflant..).


Il s'avère aussi qu'il y a dans ma famille quelque chose qui tourne autour de la "réparation" au niveau de la maladie. Est-ce le fait que ma grand-mère avait la maladie "parkinson" et que cela nous a tous marqué? peut-être!!! ou est ce que cela vient de bien plus loin au niveau des Ascendants, je ne sais pas, tout est possible.. Mais, il s'avère qu'un enfant du Clan choisi une voie "médicale" en réparation à quelque chose. La maladie Parkinson de ma grand-mère a commencé à se déclarer petit à petit suite au décés de mon grand-père en 1970. Ma tante (l'ainée des 3 enfants de ma GM) était visiteuse médicale pour Sanofi, c'est à dire qu'elle allait de médecin en médecin pour proposer les nouveaux médicaments qui venaient d'être élaboré par la 1er industrie pharmaceutique de France. La fille de mon oncle (le 2ème enfant de ma GM) est devenue médecin généraliste. Et mon frère (le 2ème enfant de ma mère, cadette des enfants de ma GM) est devenu pharmacien. Il est vraiment dommage que les informations concernant mes arrières grand-parents maternels n'ont jamais pu être mis à jour, ma grand-mère maternelle ayant fui son domicile familial à la majorité de l'époque, elle n'en a jamais parlé à ses enfants. Il y a donc un trou noir sur cette partie de la famille. Lorsque je devais avoir une quinzaine d'année, ma grand-mère maternelle soumettait l'idée à ma mère que je cesse mes études pour que je m'occupe d'elle car un lien très fort nous unissait toutes les deux, et que j'ai toujours été très responsable à ce niveau-là, j'aidais ma GM dans la prise de ses médicaments, à marcher ou autre, j'étais sa "dame de compagnie". Aujourd'hui, je veux venir en aide à ceux qui en ont besoin, non pas pour devenir leur "dame de compagnie", mais peut être pour devenir ce baton sur lequel ils pourront s'appuyer pour commencer à avancer ou à redémarrer dans leur vie..

Par contre, en y réfléchissant bien, je me souviens que ma mère me disait que du côté de son père, donc de mon grand-père maternel, il y avait un membre de la famille qui était un grand chirurgien, monsieur "Quatremain" ou quelque chose comme ça..

Du côté de mon père, comme j'ai déjà dû l'expliqué sur un autre "post", on trouve un drame familial involontaire impliquant deux frères. (d'ailleurs, moi, j'ai un problème karmique/généalogique fraternel, que je vais devoir approfondir). Mon arrière-grand-père paternel aurait été tué accidentellement par son frère lors d'une battue de chasse. Mon GPP avait 18 mois lorsque cela s'est passé (2x 9 mois, il peut porter la mémoire du gisant, du père décédé). D'autant plus qu'il s'appellait François comme son père qui s'appellait Grégoire François. D'ailleurs, mon père aura hérité du 1er prénom "Grégoire" de son GPP et le fils à mon père portera ce même prénom Grégoire. Là, il y a une problèmatique ou un noeud comme vous voulez, qu'ils devront déméler si c'est leur souhait. Comme on appel toujours à soi des personnes qui viennent répondre à des mémoires ancestrales et problèmatiques, j'ai appelé à moi le père de mon fils qui a développé une maladie psychiatrique comme la schizophrènie. Or, cette maladie psychique pourrait répondre aux "facteurs systèmiques d'un meurtre" même involontaire (culpabilité) venant répondre à ma lignée paternelle. Je suis la première née, donc, je suis aussi en lien avec la lignée du père. En appelant à moi le père de mon fils, je demande inconsciemment à mon fils aussi de porter ces mémoires... ohlalalala...!!!! Son père a du développer sa maladie aux alentours des 12/18 mois de mon fils. Il faudra que j'amène mon fils plus tard à travailler sur lui à ce niveau-là, si je veux éviter qu'il reproduise la même chose lorsqu'il fera un enfant. 

Vous voyez, même si le père de mon fils n'est pas de ma famille, mon clan familial ma demandé inconsciemment de rencontrer une personne dont les mémoires sont similaires par raisonnance, afin que mon fils continue à porter les mémoires du Clan. 

Je crois que lorsqu'on commence à se pencher sur notre histoire passée, on fait de telles découvertes qu'on pourrait en écrire une encyclopédie. 

Je voudrais aussi rajouter quelque chose qui m'est revenu en mémoire lorsque l'on parle des "DOUDOUS" d'enfants. Le mien n'était pas un Lapin, ou Ourson, ou une poupée chiffon, mais un "oeuf en marbre". Symboliquement, il représentait mon doudou avec lequel je m'endormais, et avec lequel je me caressais la joue. Son marbre froid, comme le marbre qui recouvre une tombe, m'incitait à le couver et à le chauffer comme si j'avais été une "maman poule" qui couve son oeuf pour lui permettre d'éclore et de naître. Et si j'en juge par le lien transgénérationnel qui me liait à ma GM, fille de remplacement et moi qui portait les mémoires de son frère décédé à l'âge de 7 ans, par ce geste symbolique de l'oeuf, j'essayais de lui donner vie... Cela laisse pantois, n'est ce pas?

On pourrait, je suppose, trouver tous pleins de symbols, d'actes de vie et de comportements, preuves de mémoires transgénérationnelles, si l'on décidait de se poser et de faire une introspective de notre vie passé et de celle de nos aïeux, et si on avait les outils adéquates et nécessaires à porté de main pour comprendre les lois de "transmission inconsciente familiale".

Ce n'est pas toujours le cas, certes, mais "travailler sur soi", se remettre en question et chercher véritablement les causes à ce qui nous empêche d'avancer, c'est libérer un peu de nos ancêtres, un peu de nos enfants, un peu de nous jusqu'à la libération totale et complète.

Je vous souhaite donc à tous de vous poser avec toute votre histoire, tous vos aïeux, tous vos comportements, vos dires et votre vécu pour reconstituer le puzzle de votre CLAN familial, vous permettre de mettre en lumière les coins les plus retirés ou secrets de votre histoire pour vous permettre d'avancer et de continuer à évoluer...


Merci ;-)

Les prises de conscience pour évoluer..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article