La génération Uranus / Pluton en Vierge ou ceux qui ont entre 49 ans et 56 ans...

Publié le par Péris Angélique

La Génération Uranus / Pluton en Vierge

J’ai été sollicité pour que j’apporte mon éclairage à la génération Uranus / Pluton en Vierge qui a eu lieu pour Uranus entre 1962/63 et 1968/69 et pour Pluton entre 1957/58 et 1971/72. Mais nous ne parlerons que de la tranche de ceux qui ont ces deux planètes en Vierge et qui devrait avoir aujourd’hui entre 49 ans et 56 ans.

Nombre d’entre eux ont du mal à comprendre ce qu’ils vivent, certains ont l’impression d’être en immersion totale, d’autre d’être dans le flou, certains se sentent dépasser, perdu, ils ont l’impression de devoir se débattre à longueur de temps avec des énergies qui les dépassent complètement et totalement, ne donnant plus aucun sens à ce qu’ils vivent, certains ont l’impression d’être en apnée et tout cela, depuis que Neptune est rentré dans le signe des Poisson, donc, depuis février 2012.

Nous allons essayer de poser le décor et de déchiffrer pas à pas tous les acteurs en jeux afin de donner certaines clés à cette génération Uranus – Pluton en Vierge.

Des clés pour qu’ils puissent mieux comprendre leur cheminement, mais surtout pour les aider à passer ces caps difficiles et à aborder ces énergies de la meilleure façon qu’il soit.

 

Uranus a donc été découvert en 1781 avec un Soleil en Poisson qui met en lumière de nouvelles aspirations, inspirations, idéologies, avec une ouverture sur le monde plus réceptive.

Un Saturne et un Mars en Sagittaire, qui ouvrent sur des horizons profonds, constructifs et qui ont du sens d’un côté et dynamique, énergétique, aventureux et audacieux, de l’autre.

Et un Uranus en Gémeaux, qui donne une communication originale, intuitive, curieuse de tout et adaptable.

La révolution Française de 1789 arrivant peu après, Uranus s’imprégnera de cette période de révolution, d’imprévus, de changement rapide, immédiat et soudains, et de confrontation d’opinion. Liberté, égalité et fraternité sont des énergies qui correspondent entièrement à la vibration d’Uranus qui n’a que faire des codes et des dogmes, et qui a besoin d’exprimer ses idées en vue de faire évoluer les consciences.

Uranus est la planète de la transformation mais on peut aussi dire de la destruction car son pouvoir est explosif.

 

Pluton a été découvert en 1930 avec Uranus en Bélier qui est une énergie colérique, indépendante, sulfureuse, explosive.

Un Pluton en Cancer qui remet profondément en question les valeurs de la famille

Et un Saturne en Capricorne qui parle d’introspection, d’analyse, de patience, d’ambitions et de volonté de réussir.

La monté du nazisme en Allemagne en 1938 arrivant peu après, Pluton s’imprégnera de cette période sombre de l’histoire et de tout ce qui s’est passé pendant la seconde guerre mondiale, pouvoir occulte, sacrifice humains drogue, perversion, manipulation mentale, destruction ou annihilation d’un peuple…

Pluton détruit en vue d’une reconstruction. Planète de transformation, de métamorphose profonde, Pluton agit en profondeur et vient déterrer ce qui se trame dans les profondeurs de notre être, ce qui est inconscient, caché, psychique et émotionnel.

 

Neptune a été découvert en 1846 avec une Lune en Scorpion qui permet d’aller sonder les profondeurs inconscientes et cachées

Une Vénus en Vierge qui parle de sentiments intériorisés

Et un Neptune et un Saturne en Verseau avec le désir de se fondre dans la communauté, mêlant occultisme et mysticisme empreint d’un idéal concret.

C’est au XIX-ème siècle que son action s’épanouira avec l’émergence de penseurs, d’écrivains et d’œuvres emblématiques, tels que Victor Hugo, Zola, Marx… où se mêlent le romantisme sous toutes ses formes, la nostalgie, le fantastique, l’imagination, le rêve, l’illusion, l’inconscient ainsi que la recherche de la sagesse mystique dans les diverses religions et en Asie, entre autres, là où la spiritualité prend tout son sens.

Avec Neptune il y a un besoin d’élévation de l’âme, de quête absolue. Planète des mystiques, elle a besoin de communion avec l’ensemble corps-esprits et de fusion avec le Tout.

 

Le signe de la Vierge est un signe Féminin, un signe mutable, un signe de Terre. C’est donc tout naturellement que la Vierge déploiera ses qualités sur le sens du travail, du service, de l’humilité. L’élément Terre, lui donne un côté réfléchit, qui reste prudente, qui a besoin de se sentir en sécurité, et qui travaille pour récolter. Le doute l’accable souvent car elle a besoin que ce qu’elle fait, frôle la perfection. Elle a tendance à se limiter car il peut y avoir un sentiment d’infériorité, qui fait qu’elle ne prendrait pas toujours la place qui lui revient, ou en tout cas, qu’elle ne prendrait pas sa propre place. Il y a de la nervosité et du stress parce qu’elle s’impose un rythme de travail effréné. Elle décortique, elle analyse, elle est studieuse, appliquée, ses sentiments sont davantage intellectualisés, mais surtout, étant en analogie avec la maison VI, maison de la vie quotidienne, du travail et de la santé, son chemin est de se purifier pour reconnecter son corps et sa personnalité à son âme et ainsi parfaire la transformation qu’elle s’impose. Par cette mutation, elle est plus à même de pouvoir comprendre la nature humaine et de lui venir en aide pour la soulager et la guérir.

De ce fait, lorsque Uranus et Pluton ont transité le signe de la Vierge entre 1962/63 et 1968/69, ils ont conféré à tout natif nés sous ses influences énergétiques un esprit de concisions, subtil, original, cherchant à utiliser leurs aptitudes à la précision, notamment au niveau de certaines technologies. D’une forte concentration, pratique et concrète, une part d’eux-mêmes pouvait même mener de front leur univers professionnel quelque soit les déboires qu’ils pouvaient rencontrer. L’énergie d’Uranus dans ce signe de la Vierge, se voit obligé d’incarner le calme et le côté pragmatique de ce signe afin de pouvoir se confronter à n’importe quelle adversité et par cette patience sous-jacente, dépasser n’importe quels conflits qui pourraient se présenter à eux, avec un détachement émotionnel parfait. L’astrologie peut les attirer, car ils ont des capacités de réflexion intense et sont des chercheurs invétérés, qui n’hésite pas à comparer, analyser, décortiquer… Le seul inconvénient, c’est qu’ils devront par la même occasion apprendre à ouvrir leur cœur autrement que par l’analyse et l’intellectualisme afin de pouvoir ressentir l’énergie de cette science véritable comme un flux d’amour de l’autre et d’inspiration connecté qu’il faudra retranscrire ensuite par des mots. Ils peuvent être très attiré par l’alimentation, l’hygiène de vie, le corps, le bien-être en général, et certains seront même amené à faire ces recherches pour comprendre leurs maux et donner un sens à leur maladie.

Les natifs de Pluton en Vierge veulent sortir de la masse et s’élever au-dessus des contingences. Ils sont attirés par tout ce qui touche les médecines parallèles, tout ce qui touche les techniques de guérison du corps, de l’esprit et de l’âme, l’hypnose, le magnétisme, les minéraux, les plantes, la magie, l’occultisme… voulant rendre service parfois jusqu’à s’en perdre. Ils ont une âme de serviteur, soucieux d’aider leur prochain pour comprendre les lois de la nature humaine et du corps grâce à leur propre vécu et conscientisation. L’esprit permettra d’analyser en profondeur leurs propres obscurités et part d’ombre, alliant le raisonnement parfois à l’instinct, et d’un autre côté, une rage, une violence intérieure pourrait les envahir dans des émotions, des sentiments et des comportements extrêmes. Certains pourraient avoir l’impression d’avoir un volcan en ébullition à l’intérieur d’eux dont ils pourraient se méfier et qu’ils pourraient craindre qu’il se réveille leur faisant commettre des actes irréfléchis et irréparables. Ils n’expriment donc pas toute la puissance qui sommeillent en eux mais lorsqu’ils auront travaillé sur eux à guérir un émotionnel intérieur explosif, ils seront aptes à accompagner autrui avec des résultats sensationnels, car délivrés de toute projections, ils seront aussi alignés et précis qu’un laser. Ils ont donc des ressources insoupçonnées, un corps résistant, mais si Pluton est mal aspecté, ils peuvent développer quelques maladies. Il sera alors nécessaire pour eux, de travailler en conscience pour reconnecter leur corps à leur esprit. 

Ainsi, depuis que Neptune fit son entré dans le signe des Poisson en 2012, dans son signe de prédilection, puisque Neptune en est le maître, multipliant et augmentant ses effets, Neptune se mettait en opposition avec Uranus et Pluton, selon le thème de tout un chacun de cette génération de 1962 à 1969, bien évidemment.

Cela veut dire que toute cette génération mais aussi tout ceux qui ont des planètes personnelles, collectives et toute maison en Vierge, à divers degrés, ont ressenti les prémisses énergétiques de ce Neptune en Poisson. Comme Neptune est une transaturnienne, planète collective, il incarne l’évolution du peuple plus que des agissements individuels, même si en individuel nous en ressentons les effets, car tout ce qui touche une nation, une collectivité, un groupe, nous touche mutuellement par leur effet qui se dégagent sur la vie de tout un chacun. C’est ainsi que l’on peut dire que nous sommes tous reliés et que nous sommes impactés par toute une génération.

Ainsi Neptune transitait le 1er décan des signes des Poisson de 2012 à 2016, puis le 2ème décan de 2016 à 2020 et transitera le 3ème décan de 2020 à 2025.

C’est pour dire que toute la génération Uranus / Pluton qui ont ces deux transaturniennes dans le 1er décan de la Vierge et dont Neptune transitait en opposition avec elles, ainsi que ceux qui vivent cette opposition actuellement, dans le 2ème décan des poissons, ont pu ressentir des influences souvent difficiles à discerner et pas forcément toujours perceptible par des faits au quotidien, dans les domaines ou Neptune transitait dans leur thème.

Dans le 1er décan du Poisson, qui est un décan de l’ordre du physique, décan qui est influencé par l'héritage du passé karmique, beaucoup ont eu du mal à sortir de leur influence passée, d’autant plus que régit par la Lune, ce décan, mettait en lumière des émotions perturbatrices, des choses cachées ou enfouies dont Pluton provoquait en profondeurs et dont Uranus se chargeait de balayer. Leurs habitudes émotionnelles antérieures ont pu avoir de l’emprise sur eux, ne pouvant s'en dégager que lentement.

Dans le 2ème décan du Poisson, qui est un décan de l’ordre du mental, décan dans lequel Neptune transite encore jusqu’en 2020, et qui est régi par Saturne, il semblerait que des épreuves s’imposent pour mettre en pratique les connaissances acquises sur d'autres plans. Il s’agit de s’épurer pour retrouver ses pleins potentiels, c’est le décan de l’initiation. Ainsi, tout ce que l’on arrivera à révéler à soi-même avec Pluton et à transmuter avec Uranus, nous permettra de nous dégager de certaines habitudes karmiques anciennes et de nous en libérer.

Lorsque Neptune transitera le 3ème décan des Poisson de 2020 à 2025, qui est un décan de l’ordre spirituel, décan régi par Mercure, il nous sera demandé de mettre à profit nos capacités d’adaptation et pourquoi pas de devenir multidimensionnel. Ayant transmuté certaines choses passées, certains d’entre nous, pourront prendre un tournant majeur et transmettre la plus haute fonction d’Uranus, son enseignement visionnaire.

Ainsi, depuis l’entrée de Neptune en Poisson, la génération Uranus / Pluton en Vierge a pu se sentir plus sensible, plus réceptive, plus émotive, certains ont pu être proche du « miroir aux alouettes », ou utopie et illusion se mélange, d’autre se sont senti envahi par une vision idéalisée parfois exagérée, avec des erreurs de jugements ou des déceptions.

Tout cela engendrant certaines confusions dans les domaines de vie ou Neptune transitait dans leur thème, de la nervosité, peut-être aussi une certaine fatigue ou lassitude intellectuelle. Certain ont dû se battre pour ne pas perdre le fil de leur vie et pour ne pas sombrer dans l’échéance ou dans les abimes que leur tendait les différentes expériences que la vie leur mettait sur la route. D’autres ont rêvé, imaginé des réalisations de vie, qui dépassait l’entendement et qui s’avéraient irréalisables. Ils se sont sentis transporté par des idéaux tellement grand et puissant que la simple réalité de ne pas pouvoir les mettre en action, pouvaient jouer sur leur mental, les rendant morose, mélancolique, dépressif, peut-être en incapacité ou en échecs dans les domaines ou Uranus se trouvait en natal. La plupart d’entre eux, ont voulu comprendre les tenants et les aboutissants en se rapprochant du monde occulte, en donnant l’espace d’un instant leur pouvoir à plus « savants » qu’eux pour répondre à leur interrogation. Certains se sont senti attiré par la mort et l’au-delà, par la voyance, la médiumnité, les forces obscures… certains ont vécus des désillusions, jusqu’à déstabiliser leur vie et leur psychique, et nombres d’entre eux ont dû surmonter des obstacles difficiles. D’autres ont pu être tenté par une recherche de pouvoir avec Pluton sur une spiritualité distorsionnée, mort, renaissance, stress, anxiété, idéologie nouvelle, indépendance et libération… il appartenait à chacun de se désidentifier de certaines énergies villes et basses pour reprendre le contrôle de leur vie. Déséquilibre psychique, doute, dispersion, instabilité, dépression… certains se sont senti désorienté, à avancer à contre-courant ou se sont vu être dans un flou total attendant que leur vie change, qu’elle s’améliore, qu’enfin quelque chose de nouveau puisse leur arriver.

Utopie, rêve, illusion… un vent nouveau est attendu dans leur vie, car un raz le bol général joue sur le moral et sur leur vie qui fait que cette génération se cherche, que la plupart d’entre eux n’ont pas trouvé leur voie, et qu’ils vont toucher à tout pour enfin trouver leur véritable chemin, sans résultat certain de le trouver, car ils risque de se disperser dans toutes sortes de techniques, qui vont les faire douter de plus en plus, car cela ne viendra pas pour autant leur enlever le voile flou qui cachent leur véritable aspiration. A moins qu’ils se perdent dans des techniques qu’ils ont jugés intéressantes pour eux mais qui ne correspondent pas véritablement à la vérité de leur âme.

Pourtant le transit de Neptune n’est pas que flou, illusion et rêve, à celui qui veut comprendre les lois de la nature, et de l’évolution du monde, à celui-là, une possibilité de s’ouvrir à plus grand que lui et de se faire enseigner par la vie elle-même, lui est offerte, s’il inclut l’autre au même titre que lui-même, s’il fusionne avec le mouvement de la vie et se laisse guider par elle, sans contrôle, sans retenue mais avec le lâcher prise de tout être en recherche de lui-même et en quête de spiritualité.

Dans cet état d’esprit, la génération Uranus / Pluton en Vierge a les capacités de faire peau neuve, de transmuter et de renaître, si elle consent à se remettre en question, très profondément avec Pluton, pour se libérer des chaines sclérosantes avec Uranus.

Mais comment se remettre en question, travailler sur soi, lâcher prise lorsqu’on n’a plus rien à quoi se raccrocher, lorsque l’on est toujours dans le flou le plus totale dans sa vie, lorsque l’on ne sait plus quoi laisser partir dans sa vie, encore plus lorsque l’on a plus de travail, plus de mari, plus d’enfant, lorsque l’on ne sait plus vers quoi s’orienter ? Lorsque l’on a consenti à se libérer de tout ce qui était extérieur à soi ? Lorsque l’on ne sait plus quel deuil devoir faire pour pouvoir continuer à avancer ? Lorsque tous les jours ressemble aux précédents et qu’aucun vent nouveau ne vient égayer notre vie ?

De plus, cette génération Uranus / Pluton en Vierge, est née pour certain, avec Chiron dans le signe des Poisson et d’autre, dans le signe des Bélier.

Rappelons que Chiron est la blessure fondamentale que l’on est amené à vivre au cours de notre vie et qui nous colle à la peau, de par des mémoires karmique et transgénérationnelle, agissant inconsciemment dans les diverses situations de notre vie, et dont le but, est de trouver le « Chiron guérisseur » en soi, celui qui est en lien avec nôtre âme et qui nous demande d’aller vers notre Nœud Nord qui est la vraie direction à prendre.

De ce fait, avec Chiron en Poisson, certain expérimente l’état de victime ou de sauveur, le sacrifice, la souffrance morale ou physique, alors qu’il leur ait demandé de faire la différence entre l’aide portée à autrui et le sacrifice total de soi. Reconnaître les diverses possibilités en soi pour les utiliser dans un juste équilibre de donner/recevoir et s’ouvrir aux valeurs spirituelles.

D’autres, avec Chiron en Bélier, expérimente la compétition, la lutte mais surtout leur propre droit à l’existence, alors qu’il leur ait demandé d’expérimenter toute cette énergie qu’elle soit dynamique ou agressive de façon constructive, tout en assumant ce qu’ils sont et en l’incarnant enfin dans leur vie.

Tout cela pour vous dire, que quelle que soit les expériences de vie que vous vivez, aussi douloureuses quelles soient, puisque vous avez lâché tout ce qui était extérieur à vous, il ne vous reste plus qu’à vous retourner sur vous-même et à continuer à lâcher toutes valeurs, tout principes, toutes idées fixes, toutes pensées, tous comportements qui ne serait plus alignés avec la personne que vous êtes devenu, façonné dans votre cœur endurci par le temps, par ces aléas et ces souffrances.

 

Qu’est-ce que la vie peut espérer de vous à présent ?

Que tout ce qui est dissolu chez vous, ne soit pas dissolu en vain et sans raison.

Avez-vous compris pourquoi vous vous êtes désenchaîné de tout dans votre vie ? Avez-vous fait un travail intérieur de façon à comprendre que vous seul(e), êtes le créateur ou la créatrice de vos états, de vos actions, de vos comportements et de tout ce qui s’est joué dans votre vie ? Avez-vous compris qu’il ne sert à rien d’incriminer l’autre, lorsque l’autre n’est que le parfait miroir de vos états intérieurs ? Avez-vous bien regardé en face toutes situations, et avez-vous travaillé sur vos émotions ? Où après chaque expérience de vies douloureuses, êtes-vous resté dans un même climat psychologique incriminant l’autre et ses agissements ? Avez-vous cherché à comprendre vos déceptions, vos angoisses, vos peurs, vos doutes, vos blessures intérieures, pourquoi ont vous a trompé, pourquoi l’autre s’est éloigné, pourquoi vous avez tout perdu, pourquoi, pourquoi, pourquoi…

Avez-vous réussi à libérer la charge émotionnelle à l’intérieur de vous ? Pensez-vous que la vie se joue dans un jeu de rôle métro, boulot, dodo ? Ou pensez-vous que le but de tout cela c’est de permettre à notre âme de retrouver son intégrité et sa Divinité intérieur ?

Lorsque vous n’aurez plus rien à quoi vous raccrochez, vous serez plus à même de vous remettre en question et de travailler sur vous, pour finalement aller de plus en plus vers votre Nœud Nord, le chemin que vous devez emprunter qui est votre chemin de vie.

Alors, c’est sûr et nous l’expérimentons tous, mais pour pouvoir aller vers ce Nœud Nord (notre devenir), il nous faut travailler à libérer ce Nœud Sud (notre passé) et les qualités du Nœud Nord nous sont rarement données sans rien faire. Il nous faudra rencontrer nos parts d’ombres et les mettre en lumière, nous libérer de notre lignée transgénérationnelle, apprendre à vivre dans l’alignement de l’âme pour ne pas engendrer un karma, mais s’aventurer aussi à libérer toutes mémoires karmiques enfouies à l’intérieure de nous qui nous manipulent dans nos travers émotionnels.

Quel est donc le message pour vous Génération Uranus / Pluton en Vierge, mais j’aurais aussi envie de dire, pour toute génération confondue sur cette planète ?

C’est de nous libérer de toutes entraves qui nous empêcherez d’être nous-même, non pas en tant que Pierre, Paul ou Jacques, mais en tant qu’étincelle de Vie faisant parti de la conscience Absolue. Le but étant de faire évoluer l’humanité sur des valeurs spirituelles élevée, libérer nos âmes du cycle des réincarnations pour retourner dans le Tout.

Mais avant d’en arriver là, et puisque Neptune transite le signe des Poisson, pourquoi n’utiliserions-nous pas, son côté mystique pour nous aider à voir en la vie, un cadeau des Dieux, en élevant notre conscience au-dessus des illusions, tout en travaillant au recadrage de notre ego qui doit bien comprendre que le temps est venu pour lui de lâcher tout contrôle et de s’en remettre à notre part Divine. Pour cela, il nous faut travailler à l’ouverture de notre cœur qui avec toutes nos expériences douloureuses, n’ont fait que le fermer de plus en plus, le dessécher, et le rabougrir. Peut-être même que chez certain, symboliquement, il a cessé de battre et qu’énergétiquement, il ne vibre plus, qu’il est mort en même temps que tout ce qui est mort dans notre vie.

Mais cela ne se discute pas, ni ne se juge, c’est ainsi, et chacun fait de son mieux pour survivre dans cette jungle humaine.

Il nous faut donc nous reconnecter à notre âme, nous reconnecter à la vie, nous reconnecter au Tout et se laisser traverser par la vie à chaque instant mais surtout dans l’instant présent. En travaillant sur vous, petit à petit, vous retrouverez cette joie intérieure qui se reflétera sur votre vie extérieure, et qui vous amènera enfin à trouver cette paix et cette libération intérieure.

Il n’y a pas de miracle, pas de formule magique, personne ne viendra vous sauver de tout cela, vous seul, pourrez en venir à bout, si vous êtes prêt à affronter vos propres démons.

En transmutant tout ce qui vous compose et tout ce qui entrave votre devenir, en élevant vos vibrations, Neptune se mettra en accord avec votre Uranus et votre Pluton, alignant le corps (Pluton), l’esprit (Uranus) d’avec le cœur (Neptune).

Si rien ne se passe dans votre vie, si aucun changement positif n’arrive, si tous les jours se ressemblent, si vos ambitions sont freinées, vos projets remis à plus tard, limités, bloqués, vous obligeant à vous restructurer, à refondre les bases de votre être, qu’attendez-vous pour réagir ?

Si vous êtes devenue pessimiste, démotivée, insatisfaite, frustrée, n’ayant plus d’énergie, ni physique ni mentale, c’est le moment lorsque toutes les transaturniennes redeviendront Direct, de prendre de nouvelles décisions pour votre propre vie, et de commencer à mettre les premières pierres à l’édifice de votre tout nouvel être, à commencer par travailler sur vous ou à continuer sur votre lancée, pour enfin vous reconstruire.

Uranus redeviendra Direct le 7 janvier 2019, Neptune le 26 novembre 2018 et Pluton le 1er octobre 2018.

 

Génération Uranus / Pluton en Vierge, vous avez d’énormes potentiels en latence et les moyens de vous libérer, mais surtout de vous reconnecter à votre âme, il ne vous reste plus qu’à le conscientiser et à utiliser toutes les énergies ambiantes pour vous épurer intérieurement. Tout est possible à celui qui a foi en lui, qui sait désapprendre de ses croyances, qui arrive à se libérer de ses peurs et à dépasser ses limitations…

 

Voilà, nous arrivons au terme de cette capsule astrologique, qui je l’espère aura pu vous aider et vous donner l’énergie pour comprendre et pour agir.

Et puis, si vous avez besoin que l’on vous éclaire sur la partie spirituelle de votre vie, sur la façon de comprendre et de gérer vos émotions, je vous propose un accompagnement individuel sur ce que vous vivez. Ainsi, en allant sur le site de Ressourcea à la partie accompagnement, vous trouverez toutes les modalités nécessaires.

Tous les liens seront de toute façon notés en dessous de la vidéo.

Je vous invite également à likez ma vidéo si vous avez aimé ainsi qu’à la partager autour de vous. Vous pouvez aussi vous abonner à la chaîne mais aussi cliquer sur la cloche en haut, pour être prévenue dès qu’une vidéo sera en ligne.

Merci pour votre intérêt pour mes capsules astrologiques et à bientôt…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article